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Flashback HD, le projet des vieux aigris.
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Skizomeuh a écrit :

À voir si les plans d'ensemble reflètent une cohérence ou s'ils ne spoilent pas trop. Dans la ville sûrement mais dans la jungle je sais pas. Faudrait trouver des images juxtaposant les écrans dès différents niveaux.

Sinon la première étape serait déjà de coder la grille et les mouvements.


Je pense qu'il faut garder un système de plans fixes, ça fait parti du gameplay original, tout comme Oddworld, où tu sais pas ce qui t'attend et t'oblige à avancer prudement.

Par contre on peut très bien faire le niveau en entier, et faire un système de caméra qui reste fixe mais qui scroll dès qu'on passe à la case suivante, mais bon j'y connais rien en prog et je sais pas si c'est faisable...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Arf, mollo, j'ai entrainement ce soir, j'aurais pas le temps de passer des heures dessus ^^.

Tu peux te contenter d'un ou deux écrans pour commencer. Tu peux mettre plusieurs layers (back/foreground), c'est géré normalement.
Et tu peux rajouter un layer pour les collisions (le sol, les murs et les plateformes).
Quoique dans ce cas, il semblerait que les collisions soient des propriétés direct du type de tile, bref, comme tu veux.

Quant à la caméra, tout est faisable. En fait, en prog, à peu près tout est faisable, c'est qu'une question de temps et de complexité.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Euh, j'adorerai aider (et je touche a pas mal de trucs, 3DSMax, Toshop)... le blem c'est que je suis forcement moins bon que ceux qui sont déjà sur le projet (voir même pas bon du tout en fait, je sais pas, j'ai jamais rien vraiment produit durant toutes ces années)...

Après si il y a des demandes spécifiques (pour tout ce qui est graph, pas code), je peux dépanner si il y a besoin... En fait c'est surtout que j'aimerai dépanner :p

Genre si vous avez besoin de prop, ce genre de truc. Vous mdonner un nombre de poly a respecter et jvois ce que je peux faire... (comme ce que j'ai pu faire sur des mod parfois, genre Stargate Special Unit ou j'avais aidé a faire les symboles de la porte).

Pour le moteur y'a eu une décision de prise ? Unity me semble parfait pour un tel projet...

Faudrait aussi quelques artworks avant de se lancer, voir quelle est la DA choisie etc... que tout le monde soit en accord sur l'univers que vous cherchez à reproduire.

Aussi, question physique, des idées ? Ou tout par animation (les belles animation fluide feront evidemment la différence. Rien que le mouvement de la veste quand le perso court, ça doit être au poil de cul).

EDIT : Et comme la je me fais chier, bah jvais faire le logo du jeu en vecto... sait on jamais)

EDIT 2 : Je me demandais aussi, niveau cinématiques, vous comptez faire quoi ? 2D ? 3D ?
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Echoes a écrit :
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?


:)
Carrément, suffirait de reprendre les tiles de base d'amper :)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Va pas être pratique s'ils veulent faire de la 2.5D...

EDIT :

http://cubertoy.free.fr/flashback_hd/Flashback_HD_logo.png

Voilà, jsais pas si c'est bien fait ou quoi que ce soit, mais c'est fait... Ca sert pas à grand chose, mais je m'ennuyais et ca m'a occupé :p

Vous trouverez une version png noir, un psd avec les tracés (et le titre original). Jvoulais faire avec Illustrator, mais le bousin se ferme quand je l'ouvre. J'ai tout de même exporté en ai, mais je sais pas ce que ça donne au final :
http://cubertoy.free.fr/flashback_hd/
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Echoes a écrit :
Sinon vous avez pensé à prendre la version open source du moteur de flashback (REminiscence) et juste le modifier pour mettre des graphismes HD ?

Vu que y'a une majorité de graphistes, ça serait peut être le plus simple, non ?


Ah bah voila parfait, comme ça j'ai rien à faire ^^
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
CuberToy a écrit :
Va pas être pratique s'ils veulent faire de la 2.5D...


Ils feront bien ce qu'il veulent, ok c'est plus chouette en 2.5d, mais la quantité de travail nécessaire est autrement plus importante qu'une améliorations de textures existantes.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Ah au passage, ça me tente bien de participer, c'est un bon souvenir Flashback :)

Niveau compétence, moi c'est la prog, C/C++, Java. Mais pas des masses d'XP en prog de jeux vidéo (mais ça peut être une bonne occasion d'en acquérir).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
J'ai extrait les data des disquettes de Flashback, par contre j'ai pas réussi à lancer REminiscence, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
D-Kalcke a écrit :
J'ai extrait les data des disquettes de Flashback, par contre j'ai pas réussi à lancer REminiscence, la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt.


J'ai choppé les datas de la version disquette ici url et ça marche sans soucis.

Tu copies bien le répertoire DATA (et pas juste les fichiers qui se trouvent dedans) dans le répertoire de REminiscence ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Echoes a écrit :


J'ai choppé les datas de la version disquette ici url et ça marche sans soucis.

Tu copies bien le répertoire DATA (et pas juste les fichiers qui se trouvent dedans) dans le répertoire de REminiscence ?
Oui oui, c'est les données de la version Amiga, par contre.
Mais bon, c'est pas comme si j'avais pas WinUAE pour le faire tourner.

EDIT : je viens de prendre les données de la version PC, et ça marche, alors que dans le readme il dit bien que les données amiga marchent...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
D-Kalcke a écrit :
Oui oui, c'est les données de la version Amiga, par contre.


you need the original DOS version data files and, optionally, the Amiga music modules.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
README de REminiscence a écrit :
You will need the original files of the PC (DOS or CD) or Amiga release.
If you have a version distributed by SSI, you'll have to rename the files
and drop the 'ssi' suffix (ie. logosssi.cmd -> logos.cmd).


Apparament la version Amiga a l'air d'être supporté. Mais après peut y'avoir un soucis au niveau du nom des fichiers.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ah au fait, j'ai joué à la version Amiga et à la version REminiscence, et bien c'est pas juste avec des graphismes revus et corrigés que ça va être plaisant à jouer, d'ailleurs, c'est avec la jouabilité que j'ai le plus de mal, pas les graphismes.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Comme c'est mimi tout cette excitation pour un projet qui va aboutir sur 3 models et 2 artworks... :)

Néanmoins bon courage, encadrés par Zaza qui a su chapoter la v4 de main de maitre, ça devrait rouler 8
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Si vous voulez que ca ai une mini chance d'aboutir, la premiere chose a faire c'est de définir une roadmap et un planning avec des deadlines a respecter.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Si vous voulez que ca ai une mini chance d'aboutir, la premiere chose a faire c'est de définir une roadmap et un planning avec des deadlines a respecter.


Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Avant de faire une roadmap, faudrait,deja savoir qui bosse sur le,projet et avec quels,outils/pipeline etc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
BeatKitano a écrit :
Vu l'enthousiasme général je pense que c'est même pas nécessaire...

Ca dépend, ne se sont exprimés ici que les gens qui ont les idées et les compétences j'ai l'impression.
Je n'ai ni les unes ni les autres, pourtant ça m'enthousiasme plutôt votre machin là.
 
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(19h47) Khdot :(
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samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
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Yolteotl
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Yolteotl
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(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
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MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
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(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
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(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
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(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté