Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dying Dead Light Island
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
On vous l'a annoncé, Dying Light sortira très légèrement en avance sur son calendrier, le 30 janvier 2015. Pour rappel, le titre est développé par Techland à l'origine de la franchise Dead Island. Vous vous demandez surement pourquoi le studio n'a il tout simplement pas bossé sur Dead Island 2 ? Dans une interview accordé à Eurogamer, Maciej Binkowski lead game designer du studio s'explique.

Pour resumer, des tensions sont apparues entre le développeur et son éditeur Deep Silver après la sortie de Dead Island Riptide. Ces désaccords portèrent pour l'essentiel sur l'orientation artistique du futur de la licence. Techland partisan d'un jeu mature, sombre et offrant une grande liberté de mouvement s'opposant à la vision de son éditeur. Ce dernier prônant d'assumer le coté série Z de la franchise afin de produire une suite plus fun et colorée.

Deep Silver a donc pris la décision de confier le développement de Dead Island 2 aux allemands de Yager (Spec Ops : The Line). Les équipes de Techland quant à elles sont parties sur un reboot déguisé de l'IP originale avec Dying Light. Des désaccords plutôt curieux, quand on sait que ce qui a justement plombé l'ambiance de Dead Island était son orientation très premier degré, jurant avec son univers totalement stéréotypé.

Lire la suite sur le site : Dying Dead Light Island.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1462 msgs
Curieuse décision de Deep Silver.

Spec Ops était tout sauf "Fun et Coloré". C'est même l'absolu contraire. Glauque et terne.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 598 msgs
Ouaip mais par la même occasion Yager avait indiqué ne plus vouloir, pour l'instant, faire de jeu de "guerre mature". Ca reste une équipe qui a réussi à faire un jeu prenant et intéressant malgré un gameplay convenu. Je doute pas une seconde qu'ils sauront écrire et créer des situations ubuesque, drôle et farfelue. Il n'est pas facile d'être drôle, mais il est plus simple d'amuser et faire rire les gens que de les faire pleurer (du moins sans les connaître).

Souvenons nous que "La comédie, c'est la tragédie plus le temps"

P.S. Et pour être honnête je trouve ça très lucide de la part de Deep Silver d'avoir cette perception ce de Dead Island, il est évident qu'il s'inscrivait dans une écriture batarde entre le tragique et le comique et qu'un choix devait être fait. Je souhaite a Dying Light de réussir son passage au dramatique éprouvant, mais je pense clairement que le "terreau" Dead Island avait un fort potentiel en fun décomplexé couillon et serie Z.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Deep Silver a fumé des kilomètres de tapis plastique ouais... Dead Island a été tout sauf formaté comme de la série Z. Rien que le trailer original en CGI (la scène jouée à l'envers) était tout sauf série Z. Ca se sentait clairement que les mecs de Techland voulaient raconter quelque chose mais certainement pas en faire un Shaun of the Dead.

Ca se prend d'ailleurs tellement au sérieux qu'il n'y a même pas un putain de easter egg dans le jeu qui pourrait faire un potentiel clin d'oeil aux films qui traitent du sujet.

Alors bien évidemment c'est tout sauf original et passionnant le pitch de DI et d'ailleurs son intérêt ne réside clairement pas là au final... mais l'objectif n'était pas d'en faire quelque chose de décalé et / ou satirique ou gimmick de type série Z.

Dire que c'est lucide c'est une chose, avoir un studio qui est capable de faire ce genre de délire correctement s'en est une autre. S'ils veulent accrocher les gens sur du barjot ils ont intérêt à partir sur un délire aussi grave que Dead Rising, sans quoi si c'est un pseudo hybride de truc sérieux avec des vannes dans des dialogues mal joués en FR et surjoués en VO... ça sera bien pire que faire un truc sérieux tout à fait lambda.
 
Palido
Carloser
Membre 823 msgs
Il y a quand même une référence à Vendredi 13.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Ha bah tu vois je l'ai raté ça, pourtant j'ai bien bien torché le jeu. C'est un comble que le seul easter qui ait ne soit même pas une réf à Romero :]
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Après c'est sûr que l’intérêt de la franchise ne réside clairement pas dans son background mais bon c'est vrai qu'à l'époque où le super trailer original est sorti, tout le monde s'attendait à autre chose niveau scenar. Alors oui les titres de la franchise ne sont pas les jeux de la décennies mais j'y ai quand même passé de nombreuses heures à m'y amuser. On verra bien ce que Yager va faire avec Dead Island 2.
En tout cas, de ce qu'on voit de Dying Light à travers les différents trailers : le mix parkour/massacre de zombies me semble un cocktail un peu bizarre pour le moment.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
C'était vraiment obligé le titre quasi identique à Deadlight pour un jeu sur le même thème ?
Ça sent le marketing de ouf ça encore.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 598 msgs
Le trailer donnait super envi et tirer des larmes, le jeu j'ai passé 30h dessus mais j'étais extrêmement perturbé par le coté "funnny" du gameplay et le délire traumatique. Genre cutscene ou 4 personnes sont terrifié car y a 3 zombie dans la piece (avec mon perso)... 12 seconde avant et 8 seconde après la cutscene j'étais entrain dans défoncer par paquet de 30 avec du matos customisé sortie d'un film de science-fiction/aventure de la Trauma.

Alors oui c'est bien joli les intentions de Techland de faire un truc prenant aux tripes et oui j'ai adoré le trailer, mais punaise le jeu était d'une pauvreté narrative a pleurer et les incohérences entre les intentions et le rendu n'aidaient carrément pas a rentrer dans l'histoire et surtout dans son aspect "tragique". Donc oui, pour moi Deep Silver a été lucide de saisir que "Dead Island c'est fun" plutôt que "Dead Island c'est profond". The Last of Us a une histoire chiadé et un gameplay cohérent avec son propos. Concernant Dead Island, a moins de rendre les zombies létale au moindre contact, de transformer l'avatar du joueur en super-guerrier pour légitimé sa puissance de frappe et sa capacité a traverser des champs de zombie a grand coup de botte, ou de donné un fil conducteur et un lien fort entre les protagoniste (narration, écriture, talent) je vois pas comment en faire une franchise "sérieuse" ... Y aurait beaucoup de boulot et surtout Dead Island 2 n'aurait probablement pas eu grand chose a voir avec le 1er que ce soit dans son gameplay, dans sa narration et dans son déroulement (le coté open-world/bac a sable/loot et custom d'arme a gogo ne se prete pas vraiment a un environnement sérieux et a une histoire tragique et poignant. A moins de faire de gros effort d'écriture) donc risque de perdre les aficionados des premiers épisode.

Donc je reste sur mon avis, Dead Island c'était fait connaître grâce a un trailer (fantastique) sérieux et poignant, mais avait plu aux joueurs pour le fun a jouer. Je suis d'accord, j'adorerais jouer a des jeux de poutrage de zombie avec beaucoup d'émotion dedans (The Last of Us, si tu pouvais inspirer des développeurs n'hésite pas), mais en l'occurrence la licence n'avait pas vraiment a capitaliser la dessus. Cependant je souhaite de tout cœur que DeadLight y arrive.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2629 msgs
DukeFreeman a écrit :
DeadLight


Je me sens moins seul.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Dying Light a l'air assez dingue visuellement et l’intégration du parkour ultra bien foutue.

Mais bon, ça sent encore la coquille vide.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est très bizarre. Le gameplay de DL qu'ils ont montré n'a rien de sérieux, ce qu'ils mettent en avant c'est une fois de plus les armes débiles genre hache éléctrique, les combos...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
le grappin surtout est ridicule :\
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Ca fait quand même beaucoup de commentaires pour un jeu des plus moyens.
Le problème de Dead Island 2, ce n'est pas tant la sortie de DYING LIGHT qui sera surement tres moyen comme DI1..[suffit de voir la video de gameplay pour voir que l'on croise 3 PNJ clonés en boucle avec un gameplay digne de ME sans la vitesse.] Non le vrai adversaire de Dead Island 2, il est deja sorti et se prénomme Dead Rising 3 : zombie, nanar, craft, sang.
 
Dying Dead Light Island
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Communauté