Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Forums

[Edito] Keep calm and play video games
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Darkee1980 a écrit :
Et ce qui arrive derrière ne pue pas. Il y aura toujours des extrémistes, et des pressions, des deux (ou plus) côtés. Peu importe le sujet, d'ailleurs. Là on parle juste d'évolution, faut arrêter l'absolutisme à la Anakin.

J'aime l'évolution. Mais je n'aime pas l'évolution pilotée par des idéaux nauséabonds. J'aurais aimé une évolution pilotée par de vraies/s féministes forgeant des concepts réfléchis, voire astucieux.

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4724 msgs
MrPapillon a écrit :
Darkee1980 a écrit :
Et ce qui arrive derrière ne pue pas. Il y aura toujours des extrémistes, et des pressions, des deux (ou plus) côtés. Peu importe le sujet, d'ailleurs. Là on parle juste d'évolution, faut arrêter l'absolutisme à la Anakin.

J'aime l'évolution, mais je n'aime pas l'évolution pilotée par des idéaux nauséabonds. J'aurais aimé une évolution pilotée par de vraies/s féministes forgeant des concepts réfléchis, voire astucieux.

Tu as dit les mots magiques là. "Vraie féministe" en étant un mec c'est une fatwa sur ta tête de la part des SJW...

Celà dit je suis d'accord, qu'on élimine la merde, mais qu'on propose des trucs aussi derrière, TFYC anyone ?

Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4597 msgs
MrPapillon a écrit :
J'aime l'évolution. Mais je n'aime pas l'évolution pilotée par des idéaux nauséabonds. J'aurais aimé une évolution pilotée par de vraies/s féministes forgeant des concepts réfléchis, voire astucieux.

Comme quoi ?

Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
MrPapillon a écrit :

Idéaux nauséabonds, allons-y gaiement.

Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Prodigy a écrit :
MrPapillon a écrit :

Idéaux nauséabonds, allons-y gaiement.

Oui c'est à se pisser dessus de rire. Entends-tu le bruit des bottes à talons?

MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
L'idée nauséabonde est de faire de la critique populiste sur des idées vagues et passionnées et de vouloir imposer des décisions par ce biais. Je ne dis pas que Anita c'est un nouvel Hitler, mais qu'il y a un historique suffisant de nos jours pour savoir que ce n'est pas une solution toujours optimale (ne réduisez pas à Hitler, il y a toute l'histoire de l'humanité comme exemple).
Dans le passé, la pensée a souvent été pilotée par des idéaux religieux et des rapports de force. Ensuite on a théorisé la science, on a mis l'économie en avant à la place de la guerre et on a donc progressé avec une plus grande efficacité par des moyens plus rationnels et diplomates. À une époque où tout individu d'une société industrialisée est sensé avoir reçu une éducation suffisante, je suis étonné de voir des gens supposés réfléchis appuyer une démarche aussi anti-sociétale pour corriger des problèmes de société.

De meilleurs procédés donc.

Le vertueux a écrit :
Comme quoi ?

J'ai rarement vu des limites à l'astuce. Je ne suis pas astucieux, mais je supporterai les astucieux s'ils se mettaient à émerger.

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
Comme je ne réussissais pas à comprendre ce qui vous pose tant problème, j'ai passé pas mal de temps à lire tous les trucs que je ne comprenais bien suffisamment bien (personne n'est parfait :-p).

Au moins j'aurais appris qu'il me faut absolument suivre les Social Justice Warrior honnis plus haut. :-)
Je ne connaissais pas ce terme il y a 3 jours, mais vu comme ces gens sont conspués pour des raisons très intéressantes (https://pbs.twimg.com/media/BwC6NKVCYAErh2o.jpg)...
(Fascinant, d'ailleurs, ce terme clairement inventé pour discréditer les gens qui ne sont pas d'accord. Cela m'étonne que ça marche. C'est le genre de raccourcis faciles, un peu comme "réac" ou "bobo", et tu sais que cela risque d'être difficile de discuter. Un peu comme pour le terme péjoratif "bien pensant", qui m'a toujours fait rigoler et qui traduit généralement bien le niveau de mal-pensance de l'interlocuteur ^^ Oh oui, shame on you petit coquin ^^)

