Skyzoboy a écrit :
Et pourquoi pas un système P2P entre console au lieu des serveurs (à moyen terme, si le nombre de console le permet) ?
Ce que MS fait payer ce n'est pas l'accès aux serveurs et le bon fonctionnement de ces derniers. Ils font payer les services "à coté" comme la communication par micro-casque, les liens avec MSN, tout le système de gamertag etc...
CBL a écrit :
Yuu : Battle.net.
Ce service de jeu online a toujours été performant, on peut encore jouer à Diablo et Warcraft 2 dessus, ils organisent des tournois et des ladders, continuent de fournir des patchs pour optimiser le gameplay de leurs jeux (dernièrement la 1.14 de Starcraft) et proposent de nouvelles cartes. Le tout gratuitement une fois que tu as payé les jeux.
idem pour Steam.
CBL a écrit :
Ce que MS fait payer ce n'est pas l'accès aux serveurs et le bon fonctionnement de ces derniers. Ils font payer les services "à coté" comme la communication par micro-casque, les liens avec MSN, tout le système de gamertag etc...
Nintendo peut très bien proposer un service où on se contente d'entrer son nom et de rejoindre des parties. Ce sera moins complet que le Live mais ça coutera moins cher à mettre en place. Et donc ils pourront le proposer gratuitement.
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