Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Forum Arrangé : Skyrim photoréaliste en 10 étapes
Niko
Nostrach !
Admin 13975 msgs
Vous n'avez pas grand chose à faire en ce gros dimanche après midi ? L'ami Aeio vous propose un atelier bricolage : sortez votre pinceau et passez un coup de peinture sur votre Skyrim en dix étapes.

On vous met quelques petits screenshots avant/après pour vous faire une idée.

Lire la suite sur le site : Forum Arrangé : Skyrim photoréaliste en 10 étapes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
Petite question, les screenshots qui sont passés hier de l'ENB, l'armure du joueur elle n'est pas native au jeu non ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 853 msgs
Elle venait probablement du mod Immersive Armors (puisqu'il le conseille dans le readme qui accompagne ses réglages ENB).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Voici le thread Skyrim du forum ENB:
http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=17&start=15160

Des tonnes d'ENBs différents pour trouver celui qu'on préfère.

Et le thread modding de CPC (pour tout le reste):
http://forum.canardpc.com/threads/80851-SKYRIM-Les-Mods-%2ALe-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-%C3%A0-modder-qu-a-jouer%2A-V2/page56
 
klownk
Membre Factor
Membre 202 msgs
Houla, vous n'avez pas fini. Des mods Skyrim juste pour l'améliorer graphiquement il y en a des tonnes (la plupart très bon). Modder ce jeu à l'heure actuelle va vous prendre plus qu'un après-midi.
Si ça vous intéresse vraiment (ça vaut le coup) jetez un oeil ici : http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.7#STEP_1
et utilisez ce mod manager (le meilleur) : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Je sais que c'est super con comme question, mais l'ENB là, pourquoi les développeurs ne l'embarquent pas dans leurs jeux, sur PC ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Parce que t'as des perf degeulasses.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ouais mais si c'est réglable/désactivable, pourquoi pas ?
Que bon, c'est quand même super répandu sur le net, donc c'est quand même pas si inaccessible que ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Parce que t'as des perf deguelasses.

En clair, sans langue de bois :
Le PC, c'est pas le support principal des jeux. Ils en ont rien à branler qu'il soit surpuissant. C'est un jeu console adapté avec une interface daubée, un équilibrage pour gogols et il exploite pas le hardware PC.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 853 msgs
klownk a écrit :
Des mods Skyrim juste pour l'améliorer graphiquement il y en a des tonnes (la plupart très bon). Modder ce jeu à l'heure actuelle va vous prendre plus qu'un après-midi.
C'est ce qui me décourageait justement, et j'ai été surpris de voir qu'on pouvait obtenir un résultat aussi impressionnant avec seulement deux mods (et deux mods très légers qui plus est).

C'est en partie ce qui m'a motivé à écrire ce guide.

Sinon merci pour le lien, ça m'a permis de découvrir la commande bDrawLandShadows=1 pour ENB qui ajoute des ombres au loin. Je l'ai ajoutée à mon guide.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1215 msgs
Et surtout autant on a plus de cohérence sur le machin amélioré, autant ça a beaucoup moins de charme. Ça ressemble à du ARMA tout con, ça perd le côté fantastique/mystérieux. Ça me ferait bien chier d'avoir tous mes jeux épurés comme ça.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 853 msgs
Perso, le côté fantastique et mystérieux, je le vois bien et , ou encore là (screenshots pris avec les réglages ENB dont il est question dans la news) mais pas où je ne vois qu'un filtre bleu dégueu.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 399 msgs
Hum. Sérieusement, je préfère nettement le premier screen. C'est le retouché ou l'autre ? Eclairage, rivière, douceur des nuages...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 853 msgs
Les screenshots de la news sont inversés, c'est pas avant/après mais après/avant.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1377 msgs
Aaah ok, c'est assurant parce que sinon... C'est donc ce que t'obtiens rien qu'avec ta version courte ? T'as essayé avec les packs textures (pas forcément les plus Ubers) à la place du dlc officiel ?

je vais peut être me lancer du coup...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
aeio a écrit :
Perso, le côté fantastique et mystérieux, je le vois bien et , ou encore là (screenshots pris avec les réglages ENB dont il est question dans la news) mais pas où je ne vois qu'un filtre bleu dégueu.

Ils sont magnifiques ces screens. Bien plus que celui de la news.
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Je viens de tester vite fait et je dois avouer que ça claque pas mal. Je suis sur un i5 2500k + GTX660 Ti (en seulement 1680 x 1050), et ça reste étonnement fluide. J'ai eu quelques bugs graphiques avec des fonds verts sous certains angles. Mais à part ça c'est du tout bon. GG pour ce pack aeio ! ;)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3717 msgs
Daz a écrit :
Ouais mais si c'est réglable/désactivable, pourquoi pas ?
Que bon, c'est quand même super répandu sur le net, donc c'est quand même pas si inaccessible que ça.


Bah si quand même un peu. 35fps avec une config pas si obsolète en 1920 et un peu d'AA ça commence à être un peu méga gourmand.

Imagine quand le jeu sort qu'il est relativement à la pointe des CG, Proc et quantité de ram... tu te tapes un jeu qui tourne à 20fps.

Faut pas oublier une chose aussi, c'est l'ensemble des points qui font qu'un ENB claque la bouche (mods + nouveau contenu etc). Refaire toutes les armures de Skyrim ça doit prendre un certain temps. Ils ne vont pas faire ça rien que pour la plateforme PC.
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Knibal a écrit :
GTX660 Ti


Encore heureux que ça reste fluide... C'est quand même un moteur qui tourne sur X360/PS3.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
__MaX__ a écrit :

Refaire toutes les armures de Skyrim ça doit prendre un certain temps. Ils ne vont pas faire ça rien que pour la plateforme PC.


Ecoute, là je suis pas d'accord.
Pour moi c'est prendre le problème à l'envers.

"Avant", les jeux PC avaient des textures de jeux PC et les portages consoles se tapaient les textures soupes dégueulasses.

Skyrim est un jeu injouable sur PS3 (cf digital foundry) et un truc très mauvais sur x360. Le jeu est multi mais c'est un jeu qui tourne correctement que sur PC.
Pourquoi ne pas faire un superbe boulot pour le PC et le dwongrader sur les consoles ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
Communauté