Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Factor joue à... State of Decay
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Pour ceux qui auraient dormi dans une grotte cette dernière année, la simulation de survie en milieu zombie la plus aboutie est sortie et elle s'appelle State of Decay. Crée par Undead Labs, le jeux possède déjà 2 extensions, Breakdown et Lifeline, ainsi qu'un projet de mode multi en préparation.

Lire la suite sur le site : Factor joue à... State of Decay.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5783 msgs
Ouais super jeu moins moche avec une carte du caméléon qui permet d'améliorer un peu les choses en forcant du SGSSAA et de l'Ambient Occlusion via Nvidia inspector.

 
Temujin
Membre Factor
Membre 2356 msgs
Sans mode coop bof.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Exellan jeu. Exellan tips.
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Super jeu de survie/zombies malgré les gros soucis techniques et le portage PC fait à la pelle. Bien vu les 10 tips. Perdre des piliers de sa communauté bêtement, du genre la mission de routine de ravitaillement en bouffe qui tourne au drame, ça peut bien foutre les boules.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 347 msgs
J'ai du dormir dans une grotte cette derniere annee.
C'est la premiere fois que j'en entends parler mais en meme temps, quand je lis "Zombies", c'est rare que je clique sur les news.

Sauf que la, le test est tres bien fait et donne vraiment envie.

Je l'ai compare a celui de jeuxvideo.com datant d'il y a 6 mois :
"[...] State of Decay ne peut prétendre au titre d'indispensable [...] le soft de Undead Labs s'avère ambitieux (un peu trop peut-être)[...] 14/20"
Alors qui ecouter : Un site pour boutonneux ou pour connard aigris ?

Je me le procure ce week-end. Merci.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
c'est vrai que ce jeu est sorti sur pc !!! Dans ma tete, c'etait encore une exclu 360
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Rah merde y'a pas de multi, j'ai failli l'acheter avec un pote pour oublier Dayz et Rust...
J'étais persuadé qui y'avait de la coop, ça paraissait évident, ça montre bien que le jeu est fait à l'arrache quand même.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
@Crusing : L'histoire du jeu est un peu plus compliqué.

A la base, devait y avoir un mode coop. C'était même prévu comme MMO. Mais Crosoft à mis son veto pour un mode en ligne et comme c'était annoncé sur 360 avant le reste, Undead Lab a du s'aligner.

Sauf que maintenant que le jeu solo à très bien marché, et surtout que la communauté PC a réclamé à cors et à cris un mode multi, la version MMO a été ressortie du placard, dépoussiérée et remise à l'ordre du jour. On aurais une annonce à la Gamescom, je serais pas très surpris. Et surtout très jouasse !
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Les graphismes passe encore mais ce qui me choque vraiment dans les vidéos c'est les combats qui semblent atrocement mous, sans impact, mal animés...c'est un gros turn off. Mais je testerai un jour, je me souviens que Boulon de CPC en avait fait un test assez dithyrambique aussi.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
@Monowan : C'est vrai que les combat au corps à corps manquent de punch. Mais ils sont assez difficiles dès qu'on se retrouve contre plus de 4/5 zombies, la jauge d'endurance part très vite, Une fois que les munitions remplissent ton coffre, le jeu devient beaucoup plus intérréssant : tu peux affronter des horde entières sans trop de soucis, et faire des phase d'exploration beaucoup plus longues. il faut se dire que les combats au corps à corps réprésentent qu'une manière d'affronter Zack. y'en a beaucoup d'autres ^_^

Le jeu normal + Breakdown se concentrent vraiment sur la survie. Si tu veux t'amuser à fragger du cadavres mobile, Lifeline devrait te combler.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Fougère a écrit :
@Crusing : L'histoire du jeu est un peu plus compliqué.

A la base, devait y avoir un mode coop. C'était même prévu comme MMO. Mais Crosoft à mis son veto pour un mode en ligne et comme c'était annoncé sur 360 avant le reste, Undead Lab a du s'aligner.

Sauf que maintenant que le jeu solo à très bien marché, et surtout que la communauté PC a réclamé à cors et à cris un mode multi, la version MMO a été ressortie du placard, dépoussiérée et remise à l'ordre du jour. On aurais une annonce à la Gamescom, je serais pas très surpris. Et surtout très jouasse !


Enfin surtout c'est pas tant le coté multi et mode en ligne qui a fait bondir crosoft, c'est que la sortie du jeu aurait été pas mal repoussée. Et que s'ils voulaient tenir les délais imposés par l'exclu temporaire de crosoft (et donc les sous sous), ils devaient faire des choix....
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
True. N'empêche que le projet de départ c'était effectivement du en ligne, et pas qu'un moe coop. Moi je dit : la même chose en plus complexe, plus joli, moins de bugs, quelques features en plus, y'a moyen de passer un bon paquet d'heure dessus.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Fougère a écrit :
True. N'empêche que le projet de départ c'était effectivement du en ligne, et pas qu'un moe coop. Moi je dit : la même chose en plus complexe, plus joli, moins de bugs, quelques features en plus, y'a moyen de passer un bon paquet d'heure dessus.


tu parles du 2 là :-)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Malheureusement pour moi, c'est un TPS.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Excellent jeu bien chronophage découvert et acheté dès sa sortie sur XBOX.

Je l'ai repris il y a peu sur PC après l'avoir longtemps lâché sur XBOX.


Malheureusement, rebelote : mécaniques de jeu gonflantes et trop sanctionnantes m'ont de nouveau fait lâcher le jeu après une bonne 20 aine d'heures passées dessus (une bonne 100aine au total tout de même)

En gros :

+ Le style survival complet
+ Les ressources et leur gestion
+ Un survival avec des véhicules
+ Le feeling des armes
+ Les combats au corps à corps et les combos
+ Les spécialisations sympathiques
+ La gestion de nos bases
+ L'attachement aux personnages si durement "améliorés"...

- ... mais si rapidement perdus, la faute au jeu qui les envoie tout le temps se paumer pour un rien
- Moche
- Répétitivité des missions abrutissantes (je parle des missions de sauvetage illogiquement créées et recréées que tu dois toujours te taper...)
- Jeu faussement difficile, avec une difficulté artificielle (cf les sempiternelles missions de sauvetages obligatoires)
- Les zeds qui enjambent les clôtures barbelées en total YOLO
- Pas de customisation (véhicules/personnages)
- Toujours le seul péon à faire le boulot...
- ... ou, depuis peu, accompagné moyennant (lourdes) finances. Mais QUE pour aller au bout du chemin, hein. Ça serait vraiment "trop facile" de laisser ce %@!/# d'allié loué si chèrement nous accompagner pour TOUTE notre PUTIN d'excursion !
- Pas de gestions type tâches affectées à nos alliés (aller en reconnaissance ici, monter la garde là, chercher des ressources ici)
- Passé un certain stade (60 heures sur ma version XBOX), la ville est vide. Plus rien à récupérer. Mort obligatoire (sauf si tu suis la quête principale)
- Pas de coop


En bref, un bon jeu, avec un énorme potentiel, mais qui semble se cantonner à un bas niveau et s'imposer des limites absurdes par peur d'ambitions.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Règle N°1 : Avoir un bon cardio.


 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Je suis d'accord sur la customisation du stuff et la gestion des pécors. A part les envoyé ramasser du matos quelque part, tes mecs font leur vie, et la plupart du temps il vont la faire dans un coin infesté de zombies et déclenchent une mission de sauvetage.

Mais j'ai vu que ce genre de propos sur les forum officiels, et les mecs de Dead Lab ont dit en gros : On en a conscience, on changera pas cet aspect du gameplay sur State of Decay (ou alors avec une vraie extension, mais c'est pas prévus), par contre dans le prochain titre, faut s'attendre à une gestion de la communauté (tant sur les ressources que sur les relations) beaucoup plus poussée.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Fougère a écrit :
par contre dans le prochain titre, faut s'attendre à une gestion de la communauté (tant sur les ressources que sur les relations) beaucoup plus poussée.


Il est clair que State of Decay 1 est une excellente base à un 2e opus carrément plus complet et plus aboutit.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Je l'ai pris pendant les soldes, je l'ai testé en rentrant la semaine dernière, la première heure de jeu un peu molle m'avait fait le mettre de côté. Je viens de le ressortir grâce au test et franchement, c'est sympa, mais tous les bons et les mauvais côtés on déjà été énoncés. Bref, vivement qu'ils transforment l'essai avec un 2ème opus !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews