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Forums

Doom 4 dans les limbes ? [maj]
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6363 msgs
Spook, sur console rage ils s'en branlent, d'ailleurs quelqu'un a balancé des chiffres dans le topic, même si ils en sont pas complêtement représentatifs, ils sont un bon indicateur de la osefitude des joueurs console sur rage.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Je trouve certain commentaire un peu exagéré quand même, foncièrement Rage c'est loin d’être un jeu à la ramasse, visuellement ça poutre grave les ambiance graphique sont à tomber....
Mais sont principal problème n'est pas technique, en plus de voitures à la dynamique as been et de courses inutiles, c'est la profondeur de jeu qui est à revoir, c'est super sec surtout quand un jeu dans la même veine (borderland) sorti peu avant avait rempli cet objectif avec brio.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6363 msgs
teki a écrit :
Je trouve certain commentaire un peu exagéré quand même, foncièrement Rage c'est loin d’être un jeu à la ramasse, visuellement ça poutre grave les ambiance graphique sont à tomber....
Mais sont principal problème n'est pas technique, en plus de voitures à la dynamique as been et de courses inutiles, c'est la profondeur de jeu qui est à revoir, c'est super sec surtout quand un jeu dans la même veine (borderland) sorti peu avant avait rempli cet objectif avec brio.



Je suis d'accord, mais la technique est un peu a la ramasse quand même, c'est bien beau de tout vouloir rendre unique, le fait est que la concurrence pour faire a peu de chose près la même chose avec deux fois moins de ressources (21 go !) et avec des textures qui rappellent pas doom 3 (qui même si il était très chouette avait déjà des textures qui faisaient tache a l'époque). Bref la technique un peu quand même.
Ils se sont plantés c'est tout, ils ont misé trop tot je pense. Mais je suis sur que l'avenir leur donnera raison, avec le temps on aura du virtual texturing un peu partout.


Oh au fait: Pete Hines ne dit pas tout...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Divide : C'est autant utile que sur PC, et pour au moins la même raison, soit le temps de réaction au pad/souris.

BTK : Ah ? Il doit être dég' alors, Carmack, d'avoir abandonné le PC pour même pas avoir un retour d'argent pour mieux dormir la nuit.

Arrêtez de saouler avec le poids des textures, on a du blu-ray sur PS3, et des disques d'une taille abusé sur PC...
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement à plusieurs centaines de giga octets. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6363 msgs
spook a écrit :
Arrêtez de saouler avec le poids des textures, on a du blu-ray sur PS3, et des disques d'une taille abusé sur PC...


Ouais, et ça justifie le fait que pour presque 6 fois moins en taille j'ai des textures a la crysis 2 (multiplateforme, comparons ce qui est comparable) ?

Prendre de la place ça me pose pas problème comme tu dis on a de quoi faire de nos jours, par contre j'ai horreur du gaspillage de ressources en informatique, c'est plus ou moins ce qui a conduit l'industrie a nous pondre des wrappers de jeu consoles pour les portages pc, avec ça on a gta 4 par ex...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
BeatKitano a écrit :
Oh au fait: Pete Hines ne dit pas tout...


C'est à dire ? Balance la source.

divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...


Oui, et ? Je ne vois pas le rapport. Quand j'appuie sur mon bouton de tir, je trouve ça cool quand c'est instantané, pas toi ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant d'un strict point de vue FPS (flingues et leurs sensations de puissance, violence des affrontements), c'est un peu la crème de la crème.


J'ai pas joué à Rage (pas le PC pour) je me prononcerai pas sur ce jeu là, mais Doom 3 (dernière prod id sur laquelle j'ai foutu les mains) j'ai pas ressenti ça du tout. Ils ont peut-être "remonté la pente" de ce point de vue-là.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement au tera-octet. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.


Je le réalise... et, encore une fois, et alors ? Si je trouve le jeu COOL en l'état, pourquoi pas ? Et toi, tu te rends compte qu'on est en pleine subjectivité ? On en saura plus avec Doom 4 si il s'est vraiment planté...
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Ah bah quand t'appuie sur le bouton de tir ca reste instantané même à 15fps. L'avantage des 60fps c'est surtout pour viser. Avec une souris.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6363 msgs
divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement à plusieurs centaines de giga octets. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.


