Chinaski a écrit :
Ca commençais bien. Détends-toi... Tu es entre amis... ;)
Rapport à la Wii, ton début d'histoire me fait me demander si il n'y a peu eu des jeux pornos ou érotiques pirates adaptés à la remote...
Hell Pé a écrit :
Voyez-vous, les journalistes déclarant avoir apprécié cet E3 semblent l'avoir fait pour une même raison : parce que cette année, l'E3 aurait "donné aux joueurs ce qu'ils voulaient". C'est écrit texto chez Vice, qui estime que "l'E3 n'a pas décu cette année", car "des rêves sont devenus réalité pour des centaines de milliers de gens à travers le monde". On lit un argument similaire chez The Verge, pour qui c'était "le meilleur E3 de mémoire récente", et qui considère que "les entreprises qui dominent l'E3 ont fait des progrès pour mieux respecter le médium qui paie leurs factures, ainsi que ceux qui l'apprécient et travaillent dedans." C'est aussi ce que dit USgamer en écrivant qu'"il y en avait pour tout le monde à l'E3 cette année", et saluant Sony pour avoir "choisi de consacrer des ressources à la réalisation de rêves de gamer de longue date". Même Nathan Grayson de Kotaku, qui n'a pourtant pas tellement apprécié cet E3, concède que "ceci fut l'année où tout ce que nous voulions voir arriver est finalement arrivé".
MrPapillon a écrit :
__MaX__, dans tous les studios où j'ai été, les femmes étaient sélectionnées et reçues exactement comme des hommes. Et pourtant c'était loin d'être des boîtes bobos/hipsters. Peut-être que c'est typique en France, ou que j'ai eu du bol, là j'en sais rien.
Je pense que le cliché doit être plus pénalisant pour les femmes qui veulent faire ce métier et qui pensent débarquer dans un milieu austère pour elles.
Il y a quand même je crois parfois un petit état d'esprit qui peut apparaître : voir débarquer des gens qui n'ont pas de passion pour ce métier, et on a tendance peut-être à plus être parano vis-à-vis des femmes, probablement à cause de clichés. Dans la réalité ça se confirme pas du tout (en tout cas dans mon expérience, celles que j'ai croisées étaient plus passionnées, voire certaines avec largement plus de culture sur le sujet que la plupart de mes collègues masculins).
Et sinon pourquoi il y a moins de femmes dans les studios : c'est extrêmement dur de trouver les bons profils, parfois on va les chercher à l'étranger parce qu'il n'y en a pas assez en France. Quand tu vas dans une école d'ingé info, il n'y a que très peu de femmes. Et très peu qui veulent faire du jeu vidéo tout court. Donc du coup très peu de chances d'avoir des bons profils qui se présentent.
Danielle Riendeau a écrit :
Encore plus encourageant, le nombre imposant de femmes présentées comme personnages jouables, même si le jeu en question avait également des hommes jouables.
FlavioMousquetine a écrit :
[...] qu'on en arrive à checker la présence de couilles sur le chien de Fallout 4 et à gueuler parce qu'on est obligé de jouer Link (un "mec") dans Zelda. [...]
zouz a écrit :
J'aime ta prose Mousquetine, le pire c'est que je suis d'accord avec toi mais ça ne m'empêche pas de bailler à chaque fois que le mot "féminisme" est cité, que ça soit sur Factor ou IRL.
Je trouve l'utilisation de ce mot tellement vaste et futile à la fois que je m'attends à une bataille rangée à coup d'anecdotes plus merdiques les unes que les autres à chaque débat qu'il déclenche.
Ca m'agace tellement que j'en arrive même à troller des amies à moi qui sont à fond dedans, je pense sincèrement que ces personnes ont un GROS complexe d'infériorité.
J'ai la certitude que non : les femmes n'en ont pas rien à branler. Mais je peux avoir tort. Du coup, je me base sur mon expérience perso, ou plutôt celles des filles que j'ai pu côtoyer : pas mal auraient voulu bosser dans le jeu vidéo. Pas forcément pour bosser du côté des artistes (cliché...), mais potentiellement, pour devenir dev. Mais au final, une chose les rebutaient : justement cet univers hyper post-ado masculin ("y a que des mecs en rût").
__MaX__ a écrit :
Je ne sais pas pourquoi le domaine du jeu vidéo est ciblé particulièrement en ce moment, mais de par mon expérience, je ne vois aucune différence dans les autres domaines.
FlavioMousquetine a écrit :
Sincèrement, ces histoires fabriquées de toute pièce, ça me fatigue, et que ce soit repris sans recul par Factor, encore plus.
So I think that while games themselves did not really change on the whole, the slight refocus in game marketing might have affected the journalists’ perception of games.
__MaX__ a écrit :
Je ne sais pas pourquoi le domaine du jeu vidéo est ciblé particulièrement en ce moment, mais de par mon expérience, je ne vois aucune différence dans les autres domaines.
Yolteotl a écrit :De toute façon, ils sont roux, et ils ont de la chance de ne pas être brulé rien que pour ça (huhu), imagine une femme rousse noir et juive ^^'.
Ce n'est pas de la faute des autres si ils n'ont pas d'âme.
noir_desir a écrit :
De toute façon, ils sont roux, et ils ont de la chance de ne pas être brulé rien que pour ça (huhu), imagine une femme rousse noir et juive ^^'.
MrPapillon a écrit :
Je veux pas dire, mais en tant que minorité, les roux prennent cher aussi dans les boîtes de jeux.
et en particulier dans les JV où elles représentent 52% des gamers.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles