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E3 : Gears of War 2 met le feu
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On termine les trailers en provenance de chez Microsoft avec le blockbuster Gears of War 2. Toujours aussi couillu, celui-ci nous montre un Marcus Fenix qui, malgré son air légèrement désabusé, trouve quand même le moyen de choper un Locust par le col, de s'en servir comme bouclier humain, et de foncer tête baissée et flingue en pogne au milieu d'une marée de Locust belliqueux.

Mais ce trailer n'est pas venu seul, puisqu'il a amené avec lui ses deux copines les vidéos de gameplay filmées de main de maître lors de la conférence Microsoft par Snoopers, qui lui ne vit pas l'E3 dans son canapé. On pourra toujours critiquer le manque de réelles nouveautés (même si les nouvelles armes ou les finishing moves font leur petit effet), l'absence de certaines features qui devraient pas mal tabasser (notamment la destruction des décors), ça reste du Gears of Wartout craché, toujours aussi puissant et "more badass" comme se plait à le dire Cliff Bleszinsky. Vivement le 7 novembre, date annoncée du "Re-Emergence Day".

Lire la suite sur le site : E3 : Gears of War 2 met le feu.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
N'empêche que ça a l'air de sacrément poutrer. Je viens de gagner un centimètre de tour de burne, rien qu'en matant le trailer!
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ça a l'air toujours aussi mou comme gameplay : Cette sale impression de voir un tank pas très agile bouger, qui joue à cache cache avec des éléments du décor et "nouveauté" (sic) avec des éléments mobiles du décor.
Si la 1ere fois l'effet nouveauté m'a fait jouer jusqu'au bout malgré le gameplay poussif, là l'impression d'avoir affaire à un add-on vendu au prix fort me fait déchanter.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Honnetement , c'est tout le contraire pour moi. Certes , ca a tout l'air d'etre un add on , avec quelques p'tits trucs en plus , mais rien de mechant. MAis alors, ca m'en s'coue une sasn toucher l'autre , ca a l'air toujours aussi jouissif, décérébré, bourrin , sale et huileux. -love-.

C'est pas le jeu de l'année , certes , mais ca dépouille, et d'autant plus avec un pote, je m'y vois deja. J'adore l'idee des "vagues de locustes" , je me vois deja derriere ma Troika la bave aux levres...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
Y a quand même un vrai design, une vraie ambiance. Assumés jusqu'au bout. Comme tu dis, sale et huileux. et la j'adore.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Wé carrément, ca va etre une grosse tuerie.

Oui, c'est pas original, oui y a des défauts mais il y a tellement de qualités et de fun à coté que bon, ca passe comme une lettre à la poste.

En plus, il semble qu'on puisse faire du co-op jusqu'a 5 alors la, je dis banco.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
'Tention, le coop à cinq, ça sera pas la campagne, mais plutôt un mode de jeu dédié : on y joue à cinq gars qui doivent survivre face à des hordes de Locustes (ça tombe bien, le mode s'appelle Horde). Ça sera sûrement là pour montrer la nouvelle capacité de l'UE3 à gérer plein de fois le même personnage.
 
jye
Membre Factor
Membre 3 msgs
J'ai pas de son sur la fin de la troisième vidéo. C'est moi ou la vidéo ?
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
jye a écrit :
J'ai pas de son sur la fin de la troisième vidéo. C'est moi ou la vidéo ?


Same.

Sinon ca a l'air de poutrer severement. Vivement la version pc.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ça a l'air toujours aussi mou comme gameplay : Cette sale...

Je comprends pas pourquoi ce jeu est si adulé non plus, un TPS basique avec son "système" de couv "révolutionnaire".. je trouve le design très moyen comme dans tout les Epic, on dirige une poupée GI joe...
et où est le fun? j'ai fini le 1 en attendant qu'il se passe qqch, une surprise qui justifie que ce soit un best seller...
C'est comme Bienvenue chez les chtis... je comprends pas, mais ça plait.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
t'as pas fait le jeu en coop.. Le passage dans la cathédrale avec le monstre aveugle, en train de gueuler à deux devant la tv "viens par ici par iciiiiii HAAAAAAAAAAAAA"

et pleins de passages du meme acabit..
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
ah en coop, je dis pas. mais en solo que c'est chiant et répétitif.
par exemple Halo 1 en coop c'est assez énorme aussi, alors qu'en solo..
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
T'accroches ou pas au design , ca c'est clair , moi j'adore cette ambiance post ap, cette ville degueu et qui pourant a dû être une ville de ouf à sa grande époque , j'aime bien ce délire de non-espoir dasn ce jeu , t'as vraiment l'impression que ce que tu fais fera pas avancer le shmilblik, que t'es uniquement pas pour sauver ta peau. En tout cas dans le premier.

Apres , le design général du jeu , moi je dis juste que c'est du grand art , mais c'est moi que ca regarde. Malgré quelques textures baveuse , le tout se tient tres bien. Le solo je l'ai fais sur pc , me réservant la 360 pour le coop.

J'ai super accroché au solo aussi , certes basique etc , pas du tout revolutionnaire , mais un sacré sentiment de mort , de désolation, de je ne sais quoi...
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
C'est clair que le coop de GoW vaut vraiment le détour. Perso, j'avais découvert le jeu sur PC sans avoir été particulièrement impressionné (en plus, l'équilibrage de la maniabilité par l'augmentation considérable du recul des armes rendait le jeu plutôt mou et relou pour ma part).

Et puis, l'autre jour, je décide avec un pote de lancer, sans trop de conviction, la galette poussiéreuse que j'avais reçu avec ma 360 d'occasion il y a de ça plusieurs mois... et, là, ce fut la révélation. A part quelques déjà lointaines parties de Mario Kart, je m'étais pas autant éclaté sur un jeu multi (et, qui plus est, en écran splitté) depuis longtemps!

Entre tronçonnage de locustes et moments cultes absolument hilarants, impossible de s'emmerder une seule minute. D'ailleurs, on s'est farcis avec frénésie l'ensemble de la campagne en un seul coup et en une seule nuit et on en redemandait encore.

Depuis, je regarde GoW2 d'un autre œil (le pas blasé).
 
E3 : Gears of War 2 met le feu
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(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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