Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Et moi et moi et moi...
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
Selon Vivendi Universal, il y aurait 9,3 millions d'inscrits à World of Warcraft. C'est plus que le nombre d'habitants en Suède. On attend toujours le WoW-killer. Warhammer Online (qui serait plus un WoW-copieur) ? Un ?

Lire la suite sur le site : Et moi et moi et moi....
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Un wow killer en nombres d'abonnés ? Sur xbox 360 ou PS3 dans quelques années sans doute.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Il n'y aura pas de WoW killer tant que les prétendants au titre ne l'auront pas analysé en profondeur et compris que ce qui fait que WoW est bien ne se résume pas à mettre des points d'exclamation au dessus des NPC et à multiplier les quêtes du type "va me tuer 10 orcs et ramène moi leurs oreilles gauches".
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
enfin, ce sont juste les inscrits ... Il y a de moins en moins de monde d'actif sur les serveurs . Le prochain addon devrait rappeler à ces "ex joueur" de wow qu'il existe encore.

sinon, un wow killer, je n'y crois pas trop . Dejà parce que blizzard possède une bonne réputation dans le monde vidéoludique avec des jeux intéressants et ne nécessitant pas une configuration de fou pour jouer . Il faut aussi avouer que wow est un des mmorpg les plus mis à jour avec régulièrement l'ajout de nouvelles quêtes, instances, équipement .
Après, le problème de ce type de jeu, c'est qu'il faut y consacrer du temps si l'on veut avoir accès aux objets rares , et donc "farmer" .
Pour ma part, j'attends surtout Guildwars2 , même si ça sera sans doute a mis chemin entre le 1er opus, et wow .
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 206 msgs
MORB> mouahaha ! 100% dacodac !
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Qu'ils restent tous sur wow, avec cette magnifique communauté, qu'on puisse évoluer tranquillement sur d'autres mmo.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
- d'accord avec nazg, il y a une "communauté" que je n'ai pas envie de recroiser dans le prochain mmo auquel je jouerai.
(un mmo en anglais c'est déjà une bonne base)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je vote aussi pour Guildwars 2.
D'avantage orienté MMORPG que le premier et toujours sans abonnement (à priori)

A mon humble avis, ce qui fait la force de WoW en dehors de l'image de marque de Blizzard et de cette licence très réputée. C'est sa simplicité d'approche pompée sur ce qui s'est fait de mieux avant et ailleurs. (Ergonomie bien foutue, quêtes et mécanismes de jeux rodés)
Y'à rien de vraiment original dans WoW et c'est ce qu'il fallait faire pour attirer du monde peu enclin aux MMO auparavant.

J'ai peu suivit l'actu du coté de Warhammer Online, mais si c'est pour copier WoW (bien que c'est l'inverse question licence d'origine) ça ne devrais pas renverser la vapeur. Il en faut pour abandonner un perso level x trente mille douze dans un MMO. Et ça passe par un véritable plus, bouffée de fraicheur.

Enfin je dit ça, mais je suis sevré des MMO, ouf !
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
nazg a écrit :
Qu'ils restent tous sur wow, avec cette magnifique communauté, qu'on puisse évoluer tranquillement sur d'autres mmo.



pour avoir joué a pas mal de mmorpg (phantasy star online, final fantasy, rose online, ragnarok online ,wow, lineage 2, flyff, dofus et guildwars (corpg)) , la communauté wow est sûrement pas la pire . On doit peut être ça à la séparation des serveurs (pvp, pve, pvp rp, pve rp) ou aux gamemasters assez rapide à agir . Après c'est comme tout jeu de ce type : Tout dépends du groupe /guilde voir serveur sur lequel tu joues . Proportionellement, je suis pas sûr qu'il y ait plus de "boulets" ou "Kevins" qu'ailleurs .
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
il faut dire que la ligne directrice du developpement de wow s'est "hardcorisée" depuis l'arrivée de dev. de everquest.
- sabordage des classes spécialisée et du background
- toujours plus de contenu "hardcore": farming sous/ composants / réputs
- ignorance des demandes d'ajout de contenu RP / casual. (housing et cie)

donc meme si wow est une exellente base il a pris de mauvaises directions (malgré le pognon).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
Quand on pense que Vivendi voulait vendre Blizzard à une époque...
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
Donnez moi une équipe de dev et un gros budget, et je vous le fais le WoW-Killer.

Sinon, je place beaucoup d'espoir dans cet éventuel Kotor remixé en MMO.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
lesamericains a écrit :
- d'accord avec nazg, il y a une "communauté" que je n'ai pas envie de recroiser dans le prochain mmo auquel je jouerai.
(un mmo en anglais c'est déjà une bonne base)


Tu peut jouer à WoW en anglais même à partir d'une version française en downloadant le language pack (depuis la page de gestion du compte). C'est un peu contraignant à l'installation mais ça permet de jouer sur les serveur anglais sans être pénalisé par les traductions françaises des noms d'items et des quêtes.

Et WoW n'a certainement pas apporté de grandes innovations (d'un autre coté la majorité des autres MMO non plus), mais quand même tout un tas de petits trucs qui s'accumulent et qu'on ne retrouve généralement pas ailleurs (du moins, pas tous):

- Interface réactive et peu encombrante. Certe un peu limitée par la suite mais très adaptée pour découvrir le jeu.

- WoW évite d'emmerder le joueur avec des choix de développement de perso trop nombreux. Trop de choix tue le choix, et de toute façon dans la plupart des jeux il n'y a qu'un nombre limité de combinaisons qui sont viables donc il est superflu d'avoir trop de stats, de point à répartir et de compromis à effectuer.

J'ai encore recemment testé un MMO qui a réussi à me demander dès le level 2, après avoir joué environ 2 minutes, de répartir des points entre mes stats, qui plus est avant même que j'ai un level me permettant de choisir une classe. Ca motive vraiment pas. Au level 2 je veux qu'on me fasse aimer l'univers de jeu et les principes de base, pas qu'on commence à m'emmerder avec ce genre de détail.


- Système de combat pas aussi basique que dans beaucoup d'autres MMO.

Le simple fait que les protagonistes d'un combat ne s'orientent pas automatiquement l'un vers l'autre et que l'orientation affectent la réussite ou non des coups (et le fait qu'on ait automatiquement un critique en tapant dans le dos) ajoute une dimension au combat en corps à corps qui le rend plus intéressant que juste timer les attaques spéciales correctement.

- Pas un trop grand nombre de classes, ce qui leur permet de les rendre plus diversifiées avec plus de capacités et de mécanismes de jeu vraiment spécifiques et essayant de faire dans l'originalité (il y a une sale tendance dans les MMO récents à proposer des classes et abilités vraiment basiques genre tank, damage dealer, caster avec uniquement l'assortiment standard, insipide et dénué d'originalité de taunts, DD, AoE, buff, debuff, cure, heal)

- La magie ne se cantonne pas uniquement à des sors d'attaque, de défense et des buff/debuff.

- Pas un grind atroce, ce qui permet de ne pas avoir à passer 150 ans à jouer dans la même zone (ça et l'existence de plusieurs zones différents pour chaque tranche de niveaux)

- Bonne diversité visuelle et atmosphérique des différentes zones aidant à casser la monotonie

- Monde presque d'un seul tenant sans chargement ni interruption + mode de transport rapide non basé sur la téléportation: ça permet d'avoir l'impression d'évoluer dans un monde cohérent et évite l'impression de plusieurs niveaux déconnectés qu'on a dans la plupart des autres MMO

- Style graphique très typé et assez agréable qui ne nécéssite ni modélisation ni textures avec une résolution élevée et donc permet au jeu de tourner excellement bien. Ca évite aussi à la moindre texture un peu trop stretchée de faire tache comme dans les jeux essayant de se rapprocher du photoréalisme.

- Bons gameplays, "mini-jeux" et autres goodies annexes bien integrés: pêche, pets, items insolites en tout genre.

- Game design suffisement pragmatique pour ne pas hésiter à fournir des objectifs non-immersifs (notemment dans les battlegrounds, comme le capture the flag de WSG) mais intéressants.

Mais il y a aussi des inconvénients, le plus gros me venant à l'esprit étant:

- La plupart de ces points forts deviennent osboletes lorsqu'on atteint le level maximal et qu'il ne reste plus qu'à farmer les mêmes 4 ou 5 instances indéfiniment, ce qui limite considérablement la "replay value" à mon gout.

Mais en gros, pour tout ce qu'on peut reprocher à WoW de pas être original, il a quand même défini un standard de qualité et c'est vraiment frustrant que les MMO qui sortent récemment arrivent à régresser sur la plupart de ces points - qui plus est, sans forcément apporter quoi que ce soit d'original sur la table non plus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Tu oublies deux trois points négatifs à mon avis :

- l'inutilité du craft à haut niveau a part pour les alchimistes et leurs potions.

- l'economie totalement bloquée de par le point au dessus et les items liés quand ramassés/équipés.

- Le fait qu'au bout de quelques temps, toutes les classes se ressemblent (oh tiens 6 chasseurs en t4).