Je sais bien, le truc c'est: est-ce bien nécessaire d'arriver a 21go avec de l'unique alors qu'on peut avoir bien plus propre avec des assets nombreux bien réutilisés et des decals bien placés pour cacher les répétitions ?

Franchement je pense que non et que des environnement aussi classes que rage sont faisables en mieux sur d'autres moteurs du moment, le truc c'est que ça prend du temps et que les développeurs considèrent que les joueurs se foutent un peu du coté répétition des décors. cqfd

Et a vrai dire ce débat en est plus ou moins une preuve on tique sur la qualité des tex alors que le coté unique c'est du jamais vu. Je pense que Carmack a pas les même priorités que les joueurs c'est tout.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
divide a écrit :
Sur console ca sert pas à grand chose 60fps non ?
Surtout avec un pad...

Quelque soit la plateforme et quelque soit le contrôleur, plus on a de FPS, mieux c'est. Il n'y a pas que des impératifs de précision, 60FPS sur console ça procure un confort visuel indéniable comme sur PC.
Suffit de jouer quelques heures à un COD (60) puis à un Battlefield (30), ou encore un Forza/GT puis à un Shift pour se rendre compte rapidement des avantages d'un framerate élevé.

Que id se soit fixé cet objectif pour la version console, et qu'ils s'y soient tenus, c'est louable. Après le foirage de l'optimisation de la version PC, là...
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Beatkitano: je répondais à spook en l'occurence, moi je suis plutot de ton avis hein.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
divide a écrit :
Ah bah quand t'appuie sur le bouton de tir ca reste instantané même à 15fps. L'avantage des 60fps c'est surtout pour viser. Avec une souris.


Non : http://www.eurogamer.fr/videos/killzone-2-latence-tests-3 ou http://www.eurogamer.fr/articles/rage-face-off455?page=2
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6363 msgs
Tiens ça tombe pile poil ces images sont produites avec une seule texture de 256*512, preuve que ça tient plus de l'ingéniosité des artistes a réutiliser les assets qu'une techno "miracle" qui le fait toute seule mais rend le tout low res.
Cette image
avec cette texture
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Concernant les 60 ips et les impacts sur la visée c'est un peu de la branlette sur console vu qu'il y a des aides / hitboxes plus gros (je parle en général sur les FPS).

Sur PC effectivement, il y a effectivement un intérêt coté réactivité souris qui est indéniable et surtout nécessaire.

Mais s'il y a bien un argument qui est valable pour les 2 supports, c'est sur la qualité de l'animation: les 60 ips donnent une fluidité sans pareil aux mouvements des persos et à la complexité du moteur physique. C'est d'autant plus vrai pour Rage qui bénéficie d'une animation des mutants vraiment très chouette.

Même sur console, j'apprécie donc fortement de jouer en 60 ips pour cette raison.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je ne crois pas dire de connerie en disant que le nombre de frames par secondes a l’écran n'est pas forcement lie au nombre de frames "logiques" utilisées par l'input. Ça dépend de la façon dont le jeu est codé.
Tu peux tourner a 15 fps et pourtant avoir des controles reactifs si derriere le cpu mouline pendant que le GPU est en grosse galere.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Tiens le moteur physique de rage, la mobilité des objets, parlons-en
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Jerc : Et si ton GPU galère, il te l'affiche quand ton tir ?

Ash : L'intérêt de RAGE est ailleurs.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
60 fps c'est TOUJOURS mieux que 30 fps, consoles ou pas consoles.
Je dirai même plus : 120 fps c'est toujours mieux que 60 fps. Ceci dit ça nécessite le double de processing power et la moitié de latence sur tous les goulets d'étranglements (en l'absence de trucs un peu intelligents comme interpolation motion-compensation tout ça) donc c'est pas demain la veille qu'on verra ça sur les jeux commerciaux :(.
 
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