LeGreg a écrit :
En general les preventes sont inclues dans les ventes du premier jour, non?
wata_ a écrit :
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.
wata_ a écrit :
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.
Crusing a écrit :
Hein?
Je te prédis un grand avenir.
Captain America a écrit :
Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.), ben d'un point de vue plaisir de jeu, dans Fallout 4, on y est. Je m'amuse.
En fait, j'ai mis le titre Fallout dans un petit carton, à coté de mon bureau, et je joue à "General Post Apocalypse Open World Rpg."
Du coup, ça passe bien.
goodlifer a écrit :
En y repensant, je pense que Bethesda est assez à l'aise avec le fait d'avoir viré ce qui était spécifique à Fallout. Vous vouliez de l'humour, à la place on vous fait une simulation de construction de campements (et outre le fait que c'est à chier sur clavier/souris, l'intérêt de ces camps m'est un peu obscure). Vous vouliez des choix un peu moraux ? On va plutôt supprimer le karma et vous faire nettoyer des usines SURPEUPLÉES de raiders. Vous aimiez bien le début d'un Fallout où on galère un peu à buter des fourmis géantes et des rats ? On vous file une armure de combat dans les 20 premières minutes du jeu pour buter un Deathclaw à la gattling...
Oh, et vous emmerdez pas à équilibrer un perso négociation/chance/tir, ça ne sert à rien car 1/la négociation est inutile 2/les armes fonctionnent comme dans un FPS sans prendre en compte les skills SPECIAL.
wata_ a écrit :
CDprojekt est l'underdog dans cette histoire, ils ont tout à prouver (et ils l'ont fait) alors que Bethesda se repose sur des IPs établies.
Le fait de ne pas avoir de concurence n'empêche pas non plus de faire tout de même de la qualité, comme Rockstar le fait, ca va de soit.
Et je ne comprend pas pourquoi tu compares les RPGs open world avec les TPS/FPS open world (je ne le sous-entendais pas dans mon post précedent, citer GTA c'était juste pour donner un exemple de quasi monopole, comme j'aurai pu citer Microsoft avec Windows), ce sont des genres différents bien peu en concurrence.
Captain America a écrit :
Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.)
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