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Forums

E3 : Sony s'enfonce ?
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Apres avoir décroché suffisamment de machoires pour rendre riche les dentistes du monde entier pendant les trois prochaines années avec Killzone 2, Sony persiste et signe en dévoilant de nouvelles images du jeu de Guerrilla. Mais maintenant que le s'est installé à cause de Mark "la balance" Rein, ça ne fait plus le même effet.

Lire la suite sur le site : E3 : Sony s'enfonce ?.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Mais maintenant que le doute s'est installé à cause de Mark "la balance" Reign, ça ne fait plus le même effet
C'est rien de le dire.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Honnêtement, j'ai suis pas si sur que le jeu ne sera pas de cette qualité ou tout du moins pas loin.

Je vois pas trop l'intérêt de faire une telle qualité d'animation dans un prog 3d, aprce que 1: ça doit couter les yeux de la tête (je sais sony a de la thune mais bon) et 2, je pense franchement que si les jeux n'étaient pas aussi bon beaucoup de gens se tourneraient vers la concurrence quand ils veraient la baisse de qualité.

Un truc pareil c'est un coup a plombée la renommée de la boite qui est quand même quoi qu'on en dise assez élévée (bien que pas toujours justifiée). Et puis quand je vois les vidéos de la x360 je me dis que c'est pas loin et qu'ils sont capable de nous etonner et d'atteindre un tel niveau.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose que les jeux sur tous les supports soient aussi classieux, ça peut être que bon pour les pcistes...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
C'est quand même assez fabuleux graphiquement. Mais c'est vrai qu'avec un peu de recul, c'est vraiment trop beau pour être vrai.

Et puis je chipote, mais l'effet de flou de la première image est bizarre. Un peu trop nettement délimité par endroits.
 
Message masqué
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Clairement, impossible que ça soit du ingame. Et si je ne m'abuse, les seules vidéos vraiment ingame de la conf, comme la démo tech de FFVII, sont à des années lumières d'une qualité pareille.

Vraiment, ça sent l'embrouille.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
En totu cas si c'est pas ingame c'est des über trouduc sony et ils auront pas ma thune c'est certain...

Et je suis d'accord avec zaza concernant le premier screen, les textures sont parfaites et le profondeur de champ est digne d'un render...

On verra bien...
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
Ce qui est honteux c'est que le fait qu'on ait une vue FPS avec l'arme tend vraiment à suggérer du in-game.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
ce n'est pas du in-game, c'est juste un sacré coup de pute pour enfoncer microsoft.

franchement qui voudrais acheter la xbox360 après avoir vu ca?

personne bhen sony à reussi son coup comme contre la dreamcast.

je précise que je ne suis pas pour la xbox360 qui sort bien trop tot et je n'aime pas la vision de microsoft c'est juste que sony c'est vraiment une sacré bande d'enculé, je me permet de dépasser les bornes des limites parce que je ne trouve pas d'autres mots.

regardez un peu mieu ces screen c'est IMPOSSIBLE ca renvoie l'unreal engine3 au niveau de petit moteur depassé sans interet.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Je n'affirme rien mais y'a un truc a pas oublier aussi même si sony est coutumier du fait, Mark Rein a intérêt a insinuer que ce n'est pas du ingame: imaginez que ce soit du ingame, la claque monumentale que se prend epic qui développe depuis des plombes leur super moteur.

Après ça comment ils vont le vendre ?
Faut pas oublier que si ils ont fiat UT2k6 c'est surtout pour faire une super démo technologique...

Et puis bon si on fait le calcul même si ils finissent en mauvais terme avec sony ils pourront toujours se pointer chez crosoft qui se fera une joie de les accueillir. Le marché de la ps3 n'étant pas encore fixé, contrairement a la deuxième itération ils perdront peut-être pas l'énorme masse de clients...

Que le meilleur gagne !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Les "on dit" préciseraient qu'Epic n'a eu les kits de dev de la PS3 que tardivement, mais que c'est son expérience sur une multitude de plateformes (i386 et powerp; mac, linux et windows) qui leur a fait pondre un truc plus rapidement que les autres.

Mais chacun invente tellement sa sauce dans n'importe quel domaine depuis 3 jours que ça ne reste que des racontars.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Euh il n'y a de depth of field sur aucun des screens hein.. c'est un effet de deformation du a la chaleur qu'ils ont fait.
Mais il est tres peu probable qu'il ai été calculé en temps reel, car il est possible techniquement avec le dernier hardware nvidia (pour les devs qui me lisent, il s'agit en fait de faire une dizaine de sampling a partir d'un pixel shader sur le resultat d'un render to texture), mais je doute que les devs se soient risqués a son application (ca consomme enormement pour pas grand chose, finalement).
Moi ce qui me fait enormement douter surtout, c'est le niveau de detail géometrique, et c'est d'autant plus flagrant sur le 2em screen: cailloux détaillés (!) au sol, micro details sur tout les personnages, sur les pneux des bagnoles, micro details sur tout en fait. Et la, ca pue carrement le render; car a ma connaissance il n'existe aucune technique de displacement mapping fiable commercialement parlant actuellement (qu'on ne me parles pas de normal mapping ou de virtual displacement mapping hein, ces techniques seraient incapable de reproduire ce niveau de detail). Ils auraient donc été obligés de gerer et de balancer à la cg tous ces micro polygones manuellement (triangle par triangle), et c'est absolument aberrant en terme de consommation (meme avec un proc qui gere des miyions de truc rigolos).
Dernier point: sur le 4em screen, l'ombre sous la bagnole et sous le soldat à terre est.. abusé. C'est moins flagrant sur les autres screen mais sur celui la c'est flagrant; impossible actuellement de faire des soft shadows de cette qualité en temps reel.

En fait ils s'enfoncent en publiant ces screen hi-res, car si la video en streaming pouvait laisser un doute, la ils prouvent clairement que tout ca est du render (meme pas du précalculé hein, juste du bon vieux render -de qualité !-)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Epic ne craint pas grand chose, ils sont quasiment les seuls avec peut-être id, et encore un cran en dessous, à avoir un moteur 3D multiplateforme prêt pour les consoles nextgen.
S'ils peuvent montrer un UT2K7 sur PS3 et un Gear of War sur Xbox 360, c'est qu'ils sont assez solide.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Divide wins : fatality !

C'est vrai qu'il y a plein de détails qui fachent un peu quand même. Mais encore là on s'arrête que sur la démo de killzone et pas sur celle de motorstorm qui me semblait encore bien plus enfumée. Enfin le jeu de sega me semblait beaucoup plus réaliste, là y avait pas mal de trucs pourraves quand même (fifth phantom saga) qui me semblaient plus refléter le hardware.
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
non mais qui peut croire un seul instant que ce genre de vidéo soit ingame ?
mis a part les fanboys indécrotables bien sur.

On trouve la meme qualité dans la vidéo d'intro de Dawn of War et personne n'a jamais pensé que c'etait ingame.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Tinozaure a écrit :
non mais qui peut croire un seul instant que ce genre de vidéo soit ingame ?
mis a part les fanboys indécrotables bien sur.

On trouve la meme qualité dans la vidéo d'intro de Dawn of War et personne n'a jamais pensé que c'etait ingame.



Oui mais tu connais beaucoup de personne avec un proc aussi balèse (et de plus dédié uniquement au jeu, donc super optimisé) ?


Honnêtement je suis pas fanboy du tout mais quand je vosi les vidéos de la 360 je me dis que ça tappe déjà bien alors ils se pourraient que la concurrence fasse encore mieux. Maintenant c'est vrai que ces images ne sont probablement pas ingame.

Et puis y'a quand même un truc qui me chiffone: tout le monde est là: ça se peut pas blabla (sans offense hein) mais quand les gars qui font 2 days to vegas ont confirmés que leurs images étaient des renders ils ont ensuite dis: c'est la qualité minimum qu'on compte avoir dans la version finale... bluf ou pas y'a quand même de quoi se dire que la nouvelle génération pourrait nosu en mettre plein les mirettes.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
BeatKitano a écrit :
Oui mais tu connais beaucoup de personne avec un proc aussi balèse (et de plus dédié uniquement au jeu, donc super optimisé) ?

Ça c'est du pipo marketing et du fantasme de fanboy, le proc ça reste un powerPC. Les « optimisations dédié au jeu » sont du pur fantasme sur un CPU, tu ne trouveras jamais un seul codeur à peu près compétant pour t'expliquer qu'elles sont les instructions processeurs les plus utiles au jeu.

Surtout que les consoles « Nextgen » sont loin d'avoir pour seul fonction de rendre des images de jeu, tu oublies complètement la gestion du son, du wifi, de l'ethernet, du bluetooth, des ports USB etc... Ces machines sont presque aussi polyvalentes qu'un PC ou un Mac, elles utilisent des CPU dérivés des stations de travail, elles utilisent des Cartes graphiques dérivées des stations de travail. Elles utilisent les mêmes réseaux, la même connectivité, les mêmes protocoles et donc les mêmes couches logiciels.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
In game ca ? MOUahahahaha comment peut il y avoir encore des doutes la dessus ... Vous voyez un curseur ou un semblant de viseur, d'HUD ou autre choses vous ? :/ Pis c'est mis en scène à fond, avant de jouer a un jeu comme ça on aurai certainement tous des rumatismes dans les doigts.

Enfin sony sur ce coup la ... tu pus ... mais bon ca change pas :/
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
Moi je dis que vous parlez peut-être trop vite.
Regardez la lunette du fusil, ben elle reflète une image certe mais pas celle de l'endroit où l'on vise (matez la vidz vous verrez), alors qu'ils auraient bien pu le faire (comme dans d'autres jeux existant) donc il s'agit peut-être bien d'une vidz ingame (même si je suis quasiment sûr que le 1er screen a été modifié pour le stayïl)

Ensuite personnelement, si c'est une cinématique, ben j'en ai JAMAIS vu d'aussi bien animée !!! même sur Final Fantasy le film ou c'était fou ou bien d'autres encore.
Moi serieusement je m'avance pas trop mais vu l'évolution phénoménale graphiquement parlant des jeux video, j'estime que c'est faisable. (il y a 2 ans, vous auriez cru à un jeux aussi beau que FARCRY ?????,j'pense pas)
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
BeatKitano a écrit :
Honnêtement, j'ai suis pas si sur que le jeu ne sera pas de cette qualité ou tout du moins pas loin.

Je vois pas trop l'intérêt de faire une telle qualité d'animation dans un prog 3d, aprce que 1: ça doit couter les yeux de la tête (je sais sony a de la thune mais bon) et 2, je pense franchement que si les jeux n'étaient pas aussi bon beaucoup de gens se tourneraient vers la concurrence quand ils veraient la baisse de qualité.

Un truc pareil c'est un coup a plombée la renommée de la boite qui est quand même quoi qu'on en dise assez élévée (bien que pas toujours justifiée). Et puis quand je vois les vidéos de la x360 je me dis que c'est pas loin et qu'ils sont capable de nous etonner et d'atteindre un tel niveau.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose que les jeux sur tous les supports soient aussi classieux, ça peut être que bon pour les pcistes...



Et comme beatkitano a dit, je vois mal des gars se trouer le cul à faire un truc pareil (parce que comme di, même en film d'animation j'ai rien vu de tel) pour les prunes. Enfin bon on verra bien
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
le truc c'est que c'est pas pour des prunes. Ca semble avoir pour but premier de plomber la concurence en désinformant les joueurs. Enfin, C'est quand même de jolies cinématiques même si je préfère matter les vidéos de la 360 ^^
 
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