J'ai lu des centaines de commentaires, en français et en anglais, qui reprennent les mêmes critiques émises ici (sur Quinn, Anita, les SJW, le vilain féministe, la future censure, populisme, tous les jeux seront formatés, le vrai féministe, le faux féministe, les hommes sont les victimes, c'est un lobby de ouf, c'est une conspiration, c'est les V, les jeux c'est plus comme avant, on va tous mourir...). Je voulais savoir s'il y a une école de cours par correspondance, ou si ce sont des éléments de langage que l'on peut avoir quelque part (je taquine) ? Car finalement, ce que j'ai lu ici sur "les gens qui ne réfléchissent pas et suivent sans comprendre fondamentalement la thématique abordée", je retrouve non seulement ça un peu partout sur le web... mais j'ai un peu l'impression que c'est pareil de l'autre côté de la barrière. Je pense notamment aux très longs posts plus haut.

Donc essayons d'oublier toutes ces interférences pour aller au coeur du sujet.

En gros, est-ce qu'on ne pourrait pas résumer le débat de fond par "progressisme" vs "c'est très bien comme ça" ? Cela serait plus simple - et court ^^
(sachant que je n'oppose pas progressisme et réac. Je peux parfaitement comprendre qu'on puisse ne pas vouloir que le jeu vidéo change, pour x raisons).
Et puis ensuite, il suffirait que chacun précise comment il envisage le jeu vidéo contemporain, à sa manière. Ce serait intéressant.

Mais tirer sur les messagers est contre-productif. C'est l'arbre qui cache la forêt. Au fond, le sujet, c'est : à quoi veut-on jouer ?
Et si on attend des jeux meilleurs - et peu importe ce que cela signifiera dans l'avenir, vu que l'interactivité pourrait permettre d'aller bien plus loin que le cinéma ou la littérature - pourquoi ne pas accepter l'analyse critique, dans le fond et non la forme ? Par exemple, ce n'est pas en disant que trop de jeux présentent la femme comme un objet sexualisé qu'il n'y aura plus jamais de femmes hypersexualisées dans le jeu vidéo...
J'image quand même que chacun sait que la critique, ce n'est pas un test de jeu vidéo avec des étoiles ou une note sur 20, ou une fiche Allociné, mais une analyse, un questionnement (cf Les cahiers du ciné, ou Roger Ebert (ahah)). Nul besoin de la rejeter. Ce n'est qu'un avis. Mais c'est ce travail critique qui engendrera de meilleurs jeux. Pas le... rien du tout ?

En gros, vous avez peur que tous les jeux deviennent hyper formatés, c'est ça ?

A la limite, je trouve désormais plus fascinant les réactions d'une partie des joueurs, que le sujet en lui-même. ^^

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4724 msgs
Si ton idéal c'est bien ça alors on a pas grand chose a discuter. Je pensais que j'avais affaire a un féministe pas a une façade de boutique...

Evets
Membre Factor
Membre 117 msgs
C'est pas tout ça, mais yaurait moyen de virer cette tête à claque xxl sur fond jaune canari de la bannière du site ?
Vous cherchez à perdre des lecteurs ? =(

MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Je pense avoir affirmé maintes fois que je suis pour le progrès et la critique. Ce que je n'aime pas c'est le consensus autour d'une forme de critique qui est selon moi très malsaine. Et je ne pense pas que d'autres ici n'aient prôné du conservatisme. Donc je ne comprends pas bien ton analyse Darkee1980.

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4724 msgs
MrPapillon a écrit :
Je pense avoir affirmé maintes fois que je suis pour le progrès et la critique. Ce que je n'aime pas c'est le consensus autour d'une forme de critique qui est selon moi très malsaine. Et je ne pense pas que d'autres ici n'aient prôné du conservatisme. Donc je ne comprends pas bien ton analyse Darkee1980.

Si tu ne veux pas "le progrès" c'est que tu aimes les jeux génériques a la chaine avec des white bald dudes, ergo proxy tu es un con. Et d'ailleurs on remarquera que dans ce raccourci on omet le fait qu'on est tous plus ou moins d'accord pour que certains clichés pourris sur les femmes dégagent. Refuser le progrès mais pas trop en fait...

