Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Etre né sous le signe de l'hexagone...
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
On sait où est passé Jon Shafer : il vient de rejoindre Stardock pour bosser sur Elemental : War Of Magic (notamment pour améliorer le support des mods). Il sera aussi le lead designer d'un futur jeu de Stardock. C'est quand même con d'imposer les hexagones pour revenir sur un jeu avec des cases.

En octobre dernier, Stardock avait embauché Derek Paxton, un célèbre moddeur de Civilization IV (connu pour le mod Fall From Heaven) toujours pour bosser sur Elemental : War Of Magic.

Si vous avez un peu de temps à perdre, vous pouvez lire cette analyse très complète qui explique toutes les erreurs de design de Civilization V.

Lire la suite sur le site : Etre né sous le signe de l'hexagone....
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1197 msgs
Je ne sais pas si on doit s'en réjouir ou en pleurer. J'entends par la l'arrivée de Shafer sur Elemental. Un pote y joue depuis sa sortie. Si les premieres versions étaient catastrophiques à la limite de l'indécence, les mises à jour successives ont semble t-il, grandement améliorées le jeu. Il faut dire que sur papier c'était du très lourd. J'attends encore un peu (je ne sais pas trop où en est la version multiplayer) avant de le prendre.

Shafer c'est BTS, mais Shafer c'est aussi Civ5 je ne comprends toujours pas comment on peut passer du jeu sur lequel j'ai du gaspiller un nombre d'heures phénoménales et un jeu simplifié à l'extrème qui devrait sortir sur console.

Si je trouve les analyses de Sulla pertinentes parfois on a un peu l'impression qu'il voulait un BTS2 en gros et pas un civ5.

Ce que j'aimerai savoir, et si vous avez des chiffres je suis preneur, c'est le nombre de ventes de Civ5 et des DLC, si le tournant causual a été un choix économiquement juteux. Je trouve ça con de s'aliéner la core base des joueurs qui pestent tous sur ce dernier opus. C'est d'ailleurs rigolo la différence entre les notes de la presse et les notes de joueurs 2/5 sur amazon.com ce n'est quand même pas le site ultra underground de la vente de jeux vidéo...

J'aimerai que Schafer bosse sur une nouvelle licence, et que firaxis ait enfin un peu de competition du coté civlike!
 
zeugme
Membre Factor
Membre 154 msgs
C'est l'éternel reproche du monde du jv : la suite n'est pas la copie du précédent avec un moteur amélioré. Et pour l'instant Elemental reste peu inspirant, je ne sais pas si ils vont réussir à en faire le jeu que ça aurait du être malgré toute leur bonne volonté.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 871 msgs
rEkOM, plus que les chiffres de vente qui sont sûrement très bons grâce à l'excellente réputation de la série et de la pub qui a été faite autour, ce que j'aimerais savoir, c'est le temps passé par joueur sur le 5, comparé au 4. Pour savoir si les gens y jouent quand même. Et dans le cas où ils y jouent moins, quelle analyse Firaxis en fait : est-ce qu'ils s'en tapent parce qu'ils s'en sont mis plein les poches ? Ou bien certains se disent qu'ils ont un peu raté le 5 ? En fait, voilà, j'aimerais bien avoir une analyse de Firaxis voire même de Sid Meyer Himself sur le dernier opus, sans langue de bois.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
Pour ma part, j'aime bien le 5. Sauf la diplomatie, et le truc de l'onu qui ressemble à rien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Je n'irais pas jusqu'à parler de casual pour Civ 5. J'étais plutôt content de les voir tenter des trucs nouveaux (les hexagones, le nouveau système de combat etc...) mais ça n'a pas été bien pensé.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1197 msgs
Allez, je te l'accorde :) peut-être pas casual, mais quand même franchement simplifié.
C'est quand même un civ ou très souvent, tu ne fais rien et tu cliques la fin de ton tour.
Dans le 4 fallait micromanager sévère à presque tous les tours. Entre tes espions, tes missionnaires, la peur des Stacks of Doom, gérer tes tiles dans les villes presque à chaque tour, construire des bâtiments en fonction des différents évènements, les quêtes en cartons mais qui me faisait bien rire, le slider du fric, pour recup une tech en 1 tour plutôt en bricolant bien tes great peoples pour avoir juste le nombre de beakers exacts, changer de doctrine pour finir un truc en particulier et j'en passe.

Maintenant civ5 le but est de construire le moins de bâtiments possibles de rusher une époque pour les 3 social policies pas useless, faire un max de fric pour tout acheter et outeché les autres pour avoir 1/ les longswordmans et 2/ les fusillers en premier...

Ah oui et j'oublie être un pro Starcraft2 pour faire un clicfest en début de tour et ruiner une grosse armée avec tes 3 chevaux et ta catapulte...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1197 msgs
Y'a un truc qui me trouble tout de même pour une grosse licence, je remarque que les billets parlant de civ sur factor n'attirent pas les foules. Tu as toujours les 4 ou 5 même pekins qui viennent faire un commentaire.
Pourtant j'imagine que le public commentateur factor est relativement "âgé". Qui joue à civ? Les encore plus vieux? :-)
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
C'est pas la gloire en vérité....

(être le belge et voir qu'aucun parisien à tilté le talc, ça choque)
 
Etre né sous le signe de l'hexagone...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews