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Forums

E3 : Project Natal : ils l'ont essayé
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 251 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Rien t'empeche de tenir le jouet-volant en plastique de ton neveu ou un rouleau de PQ si c'est ca qui t'embete.

Nan je vais plutot prendre le gode de ma copine, j'aurais droit aux vibrations en plus.

Faire semblant de conduire en tenant ses bras dans le vide, ça va être marrant 5 minutes, mais au bout d'une heure ou deux...
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Hum, sur les jeux de bagnoles, je ne vois pas ce que ça apporte de plus qu'un duo Volant/Pédale. Parce que avancer la jambe pour accélérer, la reculer pour freiner, ça n'a rien d'intuitif ni même d'immersif. Et quid du retour de force également ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
C'est une demo. Pour montrer que
- ca marche deja
- ca marche bien
- ca marche meme sur des jeux pas prevus pour.

Et t'es pas oblige de tenir rien. Un volant/pedalier en plastique dur sans electronique, ca coute moins cher qu un machin wireless trucmuche. Apres evidemment y a le retour de force.

Mais bon, rockband par example, la batterie, tu peux utiliser des casseroles ou autre chose. Voir un truc qui ressemble a la batterie de rockband, mais sans electronique, donc pas cher.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Vous vous prennez trop la tête les gars!
Tout le monde sait que pour un jeu de caisse rien ne vaut un volant avec retour de force!
Et même si dans la demonstration il est question d'en simuler un en bougeant les bras dans le vide il serait dommage de focaliser la dessus en passant outre les véritables possibilités offertes par cet accessoire.
Prennez-ca plutot comme une illustration.

En aucun cas j'utiliserai cette cam pour controler ma caisse dans Forza 3 mais je me réjouis d'avance des futures interactions possibles dans des jeux d'action ,d'aventure de sport et des RPG...
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
ben perso j'imagine déjà pouvoir brancher ce truc sur mon PC media center avec un petit interface a la 7 et me balader dans ma ludothèque virtuel en bougeant la main (comme dans la vidéo de conf en somme), changer de chaine d'un claquement de doigt, passer a de la Visio conf d'un geste ou d'une parole. Bref au delà du "simple" contrôleur de jeu il y a là des dizaines d'application multimédia démentielle a portée de la main.
Pire encore, imaginez les perspectives professionnelles de ce truc. Pour animer des réunions avec un vidéo proj.
En gros leur truc c'est surface sans la grosse table en dessous.
On pourrait aussi imaginer un guide virtuel a l'entrée d'un musé ou d'une station de métro avec qui on pourrait interagir, ou un conseillé en magasin a qui on présenterait des articles pour en avoir une explication etc .....
Ce truc a un potentiel de folie pour peut que MS prévoie de l'utiliser au delà de la Xbox.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
MaSda9Cinq a écrit :
pour les FPS je dirais plutot qu'ils ont peut etre l'intention de faire intervenir natal en sus du pad, comme le fait la ds sur bcp de jeux ( tu utilise la croix directionnel et pour certaines actions le stylet , cf gta chinatown war ) ...
et donc le lighting gode de sony c'est pas c4c4 ???


Moi je verrais bien des jeux a la rainbow Six dans lequel on continuerais a jouer au pas, et on donnerais nos instruction a nos gars comme les vrai, en faisant des geste de la main et en donnant des precision vocale!
Le truc de folie que ça serait .... reve ...
 
Cadd
Membre Factor
Membre 281 msgs
Pop Pop a écrit :


Moi je verrais bien des jeux a la rainbow Six dans lequel on continuerais a jouer au pas, et on donnerais nos instruction a nos gars comme les vrai, en faisant des geste de la main et en donnant des precision vocale!
Le truc de folie que ça serait .... reve ...


Pareil. N'oublions pas que l'on pourra certainement jouer avec sa manette et Natal en même temps.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
o0

http://www.youtube.com/watch?v=0awjPUkBXOU&eurl=http://johnnylee.net/projects/wii/&feature=player_embedded

Ce mec est génial !!?!
Et ce Projet Natal, ben pas mieux hein. Ca à l'air juste génial, surtout, comme l'a dit Prodigy pour des rpgs avec trucsàlacon© ! Parceque perso moi, les jeux de caisses et tout, m'en tamponne.
Par contre, pour le skate là c'est terrib'.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Je sens que le futur va être rude pour les gamers handicapés.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 689 msgs
Tu veux dire pour les joueurs sur consoles ?
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
Evilspell a écrit :
Je sens que le futur va être rude pour les gamers handicapés.


Moi je pense plutôt le contraire. Avec une calibration spécifique, les gens aux mouvements limités seront tout de même pris en compte dans leur globalité (évidemment il faudrait que les devs y pensent et le problème viendra de là je pense) étant donné la grande précision de l'engin.

Aujourd'hui, quelqu'un avec des problèmes aux mains ne peut pas jouer du tout. Avec cette cam, le jeu leur devient accessible par un autre moyen. Je trouve ça plutôt bien! Le cadre de cette cam pourrait d'ailleurs dépasser celui du loisir car pour une personne aveugle, un tel engin peut grandement aider ^^.

Voir de tels produits sortir pour le grand public à des prix raisonnables (en relativisant, l'engin ne coutera pas un salaire ni le prix d'un paquet de clopes non plus) reste une sacrée avancée car c'est le premier pas vers la démocratisation des services high-tech au quotidien. Même quand j'étais gamin (et déjà fan d'informatique et de jv) je n'imaginais pas de tels systèmes chez moi.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Pas faux. Et puis on connait le succès de la Wii dans les maisons de retraite ...

cyanur a écrit :
Tu veux dire pour les joueurs sur consoles ?

Ça c'est petit et mesquin.
Mais drôle.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
et y'aura aussi des stripteases (comme sur le live) interactifs cette fois ?
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Léa passion Lap Dance \o/
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1211 msgs
J'ai hâte de voir la compatibilité avec Mirror's Edge, ça promet d'être fun. Mais c'est vrai que cette technologie est complémentaire à celle du pad, et qu'un joystick / bouton prévu pour une seule main (comme le joy de la Wii donc) permettrait de gérer certaines actions impossibles à réaliser dans son canap'.

Sinon au niveau de la techno c'est quoi les capteurs? Je vois bien cam infrarouge + cam normale + laser...
 
onaryc
Membre Factor
Membre 78 msgs
Je pense que pour les FPS il peut y avoir quelques trucs bien sympa genre l'impression de fausse 3D comme dans les video de johny lee (on déplace la tête et le décor s'adapte, pas mal pour voir ce qu'il se passe derrière un mur).

On pourra ptet enfin se débarrasser du "je regarde forcement où pointe mon flingue", la main devenant la visée (un flingue dans chaque main avec 2 points de visée :) ) et la direction de la tête le point de vue (comme une sorte de track ir, aparement on s'y fait pas mal).

Pour les déplacements, soit on utilise un pad, soit les mouvements des pieds (ptet que ca le fait), ...

Bon après y aura ptet une fatigue physique supplémentaire...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Beuh, en même temps si tu bouge la tête, tu vois plus la télé, j'vois pas bien l'intérêt du coup dans un FPS.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Evilspell a écrit :
Beuh, en même temps si tu bouge la tête, tu vois plus la télé, j'vois pas bien l'intérêt du coup dans un FPS.


Avec un principe à la Track IR peut-être. Et puis on pourrait quand même leaner, se baisser etc naturellement sans quitter l'écran des yeux, et ça ça serait cool.
 
onaryc
Membre Factor
Membre 78 msgs
TheMAN6 a écrit :


Avec un principe à la Track IR peut-être. Et puis on pourrait quand même leaner, se baisser etc naturellement sans quitter l'écran des yeux, et ça ça serait cool.


Exactement, je m'était fabriqué un système équivalent (voir freetrack) et c'est pas mal (bon je préfère un système à la crosoft que le système D avec des diodes sur la tête ;) ).

Je pense qu'il faut aussi imaginer des FPS différents de ceux qu'on connait et qui serait adapter à ce périphérique... Si on vise les perfs avec du FPS multi, le combo souris/clavier est sans doute irremplaçable...
 
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