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Forums

Forza 2 : la démo est enfin là
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Bon j'ai testé, alors premier deception c'est avant tout la forte présence d'aliasing, qui gache un peu le tout, façon PGR3. Donc, ne vous attendez pas à une claque graphique, il n'y en aura pas. Cela dis c'est quand même fort jolis...

Sinon, la conduite est vraiment simulation. Beaucoup plus dure que PGR. Desactivez les aides et vous allez partir dans tout les sens... Surtout avec les R2.

Par contre ce qui m'a fait alluciner c'est les bruitages des moteurs, qui arrachent vraiment les oreilles. On s'y croirait presque ! Ca c'est vraiment un point positif pour moi.

Les dégats semblent desactivés... Ils sont visibles mais n'ont aucun impact sur la conduite.

Un autre bon point, c'est le temps de pénalité qu'on reçoit en cas de contact avec les bords ou les autres voitures (J'ignore si c'était présent dans les autres jeux). Donc plus de rentre-dedans il va falloir conduire sérieusement.

Donc pour moi ça s'annonce pas mal, bien que la démo soit extremement limitée niveau fonctionnalités (pas de customisation, pas de préparation..., un circuit)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Whaaaaa, j'adore!
J'avoue, comme tout le monde, graphiquement c'est un peu fadasse. Les voitures sont jolies mais presque trop brillantes (elles se salissent en course?). Reste le circuit à la modélisation parfaite (à mon goût (géométrie, relief, tout ça). Bref.

Mais à la conduite, bon sang!! J'ai fait mon kéké en désactivant les aides (sauf l'ABS), direction la première catégorie pour tâter la bête.
Zou, direct la BMW M3, et vlan, la course.
Alors déjà la conduite des propulsion est un véritable bonheur, elle s'avère passionnante déjà à ce niveau de bagnoles. Une bonne vieille M3 bien puissante et bien lourde n'est vraiment pas avare en sensations, et se conduit du bout des doigts.
Le contraste avec une Integra Type R, moins puissante, traction et légère, est absolument saisissant, les deux voitures permettent déjà d'envisager une même course sous des aspects totalement différents.
Si j'ai réussi à distancer l'IA sans mal à la première course avec l'Integra vive et rassurante, il m'en a fallu 4 pour dompter la M3 et enfin finir en tête "à la loyale" (comprendre : la peinture est même pas rayée).
J'm'en vais essayer la Subaru en 4WD histoire de voir.
Après je passerai aux catégories au-dessus.

La jouabilité au pad est à mon sens parfaite, il est tout à fait possible de gérer finement ses trajectoires, et mener la voiture avec précision (lors d'un drift par exemple). Bref, en attendant d'avoir une installation correcte pour l'accueillir, le volant n'est pas vital.
Pas de remarques particulières sur l'IA. Pas trop bourrine, mais elle lâche pas facilement en courbe, je l'ai vu faire quelques erreurs (départs ratés notamment, plusieurs fois). Les concurrents n'hésitent pas parfois à faire les vaches entre eux, avec quelques poussettes meutrières en sortie de virage (les enfoirés). Mais là le jeu doit être réglé en facile, on prend la tête sans grandes difficultés.

Ah si, un petit défaut. Les replays sont nuls. Les angles de caméra type "TV" sont à chier. L'award des plus beaux replays reste à Polyphony, avec beaucoup d'avance sur ses concurrents.
La télémétrie est un gadget sympa, mais pas vraiment utilisable en course vu l'encombrement sur l'écran. En replay c'est amusant, faut voir si ça sert vraiment à quelque chose dans le jeu complet.

Bref, j'achète.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Y'a que moi qui trouve que le bruit d'un gros coup de patin ressemble plus à un barrissement d'éléphant qu'autre chose ?

Sinon, oui, y'a bon.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Si, je m'étais fait cette réflexion en voyant les premières vidéos. Boarf, finalement ça passe pas trop mal dans le feu de l'action.

La vache, dans la dernière catégorie ça commence sérieusement à chauffer. Saleté de Corvette jaune là, j'étais derrière à attaquer comme un fou furieux, il m'a fallu 2 tours pour enfin passer devant dans la grande courbe avant le dernier virage (et encore, en frottant).
En tout cas, si l'usure des pneus est bien prise en compte dans la version finale, ça va être du sport ^^
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 283 msgs
Bof...

Dans le genre GT HD avec mon logitech G25 me refilent bien plus de sensations... Vivement GT5 ;)

Maniabilite sympa, vehicules bien modelises, mais : deformations toujours etranges (genre on tappe a 150 dans un mur mais ya juste la peinture rayee), l'herbe est plate et influe peu sur l'adherence, manque cruel d'"ame" a mes yeux. J'ai l'impression d'avoir essaye un nouveau jeu de voiture tres propre mais qui ressemble aux autres... Est on condamnes a voir des jeux de plus en plus beau mais sans grand interet a jouer?...

