Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : PS4 : le mammouth écrase les prix
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
La préconf de Microsoft a été du pain béni pour Sony. Plus rien à faire.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Elle m'a l'air solide, bien plus orientée gaming que la XOne qui a décidé de s'orienter côté poneys grand-public - comme la Wii, 2 générations plus tôt.

Ce qui me fait penser que Nintendo va passer deux très très mauvaises années, là, avec sa WiiU de merde.

Sinon pour la rétrocompatibilité, pas sûr que pour le constructeur, le jeu en vaille la chandelle.
Resortez juste votre vieille PSX ou PS2 et jouez à l'ancienne, ça sera aussi bien.
Ou passez par des émulateurs, y'en a des très bien.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Skizomeuh a écrit :
La préconf de Microsoft a été du pain béni pour Sony. Plus rien à faire.

F.A.R.
y a rien a faire.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
das_Branleur a écrit :
... que la XOne qui a décidé de s'orienter côté poneys grand-public - comme la Wii, 2 générations plus tôt.

Ce qui me fait penser que Nintendo va passer deux très très mauvaises années, là, avec sa WiiU de merde.

Oui mais non, j'ai envie de dire. MS a tendance à oublier le jeu (cf : TV,TV,Spoytse,TV,Spoytse,TV,COD,Wouf...) et à "délinquantiser" son public en plus. Nintendo, brasse plus large au niveau de ses jeux mais ça reste avant tout une console de jeu, la seule de surcroît où tu pourra trouver des jeux Nintendo.
 
DZ
Membre Factor
Membre 500 msgs
Si on fait partie des quelques abrutis à avoir payer pour le PS Move, on pourra réutiliser le god la wiimote le truc avec la bouboule lumineuse sur PS4 en branchant la vieille PS Eye, ou il va falloir payer les 50€ pour la nouvelle caméra ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Skizomeuh a écrit :

Oui mais non, j'ai envie de dire. MS a tendance à oublier le jeu (cf : TV,TV,Spoytse,TV,Spoytse,TV,COD,Wouf...) et à "délinquantiser" son public en plus. Nintendo, brasse plus large au niveau de ses jeux mais ça reste avant tout une console de jeu, la seule de surcroît où tu pourra trouver des jeux Nintendo.

Ça fait plus de 15 ans qu'on entend que Nintendo est foutu, au bout d'un moment je sais pas si ça sert à grand chose de répondre.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 936 msgs
Ils ont pas parlé d'OS? Un peut comme ce qui avait été fait au début de la PS3 avec la possibilité d'installation d'un linux?

Je dis ça parce qu'au vu des perfs, 399 euros, ça fait un bon petit PC pas cher.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Mais du coup, j'ai l'impression qu'il y a plus d'exslus Xone que PS4 ?..
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
@ Skimo: enfin j'entends surtout que comme N, ils donnent de moins en moins dans le jeu vraiment hardcore et s'orientent plus vers du casual inutile.

@ nono: franchement ça vaut pas le coup, faut pas leur répondre.


edit: en attendant si y'a bien un truc qui a pas changé depuis [trop] longtemps, c'est l'enculade habituelle sur la conversion $/€; pile-poil 300€ aux US, 399€ chez nous.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 370 msgs
das_Branleur a écrit :
Sinon pour la rétrocompatibilité, pas sûr que pour le constructeur, le jeu en vaille la chandelle.
Resortez juste votre vieille PSX ou PS2 et jouez à l'ancienne, ça sera aussi bien.
Ou passez par des émulateurs, y'en a des très bien.

+1 pour la première et deuxieme partie, mais ya pas encore d'émulateur de PS3 hein :3
Mais puisque la PS4 est region free, ça vaudrait pas le coup de l'acheter aux US du coup?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
Mais puisque la PS4 est region free, ça vaudrait pas le coup de l'acheter aux US du coup?


A priori non, enfin, pour l'avoir pas mal pratiqué sur Ps3, ça a valu le coup vers 2008 / 2009, quand l'euro était bien plus fort que le dollar. A ce moment là, tu pouvais avoir des jeux à 35 / 40€ à la sortie (+1/2 semaines avec l'envoi)

Ce qui est moins vrai maintenant. Après, il faut voir quelle sera la politique au niveau des langues, si l'anglais est dispo partout, il est envisageable de prendre ses jeux à Hong Kong par exemple, là tu auras une vraie économie (30 / 35€ pour les jeux Ps3)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
toof a écrit :
Sinon, les 100€ d'écart, c'est juste que le PS eye est pas inclus à mon avis.


Nope, le Eye coute 49 euros.

Sinon pour les histoires de "y'a plus d'exclue là que là", ne vous emballez pas, c'est la première bataille, y'en a une autre de prévue.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est depuis que les constructeurs se sont aperçus que les gens achetaient des vieilleries sur leurs consoles next-gen que la rétrocompatibilité d'office est passée à la trappe (et n'est pas prête de revenir).


Tu peux donner l'intégralité des cas de rétrocompatibilité dans l'histoire des consoles de jeux ??
Il y en a finalement très peu, ça se résume à la PS2, la Wii, la PS3, et la xbox 360 au cas par cas.
Il ne faut pas en faire une généralité, et effectivement dans les faits ça n'intéresse qu'un peu en début de vie d'une console.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1116 msgs
Et les consoles portables de Nintendo aussi. GBA, DS, 3DS.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Butagaz a écrit :

+1 pour la première et deuxieme partie, mais ya pas encore d'émulateur de PS3 hein :3
Mais puisque la PS4 est region free, ça vaudrait pas le coup de l'acheter aux US du coup?



Pas forcément : il faut compter l'achat du transformateur, les frais de port, l'éventuel douane (100% de chances de l'avoir si ça passe par un transporteur type DHL) et le soucis de la garantie (et dieu sait combien la garantie est importante dans les consoles récentes, y compris sony et sa malédiction des premiers modèles). Perso je m'y risquerai pas.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
fwouedd a écrit :


Nope, le Eye coute 49 euros.

Ça peut expliquer une partie de la différence alors, non ?

Le point positif, c'est que si le move/eye n'est pas inclus d'office, alors les jeux multi plateforme n'en tireront pas parti, ou de manière anecdotique, relegant une generation de plus le kinect au rang de jouet/gadget dans les jeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ah mais c'est clair que ça explique une partie de la différence, mais ça laisse toujours 50 euros de marge pour une console apparemment moins performante.

Maintenant, faut prendre ça comme un fait, la console Microsoft coute 100 euros de plus que celle de Sony.
Et au final, c'est pour jouer à X jeux identiques pour lesquels le kinect est optionnel puisque ce sont majoritairement des jeux multi-supports et X exclues qui, visiblement, ne tireront pas grand chose du kinect au vue de la conférence.

On peut chercher les explications ou justifications qu'on veut, le fait est que la xbox est très mal positionnée.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
ca interesse des gens le eye toy/kinect ? (dire qu'en face t'as le real deal avec l'occulus rift)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1436 msgs
Ben au delà de Just Dance (et peut-être un Lapin Crétin) pour les casu, ça doit pas intéresser grand monde.
Avec toute ma bonne volonté je vois pas quelle autre jeu on peut attendre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté