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Forums

E3 : La 3DS, on y a joué
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
C'est la star du salon : la 3DS. Les gens vont la queue plus de trois heures pour y jouer. J'ai pu tester la bête tranquillement pendant une heure dans le stand de Nintendo Europe et je suis encore tout retourné par ce que j'ai vu.

Nintendo avait un gros paquet de démos à montrer et certains étaient même jouables. Voici un petit tour d'horizon qui résume bien ce qu'il y aura sur la console quand elle sortira.

Lire la suite sur le site : E3 : La 3DS, on y a joué.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Miam.
 
Dead[TO]Man
Membre Factor
Membre 170 msgs
Il manquerai plus que le support de jeux PS1 ( via émulateur officieux ) et c'est le top !
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
tout le marketing se fera comme pour la DS je pense en deux étapes :

- On vend le "concept" à la télé avec des spots qui ne montrent pas nécessairement le jeu, mais qui mettent en valeur l'aspect "expérience de jeu"

- des bornes jouables un peu partout afin de pouvoir tester le produit en vrai. C'est le grand truc de Nintendo depuis la DS : "essayez".

Parce que essayer le produit, c'est un pas de plus en direction de l'achat contrairement à une vidéo de jeu. Il y a une démarche de l'acheteur potentiel vers le produit.

De plus, à cause de l'angle de vision limité de la 3DS, on ne peut pas regarder quelqu'un jouer, il faut y jouer soi-même pour avoir l'expérience de jeu nouvelle.

Je ne sais pas s'ils vont faire un carton aussi monstrueux que la DS (ça m'étonnerait tout de même), mais c'est sûr qu'ils vont encore tout bouffer avec une démarche comme celle-là.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Et le prix? Parce qu'il me faut un prix pour pouvoir l'acheter!
 
kakek
Membre Factor
Membre 1573 msgs
En fait moi je suis assez dubitatif depuis que j'ai vu les télé 3D a la FNAC. C'etait exactement l'inverse de ce que j'attendais. J'anticipait une techno foireuse, mais un intéret trés fort. Et les télés c'est éxactement l'inverse : pas de scintillement,une image assez belle et lumineuse. Mais finallement, un apport d'immersion trés faible, rien de comparable avec le cinema.

Maintenant la 3DS j'anticipe un peut que ce soit pareil : un ecran qui marche bien,un interet pour les jeux trés limité.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Dead[TO]Man a écrit :
Il manquerai plus que le support de jeux PS1 ( via émulateur officieux ) et c'est le top !


Voire même Gamecube et Dreamcast ! Soyons fous !
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Pas mal, le relief qui donne une seconde vie au jeux 2D. :)

Pour l'aspect marketing ça se fera peut-être tout seul, si le marché des télé 3D perce il n'y aura pas de raison que la 3D console soit inintéressante pour le grand public.
Ce qui serait presque étonnant, ça serait de voir que le relief suscite plus d'intérêt dans le JV qu'au ciné ou à la télé.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Muchacho a écrit :
Ce qui serait presque étonnant, ça serait de voir que le relief suscite plus d'intérêt dans le JV qu'au ciné ou à la télé.


Apparemment c'est plutôt "facile" (avec quelques limitations tout de même) d'ajouter le support de la stéréoscopie dans un jeu en 3D existant par rapport à un film déjà tourné par exemple.
 
Djinn
Membre Factor
Membre 107 msgs
CBL a écrit :
Évidemment, le relief en met plein la vue et s'amuse à balancer plein de trucs à la figue du joueur comme des abeilles ou des fleurs.

C'est ça qui me les brise avec tout ces médias 3D.
"Hihi je t'ai balancé une pomme dans la gueule"

Ça fait marrer la première fois quand t'as 10ans au futuroscope, mais c'est la dessus que mise la moitié des film / jeu en 3D et ça n'apporte rien au Schmilblick (a part un prix plus élever)
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
je ne serais pas contre un ptit Fzero comme celui de la 64.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Muchacho a écrit :
Ce qui serait presque étonnant, ça serait de voir que le relief suscite plus d'intérêt dans le JV qu'au ciné ou à la télé.

Je prédis que ça sera le cas, et d'autant plus sur console portable, d'une parce qu'il y a pas besoin de lunette, et de deux parce que le joueur est encore plus qu'ailleurs dans la position et la distance idéale pour ressentir l'effet.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Je suis allé sur le stand Nintendo pour me faire du mal et voir à quoi ressemblent un peu les jeux, sans parler de relief. Le MGS, ça a beau être qu'une tech démo, c'est juste hallucinant. C'est complètement du niveau de MGS3 sur PS2 et ça enterre avec le pouce les MGS de la PSP.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'espère qu'ils vont bien bosser sur le 3DSware (ou quel que soit son nom), à la fois côté utilisateur histoire d'avoir un vrai compte pas forcément soudé à une console et avec des jeux et apps bon marché, et côté dev plus ouvert aux indies histoire de proposer plus de choses et laisser une porte ouverte aux homebrewers si la protection est vraiment béton (mais j'y crois pas trop - qu'ils s'ouvrent et que la protection tienne longtemps.

J'attends aussi plus d'infos sur les entrailles de la bête histoire de voir ce qu'elle pourra proposer, parce que si pour des raisons de faiblesse en ram et en cpu/gpu on peut faire de jolies choses mais dans des proportions pas plus grandes que sur DS ça serait dommage (y a qu'à voir la taille des niveaux dans les jeux 3D sur DS c'est jamais très grand - GTACW mis à part - ).
selon wikipedia: "The [Nintendo DS] system is theoretically capable of rendering about 120,000 triangles per second at 60 frames per second, which is comparable to the Nintendo 64.[citation needed] Unlike most 3D hardware, it has a set limit on the number of triangles it can render as part of a single scene; the maximum amount is about 6144 vertices, or 2048 triangles per frame."
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
C'est assez surprenant de la comparer a la Nintendo 64, quand on vois les demo technique c'est plus proche d'une PS2/Gamecube non ?

Moi j'ai hâte de voir le combo : Nouveau graphisme, Tactile, Relief, et RA !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Si tu parles de ce dont je cite, c'est les specs de la DS, pas de la 3DS...
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
il est temps que j'ouvre les yeux Oo
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Skizomeuh a écrit :
Si tu parles de ce dont je cite, c'est les specs de la DS, pas de la 3DS...

Oui, et c'était carrément honteux (2048 triangles par frame, une seule passe possible, et d'autre limitations au niveau fillrate bien chiantes).
Ca a l'air d'être un bon pas en avant, reste à voir si ils ont été radins sur la mémoire video (vue la reso de certaines textures de Kid Icarus, je me pose des questions)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Le truc qui serait sympa c'est que grâce au gain de puissance ils proposent un lifting automatique des jeux DS, genre filtrage de texture ou anti-aliasing...
 
LumIX
Membre Factor
Membre 16 msgs
Désolé pour mon ignorance, mais ça marche comment?
Apparament il n'y a pas de lunette.
C'est l'ecran du haut qui genere le relief? Et l'effet en lui meme, c'est sur l'axe Z en positif ou negatif comme la techno 3d de nvidia?
 
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