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Forums

Elite Dangerous : 5 minutes de poésie interstellaire
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Les joueurs de No Man's Sky se plaignent des fonctionnalités promises qui n'ont pas vu le jour. Les joueurs de Star Citizen commencent à douter que les fonctionnalités promises verront le jour. Les joueurs d'Elite Dangerous continuent de planer.

Lire la suite sur le site : Elite Dangerous : 5 minutes de poésie interstellaire.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Superbes images dont certaines séquences proviennent de la beta 2.2.

Chaque fois que j'arrête de jouer pour faire un autre jeu il suffit de revoir une vidéo de ce genre pour avoir envie d'y retourner.

Mon Oculus, vite !
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Ce jeu me fait de l’œil ! Je vais craquer.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
bon j'attendais la sortie définitive de la 2.2 guardians, mais faites chier jvais le relancer... C'est tellement une drogue et ils arrivent tellement a faire avancé le truc dans la bonne direction (doucement certes, mais sans faux pas, ou jamais tres longtemps), je croise fort les doigts pour qu'ils arrivent a rentrer dans leurs frais (le développement doit quand même continuer a couter bonbon et l'entretien des serveurs doit pas être donné non plus) et que les saisons continueront de plus belle, ce jeu est magique.
 
GodAss
Membre Factor
Membre 62 msgs
Pouuh! Y'a aussi des avis négatifs sur ce jeu?
Est-ce aussi plaisant avec souris/clavier ou une manette XBox, ou y'a-t-il besoin d'investir dans les joysticks, pédales et train d'atterrissage de simu?
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
GodAss> j'y joue sur PC à la manette Xbox One (avec keypad en +, je joue dans le canapé), c'est vraiment très jouable. Y'a juste une phase d'apprentissage + réglages des raccourcis à base de "bouton" + "flèche du DPad" car y'a clairement pas assez de boutons pour tout faire.
 
Djinn
Membre Factor
Membre 107 msgs
J'ai joué assez longtemps à Elite, ça devient quand même très vite répétitifs.

Je ne sais pas si ça a changé mais c'était: transport de cargo de manière intensive jusqu'à pouvoir se payer un vaisseau de combat digne de ce nom et ensuite farm de pirates dans les ceintures d’astéroïdes de manière encore plus intensive pour pouvoir progresser.

Le jeu est magnifique, c'est a coupé le souffle quand on rentre la première fois dans une station. mais ça manquais terriblement de contenu.
Et c'est pas la saison 2 avec juste la possibilité d'atterrir sur des planètes désertiques et la customisation d'avatar (alors qu'il faut payer en vrai $ pour peindre son vaisseau) qui me donnerai envie d'y retourner.

Malgré tout la première 20aine d'heures de découverte et de progression était vraiment sympa et ça vaut son prix.

j'ai aussi Star Citizen, il promet vraiment mais mieux vaut attendre la version complète pour se lancer dedans, la version test dispo n'est vraiment qu'un "proof of concept" plus qu'un jeu ...

En terme de gameplay, Elite est beaucoup plus arcade et plus accessible même si Star Citizen c'est vraiment amélioré de ce côté là.
Le design des vaisseau est vraiment plus sympa dans Star Citizen, dans elite c'est des hexagones et des tetraedres pour la moitié et ils sont bien moin nombreux.
Les 2 se laissent finalement très bien jouer au clavier+souris, il parait que c'est encore mieux avec un Hotas mais bon.
Niveau communauté c'est bourré de fanboys flippants dans les 2 camps.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Dans l'idée oui c'est toujours un peu répétitif, a l'instar d'un GTA, d'un Doom ou d'un Fallout (finalement le gameplay de chacun de ces exemples ne changent pas du tout au tout entre deux missions/quêtes). On pilote, on mine, on combat, on explore et découvre.

