Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Factorama: Silent brûle-t-Hill ?
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Bon, eh bien moi j'ai été le voir à l'avant-permière à Bercy hier, en présence de mister Gans.

Je suis généralement d'accord avec les critiques de snoop et zaza.

Je crois surtout qu'il ne faut pas DES le départ se monter trop la tête, comme ça on ne peut qu'être surpris... Au pire, on se dit : "pff, j'le savai 'façon..."
En tout cas, j'ai carrément adoré l'ambiance retranscrite dans le film et j'ai été le voir uniquement pour ça, comme la raison pour laquelle j'ai joué aux Silent Hill et je les ais aimés. En ce sens, le film est une réussite (pour moi) donc.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
2vic a écrit :


euuuuuuh... eXistenZ c'est pas tres tres bien non plus...

Moi je dis TRON.


C'est parce-que tu n'as rien compris au film comme beaucoup de spectateurs idiots.... (humour)
Mais je conçois que l'on puisse rester scéptique face à ce film.

toof, j'ose dire quand c'est de la merde, et Gans c'est de la merde.
Il fait des films englués dans une pathétique interprétation personnelle où sa "fan-attitude" l'emporte au détriment d'une véritable vision.
Il est daubesque, et il n'a eu de cesse d'essayer, vainement, de rejoindre ses idoles, John Woo et Tsui Hark, en tentant de faire de Mark Dacascos son Jet Li ou Chow Yun-Fat perso.
Pitoyable personnage.

Et peu de film arrive à la perfection d'un "Pulp Fiction". Tarantino ne copie pas contrairement à Gans.

Et puis franchement "Tron", arrêtez la blague, c'est même pas un film ça.

Si vous aimez vraiment Silent Hill, jouez aux jeux, et évitez le reste.

Car les jeux étaient inoubliables. Alors si le film ne les surpasse pas, ou n'est pas du même niveau, mieux vaut l'oublier.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 206 msgs
Oulala.
Pulp Fiction parfait et eXistenZ un chef d'oeuvre ? Toi au moins tu ne fais pas du pompier, plutôt du surréaliste.
Tu pourrais m'expliquer à moi spectateur idiot (oui vraiment quel humour) ce que j'ai raté dans existenz et qui en fait autre chose qu'une arnaque scénaristique prétentieuse et chiante ?
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
vasquaal a écrit :

Et puis le seul bon film, que dis-je, chef-d'oeuvre, qui parle de jeux vidéo, c'est "eXistenZ" de Cronenberg. BAH!


Avalon!!!!!!!!!!!

Mais existenz est très bien :)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
niCO a écrit :

Parce que vous n'avez pas le même âge. Idem pour les critiques de film.


Et vive la jeunesse.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
calexico-man a écrit :


Avalon!!!!!!!!!!!


Ah oui tiens, celui-la est pretentieux mais j'aime plus son discours et sa jolie mise en abime.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
2vic a écrit :


Ah oui tiens, celui-la est pretentieux mais j'aime plus son discours et sa jolie mise en abime.

La principal différence étant qu'Avalon est une oeuvre original basé sur aucun jeu ;)
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
shotgun a écrit :

La principal différence étant qu'Avalon est une oeuvre original basé sur aucun jeu ;)


oui, oui, Shotgun, mais on parlait de Avalon, Tron, et eXistenZ ... ah oui, on trollait.
 
Barbazoul
Membre Factor
Membre 122 msgs
Je sors de Silent Hill à l'instant.

J'ai trouvé le film moyen ; certains aspects sont très intéressants, d'autres sont vraiment très caricaturaux et assez ennuyeux.

