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Forums

1
DoA 5 : il est où le Yuki ?
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Sega et Tecmo Koei annoncent un nouveau combattant pour le très très sérieux Dead or Alive 5. Il s'agit d'Akira Yuki, le perso emblématique de la série de Virtua Fighter, qui doit se demander ce qu'il est venu foutre au milieu de ce casting de bonnets M.

Reste que sa vidéo de présentation permet de découvrir une des nouvelles arènes de ce nouvel opus. A défaut de boobs, c'est toujours ça de pris.

Lire la suite sur le site : DoA 5 : il est où le Yuki ?.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Si les combats sont effectivement comme ca, sans effets graphiques a la cons et aussi rapides, j'en suis.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Mettre akira dans DOA5, c'est comme mettre un requin blanc dans un bocal de poissons rouges.

Ils ont gardé tous ses coups, je comprends pas là: y a un gros gap en termes de jouabilité, sans parler du bouton de contre.

Tecmo veut être accessible aux newbies (cf ce qu'ils font avec Ninja Gaiden 3) et il te colle un perso super technique d'une série bien plus exigeante que la leur. Un mec qui maîtrise Akira va être le roi du Xbox Live rapidement.

Ca me fait penser qu'un VF 6 me plairait bien...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
N'ayant vraiment commencé à jouer à DOA qu'avec l'épisode 3DS, cette année. Je me réjouis de m'y mettre enfin sur console de salon, j'ai quelques années de retard à rattraper avec cette série.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1268 msgs
Je vais faire mon vieux con, mais ça me donne pas plus envie que DOA2 sur Dreamcast qui était déjà parfait.
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
Le petit changement de design des persos est sympa ( ils ont quand même mis 13 ans pour changer les modèles 3d... )
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Bien vu le titre en référence à la chanson de Gotainer ^^
http://youtu.be/Wx7vKvQ4axQ
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 699 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ca me fait penser qu'un VF 6 me plairait bien...


Personne n'est étonné en l'occurence...

Ils feront bien entendu de l'équilibrage. Et encore, je ne vois pas en quoi la technicité d'un personnage influe sur sa capacité à dominer tout le monde. DOA, c'est un autre gameplay en aucun cas inférieur, juste différent.

Surtout que sa portée et sa vitesse me paraissent misérables.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Un gameplay en aucun cas inférieur ?
Je sais pas pour DoA 5, mais la série a toujours été qu'un jeu de buton mashing vs counter avec des seins. Des gros seins. Qui bougent.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Hot-D a écrit :


Personne n'est étonné en l'occurence...

Ils feront bien entendu de l'équilibrage. Et encore, je ne vois pas en quoi la technicité d'un personnage influe sur sa capacité à dominer tout le monde.


Les persos de DOA ont tous grossièrement la même façon de se battre, ce qui fait que tu peux, à haut niveau, quasiment battre tous les persos avec la même technique. Les combos sont très simples à sortir, même quand on fait du button-mashing. C'est un gameplay super offensif, rapide avec la possibilité d'enchainer beaucoup de coups mais tous les persos sont basés sur le même modèle, contrairement à VF. Ils sont donc plus simples à anticiper et il est plus simple d'exploiter leurs failles.

Dans DOA, les contres sont simples à réaliser et de la même façon pour tous les persos (moins dans DOA Ultimate, de loin le meilleur épisode), contrairement à VF.
Les possibilités de contre-attaques également sont moins fournies que dans VF (pas de coups casse-garde, moins de possibilités de coups pour casser une attaque haute/moyenne/basse...)

Fais du button-mashing avec Akira, rien ne sortira; bien maîtrisé, il est quasi invincible.

Pour avoir fait de la compétition sur les 2 séries, VF est de loin le plus intéressant.

Là où DOA devient intéressant, c'est en Tag-Battle, malheureusement, en compétition les meilleurs joueurs cherchent seulement placer des enchainements imparables qui t'enlèvent l'intégralité de ta barre de vie en exploitant les failles du jeu.

DOA, c'est un autre gameplay en aucun cas inférieur, juste différent.


Encore une fois, le gameplay est vraiment inférieur. Pratique les à fonds tous les 2, tu verras qu'il n'y a pas photo :-)

Surtout que sa portée et sa vitesse me paraissent misérables.


Si j'ai un conseil, c'est méfie-toi de l'eau qui dort.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Est-ce que les deux séries sont vraiment comparables ?

Bon, je suis pas un expert en jeux de baston, mais j'arrive à apprécier à la fois les Virtua Fighter et les Dead Or Alive.

Pis j'ai beau kiffer le gameplay de Virtua Fighter, faut avouer que c'est sacrément lent comparé au reste (du moins à mon (faible) niveau), limite mou.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
c'est surtout bien plus technique.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Mougli a écrit :
Est-ce que les deux séries sont vraiment comparables ?


Ca reste de la baston, même si pour moi VF est clairement au-dessus, DOA n'est pas non plus casual, il a une certaine technicité; je répondrais donc oui.

C'est exactement comme comparer Fifa et PES il y a 10 ans, on voit ce que ça a donné aujourd'hui ;-)

Bon, je suis pas un expert en jeux de baston, mais j'arrive à apprécier à la fois les Virtua Fighter et les Dead Or Alive.


Ah mais clairement, il y a beaucoup de plaisir à prendre dans DOA, qu'on soit expert ou non :-)

J'ai revu des vidéos de DOA 4, il y a un sacré fossé avec le 5 au niveau graphique et du côté cinématique, je suis impatient de mettre les mains dessus.

Pis j'ai beau kiffer le gameplay de Virtua Fighter, faut avouer que c'est sacrément lent comparé au reste (du moins à mon (faible) niveau), limite mou.


C'est clair qu'au début on a l'impression de déplacer des tanks, mais le jeu est très rapide au corps à corps. Ca fait partie du fun de DOA de proposer une meilleure mobilité dans l'arène et de pouvoir en changer en cours de combats (traverser les murs, le plafond...)
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ca me fait penser qu'un VF 6 me plairait bien...


Oh moi aussi.
En attendant, VF5 Final Showdown sort cet été sur xbla.
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Ce TALC m'a fait hurler de rire :D
 
redtiger
Membre Factor
Membre 211 msgs
The System Five a écrit :
c'est surtout bien plus technique.


Arrêtez avec ce terme. "Technique" ne veut rien dire et ça fait penser au gens que c'est difficile à jouer alors que ce n'est pas le cas. Ou pas plus que d'autres jeux.

Alors par contre VF a un gameplay profond où on peut contrer le contre du contre et où le pif n'existe pas. VF c'est beaucoup plus un jeu d'anticipation qu'un jeu de skill où tout se règle au poil de cul près.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
redtiger a écrit :


Alors par contre VF a un gameplay profond où on peut contrer le contre du contre et où le pif n'existe pas. VF c'est beaucoup plus un jeu d'anticipation qu'un jeu de skill où tout se règle au poil de cul près.

ouais, un gameplay technique donc, merci de ton intervention.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 211 msgs
Justement non, je dis que le gameplay est tactique. Un KoF ou un Guilty sont infiniment plus exigeants en terme de dextérité.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je pense que c'est un jeu exigeant, aussi bien sur le plan taqueutique que tequeunique.
 
DoA 5 : il est où le Yuki ?
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