Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Et si Bungie avait été racheté par Apple ?
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
A la fin des années 90, Bungie était financièrement dans la panade suite aux ventes médiocres des Myth. (Pour la petite histoire, Myth 2 était bien buggué et sa désinstallation pouvait effacer le contenu de votre disque dur) Ils sont donc allés voir Apple pour savoir si le constructeur était intéressé par le studio.

Après tout, Bungie était un des rares studios de l'époque à s'intéresser encore aux Mac et s'était fait connaitre en sortant la série Marathon sur les machines Apple au milieu des années 90. Steve Jobs a dit non mais peu de temps après il a changé d'avis et il a envoyé Phil Schiller, un de ses bras droits, pour conclure un accord avec le studio.

Mais Bungie n'est pas allé voir qu'Apple. Ils ont aussi frappé à la porte d'Activision et de Microsoft. Vous connaissez la suite : c'est Microsoft qui a gagné la partie, un sacré coup de poker vu la tronche d'Halo au début. Steve Jobs est entré dans une colère noire et l'a fait savoir à Steve Ballmer. Activision a dû attendre longtemps mais ils vont finalement les avoir leurs jeux Bungie.

Lire la suite sur le site : Et si Bungie avait été racheté par Apple ?.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
vu la tronche d'Halo au début.

Ah ouais, donc au début le projet c'était un truc entre Operation Flashpoint et Tribes, et ils nous en ont fait un truc tout couloir, quel précurseur ce halo.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Me demande si le master chief aurait eu une armure blanche ou alu brossé avec une pomme brillante dessus ...

Il aurait été vachement moins bon en camouflage (quoi que avec le rose halo 3 ...)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
en faite le Halo des debuts etait beaucoup plus inspiré des battlezones de l'epoque(tres bons souvenirs en passant) et puis ils ont du se rendre compte que c'etait des breles en RTS (Myth 1&2 : ahahaaahhAha) et qu'il fallait mieux se recentrer sur ce qu'ils avaient plus ou moins reussi depuis leur debut-> le FPS (et puis c'est le 2eme type de jeux le plus joue sur PC avec les RTS).
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Kaizerbueno a écrit :

Ah ouais, donc au début le projet c'était un truc entre Operation Flashpoint et Tribes, et ils nous en ont fait un truc tout couloir, quel précurseur ce halo.



haha putain mais tellement
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
A sa sortie Halo proposait :
-des cartes immenses
-des véhicules
-du coop
-une excellente IA
-une ambiance SF fantastique
-un moteur physique béton
Le tout englobé avec une excellente BO, des graphismes au top et une difficulté bien réglée qui permettait aussi bien aux novice qu'aux experts de s'amuser.

C'est tout cela combiné qui fait que le jeu était vraiment novateur.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
CBL a écrit :
A sa sortie Halo proposait :
-des cartes immenses
-des véhicules
-du coop
-une excellente IA
-une ambiance SF fantastique
-un moteur physique béton
Le tout englobé avec une excellente BO, des graphismes au top et une difficulté bien réglée qui permettait aussi bien aux novice qu'aux experts de s'amuser.

C'est tout cela combiné qui fait que le jeu était vraiment novateur.



Meme que pour le coup j'avais abandonné MOH allied assault qui etait mon mettre etalon tout FPS confondus :)
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
CBL a écrit :
A sa sortie Halo proposait :
-des cartes immenses
-des véhicules
-du coop
-une excellente IA
-une ambiance SF fantastique
-un moteur physique béton
Le tout englobé avec une excellente BO, des graphismes au top et une difficulté bien réglée qui permettait aussi bien aux novice qu'aux experts de s'amuser.

C'est tout cela combiné qui fait que le jeu était vraiment novateur.



Fantastique ! Immenses ! Excellente ! Béton ! Au top !
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Une ambiance fantastique ? On parle bien du jeu où les intérieurs n'ont qu'une texture qui se répète à l'infini ? Sérieux je me suis même perdu à un moment à cause de ça.
 
50
Membre Factor
Membre 27 msgs
CBL a écrit :
A sa sortie Halo proposait :
-des cartes immenses
-des véhicules
-du coop
-une excellente IA
-une ambiance SF fantastique
-un moteur physique béton
Le tout englobé avec une excellente BO, des graphismes au top et une difficulté bien réglée qui permettait aussi bien aux novice qu'aux experts de s'amuser.

C'est tout cela combiné qui fait que le jeu était vraiment novateur.

c'est ironique ? Nan parce que un discour comme, j'ai cru que j'étais sur gameblog :)
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
50 a écrit :
c'est ironique ? Nan parce que un discour comme, j'ai cru que j'étais sur gameblog :)


Dis moi ce qui est faux dans ce qu'il a dit. Halo était un must quand il est sorti sur Xboite.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'ai du mal a différencier le lard du cochon dans ce post.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Bon la désolé, j'avais hésité à faire à la sortie de la news, mais vu que cette news devient un nid à troll, je me lance :
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle ...
Non mais sérieux c'est quoi cette news REVIVAL...
c'était histoire de placé les différents liens dedans c'est ca hein... bon ca passe pour cette fois mais n'y revenaient pas !!
Quand au débat Halo... pour ma part, j'ai fini par succomber sur Halo3 voyant tous mes potes se mettre dessus... c'était la première et dernière fois... sympa au début mais vite lassant, je trouve qu'on fait beaucoup mieux dans le genre...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
hohun a écrit :
Une ambiance fantastique ? On parle bien du jeu où les intérieurs n'ont qu'une texture qui se répète à l'infini ? Sérieux je me suis même perdu à un moment à cause de ça.


Oui, mais il n'a jamais dit qu'il était parfait.

C'est clair que le niveau de la bibliothèque doit être dans toutes les écoles de gamedesign pour montrer ce qu'il ne faut pas faire

Mais effectivement, sur console, aucun FPS ne lui arrivait à la cheville pour l'IA, le moteur physique et la réalisation. C'était déjà énorme...
 
Et si Bungie avait été racheté par Apple ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews