Skizomeuh a écrit :Exactement. Les AAA, c'est devenu les jeux sur lesquels on aime bien taper, juste parce qu'il sont édité par des éditeurs plein de frics.
Et oui j'ai l'impression qu'on amalgame rapidement indé/petites prods (même éditées) d'un côté, et AAA/moyennes prods de gros studios.
Skizomeuh a écrit :Ouais, dans indé, on met les jeux qui pourraient passer chez Jean-Pierre Pernaut parcequ'ils ont été fait à la main et avec amour du travail bien fait.
Trine 2, Bastion c'est plus vraiment de l'indé. From Dust, Renegade Ops ça transpire franchement l'esprit indé. Valve y a pas plus indépendant et ils font des AAA.
fwouedd a écrit :D'où mon étonnement quand je vois qu'on récompense pas ceux qui sont entre indés et AAA.
Je pense que si les gens tapent souvent sur les AAA, c'est parce que beaucoup de ses derniers sont devenus des nons-jeux.
Des sortes d'animations vaguement interactives répondants aux besoins d'un public de fans de jeux qui n'aiment pas jouer, pas réfléchir et qui ne veulent pas mourrir.
Des joueurs qui veulent regarder la télé sans faire le moindre effort.
__MaX__ a écrit :Je donnais un pro tips pour ceux qui semblent râler. S'il y avait d'écrit "coups de cœur de CBL" personne n'aurait rien dit.
Faudra que tu me dises où il est spécifié qu'un award est plus objectif qu'un coup de coeur.
CBL a écrit :C'est bien ce que je déplore, parceque visiblement, du coup, les moyennes prods sont dans le même sac que les grosses et du coup elles sont passées sous silence.
D-Kalcke : l'idée de base était de séparer "grosses prods" et "petites prods".
Skizomeuh a écrit :
/me change vite les énoncés de son top :)
Niko a écrit :
D-Kalcke > Ta remarque a été dûment notée, sache que nous n'en tiendront absolument pas compte.
Niko a écrit :C'est quoi le rapport entre ne pas occulter les jeux indé et faire une catégorie exprès pour eux ? Il sont pas handicapés, alors pourquoi les faire courir dans la catégorie handisport ?
On a distingué les grosses prod et les petites parce que l'on avait pas envie de voir ces dernières occultées dans notre top de l'année. C'est un choix que l'on assume.
D-Kalcke a écrit :Je ne vois pas trop le problème, les FactorAwards ont deux catégories, je ne vois pas quels deux autres catégories auraient pu être plus pertinentes que ça.
C'est quoi le rapport entre ne pas occulter les jeux indé et faire une catégorie exprès pour eux ? Il sont pas handicapés, alors pourquoi les faire courir dans la catégorie handisport ?
On sait très bien que les jeux "indés" ne sont pas occultés par Factornews (et particulièrement grâce à Skizomeuh), je vois pas pourquoi il faudrait une catégorie à part, ça fait genre : "Bon, comme ils gagneront rien, on va leur faire une catégorie pour eux, histoire qu'ils aient leur médaille en chocolat".
Muchacho a écrit :Dans le cadre d'une sélection subjective, quel est le but de faire deux catégories ? Faire gagner un jeu indé ? Ils ont besoin de ça pour gagner un Award ?
Je ne vois pas trop le problème, les FactorAwards ont deux catégories, je ne vois pas quels deux autres catégories auraient pu être plus pertinentes que ça.
Je comprends pas ton analogie avec les handicapés, mais j'imagine que CBL aurait pu mettre "Award du meilleur jeu gros budget" et "du meilleur jeu à budget modeste/nul", mais c'est tout de suite moins glamour. :]
D-Kalcke a écrit :Je sais pas, au hasard, de parler de deux jeux ?
Dans le cadre d'une sélection subjective, quel est le but de faire deux catégories ?
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