Je rejoins un avis, vivement CMR dirt, et PGR4 peut etre...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Marrant comme j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu ^^

mosso2000 a écrit :
deformations toujours etranges (genre on tappe a 150 dans un mur mais ya juste la peinture rayee),


Pas eu ce problème, quand je tape, ça tape parfois fort. Une petite erreur m'a poussé dans le mur à un moment, j'ai acrroché la voiture par l'arrière-gauche et ça m'a fait partir dans un tête à queue incontrolable à 130km/h dans lequel tous les cotés de la voiture ont tapé. Ma pauvre Porsche était piteuse après, complètement déformée, plus de pare-chocs, peinture totalement ruinée, etc...
Mais effectivement, là les dégâts n'influencent pas la conduite dans la démo...

mosso2000 a écrit :
l'herbe est plate et influe peu sur l'adherence,


Ah ben ça, essayes de te mettre en dérapage de travers dans l'herbe, à un endroit où y'a une petite allée bitumée, là tu devrais voir que y'a bien une différence d'adhérence. De préférence avec une voiture genre BMW M3.
Et à une certaine vitesse si tu as le malheur de mettre 2 roues dans l'herbe... En revanche, je suis d'accord pour dire que l'herbe ne ralentit pas des masses. On peut rater un virage et mordre franchement la verdure sans être trop pénalisé. Mais comme je l'ai dit plus haut, peut-être y'aura-t-il des modes de difficultés dans le jeu complet où on pourra régler ça.

mosso2000 a écrit :
manque cruel d'"ame" a mes yeux.


Question de goût, ça se discute pas.

mosso2000 a écrit :
sans grand interet a jouer?...


Oui mais là non alors. Faut quand même pas être 'xagère. Parce que si tu trouves que Forza n'a pas grand intérêt, faudra m'expliquer où tu le trouve dans un jeu comme GT (ou peut-être que tu ne trouve pas grand intérêt à GT non plus?)?! Puis c'est que la démo, y'a pas le mode carrière, ni la personnalisation des caisse par exemple.

mosso2000 a écrit :
Je rejoins un avis, vivement CMR dirt, et PGR4 peut etre...


Oui, enfin ils sont quand même pas à classer dans la même catégorie que Forza hein. PGR excelle dans l'arcade "fine", Dirt suit les traces de Rallisport Challenge. Mais entre 2 jeux d'arcade pure, et un jeu qui se veut être (au moins un peu) une simulation, y'a un monde. On conduit pas une F430 pareil dans PGR et Forza.

En tout cas ça a du bon de désactiver les aides. C'est impressionnant ce que l'on freine moins une fois l'ABS retiré! Et on s'arrêt vachement plus vite quand on est dans le bac à sable ^^
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 283 msgs
J'ai du mal a trouver Forza Motorsport 2 simu quand je le compare a GTR2 ou encore live for speed ;)
Oui oui ca derappe dans l'herbe mais pour de la "current gen" il serait peut etre temps de se croire vraiment dans l'herbe non? Pour mon histoire de choc je faisais reference a un choc frontal, qui devrait ruiner completement la voiture (je l'ai balancee dans le mur pour voir).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Pour la question de simulation, tu notera mon "un peu au moins" entre parenthèses ;)
Bien sûr que y'a des trucs plus pointus (ou encore Rfactor toussa), mais il faut penser à tous les handicapés du pad qui n'ont pas une bête de course (ni les accessoires) pour jouer dans de bonnes conditions à une vrai simu (j'en suis ^^). Et le fait est que c'est toujours plus proche d'une simu que TDU par exemple. Et Forza est très agréable sur ce point, car il reste pointu sans pour autant être élitiste.

Pour la question de l'herbe, j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu entends par là. En revanche ça m'intéresserait que tu développe, parce que je n'ai, justement, pas trop l'expérience des simu hardcore que l'on peut trouver sur PC.

Pour le choc... Erf, oui, effectivement quand tu fonce droit dans un mur à 200 à l'heure, il en résulte généralement une bouillie incertaine.
Le palliatif, c'est que dans Forza 2, du moins je l'espère pour la version complète, à défaut d'écrabouiller totalement ta voiture, elle ne pourra plus du tout rouler, donc abandon (dégâts des composants bien pris en compte, mais la modélisation de la voiture pas totalement fidèle au regard de ces dégâts en fait).

EDIT : après si on veut pousser les choses plus loin, c'est là où on peut regretter la plus ou moins mort clinique de GTR sur 360.
 
Smurf
Membre Factor
Membre 13 msgs
GTR sur 360 n'est pas mort, c'est juste que THQ n'est plus l'éditeur

Sinon perso je trouve ça agréable. C'est pas une claque mais ca se tient ( effet plastic des voitures moyens mais c'est peut être l'éclairage du circuit aussi).Nivo conduite c'est vraiment très sympa d'avoir des caisses qui réagissent complètement différemment et le pad réagit vraiment bien.

Assez content mais j'attends de voir les tests pour connaitre les différences avec la demo.
 
Forza 2 : la démo est enfin là

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