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Factorcraft²
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs


Bon, comme on va partir sur un nouveau projet, on va partir sur un nouveau topic, ça sera un peu plus simple à suivre.

INFOS SERVEUR
Pour commencer, voici l'adresse du serveur pour la map actuelle :
mc.gamocracy.net:25569
Le serveur utilise la version 1.5 téléchargeable chez Mojang (à mettre dans le dossier %appdata%\.minecraft\bin).

Si votre pack de textures (HD ou pas) n'est pas compatible avec la version 1.5 du serveur mais avec la version 1.4.6, vous pouvez le convertir avec cet outils (faut l'exécuter, pas seulement le mettre dans %appdata%\.minecraft\bin\).

Vous pouvez consulter la cartographie (survival4) ainsi que les logs (ce qui inclue le chat) du serveur à cette adresse :
http://mc.gamocracy.net

Il y a un channel Minecraft sur (Invalid Url) de Factornews.

Si vous n'êtes pas dans la whitelist du serveur, faites moi signe par MP et je vous rajouterai.

LE PROJET
Concernant le projet, la zone retenue est celle se trouvant dans le cercle du haut sur cette image.

Après, faut voir :
1/ Quel projet ? Ressources principales?
2/ Où sur la map? Quelle taille?
3/ Création d'un règlement qui concernerait uniquement la zone ? Afin d'éviter le grand n'importe quoi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
ACCEDER A L'OVERLAY STEAM DANS MINECRAFT
Je vous fais pas un dessin des avantages que ça apporte, on va direct au tuto.
Prérequis :
- Avoir un Minecraft qui fonctionne
- Avoir Steam...

Pour commencer, faut ajouter le raccourci de javaw.exe dans Steam.
- Dans la bibliothèque de jeux, on clique sur "+ AJOUTER UN JEU..." puis "Ajouter un jeu non Steam..."
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites "PARCOURIR..."
- Là, faut aller cherche le javaw.exe, en général, il se trouve dans C:\Program Files\Java\jre7\bin sinon, c'est pareil mais dans C:\Program Files (x86)\ Si c'est pas là, c'est que vous êtes censé savoir où il se trouve, vous faites donc ouvrir, puis "AJOUTER LES SELECTIONS".

Maintenant, vous devrier voir "javaw" dans votre liste de jeux.
- Faites un clic droit dessus sur "javaw" dans votre liste de jeux, et choisissez "Propriétés".
- Dans le nom, à la place de "javaw", mettez Minecraft.
- Dans la cible, vous rajouter -jar suivit du chemin vers votre Minecraft.exe entre guillemets, ça devrait donner un truc du genre :
"C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar "C:\Program Files (x86)\Minecraft\Minecraft.exe"

- Dans "Début dans :", vous mettez le dossier dans lequel se trouve votre Minecraft.exe.
- Je vous conseiller aussi de changer l'icône.

Normalement, y'a plus qu'a lancer le jeu via votre liste, et ça marche.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon alors.

La zone en haut de la map me plaît bien.

Elle est vierge et éloignée de la base.

Ce qui permet de ne pas tomber sur des tunnels de chinois.

De plus non loin du fameux villages de PNJ que je souhaiterais faire évoluer.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'attaque la création d'un entrepôt le nuit de demain sur zone avec de nombreux coffres et je vous soumettrez le règlement de zone.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Je vous rejoindrais pour rassembler des ressources :D
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon alors ca est ou?

Je souhaite rallier la base au village de PNJ le plus éloigné.

Derrière chez Nicaulas (ou sur son coté plutôt) j'ai déjà créer la gare de départ. Je pense que ça va être énorme.

Sur une longueur impressionnante, réaliser une double voie de chemin de fer.

J'ai effectué a peut près 300 / 400 mètres de double voie, celle ci est effective et fonctionnelle.

J'ai rassemblé 64*4 rail a l'instant T (sans compter ce que j'ai déja posé...)

J'ai aussi en stock 64*3 rails accéllarateur. 3 en début de ligne suffise a parcourir la distance posée pour l'instant.

La ressource qu'il faut :

Bois de sapin pour le dessous de rail.(Pensez a replanter)
Fer pour les rails + or pour les rails propulseur (J'ai facilement 64*20 stick environ... de restone donc inutile d'en chercher d'autre)

A la gare de départ j'ai installé quelques coffres pour y mettre les ressources , ca permet a ceux qui se connecte tard de disposer de ressources pour continuer le chantier)



IMPORTANT : Consulter la carte relativement souvent , la future ligne grande vitesse ne sera pas forcement en ligne droite il va falloir légèrement corriger la trajectoire.

Si possible , il serait cool si vous êtes de mon avis que celle ci reste plate (comme une vrai voie de chemin de fer quoi)

Et quand on va couper des montagnes bien mettre du verre au dessus pour éviter les chutes de mob sur la voie par le haut.


Par contre mon système d'éclairage n'est valable au départ et a l'arrivée hein..on va pas s'amuser a enterrer des bougies tous les deux mètres..
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Demain je vais concevoir la gare d'arrivée.

Pour ceux qui veulent partir de la fin (village de PNJ) j'ai créer une petite maison de l'autre coté du village (visible sur la map). Vous y trouverez un lit pour le spawn , des coffres , un établi et un four).

Ce qu'il serait bien c'est d’éviter de ravager la futur zone de construction (le vrai gros projet).

La future double voie permettra d'y emmener de la matière par wagon (a l’entrepôt qui sera construit a coté de la gare d'arrivée.)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Je m'occupe du bois de sapin.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1383 msgs
J'étais absent du week-end, mais je serais co cette aprem pour farmer des ressources.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Je squatte ici pour vous demander si vous n'auriez pas des packs de textures à conseiller ? J'ai utilisé l'excellent JohnSmith pendant des mois, mais là je sature.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Perso, j'utilise PureBDCraft, la version 128px est compatible avec le snapshot qu'on utilise sur le serveur.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Pour le chemin de fer, il faut 4 boost au début, après normalement un boost tous les 30 rails c'est suffisant. Par contre ce serait bien si la ligne arrivait jusqu'à la gare centrale. d'autant qu'à ce que je vois le tracé reprend un peu la "ligne 1" du métro...

Tu veux faire une double voie, ça implique un bloc entre les deux voies où les mobs peuvent spawner. Pour l'éclairage, une torche tous les 8-10 blocs suffit.

Enfin on ne pourra pas envoyer de ressources dans des chariots à coffre, ou alors il faut un boost tous les 8 blocs. Il faudrait de toutes façons que tous les chunks du trajet soient chargés en même temps pour que ça marche. Ou alors attendre la prochaine version où il devrait être possible d'attacher des chariots pour faire des trains.
On peut aussi utiliser les coffres du néant pour faciliter le transport...

Pour faire la voie bien droite, pense à utiliser les coordonnées avec F3. Au pire essaie de minimiser le nombre d'angles... Sinon je viens de regarder la minimap, et tu me sembles partir bien bas, tu vas avoir beaucoup à creuser vu le relief...


Un Expert en chemins de fer.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1383 msgs
En effet, avec fonty on est en train de creuser du sable... juste au dessus de la première ligne de métro. On est presque au village, mais il va falloir farmer un max de charbon/fer/sable/sapin pour pouvoir faire le sol, le toit en verre, les rails et l'éclairage.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Le fer je peux fournir, j'essaierai de passer ce soir. Le sable vous devrez avoir assez, et s'il vous faut du charbon j'en ai pas mal aussi...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
La ligne est tracé , les rails posés.

Reste a fignoler certains passages (arrêt aux gares notamment) et surtout a sécuriser certains tronçons.

Nous allons prochainement lancer le grand chantier!

A la fin de la voie ferrée , une gare dans le vide au dessus du lac va être créer.C'est la gare d'arrivée.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1383 msgs
Pour les packs de textures, est-ce que vous en auriez un à me conseiller en 16*16 (ou 32*32 à la limite, mais j'aimerais ne pas mcpatcher mon .jar), qui soit compatible avec le snapshot, et qui serait cohérent avec celui que vous utilisez (pour ne pas construire des phallus en cobble qui ressemblerait à des tours d'ivoire, mais juste pour moi)?

Celui de D-Kalcke fait plonger mon framerate, comme tous les packs de textures HD que j'ai essayé.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Y'a une liste là :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Texture_Packs/Native
"Suffit" de regarder ceux qui sont compatible avec le snapshot.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1383 msgs
Merci, je vais jeter un oeil.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
D-Kalcke : j'utilise le Soartex fanver en pack de textures. Je le trouve sublime.

http://www.minecraft-france.fr/2013/01/texture-64x64-soartex-1-6-6/
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Il y a un nouveau snapshot, je le met en place sur le serveur.
http://mojang.com/2013/01/minecraft-snapshot-13w05a/
 
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Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
Communauté