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E3 : Beyond, 24 minutes de QTEs
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Nos confrères de GameKyo ont filmé l'intégralité de la démo E3 de Beyond: Two Souls, ce qui nous permet de découvrir *roulement de tambours* le gameplay du jeu.

Un gameplay qui alterne entre deux personnages : Jodie, que l'on manipulera de façon classique, et Aiden, un esprit que l'on contrôlera en vue subjective. Dans la "peau" -si l'on peut dire- de ce dernier, on pourra se balader librement dans un certain rayon autour de Jodie, mais les interactions seront limitées (du moins au début du jeu) à faire valdinguer les tasses à café et posséder des PNJs. Quantic promet plus de séquences "jouables", mais concrètement, Beyond ressemble tout de même beaucoup au précédent jeu du studio, avec une utilisation massive des QTE.

On retrouvera également la narration à plusieurs embranchement, et hélas toujours la plume de David Cage, ce qui promet quelques instants grotesques. Reste que techniquement, le jeu est magnifique; c'est déjà ça.

Lire la suite sur le site : E3 : Beyond, 24 minutes de QTEs.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 595 msgs
Vraiment pas agréable cette caméra qui bouge dans tout les sens (et encore de la pluie...)
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est relativement sympa (!) mais putain la scène avec les bergers allemands qui ont l'air de peser le poids d'un chaton et qui s'arrêtent d'attaquer parce que ouille un coup de caillou mou sur ma gueule, ça m'a sorti du truc. Content d'apprendre que David s'est jamais fait courser par un molosse cela dit.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
La pluie c'est l'EMOTION.

Mais sinon tant qu'il y est pourquoi il ferait pas des films ? Parce que j'ai vraiment l'impression que les qte ça casse la narration et l'immersion ...

Après au cinema avec ses scenario pourri peut être qu'il irait pas très loin.
 
William - SSS
Membre Factor
Membre 55 msgs
Je voyage toujours debout sur le toit des trains. Ca bouge beaucoup moins qu'à l'intérieur.
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
" Tous ces gens qui n’ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n’ont pas de goût ? - Gilbert Cesbron "
J'ai trouvé cette factorquote assez appropriée.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
La vache, c'est impressionnant. La vache, ça se joue comme Heavy Rain. ( ça a l'air de ne provoquer aucune conséquence de rater les QTE )
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 595 msgs
Mais il progresse quand même le David, on passe d'un film digne de Max Pecas (Heavy Rain) à une production Troma; peut être que le prochain sera au niveau d'un Seagal.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 285 msgs
Ce que je constate c'est qu'on n'a pas la liberté de choisir les actions à réaliser mais qu'on les déclenche parce qu'on n'a que ça a faire...

monter sur la cuvette .. ok
regarder au plafond .. ok
tenter d'ouvrir la trappe .. ok
laisser l'autre l'ouvrir .. ok
grimper sur le toit .. ok

Et sinon, tu peux pas faire ça toute seule ???

J'espère qu'il y à au moins un mode "pose la manette et matte le film"
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Enfait on peut rien faire soit meme, ce jeu c'est le contraire de Dishonored.

Et puis les combats en QTE franchement... Apres ceux de Batman ca fait mal...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
j'en arrive a vouloir qu'il arrive malheur à david cage, à son studio, et à ses employés, car oui, quelqu'un aurait pu à un moment donné dans le processus creatif, de dev etc : OUVRIR SA GUEULE, meme insidieusement, pour signifier à lord grutolax, que ce qu'ils ont fait après nomad soul nuit au jeu video, et plus basiquement est de la merde juste bonne à faire des vidéo pour introduire les conférences le tout pr"senté par un mec adipeux au regard de vicelard, au crane luisant et à l'intonation aussi pompeuse ett pas crédible que ses jeux.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
ouai, more of the same quoi. Heavy Rain c'était un bon nanard à déguster quelques jours pour se poiler, y a de bonnes chances que j'emprunte aussi celui-ci pour sa scène de sexe playmobil, ses plans cadrés de travers (signe sans faille d'un vrai nanard ringard)et son scénario boulrenversant.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
et je comprens toujours pas l'interet de prendre ellen page vu son rendu et ses mimics digne du musée grévin ou de team america.

a mon avis cage se tape ou essaie de se taper les actrices qu'il embauche, elles ont toujours plus ou moins le meme style.

un vrai casteur porno le david.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
David Cage, le Luc Besson du JV.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 695 msgs
Le changement c'est maintenant
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
The System Five a écrit :
des trucs à la limite du légalement répréhensible


Même sur un thread où c'est la norme de faire dans l'ad-hominem* t'arrives à être le plus bourrin. J'espère que le cinq dans ton pseudo veut pas dire qu'il y a quatre autres itérations de ta personne dans la nature parce qu'on serait vraiment dans la merde.

* et je m'en prive pas
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Monowan a écrit :


Même sur un thread où c'est la norme de faire dans l'ad-hominem* t'arrives à être le plus bourrin. J'espère que le cinq dans ton pseudo veut pas dire qu'il y a quatre autres itérations de ta personne dans la nature parce qu'on serait vraiment dans la merde.

* et je m'en prive pas


David Cage, c'est toi ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
En meme temps, vous brassez du vent. Compte tenu du discours et de l'attitude de Cage, faut etre naif pour espérer le voir pondre un vrai jeu vidéo.

Si un truc a la Heavy Rain ne vous intéresse pas, oubliez-le et passez a autre chose.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
ghost trick en 3D ?

Le nombre de détails rageant à la minute est impressionnants sur cette vidéo.

mise en scene debile digne d'un film de steven seagal
des flics partout dans le train, qui sorte des recoins façon virtua cop.

Les high kick des flics sur le toit du train a pleine vitesse sous la pluie , la gamine les pousse un peu et hop il s'allonge(en même temps ils sont sur un seul pied ces couillons).

l'hellico et la horde de flic au trousse de la gamine 12 seconde après la chute du train (j’espère qu'ils ont cut une scène).

les chiots, qui ne reviennent pas aboyer en bas du rocher ou la fille a grimper.

on peut même pas contrôler les flics possédés (ok sauf R1 ^^)et aucun flics semble réagir au coup de feu de leur collègue ni a l'explo de la station essence...

ça c'est du sens artistique avec un vrai soins du détails, Il sous estime trop l’intérêt de temporiser les évènements, de faire des pauses. ce jeux sonne faux d'entré, on dirait un truc écrit par un ados frustré fan des nanards des années 90.

sympa niveau technique, mais c'est tout.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 595 msgs
Ah, mais je suis pas contre un truc à la heavy rain, mais c'est plus le fond que la forme que je critique (même si l'appélation de jeu vidéo semble galvaudée en l'occurence). Le problème c'est que la (grosse) tête pensante du projet est plus proche d'un Ed Wood qui aurait beaucoup d'argent que d'un Cameron ou Twohy.
 
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(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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