Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Forums

[Edito] Keep calm and play video games
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Aiua a écrit :
@CBL
Hé, si t'étais capable de t'informer sur les sujets sur lesquels tu viens cracher, ca se saurait, tous à bord du hype train, tous à la rescousse de la damzelle en détresse qui utilise le sexisme pour faire de la pub pour son jeu médiocre, tchoo tchoo !

Tu ne comprends toujours pas le propos de l'édito. Le problème n'est pas que le jeu de Zoe Quinn soit bon/mauvais ou que Anita ait tord/raison. Le problème est la démesure totale des réactions. Quand je trolle sur Dota, tu ne vas pas m'envoyer des menaces de mort ni lancer des DoS sur Factornews parce que tu arrives à faire la part des choses. Dans les cas que je cite, c'est du délire pur et simple.

Malgré tout ce qu'on a écrit sur Factor et tous les gens qu'on a bannis, la pire réaction qu'on a eu c'est un mec bourré qui a menacé notre codeur de l'époque de lui faire manger son slip. En 14 ans d'existence. Anita fait son blog depuis deux ans et c'est un flot constant de haine et d'attaques personnelles.

Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
"Les menaces de mort, c'est mal !". Tu n'as pas peur que ça te retombes dessus, un message aussi fort et polémique ? Ou alors c'est un édito hommage à Florent Brunel ?

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
CBL a écrit :
Aiua a écrit :
Malgré tout ce qu'on a écrit sur Factor et tous les gens qu'on a bannis, la pire réaction qu'on a eu c'est un mec bourré qui a menacé notre codeur de l'époque de lui faire manger son slip. En 14 ans d'existence. Anita fait son blog depuis deux ans et c'est un flot constant de haine et d'attaques personnelles.

Heureusement il s'est excusé après.... ce fou rire quand je retombe sur les vidéos :)

vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
De toutes les communautées de fans, celles des joueurs sont les plus fermées et les extrémistes.

Je crois que tu n'as jamais lu les menaces de mort d'une Belieber ou des fans de One Direction. Elles sont bien plus dangereuses que n'importe quels "gamers".

Sinon, je trouve cet édito plus moralisateur qu'explicatif/pédagogique. Cela n'engage que moi.

Je tiens à rappeler au passage qu'il existe un moyen plus légal que les SJW (Social Justice Warriors, une bande d'abrutis qui se font justice eux-mêmes en employant les mêmes armes que leurs agresseurs - le harcèlement moral sur internet - ce qui prouve leur maturité supérieure ex : John Walker de RPS), et cela s'appelle les autorités compétentes, comme la police.
Franchement, la plupart des petits cons du net chieraient dans leur froc si une plainte était déposée contre eux. Rare sont les couillus parmi ces lâches.

Sinon, bon dieu, arrêtez de parler d'Anita. On sait tous qu'elle est une menteuse sur tout la ligne (n'a quasiment jamais joué à des jeux avant 2010, voire pas du tout, a utilisé des extraits vidéos tirés de celles d'autres youtubeurs sans leurs accords, a utilisé pour la bannière de son projet Kickstarter un fanart sans l'autorisation de son auteur, etc). Elle est juste très douée dans l'art du sophisme, et a réussi le casse du siècle en empochant 150000$, alors qu'elle n'a visiblement rien dépensé en matériel son et image pour capturer des vidéos de putain de jv vu qu'elle les a volé ces images.

Et personnellement, j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Mais bon sang. En quoi le fait qu'elle ne jouerait que depuis 4 ans devrait être un argument invalidant sa constatation (documentée) de l'image du traitement de la femme dans le JV? Qui a besoin de 20 ans d'ancienneté dans la pratique des jeux pour s'apercevoir que, malgré l'existence d'héroïnes fortes, la femme "objet de désir sexuel et dépourvue de personnalité" est un standard hyper-récurent dans l'univers des JV.

Elle vole des extraits de vidéo à d'autres Youtubeurs?
Donc la capture vidéo (sans commentaire ni montage) d'un Youtubeur devrait être protégées contre la récupération d'extrait à but informatif. On est d'accord qu'on parle de ces mêmes "vidéastes" qui ont gueulé à l'injustice quand Youtube a décidé de faire appliquer des règles plus strictes en matière copyright? Apparemment, Se servir dans le contenu des autres, c'est uniquement valable quand on est pas "les autres".

Et parce que l'extrait proviendrait de la vidéo de quelqu'un d'autre, le propos d'Anita devrait être invalidé?
Parce qu'elle aurait fait la conne en choppant une image sans avoir demandé une autorisation à son auteur, ses analyses n'auraient aucune valeur, même informative?
Si vous pouviez me rappeler la définition du sophisme, il me semble qu'elle serait nécessaire dans ce cas-ci

Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Bé, il y en a des commentaires.
Bon ben je vais pas m'embêter, la V4 étant atroce pour gérer cela (Les concepteurs n'y ont probablement pas songé).
Juste 2 points:
Le JV est un loisir d'ados, pas d'adultes
L'implication émotionnelle dans un jeu et les marques qui y sont liées est bien plus fort qu'avec un film ou un morceau de musique
Et vous avez le cocktail gagnant.

Ex: Quinn n'est pas innocente non plus et Sarkeesian joue bien trop la carte de la culpabilisation comme cela se voit extrêmement souvent. Ensuite blabla excuse pas mais... blabla ce ne sont pas des anges non plus et vu la communauté qui orbite autour du JV, les nerfs ont vite faits d'être à fleur de peau. Je trouve ça sain que des gens protestent contre la description de joueurs comme d'invariables machistes considérant la femme comme objets. Surtout quand lesdites femmes ont en majorité aucun problème avec la situation actuelle et commence à supplanter les hommes dans leurs habitudes vidéo-ludiques.

LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Hot-D a écrit :
Le JV est un loisir d'ados, pas d'adultes.

1- les ados n'ont aucune bonne raison à être encouragé à avoir des attitudes sexistes/mysogynes par défaut. Donc ce n'est pas une très bonne excuse.
2- les très nombreux adultes (la majorité des joueurs?) qui jouent à des jeux video (dont moi et plein d'autres) ont deux trois mots à te dire ainsi qu'aux éditeurs de jeux.

LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
vasquaal a écrit .
Sinon, bon dieu, arrêtez de parler d'Anita.

Elles sont cool les vidéos d'Anita. Elle fait un boulot que personne d'autre ne fait (ou du moins aussi accessible et bien présentées). Sans parler du fait qu'elle fait un travail de déconstruction important pour les devs un peu plus ouverts que d'autres et qui promettent d'essayer de corriger leurs travers inconscients (certains editeurs en font un choix délibéré comme le marketing des jouets pour les garcons et pour les filles mais on pourrait imaginer un monde idéal où un outsider changerait les règles du jeu et ça n'aurait plus auncun sens économiquement). Le fondement du jeu vidéo ce n'est pas le sexisme, mais on pourrait le croire à en entendre certains parler.

choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
PoF.be a écrit :
Mais bon sang. En quoi le fait qu'elle ne jouerait que depuis 4 ans devrait être un argument invalidant sa constatation (documentée) de l'image du traitement de la femme dans le JV?

Bha oui, car parler de de l'image de quoi que ce soit chez les "gamers" juste apresles avoir insulté(@1"30), c'est super normal, ça ne refléte absolument pas ta méconnaissance et ta haine du milieux.

Et on s'en branle qu'elle joue depuis un an ou un siècle (bien qu'avoir de l’expérience dans le domaine que l'ont compte critiquer/changer est toujours un plus), mais qu'elle n'aille pas mentir sur ce fait dans chaque interview.

PoF.be a écrit :
Qui a besoin de 20 ans d'ancienneté dans la pratique des jeux pour s'apercevoir que, malgré l'existence d'héroïnes fortes, la femme "objet de désir sexuel et dépourvue de personnalité" est un standard hyper-récurent dans l'univers des JV.

C"est bien ça le danger, c'est pas un "standard hyper-récurent ", mais à l'entendre parler on pourrait le croire.
Aller, je te sors le top des vente steam la tout de-suite et tu viens m'y expliquer en quoi ce standard est "hyper-récurent".

Alors oui, ça arrive de temps en temps, mais est-ce bien sain de sortir la fourche et les torches pour museler les devs qui ont envie de faire ça ?
Les jeux "dégradant l'image de la femme" ne se sont jamais vendu comme des jeux éducatifs, et ne sont pas là pour, sinon demain on fait une polémique sur le non-respect du code de la route dans les jeux de course.

Les jeux sexistes/violents/vulgaires/de foot/de poney/ personne ne te force à y jouer, et si tu y joues, c'est à toi de faire la par des choses, et ne pas prendre pour éducatif ce qui n'est qu'a peine cathartique.

Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je soutiens ce genre d'article, il ne faut pas le faire trop fréquemment, ça n'est peut être pas ci ou pas ça mais peu importe, ça fait avancer la conscience collective et on aura peut être des personnages de meilleur qualité dans nos jeux.

PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
@ Choo.t
Il y a un détail important qui fait qu'on ne peut pas être d'accord, c'est qu'on ne parle pas de la même chose.
Dans tes réponses, j'ai l'impression que tu veux absolument évoquer l'ensemble de l'industrie vidéoludique comme victime des "agressions" d'Anita pour en conclure qu'elles sont démesurées et invalides dans 90% des cas. C'est un peu comme prendre en bouclier l'argument des 95% hommes qui ne commettront jamais de viol, pour affirmer que le fait de dénoncer le viol serait insidieux, voire dangereux, car cela induirait une culpabilité potentielle de tous les hommes.

Elle cite clairement les jeux qui posent problèmes selon elle et donne ses raisons. Ces jeux sont généralement des AAA action/open world/rpg parmi les plus populaires. Jamais elle ne sous-entend que son raisonnement s'étend à l'ensemble de l'industrie ni à tous les titres. Elle donne une analyse qui peut aider à affiner la réflexion de chacun. Une analyse que tu prend comme tu veux. Tu vas la recouper avec d'autres points de vues et ainsi tu affineras ton propre jugement.

Il me semble que c'est toi qui citait l'exemple de L4D et du personnage "Schtroumpfette". Je crois que beaucoup de monde trouverait également cet exemple moins convaincant que d'autres. Mais cela n'empêche pas d'entendre ce qu'elle à dire. Elle a un point de vue qui se défend (et elle l'argumente). Et il n'y a pas à considérer que son jugement est une pensée unique dangereuse ou inutile. Si l'exemple s'applique moyennement dans le cas de L4D, il est néanmoins pertinent dans d'autres cas. Et le joueur (voire le développeur) pendra peut être la peine d'y réfléchir dans ces prochaines expériences vidéo-ludiques.

Après tu peux me sortir un tas de contre-exemple, cela ne change rien au fait que je trouve son analyse intéressante, et très souvent utile. Et comme j'apprécie le fait qu'on aide les joueurs à développer un esprit un peu plus critique à l'égard du média, j'ai exactement la même approche avec les vidéo d'Anita dans lesquelles j'ai déjà constaté des maladresses intentionnelles et des associations d'idées trompeuses.

Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
LeGreg a écrit :
Hot-D a écrit :
Le JV est un loisir d'ados, pas d'adultes.

1- les ados n'ont aucune bonne raison à être encouragé à avoir des attitudes sexistes/mysogynes par défaut. Donc ce n'est pas une très bonne excuse.
2- les très nombreux adultes (la majorité des joueurs?) qui jouent à des jeux video (dont moi et plein d'autres) ont deux trois mots à te dire ainsi qu'aux éditeurs de jeux.

Ce n'est pas une excuse, seulement une explication.

das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
(tl;dr aussi ; je pose juste mon avis rapido)
Du coup j'ai regardé une ou deux vidéos de la Anita, pour me faire une idée.

Donc si j'ai bien saisi, elle se plaint que les jeux vidéos ne simulent pas la réalité mais répondent plus à des fantasmes d'hommes.

Je lui propose donc de développer un jeu-vidéo simulant des fantasmes pour femmes (imaginons un Serious Sam où il s'agirait d'essayer autant de paires de chaussures que possible avec George Clooney à nos côtés, mais on va me dire que je suis machiste). Ou juste un jeu-vidéo ne simulant pas un fantasme mais juste la réalité? Genre sortir le chien, s'occuper des factures ou faire le ménage, prendre le métro pour aller au boulot, tout ça?

Les jeux vidéos trouvent principalement leur marché chez les mecs qu'une paire de nichons et un cul à reluquer font plaisir. Pour moi y'a rien d'autre à ajouter, y'a pas de débat à poser, c'est comme ça et c'est tout. C'est pas dégradant pour la femme, c'est juste une matérialisation virtuelle des fantasme des hommes.
S'il y a un problème avec ces fantasmes, alors le problèmes est plus profond et d'ordre sociétal ; et une castration généralisée serait probablement la solution qu'elle préconiserait.

La seule chose qui est regrettable, c'est effectivement de voir autant de violence verbale (et de menaces, mais franchement, sur Internet, les menaces... C'est comme les pétitions Facebook, hein) se déchainer contre elle ou les autres "nanas" du milieu.
Je mets "nanas" entre guillemets, car imho il s'agit plus d'emmerdeuses féministo-facho type Femen du jeu-vidéo, qui agressent d'abord les mecs pour pouvoir crier à la mysoginie dès que ces derniers réagissent.
SI J'AI BIEN COMPRIS, hein...

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
Bah dire que je pensais que le lectorat de Factornews était plus réfléchi que ceux sur les autres sites de ce genre...

Bon, déjà, on (je, visiblement) ne peut qu'être d'accord avec le fond de l'édito de CBL : ces diverses réactions (menaces, dox, hack) sont immatures et lâches. Même ado, j'étais moins con. C'est dire ^^

Ensuite, quand je lis qu'une joueuse de Candy Crush n'est pas un joueur comme "nous", je n'ai pas envie d'être "nous". Certes, j'avais cet avis il y a quelques années. J'imagine donc que ceux qui "communautarisent" les joueurs selon casual/core/ios/PC/consoles/blabla sont simplement trop jeunes pour pousser assez loin leur réflexion. Mais bon, j'étais pareil à 25 ans. Reste que "nous" n'avons pas le monopole de ce qu'est être un joueur, ou gamer, de ce qui le définit. Je joue à Papo & Yo, Dota 2, endless space ou Papers Please, je ne me sens pas "plus joueur" qu'un passionné de Candy Crush ou des Sims. C'est quoi cette catégorisation idiote ? Plus passionné, oui, la preuve, je suis ici ^^
Le monde ne tourne pas autour de vous.Je suis casual sur dota2, et y a des hardcore player sur Candy Crush. Limite, je pense que vous faites partie du problème, en fait, avec cette idée de "cette étude sont fausses parce que les jeux pris en compte ne sont pas les vrais jeux". Moi non plus, je ne joue pas à Candy ou aux Sims. Mais je ne pose pas des labels, et je ne privilégie pas la quantité à la qualité (par contre, je fais les deux).

En ce qui concerne Zoe, si ça avait été un mec, on n'en aurait jamais entendu parler. J'en suis persuadé, et je suis certain que ceux qui "ne voient pas le problème" seront les premiers (et seuls) à dire que j'ai tort.
De nombreux joueurs considèrent les jv comme un truc masculin, comme on peut le lire dans une tonne de commentaires ci-dessus. OK, chacun son avis. Mais je ne comprends pas l'intensité de ces réactions (même verbales), comme si Anita allait empêcher la création de jeux misogynes-malgré-eux à partir de maintenant ? Ces jeux - quand ils sont bon, généralement - continueront à se vendre, vous l'avez dit plus haut. En quoi un travail critique est-il mauvais ? Je ne suis pas forcément d'accord avec 100% de ce que dit Anita dans sa vidéo. Reste qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que la femme est généralement un élément de décoration, ou est une sorte de macguffin, un ressort de l'histoire permettant au personnage de chercher vengeance ou peu importe. Qu'il existe ce genre de jeux, ce n'est pas un problème. Mais que peu de jeux "AAA" réussissent à bien traiter les femmes dans ces univers virtuel, c'est un problème. J'ai pris mon pied sur BioShock 2 ou AC2, mais il est évident que les scènes montrées sont horribles, mal écrites et "faciles".

Continuons à créer des "jeux pour ado" (puisqu'il parait que les jeux sont pour les ados - ahahaha seriously ??), violents et misogynes. Il faut de tout. Mais ça serait cool d'avoir quand même une majorité de bons jeux où les femmes ne sont pas un simple élément de déco. (je te vois avec ton copier/coller de ta liste de jeux avec de supers persos féminins. Faut arrêter avec l'exception qui confirme la règle. Assume simplement le fait que "tu ne vois pas le problème". Et que t'es "un ami noir", pendant que tu y est ;-) )

De toute manière, je crois que c'est surtout une question de sensibilité au progressisme. Cf l'exemple du mariage pour tous, plus haut. Si tu t'en fous, c'est clair que ces sujets te passent au-dessus de la tête.

