Les dirigeants de ces alliances manipulent tellement d'argent virtuel qu'ils peuvent le revendre sur ebay ou d'autres sites pour plusieurs milliers d'euros... par semaine
MORB a écrit :
:words:
Prodigy a écrit :
A lire d'ailleurs sur l'un des forums un post d'un ex-employé Blizzard qui explique que ce genre de trucs sur WoW, ne serait-ce qu'un GM qui utilise des commandes de dev pour son avatar perso, et c'est la porte dans la demi heure. C'est vrai que CCP fait un peu light sur le coup...
Les développeurs ne sont pas GMs. Mais ils peuvent se log dans le serveur de production avec le client GM, et ils ont même plus de pouvoirs
(dans tous les MMO, certains bugs ne peuvent être réglé que par des outils de dev, ceux de GM ne suffisant pas).
Pour ce qui est des devs qui doivent pouvoir jouer sur le serveur de prod, pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut restreinte leur accès bien plus :
* Monitoring extrêmement détaillé de ce qu'ils font depuis leur client dev.
* Impossibilité de se connecter avec le client dev depuis ailleurs que les locaux de CCP.
Ces deux points sont tellement simples que je pense que c'est déjà le cas.
Reblochon a écrit :
Tiens ca me rappelle le rapport modos/grosses guildes sur Travian. Amusant.
MORB a écrit :
Il ne suffit pas d'un client GM, le serveur doit aussi accepter qu'ils envoient des commandes GM, ce qui implique que leur comptes sont flaggés comme GM, ou alors c'est vraiment un MMO très mal foutu et mal sécurisé s'il suffit d'un client différent sans coopération nécéssaire du serveur pour accéder aux commandes GM (par commande GM j'entend tout ce qui n'est pas normalement accessible au commun des mortels, même s'il peut y en avoir plusieurs niveaux - chez funcom on appelait comme ça l'ensemble des commandes de debug, même celles réservées aux devs sur les serveurs de dev)
Mais ce n'est pas tout ! CCP, au lieu de se placer au-dessus de la mêlée, préfère donner du crédit à la lettre ouverte en contre-argumentant.
chacun avance ses preuves, aucune n'étant irréfutable.
On a quand même du mal à prendre CCP au sérieux quand ils évoquent un "complot visant à dépeindre CCP comme une société partiale et corrompue.
Arnaud a écrit :
* Impossibilité de se connecter avec le client dev depuis ailleurs que les locaux de CCP.
Arnaud a écrit :
Les GMs et les devs se connectent avec le même client, qui reconnait des commandes supplémentaires comparée à celle des joueurs normaux. Leur compte est flaggé GM ou Dev, et un dev a un niveau supérieur a un GM. Il a donc accès à toutes les commandes GMs en plus de ses commandes de dev. Je vois pas trop ce que ça change.
Lostsoul a écrit :
Forcer un dev à se pointer au bureau pour bosser quel que soit l'heure où le jour, surtout dans ce type de produits ??? oO
Faut des saladiers de coke pour espérer trouver des bons codeurs à se tarif là. Et quand bien même, multiplier tous les temps de dev / test / debug par deux, voire trois.
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