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Forums

Doom 4 dans les limbes ? [maj]
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
A prendre avec des grosses pincettes, mais selon une source indiscrète de Kotaku Bethesda/Zenimax mettraient Doom 4 au placard pour une durée indéterminée.

La faute aux "mauvaises" notes et aux problèmes qui ont entaché la sortie de Rage, qui aurait entraîné une perte de confiance de l'éditeur envers le management du projet chez id.

Update - Selon Pete Hines de Bethesda, tout ça ne serait qu'un ramassis de Sandra Bollocks

Lire la suite sur le site : Doom 4 dans les limbes ? [maj].
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Confirme...hmmgglm...graphiste id...hmmgglm... confidence...Doom 4 en "pause".

id avait dit être aux anges en passant sous zenimax parce que ça leur permettrait de faire leur jeu indépendamment mais a l'abris du besoin... et ce qui était prévisible se passe: zenimax va prendre le controle maintenant.

Allez pour la forme je m'autocite "Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc..."

Et a l'époque je savais rien...


Si je vous dis qu'id passera pas 2012 et qu'ne grosse partie de l'équipe va splitter vous me dites que je suis fou.

Et je garde cette phrase pour une prochaine news ahah
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
BeatKitano a écrit :
Allez pour la forme je m'autocite "Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc..."

A la vue des dernières déclaration de Carmack, pas sûr que si ça s'avère le cas ça soit totalement à mettre sur le dos de la boîte à Elder Scrolls...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
Tiens bah j'en parlais à Sebultura et Charles l'autre weekend, j'avais textuellement dit "Je suis sûr qu'ID va se mordre les doigts des critiques sur Rage".

Le multisupport épaulé par des éditeurs, ça n'a pas que du bon.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
De toute façon le megatexture c'est pas un peu contre-productif dans un jeu avec un environnement a priori claustro ?

Tout ça me donne l'impression que c'est moins les notes et les bugs que le ratage de cible techno qui met id en péril : sur le papier c'est bien mais est-ce que ça vaut toutes les contraintes alors qu'à côté on fait aussi bien (voire mieux si on parle physique et éclairage dynamique) avec des technos plus "classiques".

id a pondu un moteur qui tourne à 60fps sur consoles, bien mais ça manque de terroristes enturbannés et de baysplosions. id a créé un FPS bien couillu comme les aiment les joueurs PC mais entaché de bugs et de limitations et agrémenté d'extra un peu hors sujet ou pas assez poussés au final.

Le cul entre deux chaises, fatal.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
En tous cas, si VGchrtz à la moindre crédibilité, sur X360 il fait 405m la 1ère semaine et 145m la 2ème. Grosse dégringolade, non ? Et c'est pire sur PS3.

Quand je vois le nombre de pandas qui l'ont pris sur Steam, je me demande si les chiffres vont pas le faire mentir :

"You can choose to design a game around the specs of a high-end PC and make console versions that fail to hit the design point, or design around the specs of the consoles and have a high-end PC provide incremental quality improvements," Carmack replied. "We chose the latter."
"We do not see the PC as the leading platform for games," Carmack added. "That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version. A high end PC is nearly 10 times as powerful as a console, and we could unquestionably provide a better experience if we chose that as our design point and we were able to expend the same amount of resources on it. Nowadays most of the quality of a game comes from the development effort put into it, not the technology it runs on. A game built with a tenth the resources on a platform 10 times as powerful would be an inferior product in almost all cases."
Dernière interview en date chez Kotaku.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bien fait pour leur gueule, ça leur apprendra à penser à ces vieilles carnes de consoles en premier.

Enfin si id meurt, je vais être quand même un peu triste. Je me referai un petit Doom 1 à leur mémoire.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Faut pas se plaindre, On échappe peut etre a un doom 4 avec du cover, des vue TPS et des QTE.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je pensais plutôt à l'inverse. Il sortira, mais conçu par Zenimax...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
spook a écrit :
Je pensais plutôt à l'inverse. Il sortira, mais conçu par Zenimax...

Et tournera avec le moteur de Fallout 3.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
:)

A priori y'a déjà des licenciement en mire.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 725 msgs
Si c'était pour refaire un Doom3 HD, qu'ils le gardent.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
HD, t'as pas vu la gueule des textures de Rage. Non on aura un doom4 comme doom 3: avec des textures en 128k et 256k ;)
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
J'en reviens pas que Carmack se soit autant fourvoyé sur sa techno. C’était tellement évident qu'il allait dans une impasse.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Tellement évident qu'on l'a répété avec quelques un dès que rage a été dévoilé... mais que lui l'a pas vu. Des fois être un génie ça paye pas :/

Fin bon il a lancé la machine, ça va quand même se dév le virtual texturing, c 'est jsute que son jeu aurait mérité 1 a deux ans de dev en plus, mais là je suis pas sur que la fameuse indépendance de id a été de mise...

Provoquer les problèmes pour imposer la solution en somme.
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
Vraiment une bonne nouvelle si Doom 4 est annulé. Un Doom moderne s'aurait juste été un gros ratage.
Il faut qu'il fasse un FPS arcade à budget moyen. Un genre de Super Doom Turbo.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Comme dit ailleurs, je suis plus fan des jeux id depuis un bail. Et effectivement je suis pas loin de penser que si c'était pour faire un truc aussi mou et chiant que Doom 3, c'est peut-être pas plus mal que ça soit mis en stand by.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Skizomeuh a écrit : id a créé un FPS bien couillu comme les aiment les joueurs PC



Ah bon? Moi je me fais chier dans Rage et j'arrive meme pas le finir. Je me suis bien plus amuse sur Doom3.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pourtant d'un strict point de vue FPS (flingues et leurs sensations de puissance, violence des affrontements), c'est un peu la crème de la crème.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Pourquoi quand j'ai lu la news, le premier mot qui m'est venu à l'idée était prévisible.
Ensuite ce fut "bien fait pour vous les ploucs".
Même si juste après je me suis dit "merde c'est dommage quand même".
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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