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Forums

Factorcraft²
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Nouvelle version du snapshot d'hier, déjà en place :
http://mojang.com/2013/02/minecraft-snapshot-13w05b/
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
merci!
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'ai quasiment fini la voie de chemin de fer , il reste néanmoins pas mal de taf.


-Gare 1 : départ base

-Gare 2 (biotope plaine / foret de sapin):

refuge / 3 coffres / 3 fours / 1 établi / 1 lit. Proximité d'une faille a explorer environ 500 metres de la gare , a droite en arrivant de la base. A gauche : maison de D-Kalcke.

-Gare 3 (Biotope foret de chênes et début biotope jungle) :

refuge complet / 2 coffres / 2 fours / 1 établi. Jardin / piscine + refuge 2 donnant sur terrasse. Dispose d'un lit. Proximité Biotope Marais


Les voies sont completement sécurisées , pas de mobs. Seules la gare 2 et 3 peuvent subir une petite apparition d'araignée.

-Eclairage sur le sol de la voie comme D-Kalcke avait commencé de faire (idée géniale car sublime mais va nécessité quelque voyage dans le Nether (brrrr)

-Suppression des torchesdans les tunnels et remplacé avec les mêmes procédés / même distance.


Les deux gares sont finis mais ne disposent pas d’arrêt (c'est le gros problèmes en fait) donc je pense qu'il faut légèrement déporté les rails d'arrivée en gare et refaire un nouveau départ pour chaque gare.


La gare d'arrivée est a débattre

Ce que je propose :

Même gare que les autres , mais suspendue dans le vide. Plancher en bois bien sur.

Création d'un embranchement voie ferré pour aller au village de PNJ?


Ensuite ben détruire la foret? combien de large? combien de long? Ensuite aplanir la zone défini et go projet?

Le bois me va bien , si on rase la foret sur a peut prêt , mmmm , disons 500 x 500 blocs , la matière produite serait non négligeable pour la production de la future ville..


Si on part pour un projet commun, une ville ou autre c'est un projet globale, je pense qu'il faut mieux évité de se la jouer perso et de faire sa cabane dans son coin. (ce que tout le monde a déjà fait ailleurs remarquez... , la base ou autre sont faite pour ca...)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
xiam a écrit :
Ensuite ben détruire la foret? combien de large? combien de long? Ensuite aplanir la zone défini et go projet?
Avant de tout péter, faudrait décider du projet.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Oui.

Et puis effectivement, il faudrait faire des arrêts aux gares du milieu, et également raccorder la gare de départ au métro existant (pour m'éviter de slalomer entre les creepers pour la rejoindre).
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
xiam a écrit :
Bla bla ...

Il y a 2 voies des rails, ce ne serait pas mieux d'en faire une pour l'aller et une autre pour le retour ? Ça évitera les collisions potentielles.

Et pour les arrêts en gare c'est simple : un booster en pente avec un bouton à côté : si on veut continuer on appui sur le bouton.

J'ai aussi quelques (mais pas beaucoup hein) connaissances en redstone, donc si vous voulez des trucs un peu plus compliqué n'hésitez pas à demander.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Thesus a écrit :

Il y a 2 voies des rails, ce ne serait pas mieux d'en faire une pour l'aller et une autre pour le retour ? Ça évitera les collisions potentielles.

Et pour les arrêts en gare c'est simple : un booster en pente avec un bouton à côté : si on veut continuer on appui sur le bouton.


et on peut même rajouter un détecteur et des repeaters pour faire repartir le chariot automatiquement au bout de quelques secondes, et un avertisseur sonore pour ceux qui iraient faire un tour ailleurs pendant le trajet...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Ben vous voyez que vous avez des idées. Ben faites hein. Évitez juste de dénaturé le travail déjà effectué.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
https://twitter.com/Sphax84/status/297779965091520513
Pour ceux qui utilisent PureBDCraft.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
D-Kalcke a écrit :
https://twitter.com/Sphax84/status/297779965091520513
Pour ceux qui utilisent PureBDCraft.


C'est celui que tu utilise toi? quelle taille de texture?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Je l'utilise en 128.
Il a dit qu'il allait sortir toutes resos, mais y'a que les versions 128 et 64.
Pour ceux qui veulent tester, utilisez MCPatcher avec Better Sky c'est assez joli, puis y'a des textures animées (glowstone, netherrack, redstone ore et block etc.)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Nouveau snapshot, déjà en place :
http://mojang.com/2013/02/minecraft-snapshot-13w06a/
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah oui, sympa les nouveautés...






Edit : Bon bizarrement le problème est parti.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Au fait j'ai rajouté un tuto dans le deuxième post pour avoir l'overlay Steam dans Minecraft :
http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=37117&page=1#msg407063
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
POURQUOI remettre à chaque fois l'écran de frags de merde ? Y'a vraiment des gens que ça intéresse de savoir que Michel a buté 3 zomblars ? Ça sert à RIEN ce truc et ça bouffe une partie de l'écran.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Good job pour la 2eme gare les loulous!
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
POURQUOI remettre à chaque fois l'écran de frags de merde ? Y'a vraiment des gens que ça intéresse de savoir que Michel a buté 3 zomblars ? Ça sert à RIEN ce truc et ça bouffe une partie de l'écran.
T'énerve pas, c'est pas bon pour ton ulcère !
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Il s'est passé quoi avec la carte ? Quelqu'un de perdu dans le nether ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Si tu regarde bien au centre de l'ile il y a un portail.

Par contre si c'est quelqu'un qui à voulu explorer la carte il est vraiment mal tombé.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Faut voir la carte du nether pour comprendre.
 
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