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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
BeatKitano a écrit :


Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...
Pour l'instant on établi se qu'on veut, ce que les gens attendent du remake, etc. Et vu qu'on fait ça sur un forum c'est un peu normal qu'il n'y ait pas plus d'activité.
Et je pense aussi que tout le monde est conscient du fort taux d'echec du projet. Mais pour l'instant on a rien commencé du tout.

Sinon on fait prévoit quelle résolution ?
Si les chiffres de D-Kalcke sont exactes on a ni une résolution de 3/4 ni 16/9, mais du 7/8.
Est-ce qu'on garde ça et on place des bandes noirs sur les coté ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Je viens de lire ca topic avec intéret. Si le projet se fait, j'aimerai mettre ma pierre à l'édifice.
Par contre, je suis un gros conard, donc je commence direct.
Dans un plateformer 2.5D, il est très difficile de bien le régler pour avoir un feeling de qualitée. Mais genre, très difficile. Les raisons sont multiples : le système d'anim, l'impression de flotter, etc etc
Donc je conseillerai de le faire en 2D, avec de la belle 2D vecto, on arrive assez facilement à un résultat plus que convainquant.
Tiled, très bien !
Unity3D, pour faire un truc pas en 3D, je déconseille quand même. Un remake de flashback, c'est de la technologie assez simple, je conseil le framework XNA totalement fait pour ça. Ca permet de faire une joli version PC/XBOX, et encore mieux, ZUNE

PS : j'ai un peu d'xp en plateformer 2D, et en jeu vidéo en général. Comme je disais plus haut, si le projet se lance, I'm in!
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Nom d'une putasserie !
Je propose mes services pour tout ce qui touche au graphisme -logos, interface etc- et à la direction artistique. Mon portfolio est dispo là-dessous si vous n'avez rien de mieux à faire.
Quelques travaux en rapport avec le jeu video :
http://www.brica.fr/tp-special-deluxe
http://www.brica.fr/fishtank-games
http://www.brica.fr/quantic-dream (un jour j'ai serré la main de David Cage, c'était un vendredi. Elle était moite)
http://www.brica.fr/wp-content/uploads/2011/07/Intégrale-Pigeon-PAGE-3D3.jpg

J'ai bien envie de me pencher dès que je peux sur une refonte du logo. Nom pas qu'il soit ridicule (on a connu mille fois pire à l'époque… genre logos chromés avec reflets désert/ciel, même si chez Psygnosis ça avait un certain cachet) mais la typo pourrait avoir une meilleure gueule tout en restant dans le même esprit.

Et la musique me tenterait bien (certains morceau ont salement vieilli, alors que par exemple la musique du menu mériterait juste un petit lifting si on considère la version amiga). Logiquement les versions pc ont des fichiers midi de chaque piste, ce qui donne déjà la structure du morceau sans avoir à tout rejouer. Cela dit rien n'oblige à faire du copier-coller pur et simple, mais par respect pour l'original il faut qu'on sente la filiation.
On pourrait presque trouver quelques sonorités allant dans cette direction ici (la partie rythmique "retro8bits" très présente, dans la veine d'un Portal2, puis les nappes à la Blade Runner…) http://www.brica.fr/unstable-wavetable
En tout cas il faut éviter l'horreur HardFM de cette intro : http://www.youtube.com/watch?v=zYctvyRMNcs
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
Justement le logo chromé c'etait fait expres, pour rester dans l'esthetique debut 90's.

Et attention aux dérives arty. Je serai plus pour rester dans les codes des grosses prod actuelles (en gardant le coté 90's), plutot que d'aller vers une esthétique "indie".

Et pour le son, pareil, perso je ne veux pas de sonorités vintages, à l'époque ils n'avaient pas le choix, maintenant, avec quelques VSTi qui vont vien, on peut sortir des ziks à la Deus Ex avec son laptop. ;)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
J'ai refait le logo d'origine justement parce que je trouvais qu'il passait encore pas trop mal, la font fait très "90" mais d'un autre côté ca passe bien...
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
Moi le projet m'interesse si il se lance :) Programmation en C/C++ et maths/mecanique (transformations, gestion de camera) si besoin.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
CuberToy a écrit :
J'ai refait le logo d'origine justement parce que je trouvais qu'il passait encore pas trop mal, la font fait très "90" mais d'un autre côté ca passe bien...


Oui carrément.

