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Factorcraft
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Oui le betterlight est intégré. Mais je vais remettre à jour le tuto
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
M.A.J. du tutoriel pour profiter des divers ajouts cosmétiques permettant de sublimer Minecraft

Voici les différents fichiers à télécharger :
- Plus besoin de Betterlight, celui-ci étant intégré au jeu désormais. Y a pas eu de maj pour Bettergrass par contre.
- GLSL Mod - mod qui va permettre d'activer tout un tas de shaders
- Ma variante de shaders - la collection de shaders alternatifs qui va permettre le cellshading, la courbure de l'horizon et les mouvements du blé
- Xaiwaker's texture pack - parce que le cellshading ne vaut qu'avec des textures qui collent - ceci dit vous pourrez coller le texture pack que vous voulez. Perso j'utilise le Painterly Pack dont le site propose un customizer
- WildGrass 9.2 - va générer des sprites de touffes d'herbes qui pousseront plus ou moins selon le biome
- (optionnel) MCpatcher HD Texture Fix - certains packs comment Painterly et Xaiwaker proposent de l'eau et de la lave custom. ce mod permet de les utiliser. (accessoirement c'est LE mod à avoir pour profiter des texture packs plus grands que 16x16)

Installation de tout ça :

1- Il est conseillé de partir d'un Minecraft clean. Dans le dossier .minecraft (le répertoire où sont installés les fichiers du jeu, "C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft" sous Vista par exemple) effacez les fichiers/dossiers d'autres mods que vous auriez installé et le dossier bin. Gardez votre répertoire saves quand même.

2- Démarrez Minecraft histoire de re-télécharger les fichiers vanilla du jeu et quittez le jeu une fois sur le menu principal

3- Installation du GLSL et des shaders persos
• Dézipper le contenu du GLSL où vous voulez et déplacez-vous dans Shaders-Windows\mods\shaders\contents\files\shaders là où vous l'avez dézippé
• Ouvrez mon fichier 7z et copiez les 3 fichiers qui s'y trouvent dans ce dossier shaders en écrasant tous les fichiers existants
• Revenez dans le dossier Shaders-Windows, lancez INSTALLER.exe et contentez-vous de cliquer sur Install Mods
• C'est fait !

4- Installation de WildGrass
• Copier tous les .class présents dans le dossier "client" de l'archive dans votre minecraft.jar (qu'on peut ouvrir avec 7zip ou winrar par exemple)
• Copier aussi le terrain.png dans minecraft.jar si vous n'utilisez pas de pack de texture
• Si vous utilisez un pack de textures il va falloir éditer le terrain.png de votre pack, dans Photoshop par exemple, pour y insérer (au même endroit évidemment) les sprites d'herbe présents dans le terrain.png fourni avec wildgrass. Nota : si vous utilisez le XaiWaker 1.6, les sprites sont déjà inclus.

4- Copiez le zip du Xaiwaker texture pack dans le dossier .minecraft\texturepacks

5- (optionnel) Installation des fluides custom
• Lancez l'exécutable
• Cochez la case à côté de "Texture Pack"
• Cliquez sur le bouton "browse" à la hauteur de "texture pack" et allez chercher votre texture pack
• Cochez les options idoines (normalement toutes, sauf "Hi-Res Font" dans le cas des packs 16x16)
• Cliquez sur "Patch"
• C'est fait !

6- Lancez le jeu, choisissez le Xaiwaker dans la liste des packs de texture et chargez/créez un monde, ça devrait être bon !

Petites précisions sur le GLSL mod :
- Un wiki est dispo à cette adresse, il contient un tas d'infos sur les rouages du mod ainsi que des liens vers divers shaders alternatifs à tester
- Le mod est accompagné de plusieurs shaders alternatifs à tester : Shaders-Windows\mods\shaders\alternative shaders
- Grosso modo, l'installeur va lire le contenu du dossier shaders et l'injecter dans Minecraft, il suffit donc de placer les shaders que vous voulez et lancer l'installeur pour les tester
- Vous pouvez donc expérimenter vous-même en trifouillant les fichiers .vsh et .fsh avec un notepad. Détails sur les 4 types de fichier utilisables
- Le GLSL permet déjà d'ajouter du parallax, du specular, de déformer le terrain, de faire bouger certaines parties du décor, et à terme on va avoir des ombres portées, du SSAO, des lumières colorées, etc...

A propos d'ATI : ça peut ne pas marcher sur certaines cartes, sur une 4850 ça passe à condition d'avoir au moins les drivers 11.1, ceci dit y a quelques artefacts visuels avec le cellshader qu'il n'y a pas sur Nvidia.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 331 msgs
Bordel ! Trois jours que je sais pas me connecter... en gros je lance le jeu, il y'a l'écran Mojang orange sur blanc et ... poufff la fenêtre qui disparaît.

Et testé avec le nouveau et l'ancien launcher...

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou entendu parler ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Nayve a écrit :
Bordel ! Trois jours que je sais pas me connecter... en gros je lance le jeu, il y'a l'écran Mojang orange sur blanc et ... poufff la fenêtre qui disparaît.

Et testé avec le nouveau et l'ancien launcher...

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou entendu parler ?
T'as déjà essayé de "ré-installer" le jeu ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Merci Skizomeuh pour le nouveau tuto mais étant possesseur d'une 4850 (qui est une excellente carte, n'en déplaise à certains pandas), je souffre du syndrome des lignes grises qui apparaissent sur les éléments, et qui rendent le tout particulièrement fatigant à regarder.

Sinon, j'ai une question. Si.
Est-ce qu'il est possible de "prélever" des parties de map pour les greffer sur une autre map ? (Pour en fait réunir des constructions commencées sur plusieurs maps sur une seule et unique map).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
En editant le fichier final.fsh eten modifiant la ligne comme suit : const float EDGE_THRESHOLD = 0.25; (par defaut à 0.05), les artefacts ne sont plus visibles que sur les nuages au loin. Pousser la valeur plus loin permettra d'annuler tout artefact mais le cellshading ne sera plus visible sur les objets au premier plan.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Meddle a écrit :
Sinon, j'ai une question. Si.
Est-ce qu'il est possible de "prélever" des parties de map pour les greffer sur une autre map ? (Pour en fait réunir des constructions commencées sur plusieurs maps sur une seule et unique map).
Avec WorldEdit.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Histoire de donner un intérêt supplémentaire au serveur, j'ai sélectionné quelques plugins qui pourraient être intéressants :
Monster Hunt
bSwarm
Vampire
Si ça en intéresse plus de 2 ou 3, on les essayera.

La liste des plugins existants pour Bukkit se trouve là :
http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=all&au=
 
Nayve
Membre Factor
Membre 331 msgs
D-Kalcke a écrit :
Histoire de donner un intérêt supplémentaire au serveur, j'ai sélectionné quelques plugins qui pourraient être intéressants :
Monster Hunt
bSwarm
Vampire
Si ça en intéresse plus de 2 ou 3, on les essayera.

La liste des plugins existants pour Bukkit se trouve là :
http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=all&au=


Même si je sais toujours pas jouer (réessayerai encore ce soir), je trouve Monster Hunt et Vampire très sympathiques ! Se la jouer furtif (quoique avec un gros nom au dessus de la tête...) suceur de sang... tentant, pour tout ce que ça implique :)
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pourquoi pas !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
J'approuve. Je jetterai un oeil ce soir plus en détails aux descriptions.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
J'ai installé celui sur les Vampires, si c'est pas celui là que vous voulez, ou que vous en voulez d'autres, faites moi signe.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
K, je viendrai essayer ça ce souar.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Nayve a écrit :
Même si je sais toujours pas jouer (réessayerai encore ce soir)
T'as fait quoi pour que ça marche ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Je viens de mettre Monster Hunt.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 331 msgs
D-Kalcke a écrit :
T'as fait quoi pour que ça marche ?


Rien de spécial... juste encore une fois remis comme déjà fait mais là il a pris...

Sinon je veux bien être cobaye du mod Vampire :)
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
C'est à cause des news plugins que le serveur est down ou ça vient de chez môa ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
T'as quoi comme erreur ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Connection lost.
Response code 503 blablabla.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
C'est pas le serveur, ça, c'est mc.net
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté