Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Feedback Triple screen / Vends deux moniteurs 27" 190€ l'unité.
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ca faisait longtemps que je voulais franchir le pas, principalement pour les simus auto donc il y a 1 mois ou plus, j'ai craqué mon slip et je me suis monté un triple screen avec des écrans de 27".
Soit 1m80 de diagonale :]

Quand un jeu tire parti du triple screen et adapte son fov en conséquence, c'est incroyable. On est immergé et c'est génial tout simplement.
Exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=ekdSD-9UVLg (désolé pour la qualité).

Sauf qu'en fait, ce véritable support des 3 écrans il n'existe que sur les simus auto. Donc une poignée de titres.
Exemple maintenant sur un jeu de F1 qui ne supporte pas le triple screen http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gWN2vfFlZHs&t=97
See the difference ? Ca doit sauter aux yeux.

La réalité du triple screen, c'est que pour 99% des jeux, l'écran central affiche la même chose qu'en mono screen et les deux écrans d'à côté n'affichent que "du décor" qui ne sert qu'à immerger.
Donc en fait ce fameux décor on ne le regarde jamais vu que le fov est unique et est le même qu'en mono screen donc on ne regarde que l'écran central, l'experience n'est pas vraiment changée. On est juste plus immergé.
Exemple ici (ou sur la 2eme video du jeu de F1 postée au dessus) : http://www.youtube.com/watch?v=LdaNaLSmz6Y Si vous cachez avec vos grosses mains les deux écrans latéraux, on a la même affichage qu'en mono screen et les écrans latéraux ne servent à rien, quand on joue on ne les remarque pas spécialement.

Donc le 1er soucis, c'est que 3 écrans n'apportent pas grand chose sur l'appréhension de l'univers vu que le fov n'est pas réparti sur les 3 écrans comme on pouvait le voir sur la video de project cars, au final on est uniquement focus sur l'écran central comme en mono screen.

Et le 2eme soucis est le pire, celui qui tue l'immersion. Celui où on comprend que sur les jeux qui n'ont pas un vrai support il ne faut surtout pas regarder les bords extérieurs des écrans latéraux....
En fait comme on est sur un fov prévu pour un écran, ce qui est affiché sur les extérieurs devient de plus en plus déformé et les proportions deviennent parfois DÉGUEULASSES
exemple sur cette video qui n'est pas de moi http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9XOlTF95LTQ&t=194 plus le personnage est excentré, plus c'est à vomir. Certes en réglant le fov ingame on peut atténuer l'effet mais il est toujours, toujours et toujours présent. Sur tous les jeux.

Donc j'ai ça http://www.priceminister.com/offer/buy/125059771/philips-273e3lhsb-00-e-line-273e3lhsb-ecran-plat-lcd-27-matrice-active-tft-resolution-1920-x-1080-luminosite-300-cd-m-contraste-1-200-1-20-000-000-1-dynamique-temps-de-reponse-3-5-ms-ecran.html#sort=0&filter=10
à vendre en deux exemplaires, 190€ l'unité. Je peux pas faire mois cher.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Malgré tout, je tiens à préciser que oui c'est plus immersif, oui c'est cool. Sur oblivion, ça reste un vrai plus (si on ferme les yeux sur les défauts cités, notamment la déformation de l'image), sur GTA4 c'est sympa aussi (même défaut toujours).

Mais faut aussi reconnaître que 3*27" chez soit, ça prend de la place. Et "socialement", ça fait un peu bizarre dés que t'invites quelqu'un.
Peut être que certains s'en foutent, moi pas.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
On en revient toujours à la même conclusion : "les jeux ne sont pas pensés pour le triple screen"

De mémoire, je ne connais que Burnout Paradise et Saint's Row 3 qui aient été conçus pour. J'aimerais savoir s'il y en a d'autres.

Question, avec deux écrans, est-il possible d'utiliser le second comme "rétroviseur" sur les jeux de courses ou les FPS ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ba non, les jeux ne sont pas pensés pour.
Quand tu lances un jeu en tri-screen, la seule diff avec du monoscreen dans le menu option, c'est l'apparition de la résolution 5760*1080 mais t'as rien d'autres en plus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ash_______ a écrit :
Mais faut aussi reconnaître que 3*27" chez soit, ça prend de la place. Et "socialement", ça fait un peu bizarre dés que t'invites quelqu'un.
Peut être que certains s'en foutent, moi pas.


LOlwut ?
QU'est-ce que t'en as a foutre de ce qu'en pensent les autres ? T'achêtes du matos pour ton confort personnel ou pour briller en société ? Si c'est le second t'aurais mieux fait de te prendre un Imerde...

Plus serieusement: le multiscreen (>2) c'est a réserver aux malades de la course qui font des runs réguliers ou aux gens qui s'en servent pour des activités qui nécessitent plusieurs informations en même temps. Du coup je comprend pas bien pourquoi tu veux revendre (si c'est que pour la place ok, mais du coup je rigole un peu intérieurement avec ton interpelation sur la tribune a propos de tes 1m80 d'écrans ; )
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai beau ne jouer qu'à Iracing et principalement des simus qui gèrent parfaitement le triple screen, je suis moins performant avec (je perds tous mes repères) et au final ça ne change pas le plaisir que j'ai sur ces jeux.

Donc même bien supporté le triple screen ne m'apporte pas suffisamment. Je préfère rester avec un écran.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 782 msgs
Perso, je ne peux plus me passer de triple screen sur énormément de jeux, de voitures, FPS, Stratégie, TPS...

Même sur Fifa c'est juste excellent : on voit presque tout le terrain en permanence. J'ai hyper du mal qd je reviens sur un mono écran, même énorme : j'ai carrément enlevé le radar chez moi, alors que c'est indispensable de voir les appels...

Enfin j'suis étonné que t'ai si vite jeté l'éponge. Moi j'ai compris que j'étais accro quand un de mes écrans est tombé en panne: bah ça change la vie de voir moins large.

Les jeux pas prévus tout ça, je pense que t'abuses un peu. Il existe bcp de solutions, et j'ai rarement rencontré un jeu qui ne voulait pas se lancer. De souvenir là comme ça, juste MS Flight. Je faisais barre d'espace, ça perdait le focus et ça aller sous windows... un jeu MS... lul.

Et graphiquement, ouais y'a des glitchs, mai pas si notable. Les déformations peuvent faire bizarre à l'extréme, mais franchement :

http://www.youtube.com/watch?v=X1pk18FXemI
http://www.youtube.com/watch?v=K98eaQlTDKA
http://www.youtube.com/watch?v=ENqjroK9UbE

La vidéo MP3 Cutscene montre bien la différence mono/triple. Tu vois que y'a des jeux prévus pour :)

Et y'a même un soft qui centralise des patchs, comme pour Mass Effect, ou même Fifa, mais je préfére sans (l'UI est réparti sur les 3 écrans sans le patch, c'est juste trop bien : rien au milieu! )


Et le côté social: je suis heureux d'être moi des fois (et j'ai jamais fais fuir quiconque de mon appart à cause de ça) (j'ai même eu des femelles impressionnées, j'vous jure) (mais c'était peut être pasque j'étais à poil en même temps)
 
Feedback Triple screen / Vends deux moniteurs 27" 190€ l'unité.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté