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Duke Nukem Forever : le trailer enfin dispo
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
vasquaal a écrit :
Ben justement, les NOLF, les fps Monolith en général, Deus EX, Stalker (si on met de côté l'humour, mais on garde l'inventivité), et j'en passe.


Bah aucun des jeux que tu cites (à part les NOLF, donc, et encore pas sur tous les points) n'ont le côté inventif, fun, débridé, bourrin, arcade qu'a Duke 3D. Surtout en multi. Le shrinker, les pipe bombs, le jetpack...

Mais fallait peut-être effectivement vivre le truc à l'époque, parce que quand tu sortais de la tétrachiée de Doom-like dont aucun n'était à la hauteur de l'original et que t'avais un jeu avec des aliens volants, des immeubles qui s'écroulent, des billards interactifs, ou encore des roquettes qui font des trous dans les murs (et des lumières qui s'éteignent quand tu tires dessus, truc qu'on retrouve même pas dans les jeux modernes soit disant super réalistes), ben ça te collait une tarte.

Par contre à rejouer à Doom ou Duke aujourd'hui je m'amuse tout autant. C'est comme mater un vieux film, le noir & blanc ou les effets spéciaux pourris ça change rien au plaisir si le fond est toujours là.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Je n'ai pas joué à Duke à l'époque, seulement après et j'aimais bien l'humour débile même si techniquement c'était dépassé.

Là, on voit un moteur qui a de la bouteille mais qui reste tout à fait regardable et l'humour stupide à bien l'air d'être là. Je prends !

Mais surtout je me dis : un jeu démarré il y a 12 ans... Il y a 12 ans, les FPS qui sortaient c'était du Q2, du Unreal, des jeux à ... 30 Heures de gameplay en moyenne ! Si on a ça avec DNF, je m'en fous que ce ne soit pas au top visuellement !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Non mais faut pas rêver, c'est pas parce qu'il a été commencé il y a 12 ans qu'il aura toutes les qualités des jeux d'il y a 12 ans, le jeux qui sortira en mai, ça va être le résultat de 3/4 ans de travail avec le cahier des charges des jeux actuels ( linéarité, durée de vie 10h grand max, santé auto, etc.)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Anonymediscret a écrit :
Il y a 12 ans, les FPS qui sortaient c'était du Q2, du Unreal, des jeux à ... 30 Heures de gameplay en moyenne !


Faut pas 30h pour finir Quake II ou Unreal...
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Prodigy a écrit :


Faut pas 30h pour finir Quake II ou Unreal...


Unreal, en prenant son temps, en cherchant toutes les caches, tous les passages secrets (et il y en a !), pour moi c'était à peu près ça.
Ah bien sur, si je le refaisais là, tout de suite, alors que je le connais par coeur, ça prendrait moitié moins de temps, c'est sur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Haha ! "Hey i'll still hit it" avec l'alien a 3 boobs.

Ca aura peut être le mérite d'être drôle et fun. Au delà de ça, je vois pas ce que Duke peut apporter aujourd'hui.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Prodigy a écrit :
Mais fallait peut-être effectivement vivre le truc à l'époque, parce que quand tu sortais de la tétrachiée de Doom-like dont aucun n'était à la hauteur de l'original et que t'avais un jeu avec des aliens volants, des immeubles qui s'écroulent, des billards interactifs, ou encore des roquettes qui font des trous dans les murs (et des lumières qui s'éteignent quand tu tires dessus, truc qu'on retrouve même pas dans les jeux modernes soit disant super réalistes), ben ça te collait une tarte.

Ce paragraphe illustre ironiquement la raison pour laquelle je n'ai jamais particulièrement aimé DN3D: on a vu l'essentiel du jeu dès la fin du second niveau. A partir de là, ça sent très fort le remplissage avec un level design qui se dégrade énormément (je ne pense pas que grand monde se souvienne des niveaux au dela du 3ème). L'analogie n'est pas forcément super pertinente, mais c'était pour moi un peu comme Halo 1: un chouette niveau d'intro qui pose le gameplay et l'atmosphère, suivi de 10h de copier/coller bien barbant. J'espère qu'ils arriveront à éviter ça pour DNF.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Après le plaisir est simplement de dégommer des monstres, de rencontrer de nouvelles bestioles plus puissantes qui exige de nous de mieux jouer pour les vaincre, de jouer avec les nouvelles armes aux propriétés amusantes.
Le toute dans une atmosphère et un univers qui ont du charme.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Et filer des billets aux danceuses pour voir leurs poupousses, nom de dieu!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ttask a écrit :
A partir de là, ça sent très fort le remplissage avec un level design qui se dégrade énormément (je ne pense pas que grand monde se souvienne des niveaux au dela du 3ème)


Je ne trouve pas du tout que le level design se dégrade, il est même relativement excellent tout du long. D'ailleurs les niveaux les plus joués en multi n'étaient pas forcément ceux du premier épisode.

Je me souvient super bien de l'épisode 2 et de ses niveaux dans l'espace, du niveau avec la ville engloutie, du final dans le stade, de la faille de san andreas, du vaisseau alien, de la prison... Il restait des surprises et des nouveautés bien au-delà des 3 premiers niveaux.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14008 msgs
Prodigy a écrit :
du niveau avec la ville engloutie

E3M3 <3

Mon niveau préféré.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Et puis il y avait aussi tous les niveaux du plutonium pack !!!!
Tous excellent, avec le parc d'attraction, le supermarché, le Macdo.

Il y avait aussi l'excellentissime extension aux Caraïbes.

Enfin, bref, dire que seuls les 2 premiers niveaux étaient intéressant, c'est de la grande malhonnêteté intellectuelle quand même, ou alors c'est qu'on y a pas joué.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
E3m3, pareil une de mes préférée en solo, avec hôtel hell qui est excellente en multi aussi.

Je suis du même avis : Duke ne s'essouflait pas du tout..
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
whoputaing je viens enfin de remettre la main sur une vieille sauvegarde CDR contenant un niveau de duke nukem 3D que j'avais fait et qui dans mon souvenir était excellent, j'avais fait des voix, rajouté des sons, c'était bien chiadé, je teste et je vous l'upload si c'est bon !

Ahahha dans le CD y'a un fichier rkvg.exe si je me souviens bien ça sent les pilotes 3dfx !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bon y'as pas mal de bug en fait, et le niveau est pas fini, mais je vais cleaner un peu tout ça, si mes skills de build me reviennent !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14008 msgs
Ce qui va surtout te revenir, c'est à quel point Build est une merde monstrueuse.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ce qui va surtout te revenir, c'est à quel point Build est une merde monstrueuse.


AH oui ça c'est clair, déjà à l'époque ça plantait assez souvent.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
kmplt242 a écrit :


AH oui ça c'est clair, déjà à l'époque ça plantait assez souvent.


C'est surtout que ça avait des limitations horribles, genre un seul niveau (sol) par plan, à moins de cheater (escalier en colimasson qui planque la vue du niveau inférieur, sprite solide...)

Ca a l'air marrant, et ça change des fps marron "réalistes"

Eh, à l'époque, il y a 15 ans (tudieu déjà), j'y jouais au pad à duke3d, et les vieux pads sans double stick, trop un fou, y avait moyen d'assigner des commandes sur les double click de bouton, toutes les actions disponibles sur un pad type snes.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Feed a écrit :


C'est surtout que ça avait des limitations horribles, genre un seul niveau (sol) par plan, à moins de cheater (escalier en colimasson qui planque la vue du niveau inférieur, sprite solide...)



Justement, ce genre de limitations stimulait la créativité !
Enfin perso j'ai toujours réussi à faire plus ou moins ce que je voulais, surtout en bidouillant en parallèle les fichiers .con
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bon je sais pas pourquoi y'a des problèmes de texture sur ma map, alors que quand je la charge dans Build, tout est bon...
 
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