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Forums

Du PhysX dans Nomad Soul 2
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ageia annonce fièrement que le fameux The Nomad Soul 2 (Omikron : Karma) utilisera sa carte PhysX, le tout premier accélérateur physique à 300$.

Lire la suite sur le site : Du PhysX dans Nomad Soul 2.
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
mais c'est très interessant tout ca
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 292 msgs
ca serait bien d'avoir une video de demonstration des prouesses de cette carte physique




300 Euros AIE AIE AIE c'est très beaucoup trop chère ca
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Nighty a écrit :
ca serait bien d'avoir une video de demonstration des prouesses de cette carte physique
Hop : http://www.nofrag.com/fichiers/autres/1072/
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Les démos de la prochaine mouture du Meqon engine sont à mon gout beaucoup plus impressionnantes, et ne nécessitent pas de carte spéciale.
http://www.meqon.com/future/
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
voici un article très interessant qui nous parle du PhysX http://www.overgame.com/page/21370.htm


dans Half Life 2 il y avait 40 objets qui etaient en mouvement en simultanés,eh bien grace au PhysX il y aura plus de 40 000 objets en simultanés !! enfin c'est ce qu'ils veulent essayer de faire.
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
oui mais comment faire pour développer un jeu sans savoir si le joueur possede ou pas la carte ?? est ce que ca risque pas de limiter l'utilisation des possibilité de la carte par les développeurs ?
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
Le jeu qui est développé et qui utilisera le PhysX sera jouable sans ou avec carte PhysX,c'es juste que sans carte le moteur physique sera bien reduit.
 
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
KenHobbit a écrit :
oui mais comment faire pour développer un jeu sans savoir si le joueur possede ou pas la carte ?? est ce que ca risque pas de limiter l'utilisation des possibilité de la carte par les développeurs ?

Le même débat s'était sûrement instaurer à l'arrivée des cartes graphiques et je crois que personne n'a été laisser pour compte... Je n'était pas assez geek a l'epoque, quelqu'un se souvient si ce passage a été difficile?.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Ben au début (à partir de mi 96), il y avait les jeux compatibles Glide (3dfx) et les autres. Puis, il y a eu les jeux Glide et Direct3D, mais les cartes le supportant à l'époque étaient tellement mauvaises que ça n'avait aucun intérêt. Puis en 99, il y a eu l'AGP, la version 5 de DirectX et à partir de la, la vapeur s'est inversée. Donc pendant 2 ans, c'était 3dfx ou rien.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
lutinbleu a écrit :
Le même débat s'était sûrement instaurer à l'arrivée des cartes graphiques et je crois que personne n'a été laisser pour compte... Je n'était pas assez geek a l'epoque, quelqu'un se souvient si ce passage a été difficile?.
Les premières cartes 3D (Matrox Mystique, Diamond chépuqwa) étaient pas terribles. Il a fallu attendre une certaines 3Dfx pour voir les choses bouger, surtout grâce à la killer app Pod (jouable avec ou sans carte 3D ... et on voyait la différence).
 
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
Niko a écrit :
surtout grâce à la killer app Pod (jouable avec ou sans carte 3D ... et on voyait la différence).

Ca, je m'en souviens, mais le jeu était cool avec ou sans carte, non?

toof a écrit :
Donc pendant 2 ans, c'était 3dfx ou rien.

Donc Ageia fait bien d'être le premier(et peut etre le seul pendant un moment) sur ce marché!!!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
lutinbleu a écrit :
Ca, je m'en souviens, mais le jeu était cool avec ou sans carte, non?
A vrai dire, le jeu ramait tellement sans carte 3D sur ma machine que j'ai été obligé d'investir.

De mon point de vue, le problème d'Ageia, c'est qu'un jour ou l'autre MS va proposer une API physique unifiée dans directX, et il me parait peu probable qu'ils attendent 2 ans. Et la carte a 300$ risque d'être bonne a jetter.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Il y aussi eu une rumeur comme quoi Nvidia allait faire une carte qui fasse à la fois vidéo et physique.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
lutinbleu a écrit :

Le même débat s'était sûrement instaurer à l'arrivée des cartes graphiques et je crois que personne n'a été laisser pour compte...


Sauf que les graphismes n'ont jamais influencé le gameplay d'un jeu. Cette carte obligera donc les developpeurs à ne se servir du moteur physique qu'à titre de décoration et non comme un élément important du gameplay. Sinon ils se retrouveront dans la merde à devoir developper deux gameplay différents.
 
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
HirOshiMa a écrit :
Sauf que les graphismes n'ont jamais influencé le gameplay d'un jeu. Cette carte obligera donc les developpeurs à ne se servir du moteur physique qu'à titre de décoration et non comme un élément important du gameplay. Sinon ils se retrouveront dans la merde à devoir developper deux gameplay différents.

C'est là que je ne suis pas encore convaincu, certains types de gameplay sont déjà imaginés et produits par les game designer dans des jeux récents (qui n'ont pas de support spécial PPU).
Dans quel cas les possibilités d'un PPU influenceront vraiment le gameplay?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
avec des objets physiques ingérable en soft comme de l'eau ou lorsqu'il y a beaucoup d'interactions simultanées. (même si meqon s'en approche)
 
lutinbleu
Membre Factor
Membre 141 msgs
Akshell a écrit :
avec des objets physiques ingérable en soft comme de l'eau

Efectivement ca peut être sympa! Il reste plus qu'a espérer que d'ici là ce genre de matos se sera démocratisé, 300$!! bon sang!!
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Moi je crois en un PPU capable de gerer les fluides en interne, c'est à dire prenant en entrée un volume global, calculant en interne les interaction de toutes les particules qui le composent, et redonnant en sortie un autre volume global. Sinon les echanges risquent d'etre monstrueux, et la carte graphique aurait elle aussi bien du mal a afficher toutes ces particules...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si je me souviens bien le marché des cartes graphiques 3D a particulièrement décolé quand la fusion entre cartes 2D et 3D a été effectuée. Donc à mon avis il faudra attendre les cartes avec GPU + PPU pour que ce soit utilisé en masse.

Maintenant, en dehors d'avoir + d'objets dont le comportement physique soit plus réaliste, je ne vois pas vraiment l'interêt. Ca sera juste une évolution du réalisme.
 
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