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Forums

1
EYE au beurre noir
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
E.Y.E : Divine Cybermancy est à 10 euros aujourd'hui. C'est l'occasion ou jamais d'acheter l'un des FPS les plus chouettes de l'année.

Lire la suite sur le site : EYE au beurre noir.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
C'est aussi un suivi pourris et aucune communication de la part de Streumon Studio, depuis sa sortie, impossible de depasser la premiere mission, crash crash crash (et je ne suis pas le seul dans ce cas).
Sur les forums CPC c'est partagé entre ceux qui ont etait repeché par le premier patch (apres le lancement bancal, façon RAGE) et qui ont pu y jouer et en profiter (80%) et ceux qui sont blasé de ne voir ni solution viable, ni patch et surtout aucune news de la part de l'equipe. J'espere que la promo Steam va reveiller un peu le staff de Streumon, car j'ai failli (a 2/3 reprise) etre grossier en parlant d'eux sur les forums Steam et CPC...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Moi c'est simple j'ai lache l'affaire apres 3-4h de jeu. Les jeux hardcore c'est bien mais quand t'as 4-5 jeux a faire en meme temps tu peux pas consacrer 20h a un seul simplement pour comprendre le systeme.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1190 msgs
T'as qu'à être plus polyvalent ou faire moins de jeux à la fois.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
DukeFreeman a écrit :
C'est aussi un suivi pourris et aucune communication de la part de Streumon Studio, depuis sa sortie, impossible de depasser la premiere mission, crash crash crash (et je ne suis pas le seul dans ce cas).


T'es sérieux ? Il y a encore un crash critique ? Tu peux me pm le détail ? (lieu, config etc)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
On est surtout nombreux à y jouer sans le moindre problème. Il suffit de lire les forums steam pour voir que c'est loin d'être aussi catastrophique que le laisse entendre dukeFreeman.

Temujin : Il n'y a pourtant rien de bien compliqué à comprendre (Ça reste un FPS) et ça fait justement plaisir de voir des jeux qui offrent une bonne durée de vie en solo.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Oui il n'est pas si difficile (au contraire même, après avoir bien compris les mécaniques du jeu et après quelques heures on devient invincible).
Et les mécaniques sont assez faciles à saisir, comme le dit cyanur il n'y a rien de bien compliqué.

En tout cas j'ai adoré le jeu, probablement le jeu solo que j'ai préféré cette année. L'atmosphère y est exceptionnelle, un mélange de cyberpunk et d'ésotérisme, avec une histoire nébuleuse qui force à chercher des indices pour en comprendre le sens.

Je suis déçu du manque de suivi, en fait J’espérais que les types quittent leur boulot et bossent à plein temps sur leur studio pour faire des addon et un nouveau jeu dans quelques années.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
J'ai trouvé ça super mauvais, je pense qu'il y a un problème d'ambition.

Cela dit j'ai hâte de voir leur prochain jeu (si prochain jeu il y a), voir ce qu'ils sont capables de faire avec un peu plus d'expérience :)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
Perso les nombreuses heure que j'ai passé sur la premiere map m'on enchanté, le feeling des armes est excelent et l'ambiance vraiment bonne. Le jeu a des defauts (interface lourde, hack interresant mais peu exploitable a bas niveau, certains choix "HARDCORE" finalement plus relou qu'autre chose). D'une maniere general j'aurais adoré pouvoir allez plus loin dans le jeu.
Est-ce que le jeu est injouable chez tous le monde, non bien au contraire y a juste une poigné de malchanceux qui ont des problemes. Le jeu est clean, par contre malgre les promesses de Streumon on a pas vu la couleur des autres "petits patch" qui devait suivre le gros, et je sais qu'on est au moins 2 ou 3 sur les forums CPC qui ont encore un jeu qui plante a 1 chargement sur 2. Et la ou les autres ont laché l'affaire, moi j'ai encore bon espoir de pouvoir jouer un jour a EYE. Meme si je dois attendre d'avoir changer de becane.
ça arrive, j'avais deja vecu ça avec Stalker CS.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Alors pour la com effectivement depuis un bon mois on est pas dessus car on taff hardcore sur le pvp à venir. On traine car on teste les concepts à fond. Niveau suivi on a sorti 1 gros patch deux semaines après la sortie, puis un plus petit après, là je pense qu'on va sortir le troisième sous peu sans attendre le pvp.

Et pour infos, mais ce n'est pas une excuse, le crash entre les maps existe sur encore quelques jeux sources, dont des "gros", leak mémoire, on l'a énormément réduit, on a encore travaillé dessus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
C'est cool, moi ça me suffit un petit message de temps en temps pour rassurer.
Après le pvp, le sdk et que ça saute ! :)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1596 msgs
Merde loupé la reduc :(.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Anzy a écrit :
Et pour infos, mais ce n'est pas une excuse, le crash entre les maps existe sur encore quelques jeux sources, dont des "gros", leak mémoire, on l'a énormément réduit, on a encore travaillé dessus.


Dark messiah ? J'ai réessayé il y a quelques mois, quand je l'avais acheté j'arrivais pas a passer les niveaux a moins de passer toutes les options au mini. Depuis j'ai changé par une grosse machine et... toujours pareil.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
BeatKitano a écrit :


Dark messiah ? J'ai réessayé il y a quelques mois, quand je l'avais acheté j'arrivais pas a passer les niveaux a moins de passer toutes les options au mini. Depuis j'ai changé par une grosse machine et... toujours pareil.


C'est rigolo, j'avais exactement le même problème avec je sais plus quelle version de Catalyst, mais genre une version récente. La version d'après j'ai pu terminer le jeu :|
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ouais sauf que je suis chez nvidia (mme si c'est vrai qu'a l'époque j'étais du mauvais coté de la barrière)...
Je crois que le jeu est pas fini de ce coté c'est tout, parce que sinon tout roule, c'est juste les loading ou il faut tout rabaisser sinon ça crashe et bam bureau.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 147 msgs
J'ai acheté le jeu sur steam étant donné la critique très élogieuse de Factor. Je veux bien croire que je le jeu soit très bon : s'il voulait bien se lancer...

Quand je clique play dans steam,

- soit il ne se passe rien : le gestionnaires des tâches voit un processus "Eye" mais qui ne fait que quelques Mo

- soit il se lance, cafouille ( = semi-freeze) sur la video de la petite bestiole (le logo ?) puis loading infini.

Voilà, voilà.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ça ressemble grave a dark messiah, c'était pareil ça bloquait sur la vid d'intro au premier lancement.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Et ça bloque quoi que vous fassiez? Moi j'ai un freeze quand j'essaie de passer la vidéo d'intro en cliquant avec la souris. Si j'appuie sur Espace pour la passer tout marche nickel.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Zarb, Dark Messiah joué sur ATi X1950pro et HD4850 et jamais eu le moindre pb. Même pas souvenir de plantage...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Skizomeuh a écrit :
Zarb, Dark Messiah joué sur ATi X1950pro et HD4850 et jamais eu le moindre pb. Même pas souvenir de plantage...

J'utilisais une radeon 9600 pro (si je me souviens bien). Et nada. C'est pareil aujourd'hui chez nvidia, donc ça vient bien du jeu et ça collerait avec un memory leak parce que des fois ça passe et des fois non...
 
EYE au beurre noir
1

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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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