Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Factor does America (and Canada)
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
Comme il y a quelques Factoriens qui habitent aux US et dans le Grand Nord, je me suis dit qu'il pourrait être bien de créer un sujet pour regrouper tout ce monde.

L'idée est de référencer les membres de Factor qui vivent aux US/CA afin de partager des tuyaux mais aussi d'aider ceux qui veulent nous rejoindre que ce soit pour des vacances ou pour bosser/étudier.

Perso, j'habite à Los Angeles depuis le mois de janvier.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Je compte y aller pour voir les possibilités d'emploi d'ici à 2011, comment ça se passe pour trouver du boulot ? Faut absolument arriver là bas bilingue ? Loyer des appart ? Les Français sont bien vu ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
J'habite à Séoul pour ceux que ca intéresse. Je peux héberger =)
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
La naïveté de Nope est rafraichissante.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'attendais que quelqu'un de plus désagréable que moi le fasse remarquer.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
FeelXzCat a écrit :
La naïveté de Nope est rafraichissante.


C'est pas de la naïveté, je connais les réponses, mais je veux avoir l'avis de quelqu'un qui y vis plutôt qu'extrapoler. Oui vaut mieux arriver là bas bilingue, oui les loyers sont chères etc.. mais je veux un avis de l’intérieur, voilà tout. C'est rare que je réponde à un troll comme le tient mais bon c'est vendredi je suis de bon humeur.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
J'attendais que quelqu'un de plus désagréable que moi le fasse remarquer.


T'a pas une haute estime de toi même :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Nope a écrit :


T'a pas une haute estime de toi même :/

Je suis simplement un peu aigri, de temps en temps. FeelX est un vrai connard, lui. C'est pas pour rien qu'il part vivre en Suisse.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
Pour trouver du boulot :
-si tu as moins de 28 ans, le VIE est une bonne option :
http://www.ubifrance.fr/formule-vie/vie-en-bref.html
En gros tu trouves une boite française qui veut bien t'envoyer la-bas. Même sans VIE, l'idéal reste une boite française qui a une filiale ici. Tu peux aussi trouver une boite américaine mais il faut qu'elle accepte de sponsoriser ton visa. L'idéal c'est d'avoir déjà un permis de travail mais pour cela il faut épouser une américaine ou gagner à la loterie.
Pour trouver du boulot directement ici, c'est pareil qu'en France : tu envoies des CVs, on ne te répond pas et tu ments à tout le monde. A noter que si tu as des couilles, tu peux toujours faire ta recherche directement ici à l'occasion de vacances.

Loyers :
-à LA c'est comme en région parisienne. En gros c'est assez cher et ça varie en fonction du quartier et de la proximité de l'océan. Les loyers ont quand même baissé et il y a beaucoup d'apparts inoccupés à cause de la crise

Anglais :
-bilingue, non. Avoir un bon niveau oui. Mais le plus important c'est l'accent. Si tu n'as pas un bon accent, n'essaye pas de prendre l'accent. Soit bien franchouillard et ils te comprendront bien mieux.

Les Français :
-en Californie ils nous adorent. Dès qu'ils savent que tu es français, ils t'expliquent qu'ils adorent Paris, qu'ils sont allés la-bas plusieurs fois et ils vont essayer de te parler en français même s'ils savent juste dire bonjour. Tu auras le droit à des blagues sur les grèves, les congés payés et récemment la coupe du monde mais c'est bon enfant.
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
Merci CBL pour le sujet. Si j'avais posté dans la tribune la question, c'est que je vais devoir aller bosser à NY au mois de mars. Je connais déjà un peu la ville (taffé la-bas 1 mois pour un client) mais je dois discuter avec mon dir mardi pour négocier mon nouveau contrat.

Je voulais avant savoir quelques truc :
- Facile ou pas d'obtenir un visa pour sa copine?
- Si quelqu'un vis a NY, quel quartier privilégier?
Harlem? Brooklyn?
- Les chats sont-ils généralement acceptés dans les apparts en ville?
- Les impots, la secu toussa, faut continuer à payer en France et aux US?
- Es-ce vivable de ne pas voir les news de factor apparaître durant la journée mais plutôt nuit?
- How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?
- Plein d'autres trucs mais c'est déjà pas mal pour l'instant.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Américain depuis 8 ans (Silicon valley puis Austin, Texas depuis trois ans). J'avais fait un séjour de trois mois en 2000 à Salt Lake City.

Nope : l'emploi ici est tout pourri, taux de chomage qui explose depuis 2007, peu de vacances, sécurité sociale inexistante, assurances santé pourries et chères. Mais si tu as la chance d'avoir un bon poste c'est relativement la belle vie par rapport à ce que j'ai connu en France.