Par contre si tu a lâché avant la saison 2 c'est clair qu'il te manque beaucoup de chose. Deja maintenant y a du loot, après les combats au delà des cargaison (qui auraient "survécu" a la destruction du vaisseau) il y a aussi des composants. Ces composants peuvent servir a se faire créer des "éléments" spéciaux (bouclier, blaster, générateur, moteur FSD, etc...), ayant des caractéristiques bien différente des éléments classique (caractéristiques qui ont une petite part d'aléatoire lors de leur creation). Le loot se trouve autant après les combats que dans les carcasses de vaisseau crashé sur les planètes. De plus sur les planètes tu peux également récupérer des minéraux et éléments qui permettent de crafter des "buff" pour les munitions, les saut FSD (ça ne remplace pas le jus du reservoir mais ça permet d'effectuer des sauts unique plus important), etc...

L'exploration au sol, et même si il faut reconnaître que la majorité des planètes sont bien bien morte et "vide", reste quand même intéressante, il n'y a pas que des rochers a miner, il y a donc les objets a trouvé. Le résultat est le même, on pilote le "rover" au sol pour trouver de quoi remplir son cargo. A ceci prêt que le gameplay du rover est quand même bien sympathique, que la gravité (et le type de terrain) change tres nettement le pilotage du rover, que le vol a proximité des planètes possède un model de vol qui lui est propre (lui aussi lourdement influencé par la gravité de l'astre).

Bref c'est un lourd pan de gameplay supplémentaire, a cela tu rajoute la refonte du système de missions (bien plus agréable et "personnel") le fait que le "powerplay" soit bien mieux intégré et facile a suivre, que plus que jamais les missions communautaire sont puissante et permettent des changements radicaux dans l'univers du jeu (station qui se créer, économie qui s'effondre ou s'enflamme dans une zone et la rend pauvre ou riche, guerre qui se déclenche et zones de conflit qui apparaissent, système qui tombe dans l'anarchie et pirates qui pullulent, tout ça existait deja avant mais été plus lent a se mettre en place, plus opaque et il fallait vraiment fouiller sur galNet et les forums pour être au courant, là on a plus de moyen de suivre les factions qui grimpent les échelons d'un système et de s'immiscé dans l'univers et l'équilibre du jeu).

Même sans l'extension Horizon, si le gameplay n'a pas fondamentalement changer, Elite a beaucoup évolué et il est bien plus agréable et simple de s'investir dans son univers et faire des missions qui ont un sens. Car au final dans un gros bac a sable tel qu'Elite, ce qui finissait par manquer le plus une fois la découverte passé, c'était l'enjeu. Avec la refonte des missions et le fait que les factions, la politique, l'économie tout soit plus palpable, visible, les enjeu sont nettement plus facile a poser, et vu que le gameplay est clean (le pilotage reste toujours bandant), on est plus obligé de s'inventer un objectif pécunié pour avoir envi de continuer a jouer, on fait bouger le monde.

mais oui, tu pilotera toujours
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Djinn a écrit :
J'ai joué assez longtemps à Elite, ça devient quand même très vite répétitifs.


Les décollages, atterrissages et sauts en hyperespace oui, le reste, faut totaliser un sacré nombre d'heures pour en venir à bout.

En fait, on se lasse assez vite du jeu si on se limite à une seule activité (genre marchand puis chasseur de prime). Par contre, si on touche un peu à tout jusqu'à maîtriser à fond chaque activité comme le minage, la piraterie, l'explo (ce qui est un challenge en soi), il y a de quoi s'occuper un bout de temps.

Elite c'est vraiment l'auberge espagnole : tu y trouves ton compte si tu te fixes des objectifs.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
En tout cas, ça à l'air joli.

Y'a moyen d'y jouer pépère en PVE ou faut-il forcément se taper du PVP plus ou moins sauvage ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je l'ai toujours pas pris, trop peur de devenir fou avec le Vive.

Les "joueurs" de No Man's Quoi?
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Captain America> il existe un mode "solo en ligne" permettant de jouer en PvE uniquement mais avec le même monde persistant que tous les autres joueurs (et ce que tu feras dans ce monde sera appliqué à tous les autres).
Il existe aussi un 3ème modo "groupe privé" permettant de jouer entre connaissances.
M'enfin une fois que t'as compris comment éviter les PK, c'est plutôt peinard ; et il y a assez peu de ce type de joueur au final.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Hypothraxer a écrit :
Captain America> il existe un mode "solo en ligne" permettant de jouer en PvE uniquement mais avec le même monde persistant que tous les autres joueurs (et ce que tu feras dans ce monde sera appliqué à tous les autres).
Il existe aussi un 3ème modo "groupe privé" permettant de jouer entre connaissances.
M'enfin une fois que t'as compris comment éviter les PK, c'est plutôt peinard ; et il y a assez peu de ce type de joueur au final.


Merci !

Je testerais tout ça lors de mes prochains congés. Quelque chose me dit qu'une fois immerger, je vais avoir besoin de temps pour profiter du jeu !
 
Djinn
Membre Factor
Membre 107 msgs
Merci pour ces précisions DukeFreeman, j'y repasserai surement un peu du coup !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Djinn a écrit :
Merci pour ces précisions DukeFreeman, j'y repasserai surement un peu du coup !


TL;DR : le jeu a vraiment beaucoup changé, aux missions les plus classiques ils ont rajouté des étapes assouplissant et dynamisant le gameplay. Clairement les premières versions avait de quoi nourrir son monde de 20 a 100h avant que les gens commencent a tourner en rond, mais les maj de ces derniers temps font tres largement grimper ce chiffre, même pour ceux qui joue a Elite sans avoir pris Horizon, le jeu a pas changer mais il est bien plus "fluide" dans son fonctionnement et on peut plus facilement se trouver des buts, un enjeu.

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Pas de quoi, mais je te comprend moi dès le début je suis partis sur une carriere exploration/combat, avec un ptit peu de livraison (gentiment) mais j'ai rapidement vu beaucoup de systeme, de station, de situation. Puis j'ai aussi eu l'occaz de jouer avec 2 potes en wing, ce qui rendait la chasse a la prime nettement moins rébarbatif.

Apres une fois que j'eu joué jusqu'à plus soif et ayant acheté (et bien fité) un ASP Explorer j'ai laissé le jeu "reposer" en attendant Horizon. Car hormis la chasse a la prime "sauvage" (pas les missions mais les pnj qui attaque les mines dans les champs d'asteroide), on faisait plus grand chose, la faute justement aux déroulement de la plupart des mission, trop "rigide" et lourd. Devoir tourner durant 30 min dans un système pour trouver la cible de la mission n'etait vraiment pas le truc le plus fun qui soit. Vers la fin de la saison 1 ils on ajouté des éléments "aléatoire" aux missions, des gars qui propose de te payer si tu laisse vivre, ou te refile leur marchandise, ou te donne une autre cible, bref ça dynamisait un peu mais c'était toujours fastidieux sur d'autre point et le schéma type restait trop visible.

Dernièrement quand j'ai fais des missions de chasse a la prime, il suffisait d'aller "scanner" la borne d'arrivé dans le système, et sur la carte du système ça indique autour de quel astre tu as le plus de chance de trouver le bonhomme. Il faut quand même chercher et tourner un peu, mais plutôt que trainer dans tous le système tu as des indications plus clair. De plus régulièrement il y a des vaisseaux qui te contact pour te donner d'autre info.

Bref tout le coté MMORPG bas de gamme des missions a été clairement retravaillé. La plupart de mes potes (et moi même) avons arrêté de jouer quelques mois avant la sortie d'Horizon, moi j'y suis retourner, et j'ai pas mal jouer la première semaine d'Horizon (quel pied de descendre sur les planète), puis quelque semaine après la sortie de la 2.1. Et là j'attend avec impatience la 2.2 qui va rendre les planètes plus agréable a fréquenter (avec geyser et autre petit fioriture) ainsi que l'emport de petit chasseur pour les plus gros vaisseau, et surtout les PASSAGERS. Qu'il faudra parfois juste trimballer comme n'importe quel marchandise, a ceci prêt que si le pilotage est flippant ou que le vaisseau se fait salement attaqué ils peuvent "fuir" (en bousillant la soute qui leur est dédié), d'autre par contre souhaiterons se balader et voir des points d'intérêt dans la galaxie. Et seront dispersé a de nombreux endroit des balises ou le paysage est particulièrement sympathique. Mais certains ne réclameront que des installations "classique" alors que d'autre souhaiterons du tres luxueux, et ils auront des exigences (pilotage, qualité du vaisseau, renommé du pilote).

