Skizomeuh a écrit :
Plus j'y pense plus je me dis qu'il y a une piste à explorer : combien de personnes ont fini 100% des jeux qu'ils ont acheté ? Pourquoi ne pas élever le prix d'un jeu au prorata de la progression du joueur dans celui-ci ? Au final le plus assidu/fan paiera certes le plus cher (mais c'est déjà le cas dans un MMO par ex), et le plus compulsif/vite lassé aurait moins l'impression de se ruiner mais serait plus enclin à ne pas passer par la case pirate.
C'est quelque chose qui va plus facilement de pair avec la dématérialisation en plus. Au dyptique développeur/éditeur de pousser son client à continuer (enrichissement du contenu, gratification et fidélsation du joueur). Ca pourrait pousser la qualité vers le haut selon moi.
Frostis Advance a écrit :
Sérieux, autant faire une démo hein. Si le joueur aime bien, il achète le jeu COMPLET et voilà. Là, c'est du grand n'importe quoi.
Frostis Advance a écrit :
Heu... c'est quoi le délire là ? Genre le jeu, il coûtera 20 balles, mais si tu veux aller explorer le monde, avoir des armes ou autre, faudra taxer ? Sérieux, autant faire une démo hein. Si le joueur aime bien, il achète le jeu COMPLET et voilà. Là, c'est du grand n'importe quoi.
Mawwic a écrit :
Exemple: tu joues à Modern Warfare XVI. A chaque fois que tu franchis un cap (mettons 1/10ème du solo), tu es automatiquement débité (d'1/10ème du prix final). Tu peux t'arrêter quand tu veux, et tu ne paieras pas plein pot.
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