Donc suivant ton domaine et tes compétences ça peut être chaud de trouver un boulot cette année (peut-être des améliorations l'an prochain mais avec la politique d'Obama et les obstructions des républicains c'est pas gagné). Ceci dit c'est le bon moment pour obtenir un visa, les quotas ne sont pas remplis cette année comme les années précédentes. Cela veut dire qu'il ne faudra pas faire la queue pendant un an pour pouvoir commencer un boulot (les entreprises doivent être sacrément motivées pour attendre d'embaucher quelqu'un pendant un an).
Pour tout travail il faut au préalable trouver une entreprise qui va t'embaucher et "sponsoriser" ton visa (un "garant" ou "parrain" en français). (Sauf cas exceptionnel : tu es un investisseur qui va apporter ton argent personnel ou un artiste qui est largement reconnu). Et il faut trouver l'entreprise *avant* d'arriver. (ou trouver pendant que tu es en visite pour une autre raison: tourisme, visa étudiant, etc).

Pour la langue.. C'est mitigé. Je ne suis pas bilingue, et quand je suis arrivé je ne parlais pas un mot d'anglais (enfin niveau anglais scolaire lycée on va dire). C'est plus ou moins handicapant pour trouver un boulot (moi ça ne m'a pas posé problème mais chaque situation est différente). Les premiers mois sont durs à ne pas pouvoir participer aux conversations, ne pas comprendre ce que dit la caissière au supermarché ou le serveur du restaurant. Et puis aussi on restait bcp entre français les premières années donc on ne progresse pas forcément très vite, mais en contrepartie on est beaucoup moins seul et un peu moins perdu et envie de rentrer très vite.

Pour la perception des français.. Il y a plusieurs choses. La première c'est que la France c'est un truc vraiment méconnu mais vaguement mythologique pour une majorité d'américain. Pour un américain un français c'est comme un Belge pour nous : La source de blagues constantes. Tu prends toutes les blagues belges que tu connais et tu remplaces par un français. D'un autre côté, les gens sont super gentils. S'ils ont fait du français au lycée ils essaieront de te placer deux mots. Ils apprécieront la nourriture, la mode ou penseront que les femmes françaises sont toutes belles (un peu comme le français qui fantasme sur les californiennes ou les japonaises ou je ne sais quoi). Mais bien entendu avec leur culture américaine ils ne comprennent pas vraiment ce que c'est que la France ou ce que c'est d'être français. Bien entendu ce sont des généralités caricaturales, en vrai il y a toutes les palettes d'attitudes et des grosses différences culturelles au sein des États Unis. En terme d'accueil il vaut mieux être français blanc qu'avoir un air latino, arabe (un "reubeu" français ne devrait pas avoir de problème) ou noir. Ceci dit même si tu peux détecter une différence de traitement à certains endroits, dans d'autres endroits les gens sont beaucoup plus "inclusifs" que ce que j'ai pu expérimenter en France.

Loyer des apparts c'est comme partout. Cher dans les coins huppés, moins cher dans les ghettos ou les endroits déserts. Les États Unis sont grands comme l'Europe. Il y a des endroits super déserts avec aucun habitant au km carré et des endroits surpeuplés. Trouver un appart dans la Silicon valley par exemple est relativement facile. Ça n'a pas toujours été comme ça. Lors de la bulle Internet en 2000, il fallait vraiment galérer pour se loger. Mais en contrepartie beaucoup de complexes ont été construits, et donc aujourd'hui ces complexes sont abordables. Par contre le prix des maisons est toujours inabordable. Une maison à Palo Alto te coûtera au moins un million de dollars pour un truc vieillot et petit (dans la partie riche, parce qu'il y a East Palo Alto qui est un ghetto même si c'est encore relativement cher). Personnellement j'ai déménagé à Austin parce que les maisons y sont bien moins chères : pas besoin d'être millionnaire pour être propriétaire. Les loyers sont un tout petit peu moins cher à Austin par rapport à la Silicon Valley, mais pas une différence qui ferait déménager. Au sein d'Austin qui est une ville moyenne (pas aussi grand que Dallas, Houston ou San Antonio), il y a des endroits super chers (près du lac) et d'autres qui sont vraiment données mais moins agréables à vivre (meurtre occasionnel, cambriolages de maisons, voitures vandalisées etc). Moi je vis en "banlieue", pas trop cher mais relativement calme. Et je travaille depuis chez moi.

Temujin,
je te recontacterai peut-etre un jour, parce que ça m'intéresserait de visiter la Corée, mais je ne suis pas trop sûr au niveau du débrouillage pour la langue, les trucs à voir et..
 
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
Visa pour la copine :
-Imposssible. Mariez vous :) Et si vous vous mariez, essaye d'avoir un visa L1. Si tu as un H1 comme moi, ta femme ne peux pas bosser.

Quel quartier privilégier :
-la copine d'un de mes potes vit à Harlem. D'un quartier ghetto c'est devenu bobo.

Les chats :
-oui

Les impôts :
-disons que tu pars en mars. Tu payerais en France les impôts pour les mois que tu as travaillé en France (donc janvier et février) et tu payeras aux US les impôts pour les mois que tu as travaillé aux US.