Et ça parle de raccourcis... c'est pour ça que ces "débats" ne mênent a rien,d'un coté comme de l'autre c'est cliché sur cliché. Le pire c'est que je lis Darkee1980 et je suis d'accord avec une partie..

Par contre je tiens a le dire Darkee: autant tu as lu les même critiques partout, autant je détecte un truc qui me débecte au plus au point chez les SJW et parfois chez les féministes (effet vase communiquant): la technique qui consiste a verrouiller toute forme de discussion en associant les pires conneries machistes aux critiques légitimes. Je parle du fameux "mansplaining", "not all men" etc, et tout ce jargon bien propre au milieu SJW (tiens d'ailleurs y'a des cours aussi là ?)

En gros tu sors tout ce qu'on t'as sorti, tu mets quelques gros trucs bien gravos que personne trouve tolérable, tu t'assures bien d'avoir tout couvert et tu fais semblant de repasser le micro en face. En sachant bien sur pertinnement qu'avec l'énumération tu ne laisse aucune porte ouverte.
C'est la version sournoise du "ferme ta gueule, quoi que tu dises tu as tort", faut pas s'étonner qu'en face la personne devienne désagréable quand ça tourne a la parodie de débat.

C'est très malhonnête, parce que dans ces critiques y'a des trucs qui sont répétés mais pas a tort selon moi et si on retrouve certains arguments c'est parce que justement c'est le ressenti d'une grosse partie de la population masculine...

PoF.be
Membre Factor
Membre 940 msgs
Evets a écrit :
C'est pas tout ça, mais yaurait moyen de virer cette tête à claque xxl sur fond jaune canari de la bannière du site ?

Si il y a des lecteurs de Factor pour qui le seul fait de voir la tête d'Anita Sarkeesian serait une raison de ne plus fréquenter le site... Tant mieux ?
Parait qu'en ce moment, les forums de JV.com sont l'endroit idéal pour communiquer sa haine profonde et sa parano envers le mouvement féministe.

Sinon, pour ceux qui ne l'aiment pas mais qui savent discuter intelligemment, Il me semble qu'on est au bon endroit.

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
BeatKitano a écrit :
Si ton idéal c'est bien ça alors on a pas grand chose a discuter. Je pensais que j'avais affaire a un féministe pas a une façade de boutique...

Non mais au contraire, relis mon message, je dis bien que si on oublie toutes les interférences, il serait intéressant de discuter du fond, de ce qu'on attend du jeu vidéo.
J'ai pas dit que les SJW sont mon idéal, juste que vous les discréditez pour des raisons pas franchement honnêtes - enfin non, tout simplement parce que vous êtes pas d'accord. Donc oui, moi, ça m'intéresse de les lire. Mais ça m'intéresse encore plus de te lire, pour comprendre ce qui sépare nos avis, sincèrement, respectueusement et en toute amitié.

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
MrPapillon a écrit :

L'ennui, c'est que pour bien faire, il faudrait répondre à chacun séparément. Mon message a le défaut de parler à un "bloc", comme si tout le monde avait le même avis, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
J'ai bien compris que toi ou Beat, vous n'étes pas dans le conservatisme.
Par contre, je remarque juste que la critique sur le consensus, on peut la faire des deux côtés (encore une fois, je pense qu'il y a un million de courant dans tous les côtés ^^). Donc autant zapper ça.

Je ne vois pas de consensus, à part sur le fait que le harcèlement est super naze. Et autant je trouve que les AAA ont généralement des efforts à faire en ce qui concerne la représentation des femmes (en tant qu'élément de déco, le sujet de la fameuse vidéo), autant je refuse toute censure bornée, formatage ou tout ce que vous craignez par ailleurs. Si cela arriverait, ma voix serait avec vous. Le plus important, c'est la mesure.

Je ne comprends pas, tout simplement, qu'il y a genre un consensus ultime. Il y a surtout un débat sur le jeu vidéo, avec plein de paramètres. La question n'est pas d'être pour ou contre.

J'espère que c'est plus clair, et désolé si je vous ai froissé :)

Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Félicitations les gars, vous avez cassé la Vékat. C'est un gloubiboulga de lettres que je distingue maintenant.
CBL, vire tes codeurs. Ils sont lents et incompétentes par-dessus le marché.

