Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Facebook envahit le PC
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Après Valve, EA, Blizzard, Ubisoft, GoG, Oculus, Microsoft, Stardock, Bad Juju (Desura)... Facebook lance à son tour un client permettant de télécharger des jeux PC. Il s'appelle Gameroom et est né d'un partenariat entre Facebook et Unity. Unity a annoncé qu'on pourra exporter directement pour Facebook avec Unity 5.6 soit en natif pour le client Windows soit en webGL pour le site web. Certains développeurs ont peur que Facebook rachète tout simplement Unity à terme. On n'est pas sur que ce soit une mauvaise chose : Facebook a beau être très intrusif dans la vie privée, les outils de dev que l'entreprise crée sont open source et d'excellente qualité.

Après on doute que Factor soit le public visé par Gameroom vu qu'on y retrouve principalement les mêmes jeux que sur Facebook, ceux à cause desquels vous recevez 15 invitations par jour pour jouer à Candy Slots Of War et qui sont la raison pour laquelle vous avez bloqué 75% de vos amis.

On profite de cette news pour vous rappeler que votre vie numérique ne tient qu'à un fil. Il y a quelques jours, un habitant de Birmanie a tenté de se connecter à son compte Origin et s'est vu refuser l'accès. Il ne pouvait donc plus jouer aux jeux et DLC achetés sur la plateforme. Et il n'était pas le seul. EA a bloqué le pays entier. Selon l'éditeur, il ne faisait que se conformer aux lois américaines et la Birmanie faisait l'objet d'un embargo. Le soucis est que l'embargo en question a été levé le 7 octobre et qu'auparavant Origin fonctionait parfaitement. EA essaye de résoudre le problème mais cela pose la question de la propriété des jeux et de leur destin si la plateforme de distribution ferme.

Plutôt que de d'attendre que le jour fatidique arrive, on vous recommande d'agir et de sauvegarder une copie sur un disque dur externe. Contrairement aux idées reçues, un bon paquet de jeux Steam n'ont pas besoin que Steam soit lancé une fois téléchargés. Plusieurs listes existent. Evidemment, vous pouvez aussi acheter vos jeux directement sur GoG et l'Humble Store.

Lire la suite sur le site : Facebook envahit le PC.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
J'avoue qu'au taf on bosse avec React, Flow, Jest etc. et que Facebook fait un excellent travail à tout maintenir, à communiquer, et à faire avancer la plateforme. S'ils prenaient la relève d'Unity je pense pas que ça serait foncièrement une mauvaise chose.
 
paradiz
Membre Factor
Membre 27 msgs
Facebook a aussi racheté Parse, l'a un peu poussé, c'était sympa, et un matin pouf, "on ferme dans 1 an, merci de dégager chez les autres".
Unity doit commencer à coûter un paquet de blé, mais ça ne doit pas trop être un soucis, là où ça serait vraiment gênant c'est que facebook pourrait donc se récupérer toutes les données de tous les jeux (ce qu'il font déjà si on met le sdk moisi et mal codé). C'est donc un avantage pour facebook, et unity permet de faire de la vr assez facilement, autre avantage pour fb. Apres ça fait juste 2 ans qu'on entends des rumeurs sur le rachat d'unity.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Fesse-bouc est une entreprise dont le fond de commerce est puant, donc je ne vois pas ce qui a de cool à apprendre qu'un outil de développement presque libre comme unity tombe entre leurs mains.

Quant à lancer des jeux par copie de sauvegarde, dans la mesure où ils sont souvent infestés de DRMs, je conseille pour ma part soit de les acheter à 5€ sur des sites comme http://www.cdkeys.com/, soit d'aller les chercher ailleurs sans DRM, comme ça on perd pas grand chose.
Puisqu'ils veulent tant dématérialiser, moi aussi je dématérialise le pognon que je leur donnais avant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Pour Parse je trouve qu'ils ont été plutôt cool. Ils ont tout passé open source, ont filé les outils de migration et ont laissé un an aux devs. Dans ma boite, on a monté notre propre serveur parse en une journée et migré nos données dans la foulée.
 
Facebook envahit le PC
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews