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Forums

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Far Cry 3 : Welcome to the jungle
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ubi se fend d'une petite présentation vidéo du lieu de villégiature que nous proposera Far Cry 3 : soleil, jungle luxuriante, mer turquoise et guerilleros armés jusqu'aux dents.

Far Cry 3 sort le 29 novembre prochain sur PS3, 360 et même sur PC, Ubi n'ayant pas encore annoncé le traditionnel retard de cette version.

Lire la suite sur le site : Far Cry 3 : Welcome to the jungle.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Quel énorme bonheur de retrouver l'ambiance colorée de Far Cry 1, c'est pas réaliste mais osef quoi, ça donne envie.
 
YôY
Membre Factor
Membre 102 msgs
Oui ça donne envie , mais bon sang le FOV est a combien? 40°? la vision périphérique humaine est a 100° un truc comme ça non?
A chaque sortie de FPS c'est la même chose ,ça fait chier tout le monde mais c'est persistant.
Comprend pas les développeurs.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Avec un FOV de 100°, tu as deux fois plus de choses a afficher a l'ecran. C'est aussi simple que ca.
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
YôY a écrit :
Oui ça donne envie , mais bon sang le FOV est a combien? 40°? la vision périphérique humaine est a 100° un truc comme ça non?
A chaque sortie de FPS c'est la même chose ,ça fait chier tout le monde mais c'est persistant.
Comprend pas les développeurs.


C'est la "qualité console".
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Et le fov humain est a environ 180°, si tu le met sur ton ecran, les lignes droites sont déformées sur les cotés ...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
J'espere que le solo fera plus de 4 heures...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Genre le solo du 2 fait 4 heures.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
On parle pas de CoD hein, Far Cry est du genre à proposer autre chose que du tir en couloir pendant 5h.

Monde ouvert, faune variée, belles animations. Je dis oui !
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
YôY a écrit :
Oui ça donne envie , mais bon sang le FOV est a combien? 40°? la vision périphérique humaine est a 100° un truc comme ça non?
A chaque sortie de FPS c'est la même chose ,ça fait chier tout le monde mais c'est persistant.
Comprend pas les développeurs.


le champ visuel entre 50° et 60° normalement il me semble bien
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Disons que si c'est 25h de missions répétitives, d'IA débile, de persos inintéressants et de scénar creux comme dans le 2, ça fait moins envie quand même.

Maintenant, si le portage PC est pas trop pourrave, et qu'on peut tweaker le FOV de taupe, ça pourrait faire un bon FPS canapé-popcorn pour quand j'aurai fini Crysis 2. Puis ça a l'air de bien flatter la rétine quand même.
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Champ_vision.svg

Donc les Fovs de 60, c'est jouer avec de GROSSES œillères.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Oui et non, la projection réelle n'a de sens qu'en prenant en compte la distance oeil-écran et la taille de l'écran. Dans ce cas, la projection la plus réaliste (qui déforme le moins la réalité) est plus proche de 60 degrée en moyenne sur PC.
Quand on joue sur console, donc à distance d'une télé, on est plus proche de 40 degrée.
Par contre en pratique pour jouer confortablement, c'est vrai qu'un FOV de 90 degrée donne plus d'information; mais ce n'est pas réaliste (à moins de jouer sur un écran IMAX, ou le nez collé à 20cm. Ou en utilisant l'Oculus Rift...).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
Personnellement je ne joue jamais avec moins de 100 de fov, en dessous j'ai vite mal au crane, et je le mets à 140 quand le jeu le permet, pour plus de confort.

Faut pas oublier les saccades d’exploration, que l'ont ne peut pas reproduire en jeu ( à moins de constamment bouger la souris).
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Kekouse a écrit :

Donc les Fovs de 60, c'est jouer avec de GROSSES œillères.


D'après ton shéma le fov de 60, ca correspond a la zone de détection des couleurs, donc c'est la zone de vue "utile"

Quand à jouer avec un fov de 140, ça me semble étrange. Typiquement, dans tribes, tu peux le pousser très haut et tu te rend bien compte que tu ne comprends pas la trajectoire des spinfusors qui arrivent par le coté.
 
Far Cry 3 : Welcome to the jungle
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