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EA + Next-Gen = Chapeau !
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Adeher a écrit :
Bah là c'est du temps réel ou du précalc?


C'est du temps réel.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Arnaud, L Etranger, même si ils n'ont pas encore la console finale entre les mains, je pense qu'ils font des tests de rendu en rapport avec ce que peut afficher la machine cible, pas juste pour tuer le temps ...
 
Wormsy
Membre Factor
Membre 196 msgs
niko a écrit :
Autant l'argument du piratage était idiot, autant ici, ça me parait logique. Prenons l'exemple d'un immeuble dans un jeu de bagnoles
- Sur PS1, c'etait un cube mappé. 30 min, texture comprise.
- Sur PS2, tu ajoute de la géométrie sur le bas du bâtiment (que le joueur verra de plus pret que le haut), quelques balcons, ... 2-3 heures.
- Sur next gen, tu vas te taper une modélisation assez détaillée du batiment, le shader kyvabien, la terrasse du café, et les pigeons qui picorent a coté. Une petite journée.

Tout ça n'est pas gratuit. Et nous autres, joueurs, on les voudra, nos pigeons : on aura pas acheté notre PS3NextRevolution pour jouer à des titres graphiquement semblables à des jeux PS2.



La pour le coup tu dit n'importe quoi !
Un carré avec des lumieres de nos jours c'est rien mais pour l'epoque c'était beaucoup , car si on suis ton raisonement on peut dire : bah streetfighter à été fait en 10mn .
On peut pas parler de surcroit de travail , la technique a toujours evolués , et le temp qu'a mit un modeur pour faire un visage sur doom 3 avec 5000 polygonne l'année derniere , ben ca sera le même que de le faire dans 2 ans avec 15 000 .
Donc pas de hausse d'infographiste , la technique evolue , les personnes aussi .
 
Zora
Membre Factor
Membre 17 msgs
Si j'me rappelle bien, lors des premiers screens de jeux en dev pour la X-Box ou la PS2 (je ne sais plus la quelle des 2) tout le monde avait bavé dessus comme quoi c'etait trop beau, et que ca allait tout dechirer. Puis qd les machines sont sorties et les premiers jeux avec, tlm avait trouvé ca pas terrible...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
C'est clair, Niko, il suffit de voir comment les outils ont évolué pour te rendre compte un peu du gain de temps actuel des développeurs. On fait plus tout à la main, y'a désormais toute une sorte de macros qui facilitent la tâche, les moteurs physiques, et tout... sans compter les bibliothèques d'objets !!!! personne refait un monde à zéro à chaque jeu !

Par contre je suis pas du tout d'accord sur le fait que vous trouvez déjà ca photo-réaliste. Le rendu est meilleur, certes, mais le jour où tu pourras voir de la transparence à travers la peau, là on en rediscutera.. sur 10000 polygones ce genre de truc est impossible, on a pas les cartes graphiques nécessaires pour ça.

Autre chose, les éclairages sont LOIN, tres LOIN d'être photoréalistes, et on en est qu'au début - t'as qu'à voir les effets qui sautent d'une génération à l'autre entre chaque directX. La prochaine génération sera loin d'être parfaite encore.

Maintenant, pour ce qui est du photo-réalisme, il faudrait aussi parler d'animation. A part faire de la motion-capture, on a pas vraiment encore de méthode pour faire des mouvements réalistes. C'est bien joli de faire de très beaux visages et tout, mais si ca bouge mal, ou meme pas parfaitement, ca se verra tout de suite à l'oeil.

Ensuite, les moteurs physiques ont besoin de beaucoup évoluer, ils sont très basiques encore et ne gèrent pas grand chose... il y a qu'a voir comment on a du mal à simuler de la flotte, ca fait réfléchir...

Donc c'est beau, oui, mais photoréaliste, surement pas avant 10-15 ans encore, vu que la génération des consoles dure facile 5-6 ans. Il faudra bien 2-3 générations.
 
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
"de la transparence à travers la peau"
Que veux tu dire par là?

C'est quoi un éclairage photo-réaliste si ce n'est pas celui présenté dans le render ci-dessus?

"sans compter les bibliothèques d'objets" Je suis d'accord sur le principe de ne pas ré-inventer la roue a chaque jeu, mais en utilisant cette technique, tous les intérieurs vont ressembler a un salon IKEA...

Je te trouve de mauvaise foi et/ou très pessimiste quand a la puissance des machines futures!! non? Tu doit faire parti des gens qui trouvent HL2 ou Doom3 très surfait!
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
wormsy a écrit :
si on suis ton raisonement on peut dire : bah streetfighter à été fait en 10mn .
J'ai donné un exemple pratique, ne pousse pas mon raisonnement à l'extreme.
wormsy a écrit :
On peut pas parler de surcroit de travail , la technique a toujours evolués , et le temp qu'a mit un modeur pour faire un visage sur doom 3 avec 5000 polygonne l'année derniere , ben ca sera le même que de le faire dans 2 ans avec 15 000 .
Donc pas de hausse d'infographiste , la technique evolue , les personnes aussi .
Oui, les outils évoluent, mais il reste un temps incompréssible pour la modélisation et le texturing. Et plus tu modélise d'objets ou de détails, plus tu passera de temps. Pour reprendre mon exemple du bâtiment, il était plus facile de faire un cube texturé avec Max 3/4 (epoque PS1 donc) qu'une terrasse de café avec Max 7.

L'argument d'ekianjo sur les bibliothèques d'objets n'est pas faux, mais a également un cout (soit on modélise l'objet à la base, soit on l'achete). Et puis, il faudra probablement le personaliser en fonction de la scène.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Je suis du même avis que Niko, vous pensez vraiment qu'un monstre de Doom 3 prends le même temps a modéliser qu'un monstre de Quake ?
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Zora > Non, moi j'ai le même souvenir que Niko, à la sortie de la ps2, je bavais comme un porc devant tekken tag et sa foule de spectateur dans les combats en pleine rue.
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
Impressionant ! En voyant le premier screen j'ai cru que c'était le test de la fonction Dvd de la xenon !
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
CnE a écrit :
Zora > Non, moi j'ai le même souvenir que Niko, à la sortie de la ps2, je bavais comme un porc devant tekken tag et sa foule de spectateur dans les combats en pleine rue.

Il y avait quand même un monde entre tous les screens proposés avant la sortie de la console et les jeux "en vrai". J'essayerai de scanner 2 ou 3 trucs d'ici demain pour ceux qui ne s'en rappellent pas.
Un peu pareil avec la Xbox aussi (les screens de Malice me faisaient bien halluciner pour une console, quand on voit ce qu'il en est devenu...).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Ce que j'aime bien c'est les imperfections de la peau qu'on voit sur sa tempe droite. Y'a de veines et des sortes de petits boutonschépakoi qui rendent l'ensemble plus crédible.
 
Greenbird
Membre Factor
Membre 7 msgs
Non seulement produire des modèles de plus haute résolution prends plus de temps mais aussi, et ce n'est pas négligeable, ça demande bien plus de talent. Plus on fait des personnages au polycount élevé, plus les notions d’anatomie et d’animation de base sont indispensables. Tout le monde ne possède pas ces notions, donc les boites doivent recruter des artistes, plus doués, plus rares et plus chers. Et je ne parle même pas des nouvelles choses à gérer comme l’animation faciale, les nouveaux shaders et autres évolutions que nous réserve l’avenir.
Il y a plus de détails donc plus de travail, tout simplement.
Quand au librairies d’objets, il faut les adapter au style et au niveau de détail du jeu (parfois c’est presque plus simple et plus rapide de faire l’objet sois même) donc je ne suis pas sur que ce soit, pour l’instant une idée très rentable.