Apres ya plusieurs fonts utilisées aussi à l'époque, plus compactes et plus carrées.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Comme le suggère Beat, faudrait ouvrir un repo histoire que vous puissiez travailler ensemble.
Un chan IRC, ça serait pratique, aussi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
kmplt242 a écrit :
Avant de faire une roadmap, faudrait,deja savoir qui bosse sur le,projet et avec quels,outils/pipeline etc.


Ca doit faire partie de la roadmap. Avoir une équipe "de base" avec les roles definis pour la fin du mois, définir les outils selon les compétences de chacun une semaine plus tard. Sinon (si tu décides d'être à la tete du truc), tu vas te retrouver dans 3 mois à parler dans la vide de ce qu'il faudrait faire.

Sérieusement, c'est la base de tout. Parce que là parler du logo, ca me fait halluciner. Pourquoi pas parler des crédits de fin et du mode de distribution tant qu'on est. Et on peut redessiner le comic fourni dans la boite aussi ! (enfin bref :)

Je veux bien filer un coup de main sur le rendu des cinématiques et des décors, vu que c'est mon boulot à la base.
http://vimeo.com/18278581

J'ai une petite expérience de gestion de projet (www.faforever.com, d'abord seul puis 4 personnes sur 7 mois), et de part mon boulot aussi (vu que je gére mon équipe).

Mais ca m'intéresse aussi de participer éventuellement au code du moteur (c++/python/lua whatever).
J'ai aucune expérience là dedans niveau jeu, mais je pense avoir des bases solides pour tout ce qui est matrices de transformations et détection de collisions (encore une fois, de part mon boulot). Et j'ai codé quelques moteurs physiques en flash il y a ... houlà, 10 ans maintenant.
XNA me parait le choix le plus évident effectivement si je peux donner mon avis.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Ha, et il y a surement moyen que je persuade un ou deux animateurs de faire quelques cycle de course/marche/saut...

Mais tel que je vois le truc, faudrait se concentrer à faire, par exemple, le premier niveau correctement (ou meme une petite portion), et avec ça voir ce qu'on peut faire en restant dans la légalité.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Un petit mumble tous ensemble ce WE me semble une bonne solution
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
Plop!

partant si vous avez besoin de visuel de tout type, texture, sprites, props etc ...

je code en java niveau amateur, et j'ai déjà touché au c et c++.

mon book y as des exemples d'un peu de tout.



sinon d'un point de vu gameplay c'est plus au niveau des controls très raides avec beaucoup d'appuie touche pour peu d'action qui nécessiterai une retouche a mon avis.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Quelqu'un a pensé à demander un coup de main à guillaume descampe et son poto qui traine sur factor, ça pourrait être de bonnes ressources pour l'équipe
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Par curiosité, légalement vous avez le droit de faire cela ?

Il n'y a pas des droits qui appartiennent à quelqu'un ou un éditeur sur ce jeu ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Quelqu'un cherche un producer (rires) ? J'ai un peu d'XP sur 2-3 jeux de plateforme 2D, je suis assez fort pour faire bosser les autres (et partager mes mauvais goûts), et surtout spammer les boîtes mail avec des messages du genre "k thx", "ASAP", ou "avec la PJ c'est mieux".

J'ai aussi en ma possession un objet assez rare, le CD 2 titres des versions orchestrales (avec des sons presque indus') de la musique du jeu, le même que là : url. J'avais dû gagner ça via un concours dans Player One ou un truc du genre.

Sans rire ce remake c'est une chouette idée, mais rien qu'au niveau graphique, sans le style super cool de la rotoscopie, les petits effets de lumière et les douilles qui sautent quand Conrad tire, les sauts avec les bras qui moulinent... ce ne serait plus Flashback. Franchement je serais pour carrément laisser tomber la 2.5D à la BC Rearmed ou Trine, qui ont un rendu générique et paradoxalement sans relief AMHA. Bref, autant coller à ce qui faisait le charme de l'original, en rajoutant des trucs chouettes (plus de jobs en ville, un deuxième wagon au métro...), et une résolution qui oblige pas à jouer en mode timbre poste.

Enfin je dis ça, je dis rien, hein...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
J'essaye de récapituler de ce qui se dégage des premiers posts, déjà les volontaires :

kmplt242 : design/DA
The Real Phoenix : graphiste
Feed : code
MaloneXI : graphiste
Muchacho : code
CuberToy : graphiste en renfort
BeatKitano : texturing, modelisation/sculpting, illustration
Echoes : code
Paulozz : code
tapioca : graphiste
sfabien : code
Ze_PilOt : gestion projet, code, rendu
tetedebug : graphiste
SerialCleaner : producer

Visiblement, ça partirait plus sur de la 2D que sur la 2.5D.

Il semble y avoir pas mal de voix qui convergent sur le framework XNA. D'autres avis ?

Concernant la portion de niveau à faire, je dirais plutôt les 3 premiers screens qui résument pas mal le gameplay (2 robots à détruire, 1 objet à ramasser).

Concernant la réutilisation de REminiscence, je trouve ça hasardeux dans le sens où je trouve que la jouabilité a mal vieilli, ou alors c'est moi.

Vardemis : ben, à priori, tant qu'il y a rien de sorti, c'est pas illégal.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
Faudrait que je me renseigne sur le XNA, concrètement ça se passe comment niveau graphisme 2D ?

Moi ce qui me fait peur avec la 2D vecto, c'est qu'on tombe dans un truc style Sonic 2 Hd tout lisse ou pire SF2 Hd...

Le ubi art c'était pas sensé devenir public ?
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Concernant les questions de droits, je pense que tant qu'il ne s'agit pas d'un objet commercial et qu'on ne distribue pas gratuitement de matériel copyrighté il ne devrait pas y avoir de souci. A plus forte raison tant qu'on se contente d'en parler sur un forum de croulants nostalgiques.

Sur ce point le plus simple ce serait de demander directement à Mister Cuisset en fait. Je veux bien le pinger sur LinkedIn, en tous cas ça mange pas de pain d'essayer. Ce serait peut-être l'okaz de savoir si cette jolie utopie ne s'apprête pas à entrer en collison frontale avec le "Flashback Origins" qui serait au four (ou au frigo ?) du côté de Vector Cell.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2740 msgs
Statuer sur la résolution, scrolling? (level design à changer car les fonds ne sont pas tous continus)

Sinon en programmation il y a unity3d pour de la 2.5D et Construct pour de la 2D (à la Konjak).
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
kmplt242 a écrit :
Le ubi art c'était pas sensé devenir public ?


De ce que j'en ai entendu de gens d'Ubi, Ancel avait vraiment envie de le filer mais côté management quelqu'un a dû (légitimement d'une certaine façon) poser la question de "mais pourquoi on donnerait ce truc là ?". D'autant que licencier un framework c'est tout un imbroglio, rien qu'au niveau juridique, sans parler du support, etc... et je pense que personne n'a envie de déployer ce type de moyens. Enfin on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (mais souvent si quand même).
 
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MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
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(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
thedan
(09h48) thedan DukeFreeman > pareil, j'ai aps developper et dans une tribune c'est chaud. Mais bon quand meme 10 fenetres tout ça meme meme si ça sert à rien techniquement je trouve ça fortiche
CBL
(01h50) CBL Ca ne bouffe ni CPU ni GPU
CBL
(01h50) CBL Si tu n'interagis pas avec rien ne se passe
CBL
(01h49) CBL (01h20) DukeFreeman > Chaque "fenetre" est en fait une texture dans le monde 3D
Crusing
(01h49) Crusing DukeFreeman > y'a déjà un module wireless pour Vive, donc c'est déjà viable
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman Apres oui c'est encore imprecis, loin d'etre tres fluide, mais perspective d'avenir alléchante (meme si perso je me demande si ils gagneraient pas en déportant les calculs les plus lourd sur une machine, du wifi ? quel débit/latence serait necessaire ?)
DukeFreeman
(01h20) DukeFreeman thedan > moi ce que je trouve fort c'est surtout qu'il y a une bonen quinzaine de fenetre et appli "holo" lancé sans faire crasher le bousin. Faut bien se rappeler que le casque Hololens est autonome, y a pas de PC derriere. Le casque fait TOUT.
thedan
(00h13) thedan choo.t > Crusing > Non mais fluide car la capture sur le hollens est à 24images/seconde... En vrai, le mec dit affirme que tout tourne parfaitement à 60 fps.... Et je suis consoleux ET pc donc crusing, on se renseigne avant !
vendredi 13 janvier 2017
noir_desir
(23h17) noir_desir les jeux "gratuit" de la switch seront dispo que pour 1 mois, ensuite il faudra passer à la caisse... Ils sont fort nitendo
Crusing
(21h05) Crusing choo.t > Tu sous estimes le seuil de tolérance des consoleux :3
choo.t
(20h53) choo.t thedan > Fluide ? Tu déconnes.
thedan
(20h29) thedan streaming xbox sur hololens avec un environnemnt virtuel tout autour... Meme si n peut ne pas aimer, je trouve que le tour de force technique est assez fou : [youtube.com] c'est fluide !
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