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Forums

Du jeu en réseau gratuit sur Wii
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Dans une interview accordée à USA Today publiée avant-hier, Reginald Fils-Aime a assuré que le service de jeu en ligne Wii serait accessible sans abonnement.We will offer online-enabled games that the consumers will not have to pay a subscription fee for. They'll be able to enjoy that right out of the box. The Wii console is going to be Wi-Fi enabled, so essentially, you'll be able to plug it in and go. It won't have hidden fees or costs.En ligne de mire, le Xboxlive et l'obligation de souscrire à un abonnement gold pour jouer en ligne. Notez cependant que rien ne devrait empechet les éditeurs de proposer des jeux avec abonnement ou des micro-paiements.

Lire la suite sur le site : Du jeu en réseau gratuit sur Wii.
 
Sabian
Membre Factor
Membre 44 msgs
Dans le snippet de la news, je comprends que certains jeux seront gratuits en online, mais pas tous ? J'inteprete mal ou ?..
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 997 msgs
Sabian a écrit :
Dans le snippet de la news, je comprends que certains jeux seront gratuits en online, mais pas tous ? J'inteprete mal ou ?..


Jouer online est gratuit, mais il pourrait y avoir des jeux avec abonnement
Exemple avec FFXI:
Sur Wii tu payerais que l'abonnement du jeu.
Alors que sur 360, tu payes l'abonnement Gold + l'abonnement FFXI.
Enfin c'est ce que j'ai compris de la news.

Au final c'est comme sur PC, tu payes pas pour jouer à CS, mais tu payes un abo pour WoW.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Tu interprètes mal. Il dit que certains jeux seront jouables online et que ce sera gratuit.
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
Tous les jeux nintendo seront surement gratuit, mais ca ne va certainement pas etre le cas pour tous les editeurs tiers , a moins que nintendo n'heberge tous les serveurs ? ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Sir_carma : sur 360, on peut jouer à FFXI sans avoir le Live Gold. Il faut juste un abonnement à Play Online.

hellspawn : je doute qu'un seul éditeur tiers se risque à demander un abonnement (à part pour un MMORPG) alors que Nintendo ne fera pas payer. Ca nuirait nettement aux ventes du jeu.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
hellspawn : je doute qu'un seul éditeur tiers se risque à demander un abonnement (à part pour un MMORPG) alors que Nintendo ne fera pas payer. Ca nuirait nettement aux ventes du jeu.
C'est pourtant ce que fait EA sur PSP.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ttask> C'est pourtant ce que ne fait pas Ubi sur DS avec Lost Magic.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Et Activision avec Tony Hawk sur la même console.

Donc EA, en plus de fermer les serveurs de jeux relativement récents fait payer le online sur PSP.
Comment ces gens font pour continuer à vendre des jeux ? :)
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Je pense que le multi d'un jeu sur Wii sera équivalent que celui sur DS ... ils n'avaient pas dit que le online utiliserait le même réseau ? Ce qui serait logique pour l'interaction DS/Wii ... :D

Par contre, j'ai compris qu'il y aurait des jeux gratuits à jouer online (Reggis Fils-Aimé : "nous proposerons des jeux online que le joueur n'aura pas à payer" dans cet article) ... ce qui me semble plus logique ...

Finalement, quelqu'un a compris exactement ? :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Skyzoboy a écrit :
Par contre, j'ai compris qu'il y aurait des jeux gratuits à jouer online (Reggis Fils-Aimé : "nous proposerons des jeux online que le joueur n'aura pas à payer"

c'est une mauvaise traduction de cela :

"We will offer online-enabled games that the consumers will not have to pay a subscription fee for."

Il faut comprendre "Nintendo va vendre des jeux qui pourront se jouer online sans abonnement".

Mais sinon, ils devrait proposer via le service Connect 24 des jeux/démo à télécharger sur Wii et/ou DS. Peut etre que dans les jeux il y en aura des gratuits.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Merci CBL pour la traduc' ... des démos voire des jeux (!) gratuits qui proposent en plus le multi ... que du bon ! :D
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
CBL a écrit :
Mais sinon, ils devrait proposer via le service Connect 24 des jeux/démo à télécharger sur Wii et/ou DS. Peut etre que dans les jeux il y en aura des gratuits.


Pour etre exact c'est "Wii Connect 24".
 
Yuu
Membre Factor
Membre 100 msgs
Arrêtez de vous touchotez devant votre écran, vu l'infrastructure que le jeu en ligne demande, Nintendo ne va pas proposer gratuitement des servers aux éditeurs tiers comme pour la DS. A partir de là, vous raquerez obligatoirement pour votre mode multi online (de toute façon, ça apparait clairement dans la traduction véritable que vous n'aurez pas un xboxlive gratuit).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Yuu a écrit :
Nintendo ne va pas proposer gratuitement des servers aux éditeurs tiers comme pour la DS. A partir de là, vous raquerez obligatoirement pour votre mode multi online (de toute façon, ça apparait clairement dans la traduction véritable que vous n'aurez pas un xboxlive gratuit).


J'ai l'impression que tes dires contredisent un petit peu ceci:
Reggie Fils-Aime a dit :
We will offer online-enabled games that the consumers will not have to pay a subscription fee for. They'll be able to enjoy that right out of the box. The Wii console is going to be Wi-Fi enabled, so essentially, you'll be able to plug it in and go. It won't have hidden fees or costs.


Bien entendu, il faut voir si le "We" veut dire Nintendo en tant qu'éditeur, ou Nintendo en tant que fournisseur de plateforme internet...

... et puis, est-ce que le jeu en ligne nécessite une si grande infrastructure que ça pour des jeux qui, finalement, seront beaucoup plus légers que leurs homologues X360 ou PS3?

Evidemment, il ne parle pas de contenu supplémentaire, ce qui est quelque chose de totalement différent que le jeu en ligne. Pense à Albatross18: jeu gratuit, il y a tout à fait moyen de progresser gratuitement en se basant sur le skill, mais pour avoir plus de flonflons, il faut raquer...
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Ben ça promet un online aussi pourri que celui de la DS ou de la PS2: rien de bien enthousiasmant...
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
"que rien ne devrait empechet"
N'empêche que j'ai tiqué :/ Rahh Word et son correcteur de caca...
 
Yuu
Membre Factor
Membre 100 msgs
ClémentXVII>
Je faisais référence à ce que disait Skyzoboy et oui, cela demande une importante et coûteuse infrastructure. Celle du XboxLive est énorme (je n'ai plus les chiffres en tête, mais l'investiment est vraiment important). Ce n'est pas comparable à la DS qui ont des jeux très limités pour la plupart et il y a peu de joueurs en simultanné (on y passe beaucoup de moins de temps et on l'allume plus occasionnelement qu'une Xbox par exemple, de plus il faudrait voir la proportion de personne qui ont une DS, le Wifi et les jeux qui vont avec, ça ne doit pas représenter un nombre conséquent je pense). S'ils développent un service online, il doit être complet et non limité à des jeux comme tu cites, sinon ça ne sera qu'une vulgaire blague.
Je ne pense pas non plus qu'ils le reserveront à leurs jeux, ça serait déloyale pour la concurrence qui ne peut pas se permette d'investir et de fournir gratuitement du online (surtout vu l'état du secteur en ce moment). Nintendo doit avoir maintenant bien compris qu'il avait tout à perdre à faire fuir les éditeurs tiers.

Ceci dit, je ne dis pas que ce sera comparable à l'énorme machine qu'est le XboxLive, mais dis toi, si justement ils se limitent vraiment aux jeux online, ça sera d'autant moins rentable car ce sont les services qui rapportent.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ce qui rapportera certainement, c'est le Virtual Console, puis éventuellement les contenus supplémentaires payants.

Mais il ne faut pas oublier que la Wii, contrairement aux autres consoles de sa génération, ne dispose pas de disque dur, et que la capacité de stockage sera limitée à la mémoire flash et cartes SD... le contenu supplémentaire sera donc probablement d'un tout autre ordre que celui des PS3 et X360.

Mais évidemment, tout cela n'est que suppositions basées sur un article qui ne contient finalement pas grand'chose de neuf... j'imagine que d'autres détails arriveront soit à Leipzig, soit à Tokyo...
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Et pourquoi pas un système P2P entre console au lieu des serveurs (à moyen terme, si le nombre de console le permet) ? Des serveurs pour diffuser un fichier si il n'est pas sur le réseau, tout simplement ! N'oubliez pas que les consoles sont supposé rester connectées 24/24 ... je dis ça juste pour la diffusion des démos/fichiers, à voir pour du online (genre on possède la meilleure connexion, notre console devient l'hôte ... par ex)

C'est juste un délire, hein ! Mais ils ont pas tout dis sur le service ... on a le droit de rêver, non ?! :D :D :D
 
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(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
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(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
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(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
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(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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