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Dragon Age se protège
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
EA continue sa politique d'abandon des DRMs pourris. Dragon Age : Origins n'aura donc pas d'activation en ligne made in Securom mais juste une bonne vieille détection de DVD.

Par contre BioWare compte vendre des tonnes de DLC. On espère que ça volera plus haut que ce que fait Bethesda avec Fallout 3 mais de toute façon il y aura toujours les fans pour produire plein de mods sympa et gratos grâce au Dragon Age Toolset actuellement en version bêta.

Lire la suite sur le site : Dragon Age se protège.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Neverwinter Nights, premier du nom, avait une série de modules premiums bien sympathiques si je me souviens bien.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Sont cons avec leur systeme de protection, dvd dans le lecteur blabla ou DRM mes couilles.

La meilleur protection, c'est un serial, et derriere un bon suivis du jeu (patch, contenus additionnel etc) qui necessite un serial valide pour etre DL.

Evidemment on peut tjrs trouver un crack pour le nouveau patch et DL le contenu additionnel a coté, mais ca devient vite gavant, et c'est tjrs agreable de pouvoir acceder aux patch ou nouveaux contenus sans avoir a attendre qu'un type sorte le crack associés.

Et aussi, un mode en ligne qui requiert ledit serial ca marche bien. Pour ca que NWN 1, Diablo et autre starcraft se sont bien vendus.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
C'est surtout pour les consoles le DLC j'imagine, parce qu'avec un toolset sur PC, on va pas attendre après les devs..
Ca dépendra de la qualité c'est sûr, j'espère en tout cas que le report pour coller à une sortie multiplateforme, ne sert pas à amputer le contenu du jeu original pour nous sortir une tonne de DLC payant.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
S'il y a des beta-testeurs qui trainent dans le coin et qu'ils ne sont pas soumis à de vilaines clauses, je serais curieux d'avoir quelques retours sur le toolset, d'ailleurs, notamment savoir s'il y a finalement un éditeur de terrain avec tilesets :o
 
Vahron
Membre Factor
Membre 570 msgs
Tout est sous NDA pour le moment.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Jthiboust a écrit :
Pour ca que NWN 1, Diablo et autre starcraft se sont bien vendus.


C'est surtout qu'à l'époque de Diablo ou Starcraft le piratage se limitait principalement à la copie de CD entre potes je pense.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
Ah ouais moi je me souviens des heureux possesseurs de graveurs dans les cours de collèges qui prenaient des commandes par paquets de 10 de gta, broodwar etc.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
"La meilleur protection, c'est un serial,"
ça sert à rien pour un jeu en solo.
De plus ce n'est pas si difficile de jouer sur le net avec des jeux crakés, ça se fait de plus en plus.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Prodigy a écrit :


C'est surtout qu'à l'époque de Diablo ou Starcraft le piratage se limitait principalement à la copie de CD entre potes je pense.


A l'epoque les jeux faisaient aussi 100mb tout mouillés, et on les echangés par paquets de 12 en LAN :p

Le fait est que quoi qu'il arrive, on peut jamais vraiment empecher le piratage, donc y'a 3 solutions:

1) Tu mets des DRM/Systeme d'activation moisis, qui vont uniquement faire chier les utilisateurs qui payent et qui vont bien faire rigoler les pirates.

2) Tu mets les pirates et les utilisateurs qui payent au meme niveau de "confort" en ne mettant aucune protection, ala Stardock.

3) Tu donne un avantage à ceux qui payent le jeu, avec un bon suivis, au travers de DLC, Patch, Reseau privé (battlenet and co), qui necessite un serial valide pour etre acceder.
Quand tu ajoute un patch, tu t'assure aussi de tjrs ajouter au moins une feature ou deux, pour que les utilisateurs ai envie de patcher, et surtout que ca saoule les gens qui ont DL de devoir attendre que quelqu'un sorte le crack ou whatever, ce qui est pas tjrs rapide.

Ca tiens qu'a ca, si les gens se sentent "recompensé" et gagnent en confort d'utilisation lorsqu'ils achetent, alors ils acheteront, si ils se sentent punis, ils pirateront.

A noter aussi que les jeux sont globalement trop cher, et qu'a mon avis le bon prix à l'heure actuelle se trouve entre 35 et 45€ max et pas 70€, sans compter le DLC à 10 euros derriere car ils ont "oublié" de te mettre la fin du jeu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Jthiboust a écrit :
Quand tu ajoute un patch, tu t'assure aussi de tjrs ajouter au moins une feature ou deux, pour que les utilisateurs ai envie de patcher, et surtout que ca saoule les gens qui ont DL de devoir attendre que quelqu'un sorte le crack ou whatever, ce qui est pas tjrs rapide.


Ce que tu proposes en somme c'est de réserver une feature ou deux de ton jeu et de les proposer sous forme de patch. Pourquoi pas le faire payer, puisque développer un patch mobilise tes équipes, tes programmeurs, tes artistes, ton département Q&A qui doit s'assurer que ça fout pas la merde dans le jeu de base.

En gros, tu viens de réinventer le DLC, contre lequel tout le monde gueule.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
En gros, tu viens de réinventer le DLC, contre lequel tout le monde gueule.
Sauf que t'as très bien compris qu'il voulait que ce soit gratuit, et que personne rale pour le DLC gratuit. Sinon, par rapport à tes arguments pour le payant, y'a des exemples comme burnout, UT3 qui font du DLC gratuit, comment font-ils ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Non mais y'a aucun argument pour ou contre, je faisais que souligner le paradoxe. Dans l'absolu je m'en frotte les fesses avec du Dove.

Par contre développer des patches c'est bien joli mais ça demande du temps, de la ressource.

Encore une fois c'est pas un "argument" pro DLC (à quoi on en est réduit aujourd'hui quand même), juste un fait à prendre en compte.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Prodigy a écrit :


Ce que tu proposes en somme c'est de réserver une feature ou deux de ton jeu et de les proposer sous forme de patch. Pourquoi pas le faire payer, puisque développer un patch mobilise tes équipes, tes programmeurs, tes artistes, ton département Q&A qui doit s'assurer que ça fout pas la merde dans le jeu de base.

En gros, tu viens de réinventer le DLC, contre lequel tout le monde gueule.


Le DLC c'est bien qd c'est pas de la sodomie evidente, et que c'est vraiment des choses en plus que les devs ajoutent car ils ont pas eu le temps de les mettre dans la version finale.

Ajouter la fin du jeu ou le mode multiplayer, non. Ajouter une nouvelle arme, une nouvelle unité, un ou deux nouveau sort ou whatever, oui.

Et évidemment ça se doit d'être gratuit.

Perso j'ai jamais autant acheté les jeux que quand ca me permettais d'être tranquille au niveau de l'accès en ligne, des patch, et du contenus additionnel, sans avoir à me faire chier à attendre un crack hypothétique pour la version 1.04.

Les features tu les reserve pas, elles seront faites parcque ton equipe est passionné, et veut vraiment ajouter quelques choses ici et la que les delais originaux et "commerciaux" ont pas permis d'ajouter à l'origine.
Crois moi, je suis Lead GD, et c'est une lutte au quotidien d'arriver à mettre les features qu'on veut dans un projets, tout en respectant les delais invraisemblable des editeurs qui veulent juste que le jeu sorte a un moment precis de leur année fiscale et s'en branle si y'a pas toutes les armes, tout les personnages, ou meme tout les niveaux du jeu.
Alors oui, qd on te dis ensuite: Vous savez le contenus qu'on a du couper à cause des delais imposés, on va pouvoir le rajouter, bah crois moi, t'es bien content.
Car oui, y'a bcp de passionnés dans les equipes qui bossent sur les jeux, malheureusement y'en a bcp moins dans les hautes sphere des editeurs, ou disons que leur passion se trouve sur boursorama plutot que sur factornews ;)

Pas plus tard qu'il y'a 2 semaines, on a du couper tout un niveau du projet sur lequel je bosse car l'editeur à decider que finalement novembre c'etait pas le bon moment et qu'il fallait mieux sortir en Octobre.

Ca fait mal au cul, et la premiere chose qu'on s'est dit: Esperons qu'on pourras le ramener en DLC...

C'est triste, mais c'est comme ca.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Jthiboust a écrit :
Ajouter la fin du jeu[...], non.
Y'a qu'un jeu qui a fait ça à ma connaissance, c'est Prince of Persia, et en fait, il ne l'a pas fait, si tu avais fini le jeu tu saurais que l'epilogue n'est pas la fin, mais vraiment un épilogue.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je ne vois pas en quoi le fait de mettre des dlc de qualité va changer quoi que ce soit au piratage puisqu'on peut récupérer les add-on de n'importe quel jeu de manière illégale sans difficulté.
 
Dragon Age se protège
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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