L'univers développé est assez riche, et se pose clairement comme l'héritage des expériences tragiques du XXème siècle : un univers concentrationnaire, de corps qui brûlent, un univers post-apocalyptique où tout système de valeur a disparu et où la porte est donc ouverte à toutes les déviances, notamment à l'intégrisme fanatique (comme on le vit en ce moment). C'est d'ailleurs peut être pour cette raison que le film est descendu par nos amis américains, qui n'aiment pas trop qu'on s'attaque à leur chère église ; certains plans sur l'église sont très impressionants, je pense au plan sur les sirènes qui hurlent depuis le clocher , et à la foule qui accoure comme des moutons sans chercher à comprendre quoi que ce soit.
Malheureusement, ces trouvailles scéniques sont gâchées par des caricatures trop évidentes. La "mère supérieure" castratrice, le culte brûleur de sorcières... On a vu ça des centaines de fois et il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil.
Le film a aussi une énorme dimension psychanalytique, les décors ayant un aspect quasi corporel (teintés de rouge, faits d'orifices en tout genre) et la ville pouvant être comprise comme l'univers intérieur de la mère de Sharon.
Mais ici aussi, tout ce travail est gâché par la caricature. On pense au mec avec son énorme épée qui pourfend la porte... Freud aurait ricané devant ce symbole phallique et cette métaphore grotesque du viol.
Bref, j'ai trouvé le film moyen : certains éléments sont très intéressants et appellent à la réflexion, d'autres sont trop caricaturaux et font carrément sourire (l'accord majeur d'orgue au moment où l'héroïne se retourne).

Enfin, on constate que le film d'horreur se féminise ; tous les films d'horreur de ces dernières années sont basés sur des angoisses sexuelles de viol, scream par exemple, ou sur des plongées dans l'inconscient de femmes instables (Silent Hill, The Descent) ; la figure de la petite fille terrifiante revient constamment.
Tous ces films ont le mérite d'interroger sur la condition féminine, les rapports mère/fille, mais bon, ça tourne un peu en rond. Marre des gros couteaux qui ouvrent, on veut des films d'horreur pour mecs ! Nous aussi on a nos angoisses ! CASTREZ NOUS DANS LES FILMS D'HORREUR, BORDEL !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Barbazoul a écrit :
On pense au mec avec son énorme épée qui pourfend la porte... Freud aurait ricané devant ce symbole phallique et cette métaphore grotesque du viol.

Le film "édulcore" Pyramid Head : dans le jeu (Silent Hill 2), y'a pas de métaphore, l'infirmière il lui casse clairement les pattes arrière.
 
Kai.oss
Membre Factor
Membre 62 msgs
Je sors de la salle. Le film est superbe. Pour filmer, Gans est vraiment l'un des meilleurs... J'espère qu'ils vont se faire de l'argent avec le film (beaucoup même) et qu'ils vont nous pondre un Silent Hill 2 encore plus brillant que ce superbe Silent Hill 1. Qu'ils soient fier de leur boulot, ils le méritent.

C'est mon point de vue, ça vaut rien, c'est comme les critiques (genre Télérama).
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Et dieu sait qu'il le démonte chez téléblabla.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
calexico-man a écrit :
Avalon!!!!!!!!!!!
Mais existenz est très bien :)



Avalon parle de tout sauf de jeux vidéo. Le jeu n'est qu'un pretexte. C'est comme dire que Ghost in the Shell parle des nanotechnologies...
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Euh, je suis désolé mais le coeur du film d'avalon c'est bien le monde du jeu vidéo online et la problématique de la réalité qui en découle.

Sinon vu Silent hill:
L'ambiance du film jeu est très efficace au début mais ça devient vite répétitif et lassant. Et c'est pas le scénario médiocre et fumeux du film jeu qui sauve la baraque. Bien mis en image mais l'histoire est vraiment pourrave pour en faire quelque chose de correct.

J'aime beaucoup Gans mais force de constater que le film sombre dans le mauvais et le ridicule. Un petit plus pour la fin bien naze quand même.

Une bonne adaptation d'un mauvais jeu ça fait un mauvais film.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
snoopers a écrit :
Androide> Clairement, oui. La fin du film devrait te plaire.

Misère ! Ce film est mauvais. Non, la fin si elle en jette ne rattrape pas le gachis fait par Gans. Il ne suffit pas d'accumuler les visuels des jeux, encore faudrait-il savoir les exploiter. Gans, n'en fait rien. Ce sont juste de jolis screenshots mis bout a bout. Y a rien d'autre à dire de positif sur ce produit.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
calexico-man a écrit :

Une bonne adaptation d'un mauvais jeu ça fait un mauvais film.



et après on dit que je trolle sur TH, ha ben merde alors.
 
Factorama: Silent brûle-t-Hill ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Communauté