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Forums

E3 : Rage dedans
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Le site 1Up a pu s'essayer à une dizaine de minutes de Rage. On pourrait s'en foutre, voire les maudire, mais ils ont eu la bonne idée de prendre une caméra avec eux et de partager ce moment avec nous.

La version testée était sur X360, et le titre d'id Software s'annonce foutrement joli et fluide, mais pas très intéressant lorsque l'on pilote un véhicule. Le tir a le temps d'être corrigé, le jeu n'étant pas attendu avant l'année prochaine, au mieux.

Lire la suite sur le site : E3 : Rage dedans.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ce jeu me rappelle énormément Borderlands. Si il est un peu plus varié, toujours aussi beau, un peu moins mou, je dis banco fois 10. Le moteur à l'air de faire des miracles.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
premier truc à tweaker : virer le hit blur
ils ont plus qu'à faire une vraie version pc avec du shooting nerveux et c'est bonard, sinon zob
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Bordel le loader débile qui charge pas quand tu le mets en pause.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Un univers post-apo à la Fallout 3, décomposé en un hub central conduisant à tout un tas de niveaux en intérieur ou extérieur façon Stranger's Wrath, un gameplay de gunfight qui emprunte à BioShock, un gameplay en caisse qui pourrait s'agrémenter d'éléments de split/second, un petit côté aventure avec des quêtes et de l'évolution d'armes, le tout enrobé avec un moteur DOOM3++ qui assure bien niveau taille, lumières et variétés. Si tout ce a quoi me font penser cette vidéo et ce qu'on en sait depuis le début, ce jeu va être une tuerie, perso...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Mais c'est que ça a l'air de déchirer tout ça, par contre la conduite des bagnoles me paraît un peu étrange, beaucoup trop arcade. J'aurais préféré quelque chose de plus posé et "crédible".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Non, niveau lumière, c'est DOOM3--, l'éclairage dynamique global passe à la trappe (d'où l'absence de cycle jour nuit en dehors des maps de nuit et maps de jour).


Perso, je suis pas super impressionné par le moteur, technologiquement, il est loin du moteur de Crysis. C'est beau car leurs level-designers déchirent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
fwouedd a écrit :
C'est beau car leurs level-designers déchirent.

Ca vaut tous les shaders photoréalistes du monde ça.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 724 msgs
J'apprécie Factor pour ces titres de news.

Rage me fait meilleur impression en mouvement que sur les dernières screens. On va encore attendre un peu par contre.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, je suis pas super impressionné par le moteur, technologiquement, il est loin du moteur de Crysis. C'est beau car leurs level-designers déchirent.

ils auraient pu faire un truc de ouf avec la possibilité de texturage sans restriction (si ce n'est la resolution de la texture) de la megatexture de l'idtech 5, mais nan, avec ils peignent un désert ; genre IRL le sable et le rocher là, il ressemble pas comme deux gouttes d'eau au sable et au rocher 10m plus loin. gachis par direction artistique
avec un univers vachement moins plausible (ou simplement moins désertique) ils auraient pu se lacher et faire un truc hallucinement varié, dommage
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
non mais j'ose le TALCA quoi!!! I applause.
Ce "petit" Rage demeure toujours aussi sexy a mes yeux!
>Wata_: je prefere me manger cet univers la, plutot que le "crysis halo like" vu plus tot!
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
ID est vraiment doué pour faire des jeux polishés a mort toujours beaux et fluides dans un style qui leur est propre.
Mais meme si ca a l'air super sympa de se dire qu'on peut rentrer dans tous ces beaux batiments, ca me rappelle vraiment trop Boderlands... Et je me rends compte aussi que les FPS a l'ancienne comme ca, c'est vraiment d'un autre age aujourd'hui niveau gameplay et j'aime plus ca.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
FPS à l'ancienne ?

Pour moi ça veut dire les doom, hexen et duke, où le level design labyrinthique et le concept de "maneuverability as defense" étaient au coeur du gameplay. Ces FPS à l'ancienne là me manquent justement.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Perso, les jeux ou tu passes 80% du temps à tirer en reculant ou en strafant maintenant ca me saoule. Mais bon, pas de jugement, chacun ses gouts. :)

Encore quand il y a des innovations funs comme dans Bulletstorm pourquoi pas, mais la, c'est vraiment trop à l'ancienne, avec les ennemis qui te font toujours la meme anim quand ils spawnent avant d'attaquer, ca va quoi...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Bah le coup des anims et streums cloné, on peut laisser le benefice du doute vu que le jeu est loin d'être en beta.

Comme tu dis chacun ses goûts parce que moi rusher dans un couloir sans arrêt, sauf pour faire caca derrière une caisse, sous peine de respawn ad nauseam jusqu'au prochain trigger de séquence cinématique scriptée, merci mais non merci y a pas plus chiant. Pour le coup Operation Wolf c'est plus ancien que Doom.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Onirik a écrit :
Perso, les jeux ou tu passes 80% du temps à tirer en reculant ou en strafant maintenant ca me saoule.

je préfére ca à l'immobilisme du caca@caisse 2.0 façon gears of war, au moins il y a un minimum de dexterité à deployer

mouse >> joypad, etc
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Tu parles de COD la ? Ah mais j'aime pas COD non plus en fait ! :)
Les FPS bêtes et méchants, ca me saoulent. Et COD a beau être "moderne", c'est toujours aussi chiant.

@wata_: ben j'avoue que je suis un huge fan du cover dans les jeux et tout jeu de tir sans cover est pour moi ringard aujourd'hui (meme si ca fait hurler les puristes a l'ancienne). Mais pour être honnête, la démo de GeOW3 m'a profondément ennuyé : un GeOW de plus avec les monstres de Dead Space...ca ne m'a pas donné envie d'y retourner.

En fait, je crois que cet E3 a fait très mal a ma passion pour les jeux vidéos. Vivement la prochaine gen et les nouvelles démos pipeau, au moins ca fait rêver un peu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Bah difficile de voir autrement les FPS que bêtes et méchants vu que c'est un peu ce qui les définis.

Au delà, des trucs comme System Shock et Deus Ex par exemple vont plus loin (et dans une direction que j'affectionne plus particulièrement - mais en parallèle aux FPS roots, j'ai vraiment besoin des 2 genres) mais de fait ne peuvent plus vraiment être qualifiés de FPS.

Le FPS à l'ancienne n'a plus la côte depuis un paquet d'années, que Rage en soit impregné je m'en plaindrais pas, les "plus-que-FPS" sont revenus au goût du jour sous l'impulsion de BioShock mais au prix de quelques concessions et/ou erreurs de gamedesign. Je croise les doigts pour que DX3 aille plus loin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Onirik a écrit :
ID est vraiment doué pour faire des jeux polishés a mort toujours beaux et fluides dans un style qui leur est propre.
Mais meme si ca a l'air super sympa de se dire qu'on peut rentrer dans tous ces beaux batiments, ca me rappelle vraiment trop Boderlands... Et je me rends compte aussi que les FPS a l'ancienne comme ca, c'est vraiment d'un autre age aujourd'hui niveau gameplay et j'aime plus ca.


Et encore, on est même plus face à des gameplay à l'ancienne ID software. Les tricks ayant globalement disparus, les jeux ID ont perdu leur popularité hardcore en multi, et l'arrivée des scripts et temporisations à coup d'anim et de dialogues (en plus de la disparition des tricks) ont tué l'aspect "done quick".

En gros, c'est à l'ancienne mais sans les trucs qui ont permis à ID de s'inscrire dans le grand livre du FPS : ils ne sont plus innovants, ils sont à la traine techniquement, les jeux n'ont plus d'intérêt dans la compétition (je ne parle pas de quake 3 Quake Live mais de leurs gros jeux. (Quake Live, c'est une blague, autant jouer à Q3 qui permet au moins de fragger sur CPM1A et une tetrachiée d'excellentes maps et mods).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1476 msgs
Je suis assez d'accord avec Onirik, mais j'en suis peut-être moins lassé (la démo de GoWIII m'a fait son effet :)).

Ce Rage est typique ID: Beau, bourrin et ambiance. A l'ancienne quoi. Ça ne fonctionne qu'à petite dose sur moi, par séance de demi-heure. L'avantage c'est qu'il va m'occuper un petit moment du coup.
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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