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Forums

Factorcraft
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Qui est l'individu qui a osé massacrer mon château de sable sur Factorwood 1, que je l'étripe avant de le ban?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Toninus a écrit :
Qui est l'individu qui a osé massacrer mon château de sable sur Factorwood 1, que je l'étripe avant de le ban?
Il est massacré comment ton chateau ?
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
D-Kalcke a écrit :
Il est massacré comment ton chateau ?


Me suis pas connecté mais d'apres la map dynamique de Factorwood 1 il y a du sable qui a été enlevé... Rien de bien grave ceci dit.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Normalement, c'est réparé.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Tiens il y a toujours pas de maj pour les rails ?
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Ah mais c'était pas la peine de t"embêter! Je voulais juste savoir l'auteur du crime...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Tiens il y a toujours pas de maj pour les rails ?
Non, et je surveille.

Toninus a écrit :
Ah mais c'était pas la peine de t"embêter! Je voulais juste savoir l'auteur du crime...
Est-ce qu'il y avait une cascade en forme de tête au pied de ton chateau ? Si oui, j'ai une petite idée, mais je suis pas sur.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Genova a écrit :
Bon ben le cell shading avec better lightning (car sans ça ben c'est tout plat), eh ben c'est de la balle !
Chuis toujours un peu dubitatif avec les mod graphiques qui transforment trop, mais là je trouve que ça colle bien avec le style du jeu, bien plus qu'une tentative de style réaliste avec un moteur cheapos.

Bigcity déchire avec ces mods.
http://images4.hiboox.com/images/0711/ec69f64ba13c026c422bb3a7a0d38e6d.png
http://images4.hiboox.com/images/0711/06b920c857de06d9a969489aa3b8a713.png


On peut me donner le nom de ce mod?

Merci
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Skizomeuh a écrit :
M.A.J. du tutoriel pour profiter des divers ajouts cosmétiques permettant de sublimer Minecraft

Voici les différents fichiers à télécharger :
- Plus besoin de Betterlight, celui-ci étant intégré au jeu désormais. Y a pas eu de maj pour Bettergrass par contre.
- GLSL Mod - mod qui va permettre d'activer tout un tas de shaders
- Ma variante de shaders - la collection de shaders alternatifs qui va permettre le cellshading, la courbure de l'horizon et les mouvements du blé
- Xaiwaker's texture pack - parce que le cellshading ne vaut qu'avec des textures qui collent - ceci dit vous pourrez coller le texture pack que vous voulez. Perso j'utilise le Painterly Pack dont le site propose un customizer
- WildGrass 9.2 - va générer des sprites de touffes d'herbes qui pousseront plus ou moins selon le biome
- (optionnel) MCpatcher HD Texture Fix - certains packs comment Painterly et Xaiwaker proposent de l'eau et de la lave custom. ce mod permet de les utiliser. (accessoirement c'est LE mod à avoir pour profiter des texture packs plus grands que 16x16)

Installation de tout ça :

1- Il est conseillé de partir d'un Minecraft clean. Dans le dossier .minecraft (le répertoire où sont installés les fichiers du jeu, "C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft" sous Vista par exemple) effacez les fichiers/dossiers d'autres mods que vous auriez installé et le dossier bin. Gardez votre répertoire saves quand même.

2- Démarrez Minecraft histoire de re-télécharger les fichiers vanilla du jeu et quittez le jeu une fois sur le menu principal

3- Installation du GLSL et des shaders persos
• Dézipper le contenu du GLSL où vous voulez et déplacez-vous dans Shaders-Windows\mods\shaders\contents\files\shaders là où vous l'avez dézippé
• Ouvrez mon fichier 7z et copiez les 3 fichiers qui s'y trouvent dans ce dossier shaders en écrasant tous les fichiers existants
• Revenez dans le dossier Shaders-Windows, lancez INSTALLER.exe et contentez-vous de cliquer sur Install Mods
• C'est fait !

4- Installation de WildGrass
• Copier tous les .class présents dans le dossier "client" de l'archive dans votre minecraft.jar (qu'on peut ouvrir avec 7zip ou winrar par exemple)
• Copier aussi le terrain.png dans minecraft.jar si vous n'utilisez pas de pack de texture
• Si vous utilisez un pack de textures il va falloir éditer le terrain.png de votre pack, dans Photoshop par exemple, pour y insérer (au même endroit évidemment) les sprites d'herbe présents dans le terrain.png fourni avec wildgrass. Nota : si vous utilisez le XaiWaker 1.6, les sprites sont déjà inclus.

4- Copiez le zip du Xaiwaker texture pack dans le dossier .minecraft\texturepacks

5- (optionnel) Installation des fluides custom
• Lancez l'exécutable
• Cochez la case à côté de "Texture Pack"
• Cliquez sur le bouton "browse" à la hauteur de "texture pack" et allez chercher votre texture pack
• Cochez les options idoines (normalement toutes, sauf "Hi-Res Font" dans le cas des packs 16x16)
• Cliquez sur "Patch"
• C'est fait !

6- Lancez le jeu, choisissez le Xaiwaker dans la liste des packs de texture et chargez/créez un monde, ça devrait être bon !

Petites précisions sur le GLSL mod :
- Un wiki est dispo à cette adresse, il contient un tas d'infos sur les rouages du mod ainsi que des liens vers divers shaders alternatifs à tester
- Le mod est accompagné de plusieurs shaders alternatifs à tester : Shaders-Windows\mods\shaders\alternative shaders
- Grosso modo, l'installeur va lire le contenu du dossier shaders et l'injecter dans Minecraft, il suffit donc de placer les shaders que vous voulez et lancer l'installeur pour les tester
- Vous pouvez donc expérimenter vous-même en trifouillant les fichiers .vsh et .fsh avec un notepad. Détails sur les 4 types de fichier utilisables
- Le GLSL permet déjà d'ajouter du parallax, du specular, de déformer le terrain, de faire bouger certaines parties du décor, et à terme on va avoir des ombres portées, du SSAO, des lumières colorées, etc...

A propos d'ATI : ça peut ne pas marcher sur certaines cartes, sur une 4850 ça passe à condition d'avoir au moins les drivers 11.1, ceci dit y a quelques artefacts visuels avec le cellshader qu'il n'y a pas sur Nvidia.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Bla bla bla, bla bla bla... Pffeu... Moi j'ai une Ati ><
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
D-Kalcke a écrit :
Non, et je surveille.

Est-ce qu'il y avait une cascade en forme de tête au pied de ton chateau ? Si oui, j'ai une petite idée, mais je suis pas sur.


Oui oui.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
CuberToy a écrit :
Bla bla bla, bla bla bla... Pffeu... Moi j'ai une Ati ><

moi aussi mais ça marche.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Toninus a écrit :
Oui oui.
Je voulais dire "sinon".
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Skizomeuh a écrit :

moi aussi mais ça marche.


Jvais essayer avec la nouvelle version, le dernier test était très loin d'être concluant.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon sinon y'a plus personne qui joue là ou quoi ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Bon sinon y'a plus personne qui joue là ou quoi ?



Bienvenue sur minecraft, le jeu ou on attends des majs pour retrouver un intéret et jouer 2h en attendant la prochaine update...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Euh ouais, ok...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Non mais , quelques fois , pour les non-autistes de Minecraft , c'est bien d'expliquer comment je peux avoir , des textures EN CELL SHADING comme INDIQUE SUR MON MESSAGE PLUS HAUT! sans passer par des putains de tutos a bases de ligne de code!

Je veux juste qu'on m'indique le pack , merci.

Je veux pas plus d'herbe , pas plus de soleil , pas plus de mouton , je veux juste ce qu'il y a sur les screens.

MERCI et oui je crie!

Après si c'est trop compliqué , je peux piquer la DS de ma fille et jouer a Dora caresse le lapin...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
xiam a écrit :
Non mais , quelques fois , pour les non-autistes de Minecraft , c'est bien d'expliquer comment je peux avoir , des textures EN CELL SHADING comme INDIQUE SUR MON MESSAGE PLUS HAUT! sans passer par des putains de tutos a bases de ligne de code!

Je veux juste qu'on m'indique le pack , merci.

Je veux pas plus d'herbe , pas plus de soleil , pas plus de mouton , je veux juste ce qu'il y a sur les screens.

MERCI et oui je crie!

Après si c'est trop compliqué , je peux piquer la DS de ma fille et jouer a Dora caresse le lapin...

Tu fais comme Skizomeuh il indique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Et t'es pas obligé d'installer le wildgrass si t'en veut pas.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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