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Doom, doom, doom, doom, I want you in my room
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
La bêta multi de DOOM bat son plein depuis quelques heures. ID voulait ce mode proche de Quake, mais les réactions sont plutôt tièdes : la faute, notamment, à un feedback des armes un peu mou, une action peu lisible et un jeu bloqué dans l'enfer du portage console techniquement (pas de réglage de FOV pour le moment / lag à la souris / bloqué à 60FPS).

Sur le front de la promo, Bethesda a mis les petits plats dans les grands en engageant Joe Kosinski pour diriger le nouveau trailer live action du jeu. De l'argent bien investi, puisque le réalisateur d'Oblivion et Tron Legacy nous livre une vidéo qui envoie. C'est déjà ça.

Lire la suite sur le site : Doom, doom, doom, doom, I want you in my room.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Quelle purge cette beta... Il y a non seulement les points évoqués dans la news, mais ça n'a aussi rien à voir avec l'univers sombre de Doom, on dirait du démoniaque Hello Kitty :-/
Ça, et l'impression d'être bloqué dans un couloir formaté toujours aux même dimension/même style homogène, d'avoir des indications GPS pour débile, une voix off ridicule après celle de Q3, et le FOV est bloqué à une valeur ridicule (quelque chose comme 60). C'est une bouillie injouable en l'état, et ça craint un max pour l'ambiance de la campagne solo.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
ce TALC dédicace eurodance...
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Encore une licence sacrifiée sur l'autel de l'accessibilité au pad. Ils pourraient au moins avoir la décence de proposer un mode alternatif où on ait pas ces limitations outrancières sur l'autre plateforme (celle qu'il ne faut pas nommer).
M'enfin bon, tout joueur qui se respecte s'attendait à un viol en bonne et due forme vu les premières vidéos.

L'input lag à la souris ... mais ils font quoi les designers/devs lors des meetings suite au rachats des licences légendaires, ils s'injectent de la diarhée dans la rétine ou quoi ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Vous remarquerez qu'on a encore pour la milliardième fois un gars qui tombe d'une hauteur et qui atterrit avec un genou au sol dans un trailer. Et en plus avec un plan spécifique pour bien insister. Il va y en avoir encore jusqu'à la fin des temps.
 
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
Les mecs passent en 4.5 et ne s'appliquent même plus sur les TALC...
Doom doom doom DOOM, i want you in my room.
Il manque un Doom dans le titre, tout comme dans l'âme de ce jeu visiblement.

Mise an abîmes...
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
lirian a écrit :
Encore une licence sacrifiée sur l'autel de l'accessibilité au pad. Ils pourraient au moins avoir la décence de proposer un mode alternatif où on ait pas ces limitations outrancières sur l'autre plateforme (celle qu'il ne faut pas nommer).
M'enfin bon, tout joueur qui se respecte s'attendait à un viol en bonne et due forme vu les premières vidéos.

L'input lag à la souris ... mais ils font quoi les designers/devs lors des meetings suite au rachats des licences légendaires, ils s'injectent de la diarhée dans la rétine ou quoi ?


Bah j'ai pas testé sur PC, mais sur PS4 c'est pas vraiment jouable non plus, c'est peut etre le premier FPS que je trouve injouable au pad justement parce qu'il fait trop pensé pour le combo clavier/souris...

Apres oui le mode multi est assez naze, un peu trop old school sans pour autant reveiller une fibre nostalgique
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Je ne comprends pas pourquoi Bethesda/ID met tant en avant ce mode multi tout naze. Doom, ça se joue pour son mode solo, point final.

Quel gâchis de pognon. Les mecs se sont crus en 1998 ? Qui va jouer à ce truc alors qu'Overwatch sort en même temps et qu'une bonne douzaine d'excellents FPS multi sont déjà dispos ?

Ils devraient centrer leurs efforts de communication sur la campagne solo, Bioshock ou le dernier Wolfenstein ont bien montré que les joueurs savaient encore s'en contenter pour passer à la caisse.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
La bêta est clairement très décevante. Il faut espérer que le solo aura nettement plus de punch et de sang, parce que là pour l'instant cette démo bêta donne plus l'impression de jouer à un Halo dans l'univers de Doom.

Quoiqu'il en soit ce qui est sur et certains, c'est qu'à moins d'un changement drastique du jeu, le multijoueur ne sera absolument pas un héritier de Quake III.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5787 msgs
Y'aura jamais de successeur de Quake 3 (en dehors du monde indé). Même une grosse partie de l'équipe de l'époque voulait corriger le bug du straffe jump et virer les sauts spéciaux façon MH de la DM13.

“I hate having players bouncing around all the time,” John Carmack

Cet article de RPS résume bien le coté parfaitement accidentel de quelques célèbres fast FPS.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
fwouedd a écrit :
Y'aura jamais de successeur de Quake 3 (en dehors du monde indé). Même une grosse partie de l'équipe de l'époque voulait corriger le bug du straffe jump et virer les sauts spéciaux façon MH de la DM13.

“I hate having players bouncing around all the time,” John Carmack

Cet article de RPS résume bien le coté parfaitement accidentel de quelques célèbres fast FPS.


Pourtant je pense qu'il y a tout un public qui attend un "vrai" Quake IV Arena. Je suis désolé, mais on peut pas d'un côté nous dire "on veut faire un multi plus proche de Quake III" et de l'autre nous donner une bêta qui montre un jeu qui ressemble plus à un Halo (ou un COD) dans l'univers de Doom.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Pour en revenir à la beta en elle-même, c'est catastrophique sur ma machine et c'est visiblement le cas d'autres joueurs:
- problèmes de vidéos d'intro (message Win comme quoi l'appli ne répond pas)
- key binding totalement merdique (du moins dans le menu, je sais pas si c'est scriptable, j'ai pas réussi à coller RFDG pour les déplacements...)
- si dual screen, les paramètres sont bien sauvegardés (telle résolution sur tel moniteur), mais non appliqués, donc on se retape le paramétrage à chaque lancement du truc...
- Résolutions détectées inférieures à celle du desktop (pb dual screen?)
- En foutant tout au minimum niveau options graphiques, le jeu peine un peu quand ça "tourne normalement" et comme ça d'un seul coup, ça rame à mort, ça devient injouable

Je précise juste un truc:
- j'ai pas 8Go de RAM (je doit être à 4 de souvenir)
- la précédente Beta (ou Apha, me rappelle plus) fonctionnait niquel.

Donc ça pue les effets sexgen au détriment de la compatibilité... Mal barré en tout cas en ce qui me concerne.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Sebultura a écrit :
- j'ai pas 8Go de RAM (je doit être à 4 de souvenir)

À la décharge des dévs, c'est très peu, et ça peut expliquer les ralentissements.

Même 8Go faut serrer les fesses maintenant, 16Go me semble être actuellement la bonne quantité pour une machine de jeu.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Je suis d'accord, mais qu'on m'explique pourquoi la beta précédente n'avait aucun blème avec ça!
 
Vegnar
Membre Factor
Membre 1 msg
Outre les nombreux problèmes techniques abordés (qui gâchent effectivement cette "bêta" à 2 mois de la sortie...), je trouve tout de même le feeling de jeu assez éloigné de celui d'un CoD. Mine de rien, les déplacements restent très fluide et l'action se déroule rapidement. Dommage en effet qu'il y ait présence de ce foutu ralentissement de la souris.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
MrPapillon a écrit :
Vous remarquerez qu'on a encore pour la milliardième fois un gars qui tombe d'une hauteur et qui atterrit avec un genou au sol dans un trailer. Et en plus avec un plan spécifique pour bien insister. Il va y en avoir encore jusqu'à la fin des temps.


Joseph Kosinski, monsieur cadre bien centré... sans la classe de Kubrick. Ce mec n'a que 3 plans différents dans sa besace, je me demande comment tant de gens peuvent encore croire en lui.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Ce VengaTALC <3
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
La tristesse cette beta, j'ai peur pour la version solo... Ah si seulement ils pouvaient vendre l'ip Quake à un vrai studio qui aurait envie de faire une suite à Quake 1 "dark gothic" en gardant la même vitesse, possibilité du moteur etc .... Bref je peux toujours rêver.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Faut gagner de l'XP pour débloquer des armes è_è

Tout ce qui ne va pas dans les FPS modernes en multi est en gros réuni dans ce Doom

Dommage, j'aime bien le feeling des déplacements avec le double saut, et le railgun est pas mal (même si la hitbox sent le truc noobifié à mort).
 
Doom, doom, doom, doom, I want you in my room
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