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Forums

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Dota 2 retardé en 2012, le bêta test annoncé
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Dota 2 n'arrivera finalement que début 2012, et non à la fin de l'année comme initialement prévu. Du Valve classique.

Cependant, il vous reste toutefois une chance d'y jouer cette année : vous inscrire au bêta test, qui débutera d'ici peu de temps. Si vous n'êtes pas sélectionné, sachez qu'une bêta ouverte sera organisée plus tard, sans plus de précisions.

Lire la suite sur le site : Dota 2 retardé en 2012, le bêta test annoncé.
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Un jeu Valve retardé ?
C'est étonnant.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Je ne comprends pas bien l'histoire moi.

Jusqu'à l'avant Gamescom, à part une pauvre poignée d'images, on avait rien vu du jeu. Puis là, pouf, gros tournoi avec quand même des moyens de porcs mis en oeuvre (cf. le prize pool) et des pgms (du DotA 1, j'imagine) qui se fritent la gueule. Et on peut tout suivre en live.

Ce tournoi fait office de quoi ? Promo ? Beta test ? Les deux ? Et pourquoi on en a pas entendu parler d'avantage ? Est-ce moi qui suis complètement passé à côté des news relatives à cet event, ou bien est-il réellement passé sous les radars de la presse spécialisée ? C'est pourtant relativement conséquent, comme organisation, puis ça marque un sacré tournant (enfin, j'espère) dans la politique de valve vis-à-vis de l'e-sport (qu'ils ont quand même toujours nié jusqu'à présent).

Bref, je suis un peu perdu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Bah dota reste plus ou moins un jeu d'initiés. Demande à tes potes qui jouent pas des masses, ils sauront pas te dire ce que c'est, d'ailleurs ici même ça a été le cas. Partant de là, et vu que c'est quand même un jeu ultra orienté compétition, c'est destiné aux "gens qui s'informent". D'ailleurs vu que le jeu n'est même pas en beta publique, la vraie campagne marketing n'a pas encore commencé.

Donc en bref : une promo pour les gamers.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Il fallait que Valve se démarque très vite. Comme l'a dit hohun, les Dota, ce sont des jeux orientés compétition, et en compet, il y a déjà League of Legends qui est présent sur toutes les grosses compétitions, et toutes les grosses lan européennes et internationales.

Ils ont besoin de montrer qu'ils sont présents, si ils veulent s'imposer face à la concurrence (ne pas oublier le mod Dota pour SC2 que Blizzard devrait publié avec HotS)
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Pour les personnes qui ont pas compris , je vais tenter d'expliquer le pourquoi du comment.

Valve a tenter un coup à la Apple.
Le but générer un effet d'annonce sans rien dérriere.
et le jour de l'evenement presentation faite a 100%.
Normalement ,dans ce type de stratégie tout doit allez tres vite.
entre l'annonce et la présentation maximum 2 mois.
et normalement entre la présentation et la sortie maximum 5 mois, ici sa sera remplacé par une grande période de beta Ouverte.

Mais DOTA 2 a déçus lors du premier jour de la gamescom pour plusieurs raisons.
1°) Le jeu est incompréhensible pour les néophites, mais sa c'était a prévoir. C est pas wow/rift c'est un type de jeu moin connus en europe.
2°) le premier match de la gamescom c'est tres mal déroulé. Lag, crash et surtout gameplay chinois qui est imbuvable, sa donne pas envie d'acheter le jeu.
3°) Dota 2 au final est juste une update graphique au 1.
Les joueurs ayant quitté DOTA pour L.O.L n'iront pas sur DOTA 2 car sinon ils seraient deja retourné sur DOTA premier du nom.


Maintenant le retard de la release du jeu est sans doute du a tout les bugs qui ont été présenté lors des matchs et aussi mais sa c'est qu'une interprétation personnelle.
Faire oublier le fiasco de la premiere journée de la gamescom, et sans doute relancer la machine marketing debut janvier.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
allensan a écrit :
Mais DOTA 2 a déçus lors du premier jour de la gamescom pour plusieurs raisons.
1°) Le jeu est incompréhensible pour les néophites, mais sa c'était a prévoir. C est pas wow/rift c'est un type de jeu moin connus en europe.
2°) le premier match de la gamescom c'est tres mal déroulé. Lag, crash et surtout gameplay chinois qui est imbuvable, sa donne pas envie d'acheter le jeu.
3°) Dota 2 au final est juste une update graphique au 1.
Les joueurs ayant quitté DOTA pour L.O.L n'iront pas sur DOTA 2 car sinon ils seraient deja retourné sur DOTA premier du nom.


Concernant ton premier argument, je ne comprends pas. Comment un jeu qui a généré zéro attente aurait pu décevoir des néophytes qui n'étaient de toute façon pas au courant ? D'autant plus qu'inaugurer la présentation d'un jeu par des matchs de team pgm c'est clairement orienter son jeu vers les gens qui connaissent déjà dota. Par ailleurs c'est le dota-like qui a le plus de chances de plaire au public, parce que visibilité steam + DA ingame claire et charismatique.

Concernant le deuxième argument, j'ai l'impression que ça se passe beaucoup mieux dans les matchs d'hier et d'aujourd'hui. Concernant le gameplay chinois, voir plus haut.

Concernant le 3, je ne crois pas qu'on sache encore précisément ce que Valve a prévu au niveau de l'interface. J'ai juste entendu dire qu'il y aurait un système de coaching, mais après silence radio au niveau du matchmaking, de la gestion des leavers, d'un éventuel shop etc. Si t'as des infos à ce niveau je suis preneur. En gros les joueurs sur l.ol peuvent très bien aller sur dota 2 parce que dota 1 a de grosses lacunes "sociales" ; en gros tout ce qui manque au dessus et que dota 2 peut avoir. Et revenir sur dota 1, à part avec les sites de matchmaking qui ont le ban un peu trop facile et qui restent un système chiant, bof...
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
hohun a écrit :

1°)Pour mon premier argument c est simple, le moba en géneral est un systeme de jeu complexe.
tu ne peut pas attirer le regard des gens en montrant un match de tournoi.

Avec un wow, un cod ou un gow tu peut attirer le regard car tout joueur sait a quoi sa correspond .
Ici les gens sont dans le flout.
C'est un syndrome que souffrait déja les RTS.

2°) Pour mon 2 eme argument , c'est simple la premiere impression est toujours celle sur laquelle on est jugé.
Je peut t'assurer que beaucoup de personne apres le premier match on pas matter les autres.
C'est dans la nature humaine.

3°) niveau interface, Dota n'apportera rien de plus que L.oL et surtout HoN.
Il aura exactement les meme defaut que HoN pour attirer le public.
HoN n'est pas un mauvais jeu et je le pense meme meilleurs que DOTA car S2 a su améliorer des choses.
Mais beaucoup on choisit L.ol car le jeu est une simplification du systeme de moba , sa veut pas dire qu'il est moin interressant pour autant.
Si j'ose une comparaison il est ce que Starcraft est a total anhilation. Un jeu plus facile d'acces mais c'est cette simplicité qui le rend plus facile a etre accepté .

Donc le probleme de DOTA pour moi c'est qu'il ne propose aucune avancé sur le gameplay , ou un plus value.
Tu peut me dire , qu'il y aura un mode ranking etc.... mais Hon le propose déja et c'est pas le moba le plus joué actuellement.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
C'est quoi le gameplay chinois dans DOTA au juste?
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Afk jungle farm pendant 35 minute
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
1°) Donc comme je le dis, si valve a choisi de dévoiler son jeu par un match pro, c'est que le but principal n'est pas d'attirer le joueur de base, du moins pour le moment. Donc ce n'est pas une question de déception de ce côté-là, vu que personne ne l'attendait à part les personnes "au courant".

D'ailleurs puis-je me permettre de dire qu'avant WoW, le MMO était un genre relativement marginal (à part les rares locomotives genre everquest), et pas exactement le genre de jeu le plus simple d'ailleurs.

Bref rien qui ne puisse se résoudre par une petite campagne marketing bien menée, le principe de base de dota étant ultra-simple.

2°) Pour ma part je peux t'assurer que plein de gens ont continué à regarder les matches après le premier (trop facile cet argument). On est en présence ici d'un public ciblé, qui a a priori plus de jugeote que le casual qui a une durée d'attention de 5 secondes. Et quand bien même, celui-ci n'est toujours pas au courant que ce jeu existe, donc bon.

3°)Donc Dota 2 ne sera pas juste une update graphique du 1.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
hohun

Si tu croit que c'est les joueurs hardcore qui font marcher un jeu , tu te plante royalement.

Exemple SC2, l'autre jour j'ai vue une stat comme quoi plus de 30% des comptes n'avait jamais lancé une partie multijoueur.


Pour en revenir au principe ultra simple du moba, la aussi tu te plante.
j'ai de vrai casual dans mes amis.
Et j'ai du leur faire un cours magistral pour qu'ils comprennent le jeu.
Donc pour arriver a le comprendre a partir d'une video c'est encore plus dur.

Tout de façon suffit de voir toute les critique que vient de subir dota 2 sur le forum de steam.
 
Sabian
Membre Factor
Membre 44 msgs
allensan a écrit :

Si tu croit que c'est les joueurs hardcore qui font marcher un jeu , tu te plante royalement.

Exemple SC2, l'autre jour j'ai vue une stat comme quoi plus de 30% des comptes n'avait jamais lancé une partie multijoueur.


Ca fait 70% qui ont lancé une partie multi.

J'ai la flemme de reprendre tous tes arguments un par un mais y'a vraiment un sacré tas de conneries dans tes posts.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. La "promo" préalable a été faite pour les joueurs de compèt. La promo pour les joueurs normaux viendra certainement plus tard. Bien sûr que ce ne sont pas les pgm qui feront le gros des ventes.

Pas de promo grand public -> pas de grand public -> pas de déception du grand public.

Pour.le.moment.


L'argument des amis...super, perso j'ai des amis qui sont pas des lumières et qui ont compris le principe en une partie.
Et le pire dans l'histoire, c'est que c'était plus compréhensible sur le dota original, parce que L.oL et Hon, avec leurs 500 écrans différents, leurs montagnes de texte, leurs builds conseillés, leur overdose graphique et tout, franchement on s'y paume sévère au début, même moi qui ai passé deux ans sur Dota.
L'attrait du public se fera, encore une fois, sur l'accessibilité et la lisibilité. Si Valve corrige les problèmes de netcode, ce qui va arriver parce que le jeu n'est même pas encore en bêta publique, il est totalement possible qu'ils engrangent du joueur à foison avec une campagne de pub bien menée.

Sinon les forums de steam j'en reviens et j'ai pas vu des masses de critiques.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Sabian a écrit :


Ca fait 70% qui ont lancé une partie multi.

J'ai la flemme de reprendre tous tes arguments un par un mais y'a vraiment un sacré tas de conneries dans tes posts.

Pointe les mes conneries au lieu d'arrivé et sortir ce genre de phrases....

et pour SC2 , j'ai pas les stats des personnes qui ont fait moin de 10 games en multi mais sa doit etre important aussi, car doit en avoir pas mal qui ont test et une fois qu'ils ont perdus 4 ou 5 fois ont abandonné .
.
La les chiffres était sur ceux qui n'ont jamais lancé le mode multi, ce que je trouve incroyable pour un jeu dont le multi fait 90% de son interet.


@hohun
malheuresement la promo qui a été faite a été vue par tout le monde et dans tout les cas c'est toujours la première impression qui prévalue.
 
Sabian
Membre Factor
Membre 44 msgs
allensan a écrit :

Pointe les mes conneries au lieu d'arrivé et sortir ce genre de phrases....

et pour SC2 , j'ai pas les stats des personnes qui ont fait moin de 10 games en multi mais sa doit etre important aussi, car doit en avoir pas mal qui ont test et une fois qu'ils ont perdus 4 ou 5 fois ont abandonné .
.
La les chiffres était sur ceux qui n'ont jamais lancé le mode multi, ce que je trouve incroyable pour un jeu dont le multi fait 90% de son interet.


@hohun
malheuresement la promo qui a été faite a été vue par tout le monde et dans tout les cas c'est toujours la première impression qui prévalue.


Tu préfères que je corrige les fautes ou les conneries en premier. Tu vois, par exemple là, tu dis que l'intérêt de SC2 c'est le multi, c'est probablement pour cette raison qu'ils se sont pris la tête à faire un solo pendant 2 ans 1/2, plusieurs heures de cinématiques etc. Plein de gens achètent le jeu pour le solo, grand bien leur en fasse.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
allensan a écrit :
@hohun
malheuresement la promo qui a été faite a été vue par tout le monde et dans tout les cas c'est toujours la première impression qui prévalue.

Ouais et puis alors attention, en trois jours de tournoi on a absolument zéro commentaire ou article sur le gameplay sur des sites comme GK ou JV.com, donc c'est clair que la planète entière a eu une première impression.

Une extrême minorité des joueurs mondiaux a vu le jeu à la GC et une minorité a vu les streams. C'est péremptoire et inexact de penser que le jeu est déjà une déception générale.
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Ouais enfin ... 4 millions en simultanés sur le streaming du tournois au premier jour, tout les sites de news sur dota (sans aucune exception) ainsi que le site de Team Liquid qui sautent car saturation de la bande passante ...

On peut dire ce qu'on veut, Valve a réussi son coup de pub.

Ya juste les joueurs (aigris) de L.o.L. qui trouvent que c'est un fail :/
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Je reviens de la gamescom, je ne peux que suivre ce que dit hohun, les gens qui regardaient les matchs dota 2 était soit des habitués de dota/hon/leagueoflegend soit de rares curieux qui ne restaient que quelques minutes pour chopper des goodies.
Les matchs étaient très sympa en live (beaucoup plus clair qu'un leagueoflegend que je suis allé voir ou je trouve la DA a chié), et surtout il n'y avait aucun lag, et de très très beaux mouv de la part des joueurs.
 
Dota 2 retardé en 2012, le bêta test annoncé
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