La sécu :
-un truc à savoir : si tu ne payes pas la sécu française pendant un an, tu devras douiller un max pour récupérer tes droits si tu vas en France. Perso ma boite continue de payer la sécu. C'est quelque chose qu'il faut négocier
-aux US tu ne payes pas de sécu vu qu'il n'y en a pas. Tu auras surement une mutuelle pourrie qui te remboursera très mal et qui essayera tout le temps de t'arnaquer. L'ideal est que ta boite ricaine te paye ExpatPlus. C'est une mutuelle qui couvre les français et les belges à l'étranger aussi bien que si tu étais en France.

Factor la nuit :
-ça ne change pas grand chose :)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Reez a écrit :
Je voulais avant savoir quelques truc :
- Facile ou pas d'obtenir un visa pour sa copine?


la "copine" n'a pas de statut spécial pour les visas. Soit elle peut obtenir son propre visa, soit vous vous mariez. Si vous vous mariez et que tu es en H1-B alors elle ne peut pas travailler (du tout). Si tu es gay, aucune chance : il faut qu'il/elle trouve un autre moyen d'obtenir un visa. (ou trouve toi une copine sur place qui est citoyenne et te fera obtenir la green card plus rapidement)

- Si quelqu'un vis a NY, quel quartier privilégier?
Harlem? Brooklyn?


Celui que tu peux te payer ? Qui ne soit pas trop loin de ton boulot ?

- Les chats sont-ils généralement acceptés dans les apparts en ville?


Parfois oui, parfois non. En général les apparts qui acceptent les pets, demandent un dépot de garantie plus important voire un "fee mensuel".
Mais parfois ils refusent tout pets.

- Les impots, la secu toussa, faut continuer à payer en France et aux US?


Quand tu changes de résidence tu le communiques aux impots français qui ne te font plus rien payer ou déclarer. Les US ne sont pas aussi bienveillant par contre et si tu es résident permanent/citoyen, il faut continuer à déclarer (et parfois payer) même si tu vis et travaille à l'étranger.

- Es-ce vivable de ne pas voir les news de factor apparaître durant la journée mais plutôt nuit?


CBL poste la journée californienne. Si tu es à NY ce sera peut-être la nuit pour toi.

- How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?


derrière toi ! un singe à trois têtes !
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
J'ajoute mon commentaire à ce sujet.
Personnellement je vis à Londres depuis 2 ans, je pense que je suis pas le seul sur factor ;)
J'ai trouvé mon nouvel appart aujourd'hui après des semaines de recherches, coloc à 4 avec une francaise, un hollandais et une allemande. Belle barraque, milieu de zone 2 (Finsbury Park) : 510 £ par semaine. C'est hors de prix mais c'est un standard ici..
Pour un étudiant c'est vraiment dur.

Bref, je compte bouger l'année prochaine une fois mon master en poche. J'ai déjà préparé ça en fin d'année dernière en faisant des "fake" demandes de stage à l'étranger - hors Europe.
J'ai eu des réponses au Canada, à NYC, LA, San Francisco, Rio de janeiro, Seoul et un truc foireux à Tokyo.
Mais bon ça fait rêver quand on a envie de voir du pays.
Je suis plutôt bien renseigné sur les USA et les commentaires que je peux lire ici confirment un peu tout ça. J'aimerais bien avoir une réponse de Temujin à propos de la corée, pour le coup c'est vraiment l'inconnu... ça ressemble à Tokyo ou c'est encore différent ?

Sinon pour New York, les loyers hors Manhattan ça ressemble à quoi ?
Disont une coloc à 3 dans un apart correct (histoire d'avoir un salon en plus des chambres) dans un quartier assez jeune ("bobo") comme pourrait l'être Brooklyn ou le nouveau Harlem.. ça va chercher dans les combien environ par mois tout inclus ?
De même le prix du métro c'est combien par mois pour les zones classiques ? Londres c'est 100 £ (70 pour les étudiants... sigh)
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
Merci beaucoup LeGreg et CBL pour vos réponses..
Je dois plancher sur la question du visa copine.
Mariage ou poste que mon boss lui propose dans la même boite, va falloir peser les pours et les contres...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Reez a écrit :
va falloir peser les pours et les contres...

No zob in job !
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

No zob in job !


Grave, si ça se fait, va falloir être EXTRA-discipliné. Pas sûr d'être capable.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Reez a écrit :
Merci beaucoup LeGreg et CBL pour vos réponses..
Je dois plancher sur la question du visa copine.
Mariage ou poste que mon boss lui propose dans la même boite, va falloir peser les pours et les contres...


ça sent le plan foireux. Si tu ne veux pas te marier, ça ne vas pas durer..
 
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
"Mariage ou poste que mon boss lui propose dans la même boite"

Faites les deux !
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
LeGreg a écrit :

ça sent le plan foireux. Si tu ne veux pas te marier, ça ne vas pas durer..


C'est pas ça, je trouve juste moyen le fait de dire a mes momes plus tard : "et donc j'ai epousé votre mere pour qu'elle ait son visa."

Enfin bref, c'est pas le sujet.

Sinon, question operateur telecom, FAI, y'a des choses a savoir?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
Communauté