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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Dragon Naze
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
MASS EFFECT est un jeu enorme ,un super boulot de modelisation et un univers coherent,un super kiff

dire que c'est a chier c'est hallucinant...

dans le genre;tetris c'est a chier au fait.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
disons que les courtes phases de gameplay entre les simulations d'ascenseurs sont parfois sympas.

Non sans dec, c'est ptet bien modelisé tout ça, mais putain que c'est vide. La citadelle intergalactique avec 3 mecs dedans, des planetes peuplées de 2 personnes... :|

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort. En plus les éclairages sont super mal gérés et sont globalement tres moches. Parfois c'est sublime et ça met les modeles en valeur, mais c'est rare.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Non sans dec, c'est ptet bien modelisé tout ça, mais putain que c'est vide. La citadelle intergalactique avec 3 mecs dedans, des planetes peuplées de 2 personnes... :|

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort. En plus les éclairages sont super mal gérés et sont globalement tres moches. Parfois c'est sublime et ça met les modeles en valeur, mais c'est rare.



achete toi des yeux serieux...et c'est hyper pejoratif de dire "3 personnes dedans"...j'avoue il y a des defauts ,mais je peux te dire qu'il y a un taf enorme derriere...un bon trip a la kotor en plus joli pour moi.
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
Le vertueux a écrit :
Pour ce qui est De Dragon, les graphismes sont laids certes, mais ça signifie bien d'avantage, cela veut dire que l'atmosphère est fade, qu'elle n'est pas envoutante, mystérieuse, qu'elle ne donne pas envie d'explorer. L'atmosphère, l'ambiance est bien plus importante que n'importe quel scénario. Avec 2 scénarios identiques, on peut arriver à 2 films totalement différents, le secret réside dans la réalisation, c'est la même chose en jeu vidéo.

Pour ce qui est du gameplay je suis mitigé, je préfère largement l'action, je ne trouve pas très stratégique les baldur.
Le plus pénible étant que les sorts ne fonctionnent pas tout le temps, réduisant encore la pertinence stratégique au profit d'une méthode plus destructrice et moins fine.
ça revient à la même chose que de l'action sauf qu'on est d'avantage passif et ça c'est lourd.



Je ne suis absolument pas d'accord... exemple de Neverwinter Night ou la mise en scène est trés bonne mais le scénario pourri jusqu'à la moelle, aucun plaisir de jeux. Pour ce qui est de la stratégie de Baldur et en particulier la remarque sur les sorts je ne sais absolument pas quoi dire... t'as pensé à lire le grimoire avant de jouer ? Tu sais ce que c'est les sorts de protection ? Armure de mage, manteau amélioré etc...? O___o
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
ton metier c'est la mod, le mien c'est l'éclairage, et celui de ME casse pas des briques.
Et niveau population :



ca doit etre l'endroit le plus peuplé, super pour le hub central de toute une galaxie :|

je rejoue en ce moment à planescape, y a plus de population dans cidil que dans tout mass effect !

y a du taf derriere, mais les efforts on pas été mis au bon endroit pour en faire un super jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
[EvilNeo] a écrit :



Je ne suis absolument pas d'accord... exemple de Neverwinter Night ou la mise en scène est trés bonne mais le scénario pourri jusqu'à la moelle, aucun plaisir de jeux. Pour ce qui est de la stratégie de Baldur et en particulier la remarque sur les sorts je ne sais absolument pas quoi dire... t'as pensé à lire le grimoire avant de jouer ? Tu sais ce que c'est les sorts de protection ? Armure de mage, manteau amélioré etc...? O___o


J'ai trouvé la réalisation de Neverwinternight absolument exécrable, ce n'est pas un exemple pertinent pour réfuter ma thèse. Je ne vois franchement pas comment on peut l'utiliser comme exemple. C'est super fade comme atmosphère, tout semble être en plastique, c'est carré, les personnages n'ont aucun charisme, les décors sont moches, peu originales, la narration n'est pas envoutante, ça manque de vie, il n'y a pas de jeux d'acteur, les cinématiques sont quasi inexistantes.

Pour ce qui est des sorts, la plus part des créatures puissantes ont un jet de sauvegarde élevé, ce qui fait que les sorts intéressants ne fonctionnent pas souvent. Par exemple, un sort de charme personne ne fonctionne que sur les créatures nazes que tu aurais pu tuer en quelques coups d'épées, gardons l'emplacement pour un projectile magique qui servira vraiment, des sorts de dégats directs donc. De même le système d'apprentissage des sorts pour la journée gâche une grande partie des joies tactiques, la plus part des sorts ne sont jamais utilisés à cause de ça, donc on choisit un panel de sort qui soit utilisable en n'importe quelle circonstance.
Et si circonstance particulière il y a (par exemple on sait que l'on va rencontrer des créatures sensibles au feu) et bien apprendra ces sorts pour la journée, c'est super lourd et ça n'a rien de tactique.
Pour ce qui est des sorts de protection, ça ne rajoute rien à la tactique, qui y a t-il de tactique au fait de lancer des sorts de protection avant un combat, de prendre des potions avant et pendant le combat qui sont systématiquement les mêmes, qui y a t- il de tactique dans le fait de mettre des armures de mages, des manteaux améliorés ou une grosse épée taco + 5 à la place d'une épée +2 ?


Tu réfléchies peut être la première fois que tu joues quand tu ne connais pas les sorts, mais après c'est terminé.
Le gameplay est fait d'une telle manière qu'il reste trop simple pour permettre de réelles tactiques.

Après je ne sais pas, tu t'es peut être creusé les méninges pour jouer et tu te sens offensés lorsque je dis que les combats de BG1 et 2 n'ont rien de tactiques, dans ce cas je te présente mes excuses, je ne voulais pas te rabaisser, je suis sur que tu as d'autres qualités individuelles pour compenser.

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort

Hum j'aurais été triste tout de même qu'il n'y ait pas ces superbes décors, sans ça le jeu m'aurait paru beaucoup moins intéressant et la compensation par des figurants ne me parait pas être une bonne idée.
Mais il est vrai que j'ai hâte que la technologie soit suffisamment puissante pour qu'il n'y ait pas de compromis, la gestion de foule reste un enjeux dans l'avenir des jeux vidéos.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5789 msgs
"Pour ce qui est des sorts de protection, ça ne rajoute rien à la tactique, qui y a t-il de tactique au fait de lancer des sorts de protection avant un combat"

Ça implique que tu connaisses déjà le jeu, il y a énormément de rencontres (avec des mages en particulier) inattendues qui te demandent alors de choisir vite et bien quelle tactique utiliser, qui va caster quoi, et ses rencontres se soldent rapidement par la mort lorsqu'on commet des erreurs.
Après je ne sais pas, tu as peut être trop baissé le niveau de difficulté.

"j'aurais été triste tout de même qu'il n'y ait pas ces superbes décors, sans ça le jeu m'aurait paru beaucoup moins intéressant "
Et là, tout est dit ;).
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
"Dans l'absolu Mass effect n'est peut être pas énorme, mais d'un point de vue relatif, si on compare à la concurrence (inexistante) on se rend compte qu'il n'y a pas eu de jeu SF de cette qualité depuis Deus ex quasiment."

Attend... non mais... Attend !

Tu n'oses quand même pas faire le moindre rapprochement entre LE Deus Ex et ce truc... Mass effect ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
J'ai laissé la difficulté par défaut, mais après avoir fait des jdr papier, planescape et bg1, on se retrouve en terrain connu, et pour moi il n'y a vraiment pas de tactique, il suffit d'adopter le même schéma pour un mage que pour un autre (en considérant qu'il soit puissant, sinon c'est encore moins stimulant).
Les rares cas où il y a un peu de tactique c'est quand on se demande qui on doit neutraliser en premier, il s'agit d'évaluer le niveau des adversaires et d'agir en conséquence.
Mais c'est assez rare et la plus part du temps on se retrouve à tenter de supprimer les mages d'abord, puis les archés pendant que nos guerriers résistent aux adversaires de corps à corps.

Après je n'ai pas dit que le jeu était facile, quand on doit explorer un donjon avec des créatures de haut niveau qui nous obligent à gaspiller tous nos sorts, on se retrouve parfois dans des situations compliquées (que je déteste avoir à me reposer pour récupérer les sorts !) il aurait été plus sympa qu'on puisse récupérer les sorts autrement avec des potions qui donnent des effets secondaires par exemple plutôt que de refaire le chemin en sens inverse pour dormir tranquillement.

Tu n'oses quand même pas faire le moindre rapprochement entre LE Deus Ex et ce truc... Mass effect ?

Non ^^
Juste qu'après la sortie de Deux ex, il n'y a eu que Mass effect et les kotor. Et par conséquent, d'un point de vue relatif, ça reste ce qui s'est fait de mieux après l'apparition de deus.
 
Dragon Naze

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