Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Doom : du sang, des cartes et des larmes
CBL
L.A.mming
Admin 13825 msgs
Au travers de trois vidéos, Bethesda nous explique que le reboot de Doom comporte une dose raisonnable de tripailles (7 sur l'échelle de Le Vertueux), que l'éditeur de cartes intégré au jeu (y compris sur consoles) est super complet et permet même de faire des modes de jeu et que le multi bouge plutôt bien.

Comme pour Wolfenstein The New Order, on ne s'attend pas au shoot du siècle mais à un truc bourrin et pas prise de tête. On est content de voir que de plus en plus de jeux permettent de créer du contenu utilisateur sur console mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.

Lire la suite sur le site : Doom : du sang, des cartes et des larmes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2587 msgs
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 862 msgs
Le retour du king du FPS. Après un doom3 décevant, ce doom fait bien envie. On sent le retour aux sources et ça changera de la quasi obligation de se taper des fps autoregen, gow-style, scénarisation hollywood t'as vu depuis bien 10 ans.

Quelques inquiétudes encore mais c'est bon signe.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/. Rien de neuf sous le soleil, faudrait qu'ils sortent autre chose que l'E3 là.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 942 msgs
Les kills moves vraiment, je pige pas le concept. Toutes les 3 secs tu t'arrêtes pour voir de l’hémoglobine, tu ne sais plus où tu en es quand enfin la tête se relève, les petits camarades attentent sagement la fin de la chorégraphie, c'est d'un tue l'amour pas possible...
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 320 msgs
Bon j'ai encore espoir que ce soit sympa, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce grand moment de 3615 malife...

J'ai voulu essayer d'entrer le code pour la beta de Doom fourni dans le boitier du dernier Wolfenstein, mais code "invalide ou déjà utilisé". Super. Alors bon je contacte le SAV Bethesda, je passe sur l'aspect 4 interlocuteurs pour analyser le blème (un indice est caché dans ce texte)... A un moment on me refourgue une clé après que j'ai for sympathiquement pris une putain de photo de ma boite et envoyé par mail la facture du jeu (des fois que ce soit pas encore assez honnête HEIN! C'est juste une beta les mec?!!!) et là, coup de théâtre, la clé refourguée officiellement est elle aussi moisie...

Donc tout ça pour dire qu'ils ont pas intérêt à se foirer les pépères, parce que si le jeu est à l'image de leur capacité à répondre aux problèmes, ben c'est pas gagné!
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2051 msgs
CBL a écrit :
mais on espère qu'id software sortira aussi un vrai SDK.

Nop, c'est confirmé, SnapMap sera le seul outils mis à disposition, bref, sans moi, ce Doom est doom.

Crusing a écrit :
Mmmm kay, on est passé d'un mec en exosquelette qui coure à 60km/h à un obèse paraplégique qui peine à trottiner, apparemment.
Les kills moves et les QTE déguisés c'est pas possible. Je crois que je préfère me refaire un painkiller qu'essayer ce doom. Au moins doom 3 avait une ambiance, là c'est juste un FPS console presque générique.

Je lui prédis le même destin que Quake 4, certain y joueront pour la licence, mais personne n'en reparlera 2 ans après.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Surtout les kill moves sans dec', y a qu'un américain fan de catch pour penser à ce genre de "feature". Ou Crytek, mais les allemands aiment les trucs chiants.
 
robaire
Membre Factor
Membre 154 msgs
Les mobs qui sont tous sous Tranxen 200...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
C'était prozac pour tout le monde ou ne pas avoir de projectiles (oublis les predict shots sur cibles mouvantes au rocket launcher & co sur consoles : c'est pas aimbotable) ; c'est tellement impossible de viser au pad que si tu veux un truc nerveux c'est hitscan weapons only et autoaim et ca s'appèle CoD.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 734 msgs
J'en attend rien donc je ne serais surement pas déçu...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
Les kill moves, c'est comme les QTE et les cutscenes inintéressantes de 95% des TPS/FPS de ces 10 dernières années, ça nique complètement le rythme et passé le fun de la découverte tout le monde va les ignorer largement. Bref le truc cool c'est que je pourrai regarder une série tout en jouant.
 
Palido
Carloser
Membre 823 msgs
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 320 msgs
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Sebultura> Et le plaisir de râler t'en fais quoi?

Il me plait bien moi ce DooM.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
Sebultura a écrit :
Si les kill moves sont optionnels et qui plus est, désactivables, ben je vois pas trop où y'a un blème?


1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.

Au final c'est un faux problème.
Pour ce qui est des monstres qui ont 2 de tension par contre :x ...

Perso ce jeu je suis sur que ce sera comme rage: fun, propre, vite oublié.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 320 msgs
@GTB> Ah mais oui c'est vrai :)

@BeatKitano> C'est bien ce qu'il me semblait, mais perso j'aime l'idée tant que c'est bourrin, ben c'est fun pour bibi. Le syndrome Rage? Oui je m'attends un peu à la même chose.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Sauf que Rage t'as du respect pour le bouzin vu que c'est vraiment IDSoftware qui a pondu le truc... là, Carmack loin, je vais avoir du mal à être tolérant sur les critiques si ça sux.

Mais bon je pense que ça sera fun à jouer quelques heures. Bien plus que n'importe quel CoD.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Palido a écrit :
Dks a écrit :
On n'a que 3 vidéos mais on arrive à les fourguer aux sites web pour en faire des news toutes les semaines \o/.


... et les gens continuent quand même de poster les mêmes commentaires qu'il y a 4 mois. \o/


la boucle est bouclée, infini/trounoir
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
BeatKitano a écrit :
1: T'es pas obligé de faire les kills moves, c'est contextuel, tu peux jouer 100% bourrin et blaster sans en faire un seul
2: les killmoves ne sont pas bloquants: on peut en executer un, une fois lancé regarder ailleurs... faire un truc... et se retourner pour voir le cadavre tomber.


Suite aux remarques pressantes de BeatKitano, je propose mon post en deux versions :

En franglais :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines features de casualisation à la con qu'ils mettent dans les nouveaux AAA, mais ça donne un jeu bancal. Soit le game design est pas du tout prévu pour être joué de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de gameplay, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple sur Rage il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait un gameplay sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'IA ou le level design pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style auto-aim, et rajouter la moitié de features pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au casual de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un kill move sur chaque ennemi, c'est un mauvais game design. Et il va falloir dribbler ce mauvais game design, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour casuals.

En français, et sans acronymes :

Ça marche pas ça, ça fait depuis des années que j'évite de jouer avec certaines fonctionnalités de simplification à la con qu'ils mettent dans les nouveaux titres à gros budget, mais ça donne un jeu bancal. Soit la conception du jeu est pas du tout prévue pour être jouée de travers, soit t'es sans arrêt en train de t'auto-frustrer pour avoir un peu de jouabilité, alors que c'est au jeu de faire ça d'habitude. En plus on a l'impression de passer à côté de trucs. Par exemple, sur Rage, il a fallu que je joue en difficulté max, avec que le flingue de base de départ pour qu'il y ait une jouabilité sympa. Dès que j'utilisais les autres armes, ou le boomerang, le jeu devenait super naze, et pas qu'en difficulté. Deus Ex pareil, Far Cry, etc...

Autrefois c'était l'inverse, le jeu était sauvage et dur à jouer et du coup on s'amusait comme des fous à trouver des failles dans les jeux, quitte à tricher avec l'intelligence artificielle ou la conception de niveaux pour arriver à s'en sortir. C'est pas du tout la même chose, le ressenti est vraiment différent.

Il y a aussi une sacrée différence entre rajouter des aides pour handicapés, style visage automatique, et rajouter la moitié de fonctionnalités pour simplifier le jeu. C'est comme si on voulait permettre au joueur de passage de jouer comme un débile, mais sans le vexer.

Et pour moi la possibilité d'avoir un geste meurtrier sur chaque ennemi, c'est un mauvais choix de conception de jeu. Et il va falloir contourner cette mauvaise conception, et du coup je vais me frustrer et avoir l'impression de louper des trucs tout en ayant l'impression de jouer à un jeu pour joueurs de passage.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
Communauté