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Forums

Doom 4 dans les limbes ? [maj]
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14008 msgs
Et puis une question : à quoi ça sert d'afficher 120 FPS quand 95% des choses utilisées pour l'affichage (télé, projo ou même écran d'ordi) sont généralement bloqués en 60 Hz ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis une question : à quoi ça sert d'afficher 120 FPS quand 95% des choses utilisées pour l'affichage (télé, projo ou même écran d'ordi) sont généralement bloqués en 60 Hz ?


ben quand tu as un moniteur 120hz pardi :(.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
BeatKitano a écrit :

ce qui a conduit l'industrie a nous pondre des wrappers de jeu consoles pour les portages pc, avec ça on a gta 4 par ex...

C'est quoi un wrapper exactement ? Un émulateur ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
hohun a écrit :

C'est quoi un wrapper exactement ? Un émulateur ?


Dans ce cas là il s'agit d'une couche qui intercepte certaines commandes spécifiques à une machine dans d'autres commandes spécifiques à une autre.
C'est généralement moins exhaustif qu'une "émulation" (au sens d'émulateur complet d'une machine). Après tout, les développeurs contrôlent le code source et peuvent recompiler pour différentes plateformes. Mais il peut y avoir des bouts d'émulation dedans parce que les capacités et programmabilité des machines diffèrent suffisamment.
Mais bon le principe d'un wrapper c'est que ça peut-être appliqué à plein d'applications différentes et que ça ne nécessite pas forcément de réécriture du moteur..

Par exemple 3DFX avait Glide, une interface de programmation écrite pour ses cartes graphiques, et donc un certain nombre de jeux étaient programmés pour utiliser Glide. Quand les autres constructeurs sont arrivés ils ne pouvaient pas utiliser Glide mais supportaient D3D/OGL. Certaines personnes qui ne contrôlent pas le code source de ces jeux ont donc écrit un Wrapper (ou émulateur light) qui émule les appels Glide en appels D3D/OGL. C'était leur seule solution (enfin la plus rapide.. une autre solution aurait été de faire du reverse engineering et faire un portage complet de l'application pour utiliser les nouvelles APIs).
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Merci !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7526 msgs
Vous êtes que des enculeurs de mouche.

Rage, c'était un peu flou si on crouch derrière un mur. Mais on fait pas ça dans Rage, on colle plutôt le bout du fusil à pompe sur le pif des mutants, et moi je me suis régalé, bordel.
J'ai même presque fait dans mon froc la première fois que je me suis baladé au milieu des mutants.

Et en plus ça tournait au poil sur mon vieux core2.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Non. Pointilleux ou pas, quand on a a fini Rage on comprend le titre...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis une question : à quoi ça sert d'afficher 120 FPS quand 95% des choses utilisées pour l'affichage (télé, projo ou même écran d'ordi) sont généralement bloqués en 60 Hz ?


Sinon même si tu n'as pas de moniteur 120hz (ce qui est encore largement minoritaire), si tu peux rendre ta scène à 120 hz ou plus (300 fps ?) et tu désactives le vsync, tu te paies du tearing mais tu auras un gameplay beaucoup plus smooth (en supposant que tu aies limité toutes les autres sources de latence).
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
BeatKitano a écrit :
Non. Pointilleux ou pas, quand on a a fini Rage on comprend le titre...


Ca.

Perso j'hallucine un peu devant les réactions négatives sur ce jeu vu que je me suis éclaté pendant des heures à blaster du punk et du mutant avec un framerate parfait sur une Xbox 360, que je l'ai trouvé vraiment beau et surtout incroyablement bien animé...

Mais alors la fin... Mais la fin...

Spoiler
Même la cinématique de fin est mal compressée, c'est dire si ça a été finit à la pisse!

Pas de quoi discréditer id non plus, mais là, ils ont sacrement un truc à se faire pardonner.

Franchement ils nous doivent au moins un DLC gratos de 5 heures après avoir laissé un truc pareil sur la galette.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Si on a un patch HD on pourra s'estimer content.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
BeatKitano a écrit :
Non. Pointilleux ou pas, quand on a a fini Rage on comprend le titre...


C'est bon, on a compris, tu n'as pas aimé Rage. Si tu pouvais arrêter ton troll à chaque page du topic.

Non, c'est vrai Rage, ce n'est pas non plus Daikatana.

Le jeu a une DA de tuerie, les armes ont la pêche, l'ambiance western spaghetti post-apo est excellente.
Après, c'est certain, il est bourré de défauts, comme de gros problème de rythme, des à côtés de trop ou mal exploités, une fin de jeu trop vite expédiée, une impression que beaucoup de choses ont été passées à l'as.
Mais par contre, les gunfights ont beaucoup de mordant ; le choix d'armes classiques mais suffisantes permet de se battre de façon variée, et les ennemis sont parfois surprenants. Là dessus, rien à dire, ça n'était clairement pas une déception.