Lutinbleu: A mon avis par "transparence de la peau" il fait allusion au SSS (SubSurface Scattering) qui est un matériau de rendu qui prends aussi en compte le passage de la lumière à travers la peau, plutôt que de se limiter a calculer comment elle rebondit sur celle-ci. Ca permet d’avoir une coloration de la peau plus réaliste puisqu’elle prends en compte la couleur des tissus qui se trouvent sous la peau, et d’avoir des effets sympas comme ta main qui devient semi-transparente et rouge quand tu la met entre tes yeux et une source de lumière assez intense (enfin pas que la main, mais tout endroit ou ton corps n’est pas trop épais que pour retenir complètement la lumière)
 
divide
Membre Factor
Redac 1703 msgs
Ceci dit le SSS je trouve ca d'interet limité pour l'instant..
Pi j'aimerai bien voir ce qu'ils sont capables de pondre en terme de decors avec leur next-gen, la on pourrait se faire une idée plus juste.
 
fennec
Membre Factor
Membre 252 msgs
niko a écrit :
Autant l'argument du piratage était idiot, autant ici, ça me parait logique. Prenons l'exemple d'un immeuble dans un jeu de bagnoles
- Sur PS1, c'etait un cube mappé. 30 min, texture comprise.
- Sur PS2, tu ajoute de la géométrie sur le bas du bâtiment (que le joueur verra de plus pret que le haut), quelques balcons, ... 2-3 heures.
- Sur next gen, tu vas te taper une modélisation assez détaillée du batiment, le shader kyvabien, la terrasse du café, et les pigeons qui picorent a coté. Une petite journée.

Tout ça n'est pas gratuit. Et nous autres, joueurs, on les voudra, nos pigeons : on aura pas acheté notre PS3NextRevolution pour jouer à des titres graphiquement semblables à des jeux PS2.


Il faut arreter de ré-inventer la roue tous les jours aussi. En programmation on a les API 'bas niveau' comme DirectX et OpenGL pour éviter de se retaper le boulot a chaque fois, ou plus directment les moteurs 3D. Il existe déjà un marché relativement restreint (au niveau du jeu) pour pour le commerce des objets 3D en haute qualité, mais je suppose qu'il doit être assez développé pour la pub, la télé et le cinéma. Ca sera probablement la même chose bientot pour les jeux videos ...
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
fennec a écrit :
Il faut arreter de ré-inventer la roue tous les jours aussi.
Si on vous écoutait, on aurait la même chaise en vente dans tous les magasins. A quoi ça sert d'avoir une chaise différente chez Ikea et Casto ? A la diversité. Et puis, ça permet de choisir la chaise qui ira le mieux avec ton interieur.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
ekianjo
"Le rendu est meilleur, certes, mais le jour où tu pourras voir de la transparence à travers la peau, là on en rediscutera.. sur 10000 polygones ce genre de truc est impossible, on a pas les cartes graphiques nécessaires pour ça. "

Le Subsurface Scattering existe déjà sur les cartes actuelle, et ça ce gère très bien, ta même une demo ATI pour les X800
http://www2.ati.com/misc/demos/ATI-X800-Subsurface-Demo-v1.0.mov
 
Set on fire
Membre Factor
Membre 209 msgs
Nasake a écrit :
Le Subsurface Scattering existe déjà sur les cartes actuelle, et ça ce gère très bien, ta même une demo ATI pour les X800
http://www2.ati.com/misc/demos/ATI-X800-Subsurface-Demo-v1.0.mov


Satan a parlé.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
ekianjo a écrit :
Maintenant, pour ce qui est du photo-réalisme, il faudrait aussi parler d'animation. A part faire de la motion-capture, on a pas vraiment encore de méthode pour faire des mouvements réalistes.

Je vois aussi peu l'intérêt de la motion-capture comme animation du futur que dans les tentatives des studios d'animations pour faire des films d'animation pseudo-photoréalistes, comme Final Fantasy.
On s'en fout non ? On achète de l'imaginaire, pas du réel.
On veut pas soulever une plaque de pixels pour se rendre compte que dessous y'a des gens réels. Un peu comme pour cette connerie du Pole-Express.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 710 msgs
On achete de l'imaginaire c'est vrai mais les graphisme et l'animation font partie des choses importantes dans l'imersion.
Regarde PES un de ses points forts est l'animation on a vraiment l'impression que les joueurs marchent sur le terrain alors que dans FIFA il y a toujours cette impression de voir des footballeurs glissés sur la glace.
D'un autre coté FIFA est plus beau et les joueurs sont bien plus ressemblant ce qui donne un peu plus l'impression d'y etre.
 
EA + Next-Gen = Chapeau !

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(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
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Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
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(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
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aeio
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aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
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