- Le jeu est totalement orienté autour du stuff et ne propose rien d'autre au final.

- La professionalisation et les rewards de tous les systemes pvp qui favorisent les exploits et tout les coup moisis, ce qui rends le pvp de wow completement lame et sans aucun fun 90% du temps.

- Une majorité de connards qui pensent à leur DPS/stuff avant de penser a tuer un boss sans spoiler dans le fun et l'effort.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
D'un autre coté si des licences hyperpopulaires comme StarWars et LOTR n'arrivent pas à etre des WowKiller je vois pas ce qui pourrait faire tomber Blizzard de sa place de n°1 ... Je pense que la prochaine bataille ce jouera sur console next gen (360 et PS3), allez Age of Conan !
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
age of conan peut être une bonne surprise (ou pas) s'il sort un jour.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
fwouedd a écrit :
- l'inutilité du craft à haut niveau a part pour les alchimistes et leurs potions.

Wokélemek.

Le successeur de WoW n'est à mon avis pas prêt d'arriver. 2 ans d'évolutions sur un jeu qui était déjà beaucoup plus fini que n'importe quel MMO à sa sortie, ça devrait en calmer beaucoup.

Maintenant vous pouvez chier tant que vous voulez sur la communauté, mais quand on se lance dans un jeu de ce type, on évite de s'entourer de boulets.

Une bonne guilde, un bon groupe de joueurs, et on est en général peu en contact avec la plèbe qui n'est plus que sujet de nombreux fou rires.

Si vous vous lancez solo et que vous persistez à jouer avec n'importe quel péon venu, vous feriez mieux d'arrêter votre abonnement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2628 msgs
Une sacré mauvaise nouvelle qui me fiche un coup ! 9 millions de suédois seulement ? Ça veut dire moitié moins suédoises au bas mot. Monde de merde.

Vous avez oublié TES Online comme WoW Killer !

Donnez moi une équipe de dev et un gros budget, et je m'enfuis au Mexique avec le pactole.


Je suis curieux de voir comment Blizzard va gérer la fin de vie de WoW, même si c'est pas pour tout de suite. De ça dépendra l'émergence d'un vrai concurrent. Si WoW killer il y a, ça sera en piétinant un jeu déjà morribond.
En fin de compte ça me fait penser au monopole d'Apple et de son iPod : ce sont les seuls à pouvoir faire un ipod killer.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
pomkucel a écrit :
D'un autre coté si des licences hyperpopulaires comme StarWars et LOTR n'arrivent pas à etre des WowKiller je vois pas ce qui pourrait faire tomber Blizzard de sa place de n°1


Une license populaire ne fait pas automatiquement un bon jeu. Et un bon jeu n'est pas forcément basé sur une license populaire.

Ce sont deux choses absolument indépendantes et même si des merde absolues basées sur de grosses licenses arrivent à se vendre, un MMORPG n'a pas besoin seulement de se vendre - il faut aussi que les joueurs aient envie d'y jouer pendant des mois en payant un abonnement.

Atari par exemple se fout certainement éperdument que les gens laissent tomber enter the matrix au bout de deux jours, mais dans un MMO il faut pouvoir retenir les joueurs, et pour ça il n'y a pas de secret: il faut faire un jeu bien.


... Je pense que la prochaine bataille ce jouera sur console next gen (360 et PS3), allez Age of Conan !


Les MMORPG c'est un peu comme les FPS: les consoles apportent plus de contraintes que d'avantages par rapport au PC. En tout cas ce n'est pas parce qu'un mmo sors sur console qu'il sera forcément très différent d'un MMO exclusivement PC, même si par ailleurs je pense que conan arrivera peut-être à apporter un peu de nouveauté.

fwouedd
Tu oublies deux trois points négatifs à mon avis


Non, c'est bien ce que je disait. Le jeu devient pourri à partir du moment où on atteint level maximal, ce qui est normal: la plupart du contenu étant rythmé et débloqué par la progesssion de niveau, au niveau maximal il n'y a plus rien - excepté des trucs pourris destinés à titiller la fibre compétitive des joueurs pour les pousser à continuer de jouer. Ca devient presque plus une loterie dans laquelle on a une chance d'obtenir un nouvel item (après avoir investi une quantité absurde d'efforts), qu'autre chose.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
le wow killer? ce sera dans quelques années, avec le prochain mmorpg de blizzard =) . Vu qu'a priori ils ne veulent pas dépasser le niveau"100" pour les personnages, et qu'a chaque addon, on a 10 nv de plus , on devrait bouffer du wow pendant encore 2-3 ans au moins .
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
Communauté