Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Age 2 : la démo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On est sous le choc : EA vient juste de sortir une démo de son Dragon Age 2... sur PC. Nous non plus nous ne parvenons pas à expliquer ce geste, et après des mois à totalement ignorer la plateforme, il semble bien qu'EA ait rechuté. Quelle tristesse.

En attendant, vous pouvez aller récupérer les 1.7 Go de cette version d'essai sur le site officiel du jeu.

Lire la suite sur le site : Dragon Age 2 : la démo.
 
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
La démo est également disponible sur la dame blanche de Microsoft, si jamais... ;-)
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Simple curiosité si il y en a qui l'on essayé sur PC: c'est aussi moche que ça en a l'air sur les screens ?
Je sais que c'est futile, mais à chaque fournée de screens je suis choqué de l'apparente régression par rapport au 1er...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
On ne dit pas "c'est moche", on dit "c'est stylisé"...
Le premier décor dans les terres arides est bien moche, effectivement. Ça semble aller beaucoup mieux à Murchapel, pour le peu de temps qu'on y passe. Mais la direction artistique a bien changé depuis Origins, on est moins dans le réaliste. Ça peut déplaire.

La démo dure environ une heure et propose le début du jeu ainsi qu'une courte séquence située un peu plus loin dans l'aventure. En terminant la démo connecté à un compte EA, on débloque un objet qui sera utilisable dans le jeu complet.

A part ça, avis à chaud après l'avoir bouclée :

- Le jeu aurait pu s'appeler Mass Effect. Entre la roue des dialogues, la disparition de la vue tactique (même sur PC), les combats surboostés à 200 à l'heure et la facilité désarmante du mode Normal, ça n'a plus grand-chose à voir avec un jeu de rôle.

- Le moteur est bien optimisé, ça semble un peu plus fluide que Origins à configuration égale, mais le style graphique très dépouillé y est peut-être aussi pour quelque chose.

- La version française est une catastrophe... Non seulement les doublages sont risibles et hors sujet la moitié du temps, mais en plus, Murchapel (Kirkwall) a perdu sa traduction. Embêtant, étant donné que la ville était citée dans Origins et devrait être au coeur de plus de la moitié de Dragon Age II... Pourvu qu'on puisse toujours installer le jeu en VOST depuis les DVD.

- Bioware a cru bon de rehausser la puissance de l'archer, jugé faible et inintéressant dans le premier volet. Je ne peux qu'être en désaccord : dans Origins, les débuts en tant qu'archer étaient certes difficiles, mais c'était aussi une des classes les plus gratifiantes à monter en puissance justement pour cette raison. Mon archer de fin de partie n'avait rien à envier à aucun autre personnage en puissance et plaisir de jeu, j'ai d'ailleurs terminé le jeu en Nightmare avec lui sans problème.
Toujours est-il que pour DA2, l'archer tire à cadence MG42, inflige des dégâts énormes, est doté de techniques de zone dès les premiers niveaux, et déclenche ses compétences presque instantanément. C'est tellement facile que ça en devient lassant. Mais cette remarque vaut pour les autres classes du jeu.

- Les personnages semblent néanmoins toujours aussi bien écrits. On sent que dès le début, l'apport d'une vraie famille à nos côtés apporte beaucoup de profondeur au héros. Héros qui se montre d'ailleurs attachant, et le fait qu'il soit doublé n'y est pas pour rien, c'est indéniable.

- De l'aveu même des développeurs, le mode Normal a été conçu de sorte qu'il soit possible de finir le jeu "sans gérer son groupe". Ça se voit. J'ose espérer que le mode Nightmare, qui sera le seul à activer le friendly fire, proposera un peu de défi. Sinon le jeu risque de ressembler à une grande fête des lanceurs de sort, et à une grosse blague pour quiconque a plié Origins en mode Normal et supérieur.

Bref, constat très mitigé pour ma part. Je maintiens ma précommande, parce que malgré tout l'univers reste attachant et je veux connaître la suite... Mais objectivement, je ne m'explique pas pourquoi.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Je viens également de finir la démo.

Direction artistique un brin différente mais la plaine désolée de roche rougeatre ne m'a pas choquer + que çà. En fait en partant du principe que l'engeance c un peu le mordor de bioware la désolation et l'absence de couleur et de décors semble logique. Sachant qu'ensuite la ville qu'on nous permet de visiter un peu semble tres jolie.

Le doublage je rejoint ce qui est dit + haut on sent qu'il est en retrait par rapport au 1. Seul la voix de la voleuse m'a paru naturelle.

Maintenant la force d'un jeu bioware c'est avant tout le contenu donc on peu supposer que le jeux tiendra ces promesse malgré ces faiblesse de finition.

Niveau graphisme la démo étant bloquée a dx9 , il faudra donc attendre la sortie de la version finale pour juger de l'apport de dx11.
néenmoins le jeux est très fluide et le moteur tient bien la route.

Gameplay : Tout comme ME2 a bousculer les fans du premier opus, bioware ne déroge pas pour DA 2 en faisant pareil. l'absence de friendly fire ( exepter en mode hard selon les rumeur ) propose une approche + accessible et + nerveuse. Les combats sont rapide, le nombre d'ennemis a été sensiblement revu à la hausse. Ils arrive même par vague ce qui implique dêtre réactif.
Le mode hard sera sans doute destiner au maitre de la tactique qui désirerons s'investir a fond dans le jeux.

Les talents : J'aime beaucoup les nouveaux arbre et les descriptif des stats, on sent que bioware a fait le ménage pour proposer qqch de clair et de simple a jongler.

Système de dialogue a la Me2 si on aime mass effect le changement ne choque pas.

Voila ce que je pense de ce premier contact , vivement mars pour le code de ma signature edition.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
N'essayez même pas le mode direct x 11 : bugs graphiques et framerate au raz des pâquerettes.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
DX11 n'est pas censé fonctionner sur cette démo, officiellement.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Bon, même avis que Vahron en général, je maintiens ma précommande vu que j'ai bien aimé le premier opus mais ça s'annonce assez mal par rapport au gameplay.
Plus accessible, plus action, plus Mass Effect. Du coup, pendant toute la démo c'est : cinématique, combat, combat, cinématique, combat, cinématique au milieu du combat, combat etc.. Dommage, le reste à l'air de bien tenir la route comme dit plus haut, notamment au niveau de l'écriture de l'univers et des dialogues.

A voir ce que ça donnera sur le jeu complet, mais ça risque d'être le dernier opus que j'achèterai, je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle tournure du gameplay.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Demo finie (sur PC)

Visuellement beaucoup plus agréable a l'oeil que le 1.
Storytelling de qualité, les personnages sont tout de suite attachant (ce qui n'etait pas le cas dans le 1), et les dialogues, ainsi que les voix de bonne factures (en anglais en tout cas)

L'interface est propre et sans fioritures, n'encombre pas l'ecran, ce que j'apprecie.

J'ai bien apprecié le systeme de combat, soit ca fait plus "hack n slash" dans un sens, mais c'est aussi beaucoup plus satisfaisant.

Quand a l'abscence de vue tactique citée plus haut, je suis pas vraiment daccord.
Soit on peut pas dezoomer 20m en arriére, mais ca n'empeche pas de faire pause, de donner les ordres et de voir ce qu'il se passe clairement qd ca devient un peu tendu.

J'ai joué rogue et les abilités sont trés sympas, bien animés et bien violentes.

La realisation globale semble etre de haut niveau, soit on retrouve la roue de dialogue a la mass effect, mais ca me derange pas, ca a son charme.

Je comprend pas trop les complaintes vis a vis du gameplay, c'est pas vraiment plus accessible, vu qu'au contraire c'est plus rapide et violent, et en utilisant les bon sorts/abilités au bon endroit au bon moment, on fait une grosse difference tactique, comme dans le 1.

Les nouveaux arbres de talents ont l'air sympa aussi, plus propres, plus efficaces sans perdre des possiblités de bien tweaker son perso.

Enfin bon, comme vous l'aurez compris, j'ai apprecié ;)

J'ai beau etre un gros joueur de RPG en tout genre, depuis Baldur jusqu'a Dragon age, parfois faut aussi arreter de vouloir chercher la nostalgie des jeux passés et apprecier un bon jeu bien realisé tel qu'il est.
C'est pas baldur, ni the witcher, peut etre que c'est tout simplement Dragon Age et que c'est deja bien.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Jthiboust a écrit :
Soit on peut pas dezoomer 20m en arriére, mais ca n'empeche pas de faire pause, de donner les ordres et de voir ce qu'il se passe clairement qd ca devient un peu tendu.


Le problème, c'est qu'en mode Normal ça ne devient jamais tendu. Pas une seule fois je n'ai eu l'impression que je pouvais mourir si je faisais n'importe quoi. Il suffit de bourriner toutes les compétences disponibles entre chaque cooldown, sans même lire leur description, ça marche et on gagne comme ça. Intérêt tactique : zéro.

Dans le même ordre, un détail qui m'a agacé : on ne peut plus voir d'un seul coup d'oeil la santé de tous les adversaires en maintenant la touche TAB enfoncée. Il faut passer le curseur sur chaque ennemi, un par un, pour évaluer lequel sera le plus intéressant à éliminer, si on veut faire les choses un peu intelligemment. Et là, on regrette vraiment la vue tactique, parce que jouer à la chasse au hurlock planqué derrière les autres qui va être super relou à cibler alors que c'est la cible idéale du moment, c'est juste pénible.
Enfin, en l'état des choses cette critique est presque inutile, puisqu'on bourrine n'importe quelle cible sans ordre particulier, et ça passe.

Bon, comme dit plus haut je garde l'espoir que ça s'arrange dans un mode de difficulté supérieur. Il faut aussi attendre de savoir si Bioware se décide à publier ou non une mise à jour du toolset pour DA2, ce qui permettrait éventuellement de corriger ces quelques soucis de difficulté.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Grosse déception pour ma part, même si au vu des screens, vidéos et premier retours sur cette bêta je ne m'attendais pas à grand chose.

Faut dire aussi que le jeu a crashé au bout de 10mn... Je vas retenter, mais c'est tout de même la douche froide : je m'attendais pas à un bourrinage version click fest de ce genre.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Valanthyr a écrit :
Grosse déception pour ma part, même si au vu des screens, vidéos et premier retours sur cette bêta je ne m'attendais pas à grand chose.

Faut dire aussi que le jeu a crashé au bout de 10mn... Je vas retenter, mais c'est tout de même la douche froide : je m'attendais pas à un bourrinage version click fest de ce genre.


Je comprend decidément pas le coup du "click fest", c'est la demo et le debut du jeu en normal.
Sur tu peux cliquer au hasard comme un cake et gagner, mais tu ressens aussi que si tu pause le jeu de temps en temps et donne des ordres adaptés tu gagne les combats bcp plus vite et bcp plus efficacement.

Ce qui signifie qu'en difficulté plus elevé et plus tard dans le jeu la tactique seras sans doute necessaire pour s'en sortir sans perdre la moitié de la team a chaque combat, voir crever ^^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Non mais en fait c'est pas une rechute. Ils sortent un truc daubé pour pouvoir chialer sur les faibles ventes et éviter de sortir des titres corrects.

EA...Correct...J'ai dis une connerie :)

En tout cas, c'est la confirmation, Bioware, c'est bien des gros nazes (je copie colle GK : "le développeur de BioWare présent sur place nous a alors annoncé qu'en "mode normal, nous voulons que le joueur soit capable de finir le jeu sans avoir à gérer son groupe".").
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais en fait c'est pas une rechute. Ils sortent un truc daubé pour pouvoir chialer sur les faibles ventes et éviter de sortir des titres corrects.

EA...Correct...J'ai dis une connerie :)

En tout cas, c'est la confirmation, Bioware, c'est bien des gros nazes (je copie colle GK : "le développeur de BioWare présent sur place nous a alors annoncé qu'en "mode normal, nous voulons que le joueur soit capable de finir le jeu sans avoir à gérer son groupe".").



Encore une fois, je comprend pas trop le soucis la.
Y'a deux autre niveau difficulté au dessus de normal, qu'est qu'on s'en tape si le normal plus simple, tant que chacun peut trouver un niveau de difficulté adaptés a ses attentes.

Trop dur de selectionner "hard" au lancement du jeu? :D

J'ai l'impression que pas mal de gens ont decider de detester le jeu avant meme qu'il sorte et cherche tout les arguments possible pour ca
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Le soucis est le suivant : retirer la gestion du groupe en mode normal dans un RPG qui s'oriente autour de la gestion d'un groupe, c'est à peu près aussi intéressant que virer la gestion de la direction et du freinage dans un jeu de bagnole.

il y a d'autre mode de difficulté, mais vu, d'une part, leur incapacité à la doser dans le premier opus et vu , d'autre part, que leur volonté est de plaire aux gens qui ne jouent pas du tout à ce genre de jeu, pourquoi irait-on prendre le risque de se procurer ce titre légalement?

Surtout après avoir découvert que la politique du tout DLC, à la fois très onéreux et très pauvre en aventures, ait eu des conséquences directes sur l'itemisation du premier jeu et donc sur le plaisir de monter et d'optimiser les personnages, ils peuvent se le coller au cul.

Précision : J'ai trouvé le premier rapidement trop facile en very hard en dehors de 3 rencontres et je ne suis pas le seul.
Embêtant pour un jeu visant les joueurs de RPG tactique old school PC (en tout cas c'était un des axes de communication promotionnelle).
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
J'ai joué au premier que 20 min chez un ami, donc c'est ma première vraie expérience sur dragon age.

Vais pas rajouter à ce qui a été dis mais j'ai une question :
Dans la démo, on peut choisir entre 3 classes de perso. C'est pareil dans le jeu complet? pas de multiclassage ou de personnalisation des capacités plus poussée?
J'ai constaté que les autres persos de la démo n'ont pas nécessairement les mêmes abilités, à classe identique.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Personellement ce qui m'a le plus gêné dans le 1, c'est l'histoire ultra previsible et qui tenais sur un ticket de metro.

Mais je pense que le soucis viens de la, chacun cherche qqchose de different dans un RPG, et personnellement meme si j'apprecie un peu de challenge c'est pas mon but premier.
Je recherche avant tout une histoire prenante, et un univers coherent et qui me donne envie de m'investir, ainsi que des personnages interessant et charismatiques.

Le 2 a l'air de s'etre beaucoup amelioré dans ces 2 domaines, le personnage principal est bien badass, avec des repliques qui taches, et le nain rogue beau gosse est vraiment sympa. (Un nain beau gosse quoi, c'est pas tt les jours qu'on voit ca!)

Enfin bon, ce surement pas le RPG de ces 10 dernieres années, mais je suis persuadé que ce seras suffisamment fun pour me faire patienter jusqu'a The Witcher 2 :D
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Le truc cool avec vos histoires prenantes, vos univers cohérents et vos personnages intéressants, c'est que ça permet aux éditeurs d'uniformiser tous les jeux dans une sorte de mix action / rpg / survival hyper linéaire et scripté qui devient carrément envahissant, de balancer une promo à coup de scènes pompées sur le ciné mais avec des acteurs en 3D moisis et d'en vendre des palettes.

Faudrait voir à redevenir un poil exigeant sur le gameplay sinon on va bouffer que ça pendant 20 ans sorti de l'indépendant (déjà que).
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Le gameplay est vraiment loin d'etre aussi dramatique que beaucoup de gens le disent la.

Faut pas abuser non plus, y'a pas un "I Win" button et l'evolution des persos a l'air mieux foutu que dans le 1.

Vraiment je suis un gros gros fan de RPG, que ce soit de RPG papier, JRPG, MMORPG ou n'importe quoi avec RPG dans le nom.

Et chaque jeu a son charme en general si on sait y jouer avec un minimum d'objectivité.

Le debat Dragon Age 2/Dragon Age 1 ca me fait penser au debat D&D4/D&D3.

Avec les soit disant "puristes" "hardcore rpg gamer" et "real fans" qui hurlent comme des gorets.

J'aime les deux versions, chacune pour differentes raisons.

De toute façon ca plairas jamais a tout le monde, faut viser une audience et s'y tenir, et je doute que l'audience officiellement visé par DA2 soit les "true rpg gamers" ou whatever.

"Je connais pas le secret du succés, mais il est sur que celui de l'echec c'est d'essayer de plaire à tout le monde."
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
fwouedd a écrit :
Faudrait voir à redevenir un poil exigeant sur le gameplay sinon on va bouffer que ça pendant 20 ans sorti de l'indépendant (déjà que).


Je suis bien d'accord.
Perso je pense que je vais aimer ce jeu, parce que quelque part comme un bon gameplay me suffit a acheter un jeu, un bon scenar et mise en scene avec un gameplay correct me suffit aussi aujourd'hui...

Par contre je sens que ca fonctionne de moins en moins. Le systeme de gameplay de mass effect 2 j'ai pas aimé, celui de dragon age un peu plus mais pas beaucoup plus et sur la fin je me lasse. donc je vais pas acheter encore beaucoup de jeux de ce genre.

Ce qui est etrange c'est que je pense que 90% des gens auraient prefere une histoire avec un gameplay du 1 legerement modifié plutot qu'un truc manga survitaminé et accessible. C'est tellement loin de l'imaginaire collectif de la fantasy ( ou dark fantasy ), je pense pas que les gens vont adherer en masse.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Communauté