Mais je pense que sans cette technologie de la mégatexture qui a du finalement leur faire perdre plus de temps qu'autre chose, ils auraient pu peaufiner bien plus le gameplay dans sa globalité, et nous offrir un titre plus abouti.

Quand aux soucis techniques sur pc, ça me fait doucement marrer, car je l'ai eu Day One, en version vanilla sans patch salvateur, et avec mes drivers nVidia beta spécial BF3, et je n'ai pas eu un seul bug, artefact ou autre connerie du genre.
Et puis, 60 fps constant, si on se dit vraiment joueur de fps, c'est un peu le minimum à essayer d'atteindre pour profiter au mieux de son jeu.
Parce-que si à 15 fps, la souris enregistre quand même le mouvement effectué, il n'empêche que notre oeil voit lui une image en retard, et comme le mouvement de la souris est commandé par ce qu'on voit, le calcul est vite fait.
Donc 60 fps CONSTANT, c'est un gros plus. Après sur console, c'est une autre histoire. Et le confort visuel apporté est quand même pas mal.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Id Software a fait son temps peut être, moi j'ai même pas réussi a sortir du dôme sans vomir tellement les textures était buggées...j'ai bidouiller, encore bidouiller pour que ça marche mais non, ça veut pas !

Maintenant je me prends plus la tête avec les jeux non fini, ça va direct a la poubelle...Id ou pas, ils ont sacrément merdé.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Ash__ a écrit :
Si on a un patch HD on pourra s'estimer content.


Le patch Hd réglera pas le prb, ce que tu vois ig est grosso merdo le rendu des textures sources passés dans la moulinette de compression.

Même en passant les textures en 16k le niveau de détail peint dans les textures est pas suffisant pour paraitre plus fin ingame (technique du gros brush en hq qui parait fin en réduisant la reso).

Le seul truc qu'ils ont envisagé, c'est des details textures, tu sais ce "bruit" aléatoires sur la normal map pour faire croire que c'est très détaillé... le truc qu'on avait dans serious sam 1 et dans ut 99 et 2004. Ah et augmenter l'aniso

Ils ont même pas des textures high res à offrir au pc, preuve si l'en est que le pc ils s'en foutent royal en fait.

@vasquaal:

C'est bon, on a compris, tu n'as pas aimé Rage. Si tu pouvais arrêter ton troll à chaque page du topic.


Pas de prb vu que tu es là pour répeter exactement ce que j'ai pu dire sur Rage jusqu'a présent !
 
YulFi
Membre Factor
Membre 74 msgs
toof a écrit :

Et en plus ça tournait au poil sur mon vieux core2.


Bordel mon core2 mouline à 100% pendant que ma cg se tourne les pouces à 30%. Ça rame un truc de malade. (E8400, 6950 <- Ahah AMD ! f*ck :/)
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
BeatKitano a écrit :


Le patch Hd réglera pas le prb, ce que tu vois ig est grosso merdo le rendu des textures sources passés dans la moulinette de compression.

Même en passant les textures en 16k le niveau de détail peint dans les textures est pas suffisant pour paraitre plus fin ingame (technique du gros brush en hq qui parait fin en réduisant la reso).

Le seul truc qu'ils ont envisagé, c'est des details textures, tu sais ce "bruit" aléatoires sur la normal map pour faire croire que c'est très détaillé... le truc qu'on avait dans serious sam 1 et dans ut 99 et 2004. Ah et augmenter l'aniso

Ils ont même pas des textures high res à offrir au pc, preuve si l'en est que le pc ils s'en foutent royal en fait.

@vasquaal:

C'est bon, on a compris, tu n'as pas aimé Rage. Si tu pouvais arrêter ton troll à chaque page du topic.


Pas de prb vu que tu es là pour répeter exactement ce que j'ai pu dire sur Rage jusqu'a présent !


Merci des infos mais alors un pack HD n'est prévu ? Ou est techniquement difficilement envisageable ?
On va se taper des textures avec des bosses informes de partout ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Je sais pas si ça va se faire, je pense que ça arrivera, mais ça n'aura de toute façon pas grande incidence, a moins qu'ils trouvent un meilleur moyen, mais je retiendrais pas ma respiration.

C'est dommage parce que si ils arrivaient à mettre les tex au niveau de la concurrence je me referais probablement le jeu rien que pour regarder le taf en bavant :)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Vous devriez arrêter de lire Kotaku. C'est la seule chose à retenir de tout ça.

Et 120Hz, c'est super.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Si ID tombe , que reste t'il au monde du FPS?
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
xiam a écrit :
Si ID tombe , que reste t'il au monde du FPS?



Battlefield!

:o

Vu comment Doom 3 et Quake 4 m'ont bien deçu et vu comme Rage ne m'a jamais tenté, je ne pleurerais pas sur ID
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Lyrks a écrit :



Battlefield!

:o

Vu comment Doom 3 et Quake 4 m'ont bien deçu et vu comme Rage ne m'a jamais tenté, je ne pleurerais pas sur ID


Quake 4, c'est pas ID mais Raven Sofwtare
 
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