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
BeatKitano a écrit :
Si tu ne veux pas "le progrès" c'est que tu aimes les jeux génériques a la chaine avec des white bald dudes, ergo proxy tu es un con. Et d'ailleurs on remarquera que dans ce raccourci on omet le fait qu'on est tous plus ou moins d'accord pour que certains clichés pourris sur les femmes dégagent. Refuser le progrès mais pas trop en fait...

Justement, tu peux totalement oublier l'impression d'être harcelé ou que ton avis est discrédite parce qu'on n'est pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas le cas. Je ne pense absolument pas que t'es un con. Tu ne me l'as pas montré, très sincèrement. Je ne pense que mon avis est le meilleur, au contraire je souhaite pouvoir le nourrir de celui des autres. Je sais, c'est chelou sur le web, anonymement ^^. Justement, ça m'intéresse de savoir ce que tu veux dire exactement par "refuser le progrès mais pas trop".

Et ça parle de raccourcis... c'est pour ça que ces "débats" ne mênent a rien,d'un coté comme de l'autre c'est cliché sur cliché. Le pire c'est que je lis Darkee1980 et je suis d'accord avec une partie..

J'ai abordé les clichés pour montrer que c'est pareil de tous côtés, et que c'est vain. Autant parler jeu vidéo, vraiment. Oublions les SJW et les accusations de machinchose, juste pour parler de ce dont vous avez peur.

Au contraire, j'ai déjà compris pas mal de trucs grâce à vous. Mais j'ai encore envie de savoir comment vous envisagez le jeu vidéo, et pourquoi vous flipper que genre un lobby va tout casser et que tous les jeux seront formatés d'ici peu. Alors que je ressens exactement l'inverse.

Par contre je tiens a le dire Darkee: autant tu as lu les même critiques partout, autant je détecte un truc qui me débecte au plus au point chez les SJW et parfois chez les féministes (effet vase communiquant): la technique qui consiste a verrouiller toute forme de discussion en associant les pires conneries machistes aux critiques légitimes. Je parle du fameux "mansplaining", "not all men" etc, et tout ce jargon bien propre au milieu SJW (tiens d'ailleurs y'a des cours aussi là ?)

J'ai bien écrit "je taquine". C'était juste pour montrer qu'on ramène tous notre bagage de lectures, mais qu'au fond, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vous pensez vraiment, et pourquoi. J'ai justement tenté de déconstruire la technique qui consiste à verrouiller et qui a été utilisée maintes fois, plus haut. Dans les deux "côtés". Maintenant, on peut arrêter de discréditer les avis qu'on ne partage pas. (ou alors tu dis ça parce que tu ne te rends pas compte que le discours "féministe" est tout aussi discrédité, plus haut ? pas forcément par toi, hein, je ne sais plus, il y a eu du monde ^^)

En gros tu sors tout ce qu'on t'as sorti, tu mets quelques gros trucs bien gravos que personne trouve tolérable, tu t'assures bien d'avoir tout couvert et tu fais semblant de repasser le micro en face. En sachant bien sur pertinnement qu'avec l'énumération tu ne laisse aucune porte ouverte.
C'est la version sournoise du "ferme ta gueule, quoi que tu dises tu as tort", faut pas s'étonner qu'en face la personne devienne désagréable quand ça tourne a la parodie de débat.

Non, honnêtement, j'aurais arrêté de poster avant d'en arriver là. J'ai fait ça justement parce que c'est ce qui a été fait pour le discours "féministe". Maintenant, tu m'as compris : les raccourcis ne servent à rien. Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi les jeux vidéo vont pâtir du fait qu'une partie des gens aimeraient que la question du féminin dans le jeu vidéo soit plus équilibrée.

C'est très malhonnête, parce que dans ces critiques y'a des trucs qui sont répétés mais pas a tort selon moi et si on retrouve certains arguments c'est parce que justement c'est le ressenti d'une grosse partie de la population masculine...

Je ne mets pas en opposition les populations masculines et féminines. Comme je ne me sens pas en opposition avec vous. Je pense qu'on pense presque la même chose, mais pas de la même manière, tu vois ?

Evets
Membre Factor
Membre 117 msgs
PoF.be a écrit :
Evets a écrit :

Si il y a des lecteurs de Factor pour qui le seul fait de voir la tête d'Anita Sarkeesian serait une raison de ne plus fréquenter le site... Tant mieux ?
Parait qu'en ce moment, les forums de JV.com sont l'endroit idéal pour communiquer sa haine profonde et sa parano envers le mouvement féministe.

Sinon, pour ceux qui ne l'aiment pas mais qui savent discuter intelligemment, Il me semble qu'on est au bon endroit.

Haine ? Parano ? Complot ? Génocide ? Bien sûr.
C'est juste que ça manque de boobs dans la vignette pour ce genre de news, t'emballe pas.

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4724 msgs
Darkee1980 a écrit :
MrPapillon a écrit :

L'ennui, c'est que pour bien faire, il faudrait répondre à chacun séparément. Mon message a le défaut de parler à un "bloc", comme si tout le monde avait le même avis, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
J'ai bien compris que toi ou Beat, vous n'étes pas dans le conservatisme.
Par contre, je remarque juste que la critique sur le consensus, on peut la faire des deux côtés (encore une fois, je pense qu'il y a un million de courant dans tous les côtés ^^). Donc autant zapper ça.

Je ne vois pas de consensus, à part sur le fait que le harcèlement est super naze. Et autant je trouve que les AAA ont généralement des efforts à faire en ce qui concerne la représentation des femmes (en tant qu'élément de déco, le sujet de la fameuse vidéo), autant je refuse toute censure bornée, formatage ou tout ce que vous craignez par ailleurs. Si cela arriverait, ma voix serait avec vous. Le plus important, c'est la mesure.

Je ne comprends pas, tout simplement, qu'il y a genre un consensus ultime. Il y a surtout un débat sur le jeu vidéo, avec plein de paramètres. La question n'est pas d'être pour ou contre.

J'espère que c'est plus clair, et désolé si je vous ai froissé :)

Alors on est d'accord, si c'est réellement ce que tu attends on est d'accord.

Darkee1980
Membre Factor
Membre 55 msgs
BeatKitano a écrit :
Alors on est d'accord, si c'est réellement ce que tu attends on est d'accord.

Yep, parce que je pense que discuter sans écouter l'interlocuteur, ça ne sert à rien. Mais j'aime discuter ^^

Après, il est évident qu'il y aussi une question d'âge (mais pas que).
Loin de moi de traiter les ados d'idiots (ce sont juste des ados, on l'a tous été), mais ça fait 30 ans que je joue, mes goût ont évolué en même temps ET grâce au jeu vidéo. Mais je me sens de plus en plus déconnecté des AAA ; je ne suis certes plus le public visé (cela a été dit plus haut : je ne représente que moi-même, et absolument pas le marché). Or c'est dommage, je suis certain que de nombreux trentenaires aimeraient des AAA qui leur parlent. J'en ai marre de ne m'enthousiasmer que pour les indés.
Évidemment, un AAA coûte de plus en plus cher. Donc faut qu'il se vende coûte que coûte, et donc on reproduit des formules qui fonctionnent déjà. Normal. Je comprends, les actionnaires, tout ça. Mais je suis persuadé qu'un AAA bien... oh bah Last of Us, non ? Ce jeu n'est-il pas la preuve qu'il y a un marché pour un jeu moins... stéréotypé ?
Et je dis en totale méconnaissance de cause, vu qu'il faut faire des choix, et que je n'ai que la Wii, la 360 et un PC :-(
A vous de me dire.

Mass Effect 3, peut-être ?

cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Darkee1980 a écrit :
Mais je me sens de plus en plus déconnecté des AAA ; je ne suis certes plus le public visé (cela a été dit plus haut : je ne représente que moi-même, et absolument pas le marché). Or c'est dommage, je suis certain que de nombreux trentenaires aimeraient des AAA qui leur parlent. J'en ai marre de ne m'enthousiasmer que pour les indés.

Je suis dans le même cas, à ne quasiment plus jouer aux AAA. Pas car il y a des personnages féminins sexy et stéréotypées mais car je trouve que la plupart des AAA sont pauvres dans leur gameplay. (Gameplay qui a aussi évolué déguisé sous le terme de "progrès").

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Communauté