Du transport, mais avec des subtilités qui forceront a revoir un peu comment on gère sa carlingue (et en cas d'attaque pirate il sera peut être plus intéressant de lacher 10 tonnes de merdier plutôt que de perdre 15 passagers qui s'éjecte car on a perdu 20% de la coque et que l'oxygénation du vaisseau n'est plus assuré.

Hum... je suis beaucoup trop enthousiaste quand je parle d'Elite. Dieu sait a quel point j'ai conscience des travers du jeu (et de la repetitivité de certains point de son gameplay particulièrement sur les premieres versions) mais en 2 ans ils ont vraiment bien taffé et tous les 4 mois en retournant dessus je suis un peu plus surpris et emballé par ce que je découvre.

Vraiment désolé pour la taille du post. Je lui rajoute un ptit TL;DR (et je reviens plus promis, trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme)
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Elite Dangerous est toujours à ce jour LE jeu de la réalité virtuelle.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
GodAss a écrit :
Pouuh! Y'a aussi des avis négatifs sur ce jeu?



Des tas. Entre ceux qui abandonnent dès l'apprentissage trop abrupte et ceux qui découvrent après 50h que, l'espace, c'est chiant et répétitif, tout ça représente surement une large majorité des acheteurs. Même pour ceux qui adhèrent au concept, Elite ne se montre pas toujours à la hauteur. Le facteur chance, souvent grisant, est trop faible pour qui ne se tourne pas vers la communauté.
 
tesan
Membre Factor
Membre 50 msgs
Je l'ai acheté hier du coup, et j'avoue que la prise en main n'est pas évidente. La première chose que j'ai fait c'est sortir mes armes et tiré dans la station (sorte de grand hangar) et prit une amende ^^
Mais le jeu est magnifique, je vous redonnerai un feedback après quelques heures ^^
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Disons qu'on commence à voir les aspects négatifs après avoir engrangé pas mal d'heures.

Je vais surement reprendre une fois que la nouvelle extension sera sortie, mais j'attend un système de guilde et du vrai trading entre joueurs pour m'y mettre sérieusement.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
tesan a écrit :
Je l'ai acheté hier du coup, et j'avoue que la prise en main n'est pas évidente. La première chose que j'ai fait c'est sortir mes armes et tiré dans la station (sorte de grand hangar) et prit une amende ^^
Mais le jeu est magnifique, je vous redonnerai un feedback après quelques heures ^^


Si tu as besoin de conseil y a plein de tuto et de wiki (en anglais comme en français) ou demande, la communauté est (majoritairement) sympa. Le jeu est plein de subtilité qui ne sont pas toujours facile a observer/découvrir.

J'ai mis quelques heures de jeu a comprendre qu'en mettant de l'énergie dans les moteurs non seulement ça augmentait la vitesse de pointe et l'accélération mais également la vitesse de rotation, tres subtilement mais suffisant pour faire la différence (et gaffe tu as par exemple une touche qui te fais passer en mode "stealth" limitant énormément ta signature sur les radars... tres sympa et pratique quand tu fais de la contre-bande mais ça dégage également tes boucliers, le genre de touche que tu veux éviter d'enfoncer en plein combat, sauf pour échapper a une voler de missile a tête chercheuse)

Mais c'est justement cette profondeur non-affiché qui fait tous le sel du pilotage dans Elite, accessible mais complexe (paye tes amendes, au moins au début, y a des régions ou police et pilote pnj se feront un plaisir de te rendre la vie infernal sous prétexte d'une prime de quelques milliers de crédit... et le sidewinder de départ est mignon mais limité ^_^)
 
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