Le jeu vidéo a grandi avec moi. Je jouais à SMB à 8 ans, FF7 à 16, HL2 à 25 ans. A trente ans, les jeux vidéo sont pour moi bien autre chose qu'un défouloir. Ils le sont parfois, car moi aussi j'aime bien sauter sur des champignons. Mais j'aime l'évolution du jeu sous des formes très diverses. Qu'il y ait du Candy Crush, du Sims, du CoD et FIFA pour certains, et des trucs novateurs (sur certaines points) à côté. Du Papo & Yo,du Gone Home, Papers Please, TWD... Mais ce n'est pas un travail critique qui va faire disparaitre les jeux misogynes-malgré-eux. Par contre, que le traitement de la femme dans le contexte des jeux soit amélioré, c'est la moindre des choses. On ne peut pas avoir une évolution du médium sans ce genre de progressisme. En choisissant le camp du "mais c'est juste une tempête dans un verre d'eau, faut arrêter", vous vous privez d'un futur vidéoludique bien plus riche.

L'analyse critique est cruciale. C'est le moteur de l'enrichissement.
On peut ne pas être d'accord avec certains exemples, mais rejeter en bloc parce qu' "elle n'a pas joué tant que ça" ou peu importe, c'est de la simple mauvaise foi.

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
das_Branleur ?
Les jeux vidéos trouvent principalement leur marché chez les mecs qu'une paire de nichons et un cul à reluquer font plaisir. Pour moi y'a rien d'autre à ajouter, y'a pas de débat à poser, c'est comme ça et c'est tout. C'est pas dégradant pour la femme, c'est juste une matérialisation virtuelle des fantasme des hommes.
.

Et bien je ne suis pas un ado... un homme, car je n'ai absolument pas ces fantasmes-là ^^ Et je ne joue pas pour vivre ce genre de fantasmes, avec une moitié de AAA où on visite des bordels. Quelle originalité. C'est brillant.

Je pense que la vérité est ceci : "Les jeux vidéos trouvent principalement leur marché chez les ados, ou mecs à qui il en faut peu, d'ailleurs une simple paire de nichons et un cul à reluquer font plaisir. Pour moi y'a rien d'autre à ajouter, y'a pas de débat à poser, parce que surtout les choses ne doivent jamais changer, c'est comme ça et c'est tout. C'est dégradant pour la femme, mais on s'en contrefout. c'est juste une matérialisation virtuelle des fantasme des ados ou des adultes qui ont gardé les plus mauvais traits de l'adolescence." Oui, j'ai mis mon traducteur :-) J'imagine que je fais fausse route. Désolé si j'ai mal compris, hein !

Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Darkee1980 a écrit :
En ce qui concerne Zoe, si ça avait été un mec, on n'en aurait jamais entendu parler.

De fait, Nathan Grayson a tranquillement repris ses activités sur Kotaku après s'être fait gentiment chambrer 24h au plus fort de la polémique. En tout cas et sans vouloir fayoter merci pour ton commentaire qui me rassure un peu.

Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Les jeux vidéos trouvent principalement leur marché chez les mecs qu'une paire de nichons et un cul à reluquer font plaisir.

Ça n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo ou un film et ces personnages stéréotypés sont agaçants. Il faut changer cela sans pour autant tomber dans un autre extrême.

Il ne faut pas non plus complètement cesser la représentation sexiste. J'imagine mal un univers cyberpunk dans un lieu de dépravation sans représentation sexualisée de la femme, mais il faut le faire parce que ça fait partie du background, pas par décoration comme les armures féminines dans les rpg.

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
Monowan a écrit :
Darkee1980 a écrit :
En ce qui concerne Zoe, si ça avait été un mec, on n'en aurait jamais entendu parler.

De fait, Nathan Grayson a tranquillement repris ses activités sur Kotaku après s'être fait gentiment chambrer 24h au plus fort de la polémique. En tout cas et sans vouloir fayoter merci pour ton commentaire qui me rassure un peu.

Idem, parce que je ne me suis jamais senti aussi peu "gamer" que ces deux dernières semaines. Je suis idiot, car jusqu'à maintenant je pensais que, au moins, les joueurs assez passionnés pour trainer sur Factornews étaient plus ouverts, et qu'ils envisageaient un avenir radieux pour le jeu vidéo, et non toujours les mêmes rengaines masculino-centrées. Surtout, il ne faut pas que cela change...
Heureusement que les choses vont changer. J'en suis sûr. Dans 2/3 ans, on sera passé à autre chose et on aura des commentaires idoines quand il s'agira d'homosexualité etc. Allez, courage ^^

En ce qui concerne Nathan Grayson, c'est vrai qu'il en a carrément moins bavé. Mais quelle est sa faute ? Avoir couché avec une femme, développeuse honnie qui plus est ? Car je n'ai pu lu sa critique dithyrambique de Depression Quest quelque part...
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans cette histoire, et des jugements moraux à l'ancienne sous couvert de critique du manque d'éthique.

Le vertueux a écrit :
Les jeux vidéos trouvent principalement leur marché chez les mecs qu'une paire de nichons et un cul à reluquer font plaisir.

Il ne faut pas non plus complètement cesser la représentation sexiste. J'imagine mal un univers cyberpunk dans un lieu de dépravation sans représentation sexualisée de la femme, mais il faut le faire parce que ça fait partie du background, pas par décoration comme les armures féminines dans les rpg.

Tout-à-fait. Personne ne veut tout censurer, à part Fox News. Il faut juste faire la part des choses.
Ce débat devrait être salué par chacun, car il n'est pas question "d'émasculer" le médium.

das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Darkee1980 a écrit :
das_Branleur ?

Et bien je ne suis pas un ado... un homme, car je n'ai absolument pas ces fantasmes-là ^^ Et je ne joue pas pour vivre ce genre de fantasmes, avec une moitié de AAA où on visite des bordels. Quelle originalité. C'est brillant.

Moi non plus je n'ai plus ces fantasmes ; mais tu le dis toi-même dans le paragraphe suivant que tu as repris : ce sont des fantasmes d'ados... Et, ô magie, il est très probable que ce soient principalement les ados qui jouent aux mêmes jeux-vidéos! De là à faire le lien entre l'offre et la demande, je n'oserais pas me risquer à de telles hypothèses.

Je pense que la vérité est ceci : "Les jeux vidéos trouvent principalement leur marché chez les ados, ou mecs à qui il en faut peu, d'ailleurs une simple paire de nichons et un cul à reluquer font plaisir. Pour moi y'a rien d'autre à ajouter, y'a pas de débat à poser, parce que surtout les choses ne doivent jamais changer
J'ai dit ça?! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je te prie. Je serais heureux que ça change.

c'est comme ça et c'est tout. C'est dégradant pour la femme, mais on s'en contrefout.
Tu en as quelque chose à foutre quand des nanas deviennent folles devant les sacs soldés? Tu trouves sûrement ça pathétique, mais tu leurs laisses leur domaine de débilité à elles. Tu vas pas sur Youtube pour faire des vidéos où tu les bashes ouvertement sans chercher la moindre explication plausible. Si une féministe trouve que les jeux-vidéos sont sexistes, dommage, c'est le droit des joueurs de kiffer ça, même si c'est ridicule. Qu'elles crowdfund leurs propres jeux, si elles ont réellement raison et que les nanas demandent autre chose. J'ai hâte de voir émerger un Electronic Arts par et pour les femmes!

c'est juste une matérialisation virtuelle des fantasme des ados ou des adultes qui ont gardé les plus mauvais traits de l'adolescence." Oui, j'ai mis mon traducteur :-) J'imagine que je fais fausse route. Désolé si j'ai mal compris, hein !

Donc oui, tu fais fausse route.

Le vertueux a écrit :

Ça n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo ou un film et ces personnages stéréotypés sont agaçants. Il faut changer cela sans pour autant tomber dans un autre extrême.

En fait le problème est probablement là : ce que tu recherches (et, je pense, la majorité d'entre nous sur Factor), ce n'est pas ce que la majorité des payeurs réclame : des nichons et de l'action bien grasse.
Si les nichons ne faisaient pas vendre, t'inquiète pas que les éditeurs arrêteraient de miser là-dessus.

cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Je suis idiot, car jusqu'à maintenant je pensais que, au moins, les joueurs assez passionnés pour trainer sur Factornews étaient plus ouverts, et qu'ils envisageaient un avenir radieux pour le jeu vidéo, et non toujours les mêmes rengaines masculino-centrées. Surtout, il ne faut pas que cela change...

La paille et la poutre...
L'ouverture c'est aussi de comprendre qu'un public (potentiellement conséquent) aime certains éléments ce que tu dénonces (en pointant les joueurs du doigt).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté