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Enemy Territory : Quake Wars en démo
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
T'es trop fort fwoued, t'as quoi comme carte graphique qu'on rigole un peu ?

J'ai aussi Fraps d'allumé, et j'ai aussi refais le jeu à la main dès que je l'ai lancé pour toucher les 70-100 fps.
Dans les combats ca baisse tout le temps, souci d'optimisation tout simplement, y a pas d'autres explication pour une baisse soudaine de 80 à 30 fps.

Bref, je m'en tape de ces baisses vu que j'aurai pas à les subir en dehors de la démo, puis pour ceux qui achèteront le jeu il auront corrigé ca vu qu'il ont le temps... Ah nan désolé, le jeu est gold.

ps: ah oui hohun, j'suis pas Tom Cruise dans les airs mais je me faisais quand même kick sur BF2 car on pensait souvent que je cheatais en hélico, et sur Quake Wars je meurs pas vraiment souvent dans ces OVNI ;). Ils ont juste une maniabilité de merde, aucun rapport avec mes aptitudes.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
DjameuL a écrit :
ps: ah oui hohun, j'suis pas Tom Cruise dans les airs mais je me faisais quand même kick sur BF2 car on pensait souvent que je cheatais en hélico, et sur Quake Wars je meurs pas vraiment souvent dans ces OVNI ;). Ils ont juste une maniabilité de merde, aucun rapport avec mes aptitudes.

Pourtant certains sont tellement skillés avec que les tourelles anti-véhicules ne peuvent rien faire, je dois parfois utiliser toutes mes munitions de lance roquettes pour finalement arriver à en descendre un. Un bon timing de l'inertie et des flares, imbattable. La maniabilité du bousin, une fois matrisée, ça arrache. Et puis bon, BF2 c'est pas non plus super difficile hein niveau maniabilité des aériens.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
Niveau technique, étant donné la bouse dont je suis équipé je peux pas vraiment dire quoi que ce soit (p4 2.8 ghz 6600gt, les 2 overclockés), néanmoins même en low (et c’est moche pourtant) j’ai du mal à le faire tourner et j’ai des grosses baisses en combat.

hohun a écrit :
Tu dis ça parce que tu ne sais pas le manier. Correctement utilisé, l'ovni strogg est terriblement relou à subir/détruire. Idéal pour pilonner les tourelles et les véhicules.

T’as pas honte de dire des choses comme ca ? Le gameplay c’est une affaire de gout, chacun son truc moi je trouve le jeu bordélique, ca peu plaire à d’autres, par contre les hélico sont tous simplement merdique au plus haut point, ca c’est pas une affaire de gout.
La maniabilité est hideuse, je me souviens de mes parties de bf en hélico (ATTENTION je suis pas fan de bf, je compare juste les hélicos) au joystick y avait des sensations pas mal, une certaine liberté, la par contre … t’es sur un rail aériens, aucun looping des combats aériens statiques tellement la visé est compliqué, un copilote bien inutile (j’ai pas réessayer depuis la beta 2, je pense pas qu’il aient changer).

Bref même si on peut dire chacun son style de jeu, vu les tares qu’il se tape je pense pas qu’il va trouver son public.
P.S. : Pourquoi 24 places sur pratiquement tous les serveurs ?!?! Le jeu est clairement fait pour 2 fois moins de monde et c’est la qu’il est le plus agréable.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Putain s'il te plaît Djameul, brûle ton pc et résilie ton internet.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Et par rapport à un Tribes 2, ça donne quoi ? Pour moi c'est celui-là le meilleur jeu multi de tous les temps...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Allez pour vous faire une chier encore une fois, j'ai oublié de parler du wallhack integré au jeu dans Quake Wars, c'est un jeu tellement skillé que, dès que tu vois un ennemi, y a une jolie flèche rouge au dessus de sa tête, du coup il aura beau balancer une fumigène par exemple, t'aura plus qu'à vider un chargeur (comme on sait si bien le faire dans ETQW), et viser à peut près en dessous la flèche rouge.

Nan mais les mecs, je vous laisse avec ce jeu, il est trop evolué pour moi, je m'y perds.

Sur ce je m'en vais chercher un bon jeu resilié mon internet :).
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Il est parti ? Pfiou... Un peu de plus et il lancait une pétition online pour interdire à la vente Quake Wars.

Skizomeuh, ça ressemble de très loin à Tribes (1,2 ou 3) dans le sens où :
1) Il y a beaucoup de teamplay.
2) Mais les joueurs hyper skillés peuvent néanmoins faire basculer une partie.
3) Pas mal de matos et donc pas mal de techniques.
4) Gameplay très rapide basé plus sur le mouvement et la technique que sur l'aim pur.

Il y a même un jetpack, mais il est 100 fois moins utile que dans Tribes. Par contre, les véhicules sont bien plus utiles que dans Tribes 2.

Ah, et une petite astuce : pour éviter de se retrouver avec une flêche rouge au dessus de sa tête comme le noob qui a posté juste avant moi, il suffit de détruire le radar adverse. C'est très important en GDF quand on tente de hacker le générateur.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
noodles a écrit :

T’as pas honte de dire des choses comme ca ? Le gameplay c’est une affaire de gout, chacun son truc moi je trouve le jeu bordélique, ca peu plaire à d’autres, par contre les hélico sont tous simplement merdique au plus haut point, ca c’est pas une affaire de gout.
La maniabilité est hideuse, je me souviens de mes parties de bf en hélico (ATTENTION je suis pas fan de bf, je compare juste les hélicos) au joystick y avait des sensations pas mal, une certaine liberté, la par contre … t’es sur un rail aériens, aucun looping des combats aériens statiques tellement la visé est compliqué, un copilote bien inutile (j’ai pas réessayer depuis la beta 2, je pense pas qu’il aient changer).

Bref même si on peut dire chacun son style de jeu, vu les tares qu’il se tape je pense pas qu’il va trouver son public.


Tu veux dire que je devrais avoir honte de dire la vérité ? Le gameplay est une affaire de goût, tout à fait d'accord. Je mets simplement les réactions de mon interlocuteur en parallèle avec ce que je vois sur les serveurs pour relativiser. Et ce que je dis, et ce que j'ai vu, c'est qu'avec des gens qui ont un minimum de maitrise, non, les fights d'hélicos sont pas merdiques. Pas géniaux mais pas merdiques. D'ailleurs si j'osais je rajouterais que dans un jeu centré sur l'infanterie et vu la taille des maps (sans parler du peu de véhicules aériens dispo -souvent du 1v1 aérien-), le dogfight c'est pas trop un truc primordial dans ETQW.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
nico2 a écrit :
Ah, et une petite astuce : pour éviter de se retrouver avec une flêche rouge au dessus de sa tête comme le noob qui a posté juste avant moi, il suffit de détruire le radar adverse. C'est très important en GDF quand on tente de hacker le générateur.


Là tout de suite ca donne envie de réagir comme un "noob" et de te provoquer à mon tour, mais ca va, tu confirmes une chose, faut être crétin et sans finesse pour aimer ce jeu, mais c'est bien, ils se feront plein de poignon du coup :).

Allez amusez vous bien quand même.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Djameul, retourne croutcher derriere une caisse au lieu de traiter les gens de cretins.

Hein, tu aimes ça, les caisses et le croutch?
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ca tourne bien sur mon PC (genre jouable) en normal en virant les ombres.

6600gt p2.8 comme le monsieur plus haut, faut dire que je suis pas exigeant 20 25 fps ca me suffit.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Nan fwouedd, j'aime les jeux où, quand on a 60 fps, on a vraiment l'impression de les avoir, et j'aime bien les jeux où les animations modèles sont "propres", qu'on ai vraiment l'impression que les joueurs marchent sur quelquechose, tu vois ce que je veux dire où t'as trop Quake Warsé pour comprendre ?

Allez on arrête de se chambrer, on a pas les mêmes besoin dans un jeu multi, continuez de vous satisfaire de peu c'est tout ce que les devs adorent.

Puis je traites les gens de crétins quand ils n'ont pas assez de répartis pour eviter le mot débile "noob".

C'etait un de mes derniers comments critique, car sur Factor apparement c'est très dangereux d'aller à contre vent, le 100 contre 1 c'est fatiguant.

Have fun.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
T'es surtout le seul a t'enflammer de manière assez agressive sur le jeu... Tu peux débattre sans cracher à la gueule de tout contre-avis, hein.

C'est comme si je te disais :
et j'aime bien les jeux où les animations modèles sont "propres", qu'on ai vraiment l'impression que les joueurs marchent sur quelquechose, tu vois ce que je veux dire où t'as trop Quake Warsé pour comprendre ?

T'as pas autre chose à faire que te branler la nouille sur les anims des persos dans un jeu multi ? Jouer teamplay par exemple...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
DjameuL a écrit :
Allez pour vous faire une chier encore une fois, j'ai oublié de parler du wallhack integré au jeu dans Quake Wars, c'est un jeu tellement skillé que, dès que tu vois un ennemi, y a une jolie flèche rouge au dessus de sa tête, du coup il aura beau balancer une fumigène par exemple, t'aura plus qu'à vider un chargeur (comme on sait si bien le faire dans ETQW), et viser à peut près en dessous la flèche rouge.

Nan mais les mecs, je vous laisse avec ce jeu, il est trop evolué pour moi, je m'y perds.


C'est sur que si tu comprend rien tu doit te faire chier.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
DjameuL a écrit :
Puis je traites les gens de crétins quand ils n'ont pas assez de répartis pour eviter le mot débile "noob".


Entre les crétins qui utilisent le mot "noob" et ceux qui essaient de flamer/troller un peu partout dans leurs posts, je ne sais pas lesquels sont les pires...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Mais crétins vous-même :-)

Le fait est qu'il n'y a pas de wallhack intégré et qu'il suffit de lire la notice pour savoir comment éviter d'avoir une flêche rouge au-dessus de notre tête.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
En même temps, critiquer les joueurs de cretins qui wallhack sans même chercher à comprendre les mecanismes du jeu, c'est demander ouvertement à se faire critiquer hein =p.

Comme quoi, il est pas si idiot et bourrin ce jeu.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 195 msgs
Ca va les élites, on vous dérange pas trop ? ;) Ca me fait penser aux l33t qui enlève les textures pour ajouter des FPS. A la fin ça donnait pong...
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Je suis pas trop hardcore machin chose, mais j'aime beaucoup le teamplay (quand je jouais avec des types sympa sur BF2 je m'amusais bien, mais bon c'est trop du solitaire). Vous pensez que je peux m'amuser sur ETQW, ou bien y'a que des types qui te gueulent dessus parce que t'as foiré un truc?

Je suis pas une quiche mais bon, je suis pas trop habitué aux FPS sur PC. J'ai pris la démo, je peux pas jouer en ligne pour l'instant, j'ai testé en solo et j'aime pas mal.

En gros : les joueurs s'amusent ou c'est tous des coincés du cul?
 
bloodfire
Membre Factor
Membre 3 msgs
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos pertinantes sur cette démo :) quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de :

la précision des armes?
Est-ce une précision très arcade ou la balle va là ou on a posé son curseur ou est-ce comme dans Dod où dès la deuxieme balle, on est pas sur de faire mouche?

les déplacement des personnages?

la conduite/pilotage des véhicules?

vitesse de jeu (speed comme Quake 3 ou plutot comme Css)?

Quelle config minimum faut-il pour atteindre les 60fps en low?

quelles sont les grosses différences avec BF2 ?

quelles sont les grosses différences avec UT2004 OnSlaught ?

Thx all ;)
 
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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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